Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Corder en 2 noeuds sur une machine electronique

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait 2 jours que j'essaie de suivre plein de post et d'essayer de trouver une methode simple et en français. Je suis très content d'avoir trouver ce topic.

J'ai une Prince Ozone 3 (Blanc et noir) il est mis " 16 m 19 x "

Etant donné que la raquette a plein de trou, je sais pas combien j'en ai => comment on calcul?

Est-ce que je peux utiliser la methode expliquée en début de topics et très bien illustrée?

Je comprends rien a la methode ATW, est ce qu il y a des photos pour mieux comprendre ?

Je compte corder sur une machine MACHINE ELECTRONIC TX-600 de chez pro's pro

Connaissez vous des videos en francais pour comprendre aisément ?

Merci beaucoup

La vidéo en annexe pourra peut-être t'aider : c'est en anglais mais on explique comment corder une Prince O3......

une autre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour les videos... Si certains en connaissent en français ce serait cool car moi et l'anglais ça fait 2...

Connaissez vous l'objet de la video n°2 et comment le trouver l'acheter...?

Si il y a un belge de la région de namur / charleroi (belgique) qui veut me montrer comment on corde , je suis preneur...

Merci

La vidéo en annexe pourra peut-être t'aider : c'est en anglais mais on explique comment corder une Prince O3......

une autre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objet qui se trouve sur la deuxième vidéo est normalement fournit à l'achat de tes Princes, sur demande il me semble :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objet qui se trouve sur la deuxième vidéo est normalement fournit à l'achat de tes Princes, sur demande il me semble :whistling: .

J'ai acheté une Prince chez Intersport et j'ai regardé dans ma house et j'ai rien vu. Vous croyez que si je retourne au magasin il vont m'en fournir un ? et ça s'appele comment car devant le vendeur je crois que en lui disant "le truc qui sert à corder ma raquette" il va pas me comprendre.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas une réponse sur ma précédente question ?

Comment obtenir une méthode en 4 noeuds avec des images car sur le tutos dans le forum les images sont plus visible.

Et le schéma sur prince n'est pas simple : http://www.princetennis.com/tennis/files/stringing_instructions/ozone_one_si.pdf

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai une info...

J'ai reçu la "cléf" orange, ce qui n'a pas l'air de convenir pour ma raquette car c'est trop fin... ca fait vraiment chier.

J'essayerai qd meme avec ce truc la... on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai une info...

J'ai reçu la "cléf" orange, ce qui n'a pas l'air de convenir pour ma raquette car c'est trop fin... ca fait vraiment chier.

J'essayerai qd meme avec ce truc la... on verra...

dis moi

moi j'ai la clef grise de la video 2 qui est grosse pour ma tour mp

a priori c'est la orange qu'il me faut ou les deux... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi

moi j'ai la clef grise de la video 2 qui est grosse pour ma tour mp

a priori c'est la orange qu'il me faut ou les deux... :unsure:

Et moi j'ai besoin de la clef blanche... (le monde est mal fait...) si tu veux on fait un échange par la poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite chose à demander à Jéjé, et aux autres:

Comment faire pour savoir quel montant passer ou quel travers passer ? Je veux dire ceux qu'il ne faut pas corder ? Car je ne trouve pas de documentation sur les raquettes et il n'y a pas de point de repères, pourtant à Décathlon il arrive à les corder.....Y-a-t-il un truc infaillible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite chose à demander à Jéjé, et aux autres:

Comment faire pour savoir quel montant passer ou quel travers passer ? Je veux dire ceux qu'il ne faut pas corder ? Car je ne trouve pas de documentation sur les raquettes et il n'y a pas de point de repères, pourtant à Décathlon il arrive à les corder.....Y-a-t-il un truc infaillible ?

Ben déjà, les plans de cordages ont une certaine "logique".

en général, plus serré au milieu pour les montants que vers l'extérieur.

De plus, il doit être "harmonieux".

Et une fois les montants passés, les travers sont logiques.

En général, les mêmes œillets ne servent pas à la fois aux montants et aux travers...

Et enfin, si la raquette a déjà été cordées, les marques sur les joncs te renseignent pour savoir si l'œillet est utilisé pour un montant ou un travers.

Edit: le coup des joncs, moins évident sur une Prince pour le coup...

Modifié par solmhyrn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, si tu as plusieurs raquettes, tu copies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, les plans de cordages ont une certaine "logique".

en général, plus serré au milieu pour les montants que vers l'extérieur.

De plus, il doit être "harmonieux".

Et une fois les montants passés, les travers sont logiques.

En général, les mêmes œillets ne servent pas à la fois aux montants et aux travers...

Et enfin, si la raquette a déjà été cordées, les marques sur les joncs te renseignent pour savoir si l'œillet est utilisé pour un montant ou un travers.

Edit: le coup des joncs, moins évident sur une Prince pour le coup...

Ok mais malheuresement ça ne m'aide pas beaucoup, et je ne peux pas copier....

En gros si on a une 16 montant on saute le 7eme montant de chaque côté et si c'est 18 on aute le 8eme montant, quelque chose comme ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro Triton X1 et Art of War

Sur le site pro's pro, il y a les photos des raquettes cordées.

Donc il suffit de regarder attentivement comment elles sont cordées (par ex. pour la Triton X1, tu sautes les 7e et 9e oeillets pour les montants (voir photo en annexe))

2395.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site pro's pro, il y a les photos des raquettes cordées.

Donc il suffit de regarder attentivement comment elles sont cordées (par ex. pour la Triton X1, tu sautes les 7e et 9e oeillets pour les montants (voir photo en annexe))

2395.gif

7e et 9e de chaque côté ? Et pour les travers ?

Mais attends, tu arrives à voir ça sur cette toute petite photo ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7e et 9e de chaque côté ? Et pour les travers ?

Mais attends, tu arrives à voir ça sur cette toute petite photo ?!

Comme le nez au milieu de la figure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le nez au milieu de la figure !

:stuart:

Je viens de le remarquer ! En effet c'est vraiment très très visible !

Pourriez vous finalement me recommandert une méthode simple pour apprendre a corder sur machine manuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Tu l'as en page 1 de ce topic, sauf que c'est une manuelle, il faut donc mettre le poids à l'horizontale exactement à chaque fois que tu tire une corde de manière à appliquer une tension à peu près exhaustive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila je viens de corder ma première raquette, tout s'est bien passé, à un détail près: je trouve le cordage un peu "lâche". Du Hot Stuff tendu a 26kg devrait peut être être plus tendu enfin je sais pas....pourtant le poids est bien AU DESSUS de la barre du 26kg, pensez vous que j'ai pu faire une erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila je viens de corder ma première raquette, tout s'est bien passé, à un détail près: je trouve le cordage un peu "lâche". Du Hot Stuff tendu a 26kg devrait peut être être plus tendu enfin je sais pas....pourtant le poids est bien AU DESSUS de la barre du 26kg, pensez vous que j'ai pu faire une erreur ?

Tu verras en jouant, si c'est "lâche" ou pas...

Les impressions sont parfois trompeuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voila je viens de corder ma première raquette, tout s'est bien passé, à un détail près: je trouve le cordage un peu "lâche". Du Hot Stuff tendu a 26kg devrait peut être être plus tendu enfin je sais pas....pourtant le poids est bien AU DESSUS de la barre du 26kg, pensez vous que j'ai pu faire une erreur ?

2 observations:

- des noeuds mal faits peuvent entraîner une perte de tension de plusieurs kilos. Lors d'une 1ere raquette, cela me semble "normal" de ne pas bien maîtriser la technique, tous les cordeurs pourront te le confirmer.

- le Hot stuff est un cordage super élastique : il faut bien attendre que le poids ait fini de descendre après la mise sous tension (parfois plusieurs secondes). Si on place la pince trop vite, la tension demandée n'est pas atteinte.

Voilà 2 pistes de réflexion.... ;)

En tout cas, bravo si tu as réussi du 1er coup!

Tu peux aller voir le topic "bouffonneries de cordage" pour te rendre compte combien c'est difficile au début...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras en jouant, si c'est "lâche" ou pas...

Les impressions sont parfois trompeuses...

Oui mais bon, je peux bouger les cordes quand même la, ça me parait trop important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, je peux bouger les cordes quand même la, ça me parait trop important...

Je viens de trouver le problème: quand je corde tout va bien mais dès que je serre la pince et que je relache, pu de tension, ma pince ne garde donc pas la tension, peut être devrais-je la serrer d'avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le problème: quand je corde tout va bien mais dès que je serre la pince et que je relache, pu de tension, ma pince ne garde donc pas la tension, peut être devrais-je la serrer d'avantage ?

Je ne comprends pas parce que si la molette n'est pas assez serrée, ta corde devrait glisser lors de la mise sous tension et le poids ne pas s'arrêter à l'horizontale........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×