Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nonomars

paintjob perso

Recommended Posts

à combien tu la vends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais mettre à jour les photos si tu les as encore stp? (elles ne sont plus disponibles sur l'hébergeur)

Cela m'intéresserait de repeindre mes vielles LM Radical de cette façon B)

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais euhh la nouvelle peinture s'écaille pas??? car il s'agit de matériaux composites ....donc peinture spéciale qui possède moins de diluant ...là tu prends un bombe classique alors qu'il faudrait minimum peinture plastifiant ...et je te parle pas du vernis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heh, voici les paintjobs que font certains sur les forums TW (avec des décals à l'eau) :

P1010242.jpg

P1010251.jpg

020-4.jpg

IMG_0057.jpg

IMG_0069.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blanche est sympa aussi.

"Pistol edition" : :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comment as-tu obtenu le blanc? Comment tu gardes le head???

Ca m'intrigue cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tiré ces photos du forum de TW. sinon pour le blanc.. bah.. simplement poncer la raquette et la repeindre.. (peinture pinceau, ou bombe, ou pistolet, ou ce que tu veux :P)

et pour le "head", il n'est pas conservé, il est refait, avec des décalcomanies à l'eau (comme bcp de raquettes customisées "maison", ils utilisent les décals à l'eau en général)

ça demande de la patience, du découpage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

tu peux me donner les ref des peintures que tu utilises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blanche est sympa aussi.

"Pistol edition" : :w00t:

+1, j'adore ce paintjob!

Avec le petit postolet dans le haut du cadre. Je n'aurais pas osé mais au final ça rend bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

tu peux me donner les ref des peintures que tu utilises?

tu n'as pas bien du lire mon message toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais un magasin, un nom de produit ou autre a recommander pour refaire le même effet blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je m'aperçois que le dernier post date de près de 8 ans mais je tente le coup :)

Je vais avoir une raquette noir mat et ma question est la suivante : avec l'usure (les chocs sur le sol lors des volées ou coups de défense), la peinture à tendance à sauter. Etant assez maniaque avec mon matériel, je souhaite apporter de temps en temps des petites réparations avec des bombes de peinture. Pour les connaisseurs, que me conseillez-vous comme marque ou type de peinture? Et j'ai lu sur le premier post qu'on pouvait rajouter du vernis mat après la couche de peinture. Quel est le but ? Apporter un surplus de protection ou modifier l'apparence de la peinture?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuhh non , tu va pas t'embêter à bricoler , change de cadre à chaque rayure comme tous le monde enfin.. fais marcher le commerce ... ^_^

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a tout de même une différence entre le bricolage et la peinture, non? :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour éviter toute rayure sur une raquette toute neuve, je joue avec une vieille raquette :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2019 à 14:54, Thierry31 a dit :

 

Je vais avoir une raquette noir mat et ma question est la suivante : avec l'usure (les chocs sur le sol lors des volées ou coups de défense), la peinture à tendance à sauter. Etant assez maniaque avec mon matériel, je souhaite apporter de temps en temps des petites réparations avec des bombes de peint

Savez vous malheureux que modifier la  teinte de couleur de votre raquette modifie drastiquement les specs de  celle ci.

Les peuplades les plus reculées connaissent ça depuis des millenaires.

Federer lui même refuse les teintes brillantes qui ramollissent son cadre.

Les indiens pastis51 dans le tambouillistan pratiquent des rites des matifications tres élaborés depuis des lustres.

Essayer de vous renseigner avant poster... :ermm:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis très certainement mal exprimé mais à aucun moment j’ai parlé de customisation!

J'ai juste dit « Je vais avoir une raquette noir mat ». Il s’avère qu’elle sort d’usine. Donc être repris comme un gamin « Essayer de vous renseigner avant poster... », je ne trouve pas ça très cool alors que je m’efforce d’être courtois dans mes posts et résultat  : j’ai deux réponses faisant de l’humour (et je l’ai pris comme tel sans me froisser pour autant) et une réponse me faisant la morale comme si j’avais 15 ans. Donc aucune réponse censé m’aider ou qui répond à mes questions. Figurez-vous que j’ai lu les posts et je parlais aux connaisseurs qui étaient susceptibles de m’aider  (j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir une réponse car le dernier post date de 7-8 ans et je le précise dans mon 1er message). Certains sur ce forums achètent des raquettes tous les mois persuadés a chaque fois qu’il s’agit de LA raquette de leur vie (et je le respecte). Et d’autres comme moi psychote pour un pète de peinture. On ne se refait pas. J’ai donc juste demander en cas d’éclat de peinture, quel type de peinture utiliser pour du noir mat et à quoi servait le vernis mat car c’est la première fois que j’en entendais parler. J’ai fais des recherches pour tomber sur ce sujet datant de 8 ans et j’ai lu les posts avec attention. Certains ne font aucune recherche et se font rembarrer. Donc là, vous comprendrez que votre remarque a du mal à passer. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Gnud a dit :

J'espère que mon poste ne t'a pas blessé. Pour des retouches de peinture je pense aux pinceaux de retouche de ce genre

https://www.pecamax.fr/stylo-retouche-pinceau-12-ml-ral-9005-mat-noir-fonce.html

Non pas de soucis ! Je l’ai pris sur le ton de l’humour. Pas de prise de tête. 

En tout cas, merci à toi pour ta réponse. Je testerai  ce type de stylo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, brio33 a dit :

http://www.unstrungcustoms.com/customisation

Il fait des trucs pas mal au niveau de la peinture du cadre.

Pas donné la peinture d’un cadre.

y a une fille en Belgique qui le fait pour pas trop cher. Faudrait que je retrouve son site..

j’ai retrouvé un article sur elle

https://www.lecho.be/entreprises

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Pas donné la peinture d’un cadre.

y a une fille en Belgique qui le fait pour pas trop cher. Faudrait que je retrouve son site..

j’ai retrouvé un article sur elle

https://www.lecho.be/entreprises

https://www.rtbf.be/sport/tennis/detail_caroline-relookeuse-de-raquettes?id=9904138

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×