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jeje59

Corder en 2 noeuds sur une machine electronique

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Je ne comprends pas parce que si la molette n'est pas assez serrée, ta corde devrait glisser lors de la mise sous tension et le poids ne pas s'arrêter à l'horizontale........

Pourtant c'est le cas, mais imaginons que ce soit pas assez serré juste un peu, parceque la je le sens si je pose mon doigt sur la corde, dès que je releve le poids et que la corde est juste serrée avec la pince elle se détend un peu..

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Pourtant c'est le cas, mais imaginons que ce soit pas assez serré juste un peu, parceque la je le sens si je pose mon doigt sur la corde, dès que je releve le poids et que la corde est juste serrée avec la pince elle se détend un peu..

Tu ne parles pas du recul de la pince quand tu libère la corde du tensionneur? Parce que ça, c'est normal.

Maintenant si c'est la corde qui glisse dans la pince, il faut plus serrer..

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Tu ne parles pas du recul de la pince quand tu libère la corde du tensionneur? Parce que ça, c'est normal.

Maintenant si c'est la corde qui glisse dans la pince, il faut plus serrer..

Je viens de serrer un peu et c'est beaucoup mieux !

Mais c'est normal que ce soit dur à corder pour un Polyester (duralast) à 24kg, je veux dire que c'est beaucoup plus dur et que ça "claque" un peu quand je corde...

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Attention : il faut toujours corder montant par montant ! Il ne faut jamais tendre 2 montants à la fois, la tension serait faussée.

Ca a pas loupé, je passe chez décath ce midi et qu'est ce fait le cordeur maison : 2 montants à la fois, je lui fais la remarque et il me dit oui pas de soucis pour les montants on peut en faire 2 à la fois ca va plus vite :w00t:

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Attention : il faut toujours corder montant par montant ! Il ne faut jamais tendre 2 montants à la fois, la tension serait faussée.

Ca a pas loupé, je passe chez décath ce midi et qu'est ce fait le cordeur maison : 2 montants à la fois, je lui fais la remarque et il me dit oui pas de soucis pour les montants on peut en faire 2 à la fois ca va plus vite :w00t:

Franchement, ça change pas grand chose.

Je cordais 2 par 2 avec une manuelle, montant et travers, sans rajouter de tension pour le noeud...

Aujourd'hui, avec une électrique, je tends montant par montant, et travers par travers, avec +2 sur la corde du noeud.

Le résultat est.... le même en terme de sensations.

Je mettais simplement 21x20 avec la manuelle, et maintenant je mets 21.5x20.5 avec l'électrique.

Alors les pinaillages sur telle ou telle méthode etc... etc... permettez moi de sourire.

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Franchement, ça change pas grand chose.

Je cordais 2 par 2 avec une manuelle, montant et travers, sans rajouter de tension pour le noeud...

Aujourd'hui, avec une électrique, je tends montant par montant, et travers par travers, avec +2 sur la corde du noeud.

Le résultat est.... le même en terme de sensations.

Je mettais simplement 21x20 avec la manuelle, et maintenant je mets 21.5x20.5 avec l'électrique.

Alors les pinaillages sur telle ou telle méthode etc... etc... permettez moi de sourire.

Ok c'est bon à savoir, je précise être totalement profane en la matière, ayant eu un doute quand le cordeur m'a dit ca je suis retourné vers le Tuto qui précisait que c'était à bannir.

Si ca n'altère pas la tension tant mieux :D

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Invité Sp@RtiS

Franchement, ça change pas grand chose.

Je cordais 2 par 2 avec une manuelle, montant et travers, sans rajouter de tension pour le noeud...

Aujourd'hui, avec une électrique, je tends montant par montant, et travers par travers, avec +2 sur la corde du noeud.

Le résultat est.... le même en terme de sensations.

Je mettais simplement 21x20 avec la manuelle, et maintenant je mets 21.5x20.5 avec l'électrique.

Alors les pinaillages sur telle ou telle méthode etc... etc... permettez moi de sourire.

Alors, là, ça m'étonnerait franchement en termes de chiffres que le résultat soit le même. :w00t::w00t:

C'est impossible que la tension soit la même sur les 2 montants. C'est pour ça que dans la méthode à corder JayCee, sur les 2 derniers montants, lorsqu'on fait un double tirage, on appuie sur la corde mise en contrainte par le tensionneur pour récupérer toute la tension perdue sur la corde non tirée précédemment. Et ce double tirage n'intervient que sur les 2 derniers montants, soit ceux qui servent le moins.

Du coup, en termes de sensations, ça change obligatoirement. Faites le test avec 2 raquettes cordées différemment et le même jour, je peux te jurer que vous allez sentir la différence...

Alors les pinaillages... ...ne sont pas des pinaillages!!!

Attention : il faut toujours corder montant par montant ! Il ne faut jamais tendre 2 montants à la fois, la tension serait faussée.

Ca a pas loupé, je passe chez décath ce midi et qu'est ce fait le cordeur maison : 2 montants à la fois, je lui fais la remarque et il me dit oui pas de soucis pour les montants on peut en faire 2 à la fois ca va plus vite :w00t:

Donc, t'as tout compris. "Ça va plus vite", le cordeur ne veut pas se faire chier... C'est tout, et c'est n'importe quoi.

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Alors, là, ça m'étonnerait franchement en termes de chiffres que le résultat soit le même. :w00t::w00t:

C'est impossible que la tension soit la même sur les 2 montants. C'est pour ça que dans la méthode à corder JayCee, sur les 2 derniers montants, lorsqu'on fait un double tirage, on appuie sur la corde mise en contrainte par le tensionneur pour récupérer toute la tension perdue sur la corde non tirée précédemment. Et ce double tirage n'intervient que sur les 2 derniers montants, soit ceux qui servent le moins.

Du coup, en termes de sensations, ça change obligatoirement. Faites le test avec 2 raquettes cordées différemment et le même jour, je peux te jurer que vous allez sentir la différence...

Alors les pinaillages... ...ne sont pas des pinaillages!!!

Je ne te parle pas de chiffres mais de sensations.

Pour moi, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.

Maintenant, peut être que mon bras est particulièrement insensible, mais c'est pas l'idée que je m'en fait.

Peut être aussi que quand je tirais par deux, je sur-tendais la 2ème corde un poil en jouant un peu sur le contre-poids pour trouver l'équilibre et que au bout du compte, la tension s'équilibrait au bout de quelques frappes.

Tu peux être sceptique, mais c'est en tous cas comme ça que je faisais, et je me répète, pas de changement notoire de sensations en tendant corde par corde avec une électrique.

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Donc, t'as tout compris. "Ça va plus vite", le cordeur ne veut pas se faire chier... C'est tout, et c'est n'importe quoi.

en parlant de n'importe quoi, comme utiliser un noeud pour démarrer les travers. :whistling:

p'tite vidéo qui montre que même à haut niveau, on utilise des pinces de démarrage plutôt que fragiliser un montant.

ps: attention, c'est un peu Où est Charly, ça va vite ;)

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Invité Sp@RtiS

en parlant de n'importe quoi, comme utiliser un noeud pour démarrer les travers. :whistling:

p'tite vidéo qui montre que même à haut niveau, on utilise des pinces de démarrage plutôt que fragiliser un montant.

Mais c'est bien ça le problème!!! En quoi avons-nous les mêmes exigences nous vulgaires amateurs qui souhaitons avoir un cordage effectif une dizaine d'heures de jeu et le niveau pro qui n'utilise sa raquette que 20mn à 1h ?

Nous n'avons pas les mêmes exigence, il faut que la perte de tension soit minimalisée, alors qu'un pro n'en a rien à faire, il changera de raquette trop rapidement (C'est une des raisons pour lesquelles on tend à +2 les travers pour info). De même si la corde est marquée, pas de problèmes il ne cassera pas sur un décentrage et l'usure de la corde à ce niveau...

Y'a un truc que je comprends pas. C'est quoi ton argumentation pour dire que démarrer par un noeud fragilise le premier montant ? :ermm::huh:

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Mais c'est bien ça le problème!!! En quoi avons-nous les mêmes exigences nous vulgaires amateurs qui souhaitons avoir un cordage effectif une dizaine d'heures de jeu et le niveau pro qui n'utilise sa raquette que 20mn à 1h ?

Nous n'avons pas les mêmes exigence, il faut que la perte de tension soit minimalisée, alors qu'un pro n'en a rien à faire, il changera de raquette trop rapidement (C'est une des raisons pour lesquelles on tend à +2 les travers pour info). De même si la corde est marquée, pas de problèmes il ne cassera pas sur un décentrage et l'usure de la corde à ce niveau...

Y'a un truc que je comprends pas. C'est quoi ton argumentation pour dire que démarrer par un noeud fragilise le premier montant ? :ermm::huh:

les exigences au haut niveau sont encore plus élevés que pour le commun car comme dans tout sport sans contact, le matériel prend une part non négligeable dans la performance.

plusieurs détails semblent t'échapper:

- les joueurs paient entre 20 et 50€ la pose de leurs cordages en tournoi du grand chelem ou à leurs cordeurs personnels, si c'était pour avoir un travail bâclé...

le cordage est tout aussi important pour eux que la préparation d'un cadre; une raquette mal faite et le comportement entier du cadre change, autant dire pour un joueur pro une catastrophe.

- tu tentes un parallèle avec les joueurs lambda et la perte de tenue de tension, qui est négligeable pour les joueurs pros. Or, c'est aussi vrai pour eux Je m'explique.

Si les joueurs pro changent de raquette régulièrement (et non pas trop rapidement) c'est la conséquence de 2 facteurs:

ils frappent beaucoup plus fort que le joueur lambda, le cordage vieillit extrêmement vite (tsonga casse un alu rough en 45min, maxi 1set) et en dépit de l'utilisation de copoly, la durée de vie est certes plus longue qu'avec du boyau, mais demeure limitée pour un joueur pro.

Secundo, le cordage vieillissant rapidement, ses caractéristiques aussi; la perte de tension s'en ressent énormément, tout comme le contrôle. Aussi s'ils changent à chaque changement de balle, c'est dans l'idée d'avoir toujours un niveau de contrôle de balle optimal. (Lendl a été le premier à le faire).

mettre +2 dans les travers n'est qu'un artifice mécanique pour augmenter le contrôle (en bridant l'élasticité des montants) mais c'est au détriment à la fois du cadre (durée de vie) et de sa jouabilité/confort/tolérance, et donc aussi du même coup le joueur (augmentation accrûe des risques de tendinites), surtout nous, joueurs de niveau modeste; ça n'est en rien utile et efficace dans le jeu si l'on utilise une tension conventionnelle adaptée (y)

les tensions préconisées par les constructeurs sont:

- égales (et pr qq modeles seulement)

- 9x sur 10, -1

- -2 (dunlop, volkl, BB)

Mais si cela te semble bon de le croire, ton +2, fais toi plaisir ^_^ (tu peux même mettre + 4, +5, +8 si ça te chante)

mais QUE pour toi.

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Invité Sp@RtiS

Reprenons les choses une à une :

les exigences au haut niveau sont encore plus élevés que pour le commun car comme dans tout sport sans contact, le matériel prend une part non négligeable dans la performance.

Et je ne nie pas le fait qu'ils aient des exigences élevées, je dis que nous n'avons pas les mêmes. Et je dis aussi que les pinces de démarrage font des marques indélébiles et que ce n'est pas acceptable à mon sens. Tu n'as cependant pas répondu à ma question sur les méfaits de démarrer par un nœud pour le premier montant...

plusieurs détails semblent t'échapper:

- les joueurs paient entre 20 et 50€ la pose de leurs cordages en tournoi du grand chelem ou à leurs cordeurs personnels, si c'était pour avoir un travail bâclé...

C'est bizarre, je me souviens avoir entendu feu Matthieu Moncourt à Radio RG en juin dernier avoir soutenu qu'il payait chaque cordage "10€ pas plus pas moins". Ce sont ses termes, pas plus, pas moins...

Mais bon, tu as surement plus de contact que moi dans le milieu, admettons donc...

le cordage est tout aussi important pour eux que la préparation d'un cadre; une raquette mal faite et le comportement entier du cadre change, autant dire pour un joueur pro une catastrophe.

- tu tentes un parallèle avec les joueurs lambda et la perte de tenue de tension, qui est négligeable pour les joueurs pros. Or, c'est aussi vrai pour eux Je m'explique.

Si les joueurs pro changent de raquette régulièrement (et non pas trop rapidement) c'est la conséquence de 2 facteurs:

ils frappent beaucoup plus fort que le joueur lambda, le cordage vieillit extrêmement vite (tsonga casse un alu rough en 45min, maxi 1set) et en dépit de l'utilisation de copoly, la durée de vie est certes plus longue qu'avec du boyau, mais demeure limitée pour un joueur pro.

Secundo, le cordage vieillissant rapidement, ses caractéristiques aussi; la perte de tension s'en ressent énormément, tout comme le contrôle. Aussi s'ils changent à chaque changement de balle, c'est dans l'idée d'avoir toujours un niveau de contrôle de balle optimal. (Lendl a été le premier à le faire).

La perte de tension dans le jeu n'est pas la même que dans le temps, or pour nous amateurs, ce sont l'effet de l'un ET de l'autre qui joue, c'est bien ce que je dis donc, je pense que la problématique n'est pas la même

mettre +2 dans les travers n'est qu'un artifice mécanique pour augmenter le contrôle (en bridant l'élasticité des montants) mais c'est au détriment à la fois du cadre (durée de vie) et de sa jouabilité/confort/tolérance, et donc aussi du même coup le joueur (augmentation accrûe des risques de tendinites), surtout nous, joueurs de niveau modeste; ça n'est en rien utile et efficace dans le jeu si l'on utilise une tension conventionnelle adaptée (y)

les tensions préconisées par les constructeurs sont:

- égales (et pr qq modeles seulement)

- 9x sur 10, -1

- -2 (dunlop, volkl, BB)

Mais si cela te semble bon de le croire, ton +2, fais toi plaisir ^_^ (tu peux même mettre + 4, +5, +8 si ça te chante)

mais QUE pour toi.

C'est bizarre, mais tendineux comme je suis, c'est depuis que je mets +2 dans les travers que j'ai moins de problèmes...

Une fois de plus, tu me cites des données constructeurs et tu te bases sur leurs dires pour te justifier, qu'est-ce qui te prouve, mis à part leurs recommandations que cela abîme les cadres dans la durée ? Perso, j'ai joué 6 ans avec mes Fxp Rad OS, 2 ans avec du -1, 4ans avec du +2 et je n'ai détecté aucun vieillissement "anormal", les cadres me semblent toujours aussi bon.

Et puis arrêtons de croire que les +2 y sont réellement. As-tu déjà mesuré la tension réelle étant dans les travers ? Sur une raquette à 22 sur les montants, en cordant les travers à +2 (24 donc), je suis à une tension réelle de 19... Et ce, dût à la contrainte des montants lors du croisement.

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Reprenons les choses une à une :

Et je ne nie pas le fait qu'ils aient des exigences élevées, je dis que nous n'avons pas les mêmes. Et je dis aussi que les pinces de démarrage font des marques indélébiles et que ce n'est pas acceptable à mon sens. Tu n'as cependant pas répondu à ma question sur les méfaits de démarrer par un nœud pour le premier montant...

j'en viendrais après. ^_^

C'est bizarre, je me souviens avoir entendu feu Matthieu Moncourt à Radio RG en juin dernier avoir soutenu qu'il payait chaque cordage "10€ pas plus pas moins". Ce sont ses termes, pas plus, pas moins...

Mais bon, tu as surement plus de contact que moi dans le milieu, admettons donc...

je parle du prix de la POSE, pas du cordage. La pose dans un GC est à 20€, et Priority One (Nate Ferguson, Ron Yu..) prend 50$ le cadre.... :pinch:

Un joueur qui participe au tableau final d'un GC a accès à des tarifs préférentiels: M. Montcourt avait acheté des bobines d'original pour 100€. C'est une économie énorme puisqu'une bobine dure grosso modo maxi 2semaines.

La perte de tension dans le jeu n'est pas la même que dans le temps, or pour nous amateurs, ce sont l'effet de l'un ET de l'autre qui joue, c'est bien ce que je dis donc, je pense que la problématique n'est pas la même

c'est là où tu te trompes, un joueur pro a les mêmes problématiques, simplement, elles sont encore plus rapides à la fois par la différence de puissance des frappes et la variété des coups. Un pro a les mêmes problèmes: le vieillissement est simplement accéléré par 2 voire 3.

C'est bizarre, mais tendineux comme je suis, c'est depuis que je mets +2 dans les travers que j'ai moins de problèmes...

Une fois de plus, tu me cites des données constructeurs et tu te bases sur leurs dires pour te justifier, qu'est-ce qui te prouve, mis à part leurs recommandations que cela abîme les cadres dans la durée ? Perso, j'ai joué 6 ans avec mes Fxp Rad OS, 2 ans avec du -1, 4ans avec du +2 et je n'ai détecté aucun vieillissement "anormal", les cadres me semblent toujours aussi bon.

un constructeur automobile peut préconiser de l'huile d'une certaine marque pour la vidange de sa voiture, par le biais de partenariat et d'accords commerciaux. On peut ou pas y souscrire et prendre une autre marque, dès lors que celle ci respecte les mêmes obligations techniques (indice de viscosité ici)

Par contre, si ce même constructeur préconise une vidange tous les 15.000kms, c'est pour garantir à la fois la conservation de l'intégralité des performances du véhicule ainsi que sa protection. Un constructeur n'y gagne rien, sauf la satisfaction pleine et entière du client.

Le parallèle est le même pour les cadres.

Les constructeurs marquent que sur ces cadres, tel ou tel cordage sera performant, et t upeux ou pas les suivre.

Par contre, si les constructeurs s'ingénient à rappeler que si 4 noeuds ou pas 4 noeuds interdit l'application de la garantie, ou que le meilleur rendement de leurs cadres est garanti avec certaines applications de tension, tu peux ou pas les respecter, mais tu réduis l'enveloppe de performances d'autant.

Il est vrai que vu tes cadres, les effets sont réduits par la surface (un OS). Il sera d'autant plus sensible que la surface s'amoindrira et le plan de cordage deviendra dense.

Et puis arrêtons de croire que les +2 y sont réellement. As-tu déjà mesuré la tension réelle étant dans les travers ? Sur une raquette à 22 sur les montants, en cordant les travers à +2 (24 donc), je suis à une tension réelle de 19... Et ce, dût à la contrainte des montants lors du croisement.

faux. la tension réelle globale des travers est bien de 22, c'est la tension dans les montants que tu devrais mesurer et tu comprendrais alors que la baisse de tension des travers compense la surtension des montants créée par le passage des travers.

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Invité Sp@RtiS

faux. la tension réelle globale des travers est bien de 22, c'est la tension dans les montants que tu devrais mesurer et tu comprendrais alors que la baisse de tension des travers compense la surtension des montants créée par le passage des travers.

Tension mesurée des montants est bien à 22, je ne me serais pas aventuré à affirmer qu'elle est moins importante dans les travers si je n'avais pas mesuré la tension et dans les montants, et dans les travers.

Pour en revenir à la durée de vie des cadres et le comparatif avec l'automobile. Il s'avère que le constructeur me préconise de ne pas dépasser les 4000 tours durant le rodage de ma voiture neuve sur les 5000 premiers km. Cependant la réalité est que c'est sur les 3000 voir 2000 premiers que c'est réellement important de ne pas les dépasser. Et à l'inverse, un conducteur qui ne pousse jamais son moteur au delà des 4000 tpm, risque le sur-dépôt de calamine et donc risque d'encrasser le moteur.

Le delta entre les conseils constructeur et la réalité est toute autre, et ceci il n'y a que les mécanos ou les ingé moteurs qui t'en parlent bien.

Ce que je sous entend par là, c'est que les données résultant de tests, sont souvent bien plus importantes que les conseils constructeurs, or, mis à part des citations de responsables produits, et je crois en ta bonne foi quand tu les cites, mais tu ne me donnes pas de chiffres.

Je crois l'avoir déjà dit ici, mais je m'appelle Thomas, et tu sais ce qu'on dit de Saint Thomas... Eh beh je n'échappe pas à la règle tant que je ne vois pas, je ne crois pas. ;)

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Je crois l'avoir déjà dit ici, mais je m'appelle Thomas, et tu sais ce qu'on dit de Saint Thomas... Eh beh je n'échappe pas à la règle tant que je ne vois pas, je ne crois pas. ;)

noooon, thomas1/nans est de retour? :blink:

(ce qui me permet de me rendre compte combien ces conversations sont stériles.)

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Invité Sp@RtiS

noooon, thomas1/nans est de retour? :blink:

(ce qui me permet de me rendre compte combien ces conversations sont stériles.)

Oui et non, si tu me donnes des chiffres, je ne pourrais qu'abdiquer...

Je te ferais remarquer que quand on parle de spécificités de cordes ou de cadres, je te crois sur parole, au contraire même, je t'écoute et j'apprends... Si là, je remets en doute celle-ci, c'est parce que j'ai effectuer des tests avec différentes techniques de poses et que le meilleur compromis que j'ai trouvé (et que les 3/4 des joueurs que je corde ont trouvé (le dernier 1/4 n'ayant pas senti la différence)), c'est de cette manière. :)

Donc le débat n'est pas stérile et c'est pour cela que je m'efforce d'analyser tes arguments, ou plutôt que je m'efforcerai de les analyser quand ils seront chiffrés, et non le résultat d'un "téléphone arabe" (je stigmatise, mais c'était pour faire de l'humour, ne le prends pas au 1er degré...) ^_^

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Oui et non, si tu me donnes des chiffres, je ne pourrais qu'abdiquer...

Je te ferais remarquer que quand on parle de spécificités de cordes ou de cadres, je te crois sur parole, au contraire même, je t'écoute et j'apprends... Si là, je remets en doute celle-ci, c'est parce que j'ai effectuer des tests avec différentes techniques de poses et que le meilleur compromis que j'ai trouvé (et que les 3/4 des joueurs que je corde ont trouvé (le dernier 1/4 n'ayant pas senti la différence)), c'est de cette manière. :)

Donc le débat n'est pas stérile et c'est pour cela que je m'efforce d'analyser tes arguments, ou plutôt que je m'efforcerai de les analyser quand ils seront chiffrés, et non le résultat d'un "téléphone arabe" (je stigmatise, mais c'était pour faire de l'humour, ne le prends pas au 1er degré...) ^_^

les bras m'en tombent, expliquer qq chose à thomas1/nans/sp@rtis.

c'est trop pour un seul homme.

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les bras m'en tombent, expliquer qq chose à thomas1/nans/sp@rtis.

c'est trop pour un seul homme.

Quel flair ce Tambouil...

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Quel flair ce Tambouil...

parce que tu le savais? :unsure:

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Invité Sp@RtiS

les bras m'en tombent, expliquer qq chose à thomas1/nans/sp@rtis.

c'est trop pour un seul homme.

Je savais ce que je risquais en partant la dedans, c'est pas grave messieurs foutez-vous de ma gueule je resterai de marbre... -_-:P

Accessoirement c'est bien évité du coup l'argumentation Wikibouille... ^_^

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parce que tu le savais? :unsure:

Non, mais maintenant que tu le dis, et qu'il ne le nies pas, je comprends mieux les posts à rallonge avec à chaque fois une nouvelle argumentation du genre "oui mais" et le sens de la contradiction, seul contre tous...

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Non, mais maintenant que tu le dis, et qu'il ne le nies pas, je comprends mieux les posts à rallonge avec à chaque fois une nouvelle argumentation du genre "oui mais" et le sens de la contradiction, seul contre tous...

il y a des Brevets d'Etat de Mentalist? :)

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Je savais ce que je risquais en partant la dedans, c'est pas grave messieurs foutez-vous de ma gueule je resterai de marbre... -_-:P

Accessoirement c'est bien évité du coup l'argumentation Wikibouille... ^_^

à quoi bon expliquer quoi que ce soit, vous avez systématiquement raison

Et puis, j'ai de la mémoire. :)

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J'avais des doutes sur ton identité douteuse et ça confirme bien ce que je pensais... sleep.gifsleep.gifsleep.gif

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Invité Sp@RtiS

à quoi bon expliquer quoi que ce soit, vous avez systématiquement raison

Et puis, j'ai de la mémoire. :)

Vous ? Y'a qui dans le même panier que moi, je me désolidarise du reste du monde, ma parole n'engage que moi, je ne veux mettre personne sur la même ligne... ? Mes positions étant tranchées, je ne veux pas que d'autres prennent pour moi le jour où je dis des conneries.

Pour que tu me fasses cettes réponse c'est que tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que je m'efforçais d'expliquer, surement est-ce moi qui me suis mal exprimé.

Sur les domaines où mes compétences ne dépassent pas le stade de l'observation, je ne fait que constater les choses ou apprendre justement (comme je l'ai dit au-dessus "Je te ferais remarquer que quand on parle de spécificités de cordes ou de cadres, je te crois sur parole, au contraire même, je t'écoute et j'apprends... ").

En revanche dans ce domaine précis de pose et de machines qui est basée sur de la logique pure et de la constatation de données, plus que de ressenti, je me permets d'émettre mes idées et d'essayer de comparer mes données justement, avec celles des autres. C'est la nature même de l'homme de remettre en question la généralité et la règle existante pour pouvoir faire avancer les choses.

Ce n'est pas parce que je remets en question les règles établies au bon dires de certains que je crois avoir toujours raison. A l'inverse justement, je sais tout à fait constater mes torts et revenir sur ce que j'ai pu dire parce qu'il a été vérifié qu'une erreur avait été commise.

Seulement dans ce cas précis, je n'ai pas matière à comparer. Peux-tu donc comprendre que je ne puisse remettre en question mes idées à ce sujet ? Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, surtout si je fais fausse route...

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