Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisgirl007

Probléme tableau départ en ligne

Recommended Posts

"passionné" juste que c'est intéressant puis on peut se faire 4 sous et j'adore me prendre la tête et trouver les solutions :stuart:

c'est quoi tes adresses?

c'est facile il suffit d'aller dans les ligues régionales et de visiter leur site arbitrage !

la première c'est CBBL avec Jean CIRON

ensuite la Dordogne (Guyenne) avec Jean RAYNAL

puis les hauts de Seine ,la Provence , la côte d'azur proposent les sujets d'examen sur leur site!

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile il suffit d'aller dans les ligues régionales et de visiter leur site arbitrage !

la première c'est CBBL avec Jean CIRON

ensuite la Dordogne (Guyenne) avec Jean RAYNAL

puis les hauts de Seine ,la Provence , la côte d'azur proposent les sujets d'examen sur leur site!

Bonne lecture!

t'es sur pour la cote d'azur je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon , confondu avec Languedoc - Roussillon

il ya aussi La Réunion avec Jean RIBIERE

et I ndre et Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini_09031601242354376.jpg

voila sinon je vais réfléchir car on peut peut être avec un autre découpage respecter toutes les recommandations. (

ou tu as trouver ton exo?

tout à fait, et en 16 tours, tu n'as juste qu'à changer, à partir de ton découpage qui est bien, ton tableau 3ème série avec 10 Qe (voir mon post précédent) et çà passe avec toutes les Rec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, et en 16 tours, tu n'as juste qu'à changer, à partir de ton découpage qui est bien, ton tableau 3ème série avec 10 Qe (voir mon post précédent) et çà passe avec toutes les Rec.

ouai ,mais tu nous as pas exposé ton tableau final en 6 tours avec la recommandation 6 parterre!!!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ,mais tu nous as pas exposé ton tableau final en 6 tours avec la recommandation 6 parterre!!!!!! :lol:

moi ?

pourquoi elle n'est pas respectée? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ?

pourquoi elle n'est pas respectée? :whistling:

non ,c'est pour GOSLULU qui fait son tableau en 6 tours mais les écarts de classement : hum! :huh:

tiens un petit tableau : 2N.C;1(30/5);6(30/3);3(30/2) sortir 3 QS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,c'est pour GOSLULU qui fait son tableau en 6 tours mais les écarts de classement : hum! :huh:

tiens un petit tableau : 2N.C;1(30/5);6(30/3);3(30/2) sortir 3 QS

ton tableau c'est une boucherie , un tableau à départ en ligne qui ne respectera pas les recommandations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tableau c'est une boucherie , un tableau à départ en ligne qui ne respectera pas les recommandations.

je te propose 2 solutions : les moins mauvaises... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me fait penser à un effectif de tableau vétérans un vrai casse tête.

allez à toi de choisir , mais il faut dire pourquoi tu prends la N°1 ou la N°2.

mini_09031704481983261.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez à toi de choisir , mais il faut dire pourquoi tu prends la N°1 ou la N°2.

mini_09031704481983261.jpg

je prend la 1 sans hésiter. même si c'est une boucherie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend la 1 sans hésiter. même si c'est une boucherie .

tu as bon :P : même si la deuxième solution comporte un tour de moins.

il a 2 défauts : 1 30/5 sur 1 30/2

les 30/3 sont trop mal répartis

quant à l'autre il n'y a que 30/3 -30/3 sur 30/3 et un tour de plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ,mais tu nous as pas exposé ton tableau final en 6 tours avec la recommandation 6 parterre!!!!!! :lol:

désolé de cette réponse si tardive !

au départ je ne cherchais pas à ne faire absoluiment que 6 tours pour le tableau final mais je suis parti sur un tableau avec stricte (trop stricte ?) équité entre les TS (TS 1 et 2, 1/6, en 1/4, TS 3 à 7, 3 2/6 et 2 3/6, en 1/8 et tous les 4/6 en 1/16) car on est en tableau final, donc prix, donc important de traiter les joueurs de même classement de la même façon, quelle que soit la partie de tableau où ils sont, contrairement à un tableau de progression. Une autre façon de l'exprimer : si le sujet avait été : même effectif pour sortir 4 Qs, j'aurais aussitôt pris la solution d'Antony (TS 1 à 3 en 1/4 et TS 4 à 7 en 1/8) mais, en tableau final, comment justifier 1 2/6 en 1/4 et les 2 autres en 1/8 quand on peut l'éviter ?

Du coup j'avais déjà 6 compressions (finale, 2 1/2, 2 1/4, 1 1/8), ayant 7 CI naturels (7 Qe + 5 15 + 2 5/6) et voulant limiter la casse au niveau de la Rec 6 (proscrire la progression à 3 clts mais éventuellement créer une compression entre cette progression pour "atténuer" l'écart, situation que j'ai déjà de fait pour mes 4/6 en position de TS 8 et 9 car tour en contre, compression (1/8) puis tour en perf sur TS 1), mes 2/6 TS 3 et 4 n'ayant pas d'adversasire en 1/8 (les 4/6 ont été placés en TS 8 et 9 et vers les TS 5 et 6), je crée 2 autres compressions en 1/16 vers ces 2/6 TS 3 et 4 pour atténuer cette mauvaise Rec 6, j'ai alors 8 compressions, il suffit de créer 2 autres CI à 5/6, çà me donne 5/6-5/6 et 5/6-Qe puis compression puis 2/6, et cela 2 fois, et là, involontairement (ce n'était vraiment pas le but), je place tous mes joueurs et je me retrouve avec seulement 6 tours.

La question est : vaut-il mieux un tableau progressif (au pire 4/6 puis 2/6 ou 3/6 puis 1/6 sinon progression à 1 clt, donc très progressif) comme vous avez fait, Antony et Vilas mais qui fait entrer les 2/6 sur 2 tours (1/8 et 1/4) ou bien un tableau où la Rec 6 est très limite (5/6-5/6 et 5/6-Qe puis compression puis 2/6, et cela 2 fois ; et aussi 15-Qe puis 4/6, cela 2 fois, puis compression, puis 1/6) mais qui place tous les 4/6 en 1/16, les 3/6 et 2/6 en 1/8 et les 1/6 en 1/4.

Pour moi, si c'est un tableau intermédiaire (sortant 4 Qs), aucune hésitation, votre option est la seule envisageable, mais si c'est un tableau final, je suis plus que dubitatif, indépendamment du nombre de tours, même si la Rec 6 est très importante car l'équité de placement, en tableau final, me paraît primordiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me fait penser à un effectif de tableau vétérans un vrai casse tête.

allez, donne-le ton effectif, qu'on s'amuse un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton tableau c'est une boucherie , un tableau à départ en ligne qui ne respectera pas les recommandations.

si c'était en ligne, tu aurais tout à fait raison car, avec N = D (effectif exactement égal à la dimension du tableau, 12) on aurait tous les joueurs parfaitement alignés au même tour : Rec 2 4 et 5 explosent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ?

pourquoi elle n'est pas respectée? :whistling:

non c'est la Rec 3 que tu peux facilement respecter (voir ma suggestion au-dessus, msg 454), qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend la 1 sans hésiter. même si c'est une boucherie .

c'est bien, tu as pris le tableau juste (je taquine Vilas là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bon :P : même si la deuxième solution comporte un tour de moins.

il a 2 défauts : 1 30/5 sur 1 30/2

les 30/3 sont trop mal répartis

quant à l'autre il n'y a que 30/3 -30/3 sur 30/3 et un tour de plus......

c'est pas dit dans l'énoncé le nombre de tours donc quand c'est une boucherie l'effectif, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en faire le plus possible, non ?

3 défauts, si je peux me permettre

le 1er, c'est vrai, Rec 6 non respectée (c'est pourquoi il y a moins de tours, corrélaire)

le 2ème est vrai aussi (nettement moins bien que ta 1ère propal)

le 3ème défaut est le non respect du RS 45.3.b : ton 30/5 entre après 4 30/3, tu vas t'attirer les fourches caudines de James Bond boy (ou girl si elle revient nous voir un jour, snif).

un tour de plus, ce n'est pas grave pour soigner la Rec 6, non ? par contre, Rec 3 non respectée mais on n'a pas le choix (pourtant je l'aime bien celle-ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez à toi de choisir , mais il faut dire pourquoi tu prends la N°1 ou la N°2.

mini_09031704481983261.jpg

et une 3ème solution, je peux ?

proche de ta version 1, Vilas, mais pour plus de répartition encore des 30/3, je fais 2 sections 30/3-30/3 puis 30/2 et 1 section nc-nc puis 30/5 puis 30/3 puis 30/3 puis 30/2 (j'ai échangé 2 branches de ta 1ère solution) : 1 30/2 et 2 30/3 par section donc bon équilibre mais 1 tour de plus, justifié par la dispersion des classements.

Là aussi le Rec 3 coince dans cette section mais on n'a pas le choix : soit 2 CI et la Rec 3 coince obligatoirement, soit 3 CI 30/3-30/3 et alors on explose la Rec 6 (30/5 puis 30/2) comme dans ta 2ème version.

La Rec 8 coince aussi mais on peut la résoudre en faisant un 1er tableau nc-30/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me fait penser à un effectif de tableau vétérans un vrai casse tête.

en échange de ton tableau vétérans (que tu vas certainement nous proposer sinon je pleure et Vilas aussi je suis sûr) je vous (Vilas, si tu n'es pas fâché par ma critique de ta version 2, tu joues aussi?) propose du réel (çà se passe en ce moment) :

le J-A est en train de sortir 8 Qs d'un tableau 3ème série (où il avait 13 15/1), par ailleurs, dans son tableau final (encore ouvert), il a déjà 4 0, 5 -2/6, 3 -4/6 et espère 3 ou 4 joueurs entre -15 et promo.

son effectif, en 2ème série positive, est de : 8 15, 3 5/6, 1 4/6, 6 3/6, 6 2/6 et 8 1/6. Il veut en faire 2 tableaux avec raisonnablement (Rec 6 oblige) le moins de tours possibles.

je vous laisse faire mumuse, le J-A et moi avons trouvé la même solution (je vous la dirai un peu plus tard), en avez-vous d'autres ?

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une 3ème solution, je peux ?

proche de ta version 1, Vilas, mais pour plus de répartition encore des 30/3, je fais 2 sections 30/3-30/3 puis 30/2 et 1 section nc-nc puis 30/5 puis 30/3 puis 30/3 puis 30/2 (j'ai échangé 2 branches de ta 1ère solution) : 1 30/2 et 2 30/3 par section donc bon équilibre mais 1 tour de plus, justifié par la dispersion des classements.

Là aussi le Rec 3 coince dans cette section mais on n'a pas le choix : soit 2 CI et la Rec 3 coince obligatoirement, soit 3 CI 30/3-30/3 et alors on explose la Rec 6 (30/5 puis 30/2) comme dans ta 2ème version.

La Rec 8 coince aussi mais on peut la résoudre en faisant un 1er tableau nc-30/5.

et une 4ème solution, je peux ?

très proche de ta version 2, Vilas, mais en revenant dans les clous (RS45.2.B), il te suffit d'inverser la branche nc-nc puis 30/5 avec 1 des 2 couples 30/3-30/3 que tu as avant compression dans la section du haut.

çà donne 2 sections 30/3-30/3 puis 30/2 (comme ma 3ème version) et 3ème section : 30/2 en finale, compression en 1/2, 30/3-30/3 en 1/4 et 30/5 qui reçoit nc-nc en autre 1/4.

le non respect de la Rec 3 disparaît (ah je vais mieux), seules les Rec 2 et 4 sont attaquées sur la forme (compression à clt inégal) mais pas sur le fond car il n'y a pas 2 tours en contre : en effet le 30/3 qui, à son 2ème tour, joue en contre, a joué à égalité à son 1er tour, il n'a donc qu'un tour en contre (ruse que tu avais déjà utilisée, Vilas, tu te souviens?) donc c'est correct pour lui et l'équité entre 30/3 est respectée, plus l'équilibre (2 par section) et, enfin, 1 tour de moins (retour à 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en échange de ton tableau vétérans (que tu vas certainement nous proposer sinon je pleure et Vilas aussi je suis sûr) je vous (Vilas, si tu n'es pas fâché par ma critique de ta version 2, tu joues aussi?) propose du réel (çà se passe en ce moment) :

le J-A est en train de sortir 8 Qs d'un tableau 3ème série (où il avait 13 15/1), par ailleurs, dans son tableau final (encore ouvert), il a déjà 4 0, 5 -2/6, 3 -4/6 et espère 3 ou 4 joueurs entre -15 et promo.

son effectif, en 2ème série positive, est de : 8 15, 3 5/6, 1 4/6, 6 3/6, 6 2/6 et 8 1/6. Il veut en faire 2 tableaux avec raisonnablement (Rec 6 oblige) le moins de tours possibles.

je vous laisse faire mumuse, le J-A et moi avons trouvé la même solution (je vous la dirai un peu plus tard), en avez-vous d'autres ?

bon courage

ben voilà la"soudure"!

mini_090318062822130244.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà la"soudure"!

mini_090318062822130244.jpg

très chouette et très progressif ton tableau mais, du coup, tu as 7 tours de 15 à 1/6, ce qui pose un pb.

Que penses-tu de çà :

un 1er tableau 15-4/6 comme toi : 3 tours, 4 Qs

un 2ème tableau, sur 2 tours, 8 Qs, tous les 1/6 en finale et sur TS 1 à 4 : 4 fois 3/6-Qe, sur TS 5 : 3/6-3/6 et sur TS 6 à 8 : 3 fois 2/6-2/6, çà fait beaucoup de CI mais, comme toi, je pense qu'il est indispensable de passer par seulement 4 couloirs au niveau des 5/6-4/6 pour la Rec 6, vu l'effectif ; avec çà on s'en tire à 5 tours de 15 à 1/6 mais l'autre différence c'est qu'on sort 8 Qs pour aller sur les 0 et -2/6, les compressions se faisant dans le tableau final, avec donc moins de contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en échange de ton tableau vétérans (que tu vas certainement nous proposer sinon je pleure et Vilas aussi je suis sûr) je vous (Vilas, si tu n'es pas fâché par ma critique de ta version 2, tu joues aussi?) propose du réel (çà se passe en ce moment) :

le J-A est en train de sortir 8 Qs d'un tableau 3ème série (où il avait 13 15/1), par ailleurs, dans son tableau final (encore ouvert), il a déjà 4 0, 5 -2/6, 3 -4/6 et espère 3 ou 4 joueurs entre -15 et promo.

son effectif, en 2ème série positive, est de : 8 15, 3 5/6, 1 4/6, 6 3/6, 6 2/6 et 8 1/6. Il veut en faire 2 tableaux avec raisonnablement (Rec 6 oblige) le moins de tours possibles.

je vous laisse faire mumuse, le J-A et moi avons trouvé la même solution (je vous la dirai un peu plus tard), en avez-vous d'autres ?

bon courage

ben voilà la"soudure"!

mini_090318062822130244.jpg

@ Vilas.....et la consigne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×