alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2009 Bon voilà, je n'arrive pas à avoir une 2ème balle de service liftée avec régularité... Il y a des jours où elle passe vraiment bien avec beaucoup d'effet...et d'autres jours où je perds complètement le rythme ou la technique (ou les 2). J'ai une vidéo mais elle est vraiment d'une qualité déplorable car prise sur un téléphone portable, mais bon cela peut montrer mes éventuelles défauts et votre aide pour m'améliorer sera la bienvenue ! J'essaierai de faire d'autres vidéos d'ici quelques semaines mais avec un APN plus performant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Bon voilà, je n'arrive pas à avoir une 2ème balle de service liftée avec régularité... Il y a des jours où elle passe vraiment bien avec beaucoup d'effet...et d'autres jours où je perds complètement le rythme ou la technique (ou les 2). J'ai une vidéo mais elle est vraiment d'une qualité déplorable car prise sur un téléphone portable, mais bon cela peut montrer mes éventuelles défauts et votre aide pour m'améliorer sera la bienvenue ! J'essaierai de faire d'autres vidéos d'ici quelques semaines mais avec un APN plus performant... Personne pour m'aider avec ma 2ème balle de service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Personne pour m'aider avec ma 2ème balle de service ? Pour une deuxième balle on doit la laisser retomber un peu plus bas que pour la première de façon à pouvoir gratter de "bas en haut". Si tu la frappes au sommet comme tu le fais sur la vidéo, tu ne pourras pas mettre autant d'effet que désiré. De plus, tu sembles lancer la balle pas suffisamment haut; il n'y a pas assez de "temps de chute" à mon avis (vrai aussi pour une première). Après tu dois travailler ta pronation de façon à ce que le tamis gratte la balle de 7 à 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 A mon avis, tu devrais essayer de lancer la balle un peu plus haut afin de pouvoir mieux te positionner par rapport à celle-ci en marquant un micro-temps d'arrêt en phase haute. Je pense que ton manque de régularité viens de ton lancer de balle, car comme il n'y a pas de temps d'arrêt dans ton mouvement, depuis la position basse jusqu'à la frappe, si tu es dérêglé au lancer, tu peux pas compenser avec ta position. C'est peut être pas très très clair.... Autrement, techniquement, on peut toujours faire mieux (notamment dans le rythme du mouvement comme je viens de le souligner), mais y a pas grand choses à reprocher... Un peu plus de flexion sur les jambes peut être... (faîtes ce que je dis, pas ce que je faits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 A mon avis, tu devrais essayer de lancer la balle un peu plus haut afin de pouvoir mieux te positionner par rapport à celle-ci en marquant un micro-temps d'arrêt en phase haute. Je pense que ton manque de régularité viens de ton lancer de balle, car comme il n'y a pas de temps d'arrêt dans ton mouvement, depuis la position basse jusqu'à la frappe, si tu es dérêglé au lancer, tu peux pas compenser avec ta position. C'est peut être pas très très clair.... Autrement, techniquement, on peut toujours faire mieux (notamment dans le rythme du mouvement comme je viens de le souligner), mais y a pas grand choses à reprocher... Un peu plus de flexion sur les jambes peut être... (faîtes ce que je dis, pas ce que je faits) Tu veux dire que si je lance la balle plus haut, je peux alors marquer un temps d'arrêt ? OK, mais à quel moment précisément le temps d'arrêt ? Pour la flexion, c'est vrai... j'ai du mal plier pour sauter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Pour une deuxième balle on doit la laisser retomber un peu plus bas que pour la première de façon à pouvoir gratter de "bas en haut". Si tu la frappes au sommet comme tu le fais sur la vidéo, tu ne pourras pas mettre autant d'effet que désiré. De plus, tu sembles lancer la balle pas suffisamment haut; il n'y a pas assez de "temps de chute" à mon avis (vrai aussi pour une première). Après tu dois travailler ta pronation de façon à ce que le tamis gratte la balle de 7 à 2 heures. Très intéressant tout ça, merci je tenterai de lancer plus haut et de laisser retomber la balle pour pouvoir la gratter plus efficacement. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 je profite de ce post pour faire part de quelque chose qui me surprend assez souvent : beaucoup de 4e série disent qu'ils servent lifté en seconde balle. je suis assez sceptique sur ce point. un vrai service lifté j'en ai jamais vu en tournoi a mon niveau ( peut-etre aussi parce que en Franche Comté nous sommes plus mauvais qu'ailleurs ) fin de la parenthèse. pour ton service en vidéo, pareil que les autres: lance plus haut, plie les jambes pour aller chercher haut , et essaie d'accélérer la raquette dans ton dos.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 je profite de ce post pour faire part de quelque chose qui me surprend assez souvent : beaucoup de 4e série disent qu'ils servent lifté en seconde balle. je suis assez sceptique sur ce point. Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Beaucoup doivent prendre leur slice pour un lift. Le service lifté c'est vraiment un geste très long à mettre au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Beaucoup doivent prendre leur slice pour un lift. Le service lifté c'est vraiment un geste très long à mettre au point a mon avis celui qui maitrise le lift au service ne reste pas longtemps 4e série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Beaucoup doivent prendre leur slice pour un lift. Le service lifté c'est vraiment un geste très long à mettre au point Pour les autres, je ne sais pas... mais pour moi, non je ne confonds pas ! Le slice ne me pose pas de problème contrairement au lift qui vient doucement mais de façon trop irrégulière (en tout cas pour le service !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Le slice ne me pose pas de problème contrairement au lift qui vient doucement mais de façon trop irrégulière (en tout cas pour le service !) alors bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 je profite de ce post pour faire part de quelque chose qui me surprend assez souvent : beaucoup de 4e série disent qu'ils servent lifté en seconde balle. je suis assez sceptique sur ce point. un vrai service lifté j'en ai jamais vu en tournoi a mon niveau ( peut-etre aussi parce que en Franche Comté nous sommes plus mauvais qu'ailleurs ) L'an dernier, j'ai affronté 2 4eme séries qui liftait trés bien. - Un 30/3 qui est monté 30/1 et qui a perfé à 15/5 - Un 30/4 qui a fait un tournoi l'année et qui a perfé à 15/4. Les gens qui liftent montent plus facilement à la volée et vu la faiblesse de mon revers :angry: me font souffrir. En 4eme série, y'a tellement de personnes qui méritent mieux que le classement n'a pas de signification. Surtout vers les 30/40 ans(Ancien 15/4 - 15/5 - 30). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) January 5, 2009 Koko26 c'est bien ce que je dis. Il a y des exceptions dans tous les classements, on en a tous fait l'expérience d'ailleurs. N'empeche que des vrais services liftés en 4e série c'est pas du tout courant. C'est un geste très délicat à réaliser, mais qui s'avère très payant dès qu'on le maitrise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 6, 2009 J'ai joué un seul joueur avec un vrai service lifté, un ancien seconde série, c'est tout, en 4 ans de compétition régulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2009 lance la balle plus sur ta gauche mais aussi plus vers l'avant. ta flexion au niveau des jambe est trop faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2009 lance la balle plus sur ta gauche mais aussi plus vers l'avant. ta flexion au niveau des jambe est trop faible. OK plus sur la gauche. J'ai tendance à lancer ma 2ème balle vers l'arrière quand je veux la lifter, j'ai tout faux alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2009 OK plus sur la gauche. J'ai tendance à lancer ma 2ème balle vers l'arrière quand je veux la lifter, j'ai tout faux alors ? Je me demande quand même ? Je cherche à lifter ma 2ème balle et tu me dis de la lancer vers l'avant. OK, tu es -2/6 mais j'ai toujours entendu dire que pour le lift on devait lancer sa balle un peu plus en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Je me demande quand même ? Je cherche à lifter ma 2ème balle et tu me dis de la lancer vers l'avant. OK, tu es -2/6 mais j'ai toujours entendu dire que pour le lift on devait lancer sa balle un peu plus en arrière +1 avec toi. Comment la faire tourner vers l'avant en "tombant" dessus ? (à notre niveau bien entendu) Pour lifter, lancer légèrement à gauche et au dessus de toi (au minimum) avec une remontée maximale des jambes. Bien descendre également la raquette dans le dos lors de la boucle pour là aussi bien remonter sur la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred007 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 sur ta video il me semble que c'est un service slicé et pas lifté ... mais pour commencer quand tu cherches un lift au service, - prend une prise revers ce qui devrait rajouter du kick également - lance ta balle plus derrière toi et légerement sur la gauche si tu es droitier - au moment de frapper la balle petit "fouetté" du poignet - flexion des jambes et extension au moment de la frappe et terminer en avancant dans le terrain ---) et ensuite des paniers et des paniers pendant des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 sur ta video il me semble que c'est un service slicé et pas lifté ... mais pour commencer quand tu cherches un lift au service, - prend une prise revers ce qui devrait rajouter du kick également - lance ta balle plus derrière toi et légerement sur la gauche si tu es droitier - au moment de frapper la balle petit "fouetté" du poignet - flexion des jambes et extension au moment de la frappe et terminer en avancant dans le terrain ---) et ensuite des paniers et des paniers pendant des heures Bien vu ! Mais c'est la seule vidéo dont je disposais ! Mais comme c'est le lift au service que je veux bosser... J'ai quand même mis cette vidéo histoire de voir s'il y avait des défauts techniques "de base" à rectifier ! Je prends note de tous tes conseils, merci... et bonne année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Bon voilà, je n'arrive pas à avoir une 2ème balle de service liftée avec régularité... Il y a des jours où elle passe vraiment bien avec beaucoup d'effet...et d'autres jours où je perds complètement le rythme ou la technique (ou les 2). J'ai une vidéo mais elle est vraiment d'une qualité déplorable car prise sur un téléphone portable, mais bon cela peut montrer mes éventuelles défauts et votre aide pour m'améliorer sera la bienvenue ! J'essaierai de faire d'autres vidéos d'ici quelques semaines mais avec un APN plus performant... Sur ce qu'on voit de cette vidéo je note un lancer de balle pas assez haut et une poussée des jambes qui peut (sans doute) être améliorée. Vu mon niveau je trouve ça fort bien déjà mais si tu souhaites t'améliorer voici 2 points à surveiller. Ton problème est dans doute d'ordre mental un petit peu aussi peut être . Ou alors la technique n'est pas encore totalement assimilée et là faut juste que Mr Temps et Mme Patience fassent leur œuvre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Bien vu ! Mais c'est la seule vidéo dont je disposais ! Mais comme c'est le lift au service que je veux bosser... J'ai quand même mis cette vidéo histoire de voir s'il y avait des défauts techniques "de base" à rectifier ! Je prends note de tous tes conseils, merci... et bonne année ! Tu pourrais peut-être trouver ton bonheur là-bas (on y décrit le service lifté) : Le service au tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Sur ce qu'on voit de cette vidéo je note un lancer de balle pas assez haut et une poussée des jambes qui peut (sans doute) être améliorée. Vu mon niveau je trouve ça fort bien déjà mais si tu souhaites t'améliorer voici 2 points à surveiller. Ton problème est dans doute d'ordre mental un petit peu aussi peut être . Ou alors la technique n'est pas encore totalement assimilée et là faut juste que Mr Temps et Mme Patience fassent leur œuvre ensemble. Pour la qualité de la vidéo : j'avais prévenu Pour la suite (surlignée en gras), ben... tu as peut-être raison sur les 2 points d'ailleurs ! Bon ben y'a plus qu'à bosser, hein ! (à suivre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Pour moi pas de problèmes, vu que j'ai interdiction de faire du lift au service :judge: Donc je fais que du slice en deuxième... Un ptit slice de gaucher bien génant mouaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2009 Pour moi pas de problèmes, vu que j'ai interdiction de faire du lift au service :judge: Donc je fais que du slice en deuxième... Un ptit slice de gaucher bien génant mouaha pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites