Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davidof26

BABOLAT VS TOUCH

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerais corder ma raquette avec du boyau BABOLAT VS TOUCH à 50 EUR pose comprise. Est-ce que l'investissement en vaut vraiment la peine ? Je sors d'un tennis elbow et on m'a conseillé de prendre du boyau mais ce n'est pas donné ? Si ça vaut le coup, je ne sais pas trop quoi mettre comme tenstion sur une pure storm (tension conseillé par la marque = entre 23 et 26 Kg) ???

Merci pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi que je n'ai pas parlé d'un cordage vendu par le site extreme-tennis (site appartenant à ce forum), j'aurai sûrement eu une réponse......

Bon, ce n'est pas grave, je vais me débrouiller directement en magasin.

Merci aussi pour vos "encore ?" (Tambouil) et pour les fermetures de mes sujets...(Steph71)

Dommage que d'autres personnes ne m'aient pas donné aussi leur avis (ça peut être sympa sur un forum...)

Allez bye bye

David

PS : Tout ne tourne pas autour de l'UNIQUE Tambouil (heureusement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu prends la peine de te servir de la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver énormement de topic qui parle du VS touch...

Prend le temps de lire, tu verras qu'apparement, y'a pas mieux si tu casses pas beaucoup.

Tout ne tourne pas autour de Tambouil, mais il faut avouer qu'il s'y connait très bien, et qu'il raconte pas (trop??? :P) de conneries.

Y'a un topic special cordage extreme tennis, donc 1 sujet ouvert, pas 20 000, comme il y en a eu sur les cordages en boyau, d'où un ras le bol des habitués du forum...

Bonne lecture à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Si tu prends la peine de te servir de la fonction "recherche" du forum, tu vas trouver énormement de topic qui parle du VS touch...

Prend le temps de lire, tu verras qu'apparement, y'a pas mieux si tu casses pas beaucoup.

Bonne lecture à toi!

Je viens d'utiliser la fonction "recherche" et effectivement, j'ai pu récupérer des infos. Par contre, je vais commander la semaine prochaine une pure storm 2007 (tension conseillée entre 23 et 26 Kg) avec un cordage boyau (sûrement VS TOUCH) et je ne sais pas à quelle tension le tendre (je ne trouve pas cette info avec la fonction "recherche").Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

PS : Je sors d'un tennis elbow

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute garçon,

créer 5 sujets qui traitent uniquement de tes préoccupations, c un poil gonflé...

surtout quand tes préoccupations sont:

sujet 1: vs oui ou non?,

sujet 2: vs p.e?

sujet 3: vs quelle tension?,

sujet 4: vs ai je raison?

sujet 5: vs la solution?

c'est comme qui dirait un peu égocentrique.

et puis dès le 1er sujet, moi, madgex et d'autres ont répondu, alors...

apres que mes réponses te fâchent, te plaisent ou t'agacent, très bien, tu es libre et c'est heureux.

mais d'abord, songe à ton attitude sur le forum (pollution, je dis non..) avant de critiquer celles des autres.

adémas galinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:devil: c'est les infirmieres qui te font cet effet tamb' ? :P

Commence pô toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute garçon,

créer 5 sujets qui traitent uniquement de tes préoccupations, c un poil gonflé...

surtout quand tes préoccupations sont:

sujet 1: vs oui ou non?,

sujet 2: vs p.e?

sujet 3: vs quelle tension?,

sujet 4: vs ai je raison?

sujet 5: vs la solution?

c'est comme qui dirait un peu égocentrique.

et puis dès le 1er sujet, moi, madgex et d'autres ont répondu, alors...

apres que mes réponses te fâchent, te plaisent ou t'agacent, très bien, tu es libre et c'est heureux.

mais d'abord, songe à ton attitude sur le forum (pollution, je dis non..) avant de critiquer celles des autres.

adémas galinette!

Si j'ai créé plusieurs sujets, c que je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions et c pour ça que je relance en créant d'autres sujets.

Désolé de t'avoir polluer cher Tambouil. Je pensais qu'un forum servait justement à avoir des réponses aux questions qu'on se pose (donc effectivement, ça peut être des questions persos)....ça sert aussi à ça un forum.

Ce qui est dommage, c'est que tu pollues aussi avec ta réponse précédente.....lol

Ce serait plus judicieux d'aider les autres plutôt que de les remballer.

C dommage car j'ai toujours des questions qui resteront en attente....

Good Luck

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu relançais pas sur l'autre sujet, plutôt que d'en créer un nouveau à chaque fois ? Tu aurais eu plus de réponses je pense...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai créé plusieurs sujets, c que je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions et c pour ça que je relance en créant d'autres sujets.

Désolé de t'avoir polluer cher Tambouil. Je pensais qu'un forum servait justement à avoir des réponses aux questions qu'on se pose (donc effectivement, ça peut être des questions persos)....ça sert aussi à ça un forum.

Ce qui est dommage, c'est que tu pollues aussi avec ta réponse précédente.....lol

Ce serait plus judicieux d'aider les autres plutôt que de les remballer.

C dommage car j'ai toujours des questions qui resteront en attente....

Good Luck

David

Mais c'est qu'il est énooOOOrme le monsieur!

On tient notre Bébel, le Flamboyant! :gourou:

:bravo:

PS: et s'il suffisait de faire remonter UN sujet, ça serait y pas plus efficace, hein?!

un p'tit up, un p'tit push, plutôt qu'un putsch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai créé plusieurs sujets, c que je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions et c pour ça que je relance en créant d'autres sujets.

Désolé de t'avoir polluer cher Tambouil. Je pensais qu'un forum servait justement à avoir des réponses aux questions qu'on se pose (donc effectivement, ça peut être des questions persos)....ça sert aussi à ça un forum.

Ce qui est dommage, c'est que tu pollues aussi avec ta réponse précédente.....lol

Ce serait plus judicieux d'aider les autres plutôt que de les remballer.

C dommage car j'ai toujours des questions qui resteront en attente....

Good Luck

David

Restes cool man,on est pas là pour imposer des lois.

Si tu connaissais Tambouil,tu saurais que c'est grace a lui que bon nombre de joueurs ne se retrouvent pas avec des copolys tendus a 586 kilos.

Et puis il y'a certaines personnes autres que tambouil qui peuvent t'aider(Didier,Jace112,Steph71,Jeje59,et parfois moi même je participe)

Il m'a moi même aidé a choisir mes cadres et en aide beaucoup et poste même a des heures indues pour aider les autres.

Regroupe toutes tes questions dans un seul topic ou tu demandes tout ce qu'il te faut et pas un sujet ou on trouve une seule phrase ou une connerie du genre.

N'oublie pas que l'on est la pour t'aider,pas pour te rembarer.

Si des fois on ne repond pas a certaines questions c'est soit qu'elles tombent sous le sens,soit qu'on y a deja repondu.

Alors reste cool,sois patient,et pose des questions pertinantes pour que l'on puisse t'aider au mieux.

On ne passerait pas une partie de notre temps a aider si on s'en beurait les noisettes ;)

Alors c'est avec plaisir que nous t'aiderons B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai créé plusieurs sujets, c que je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions et c pour ça que je relance en créant d'autres sujets.

Désolé de t'avoir polluer cher Tambouil. Je pensais qu'un forum servait justement à avoir des réponses aux questions qu'on se pose (donc effectivement, ça peut être des questions persos)....ça sert aussi à ça un forum.

Ce qui est dommage, c'est que tu pollues aussi avec ta réponse précédente.....lol

Ce serait plus judicieux d'aider les autres plutôt que de les remballer.C dommage car j'ai toujours des questions qui resteront en attente....

Good Luck

David

Cher Davidof, quand tu auras "aidé" ou conseillé autant de gens que Tambouil' sur ce forum, tu pourras faire des raisonnements de ce genre. Là, je trouve ça déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout le forum contre moi mais c'est pas grave....FAUT PAS TOUCHER AU ROI...

Donc, d'après tout ce que je viens de lire, je dois regrouper dans un seul sujet mais questions (c fait dans ce sujet)

Mais personne ne veut me répondre (à mes questions de tennus...voir début du sujet)

Et si certaines questions sont évidentes pour certains, ce ne l'est peut-être pas pour tout le monde (Je ne suis malheureusement pas un PRO du tennis mais seulement un passionné).

David

PS : Je suis sûr que l'on va pas répondre à mes questions "Tennis" mais qu'on va encore m'allummer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai tout le forum contre moi mais c'est pas grave....FAUT PAS TOUCHER AU ROI...

Donc, d'après tout ce que je viens de lire, je dois regrouper dans un seul sujet mais questions (c fait dans ce sujet)

Mais personne ne veut me répondre (à mes questions de tennus...voir début du sujet)

Et si certaines questions sont évidentes pour certains, ce ne l'est peut-être pas pour tout le monde (Je ne suis malheureusement pas un PRO du tennis mais seulement un passionné).

David

PS : Je suis sûr que l'on va pas répondre à mes questions "Tennis" mais qu'on va encore m'allummer....

Mais non,on cherche a t'aider et a te faire prendre de bonnes habitudes,imagines si tout le monde fait comme toi?

Evite ce genre de parole,c'est pas cool.

Oublie pas qu'il faut être patient,on peut pas tout avoir tout de suite.

Je te dis cela en toute sincerité dans le but de t'aider ;)

Sur ce je laisse les pros te conseiller,bonne soirée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quoi jouais-tu auparavant ?

Enfin quelqu'un qui veut bien m'aider....c trop beau, sniff !!!

Bon voilà, je me suis fait un tennis elbow il y a environ 2 mois et ça commence à aller mieux (kiné + ultras sons).

Je jouais avant avec une LM RADICAL cordé à 27 KG avec boyau TONIC FEEL BABOLAT (c avec ce matériel que je me suis fait ma tendinite en jouant en entrainement avec un 15/4 plus fort que moi et des balles très dures)

Mon prof m'a conseillé de changer de raquette car trop lourde + elle vibre trop.

J'ai testé sa raquette dernièrement (BABOLAT PURE STORM 2007 avec hybride PH + VS TOUCH endu à 26 KG je crois) et j'ai bien aimé.

J'hésite à la commander la semaine prochaine avec un cordage en boyau genre VS TOUCH (tennis elbow) mais je ne sais pas quelle tension je dois mettre dessus (pour mon cas)

Tension conseillé pour la PURE DRIVE = entre 23 et 26 KG

Je joue plutôt fond de cours (genre gros pains) et j'aime bien finir de temps en temps les points à la volée (j'ai trouvé la PURE STORM très précise à la volée).

Volà mon histoire

Merci

David

PS : ça fait 2 semaines que je n'ai pas jouer et je pense me reposer une semaine de plus (tennis elbow). Je suis trop dégouté car j'adore ce sport et j'éspère pouvoir rejouer comme avant au plus vite.

PS2 : Je viens de commander sur internet un bracelet ELBOWGIB anti-épicondylite

http://www.equipmedical.com/p-bracelet-elb...aud--p2438.html

J'éspère que c bien (conseil de ma kiné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jouais avant avec une LM RADICAL cordé à 27 KG avec boyau TONIC FEEL BABOLAT

Mon ancienne raquette était une 690 cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres la fonction recherche, on tombe sur ce sujet, càd le 1er chronologiquement, où l'on peut voir les différents avis et questions s'exprimer....

or donc, à la base, il s'agit d'une LM radical 690, soit traduit en données techniques:

surface: 690cm²

plan de cordage: 18/19

équilibre: 32cm

RA: 58

poids non cordée: 295g

cordée en boyau à 27kg.

pour trouver un cadre plus confortable que ça, je vois pas. hormis fêlure, craquelure etc.., grande surface + souplesse chewingumesque + boyau= le confort absolu.

Puisque tendinite, changement de cadre pr plus léger, et, je le suppose, plus de confort.

Or Pure Storm

surface: 630cm² (plus exigeante, et moins confortable)

plan de cordage: 16/20 (c plus dense encore! il y a 18.6cm² par corde sur la head et chez bab: 630/(16+20)= 17.6cm². plus le chiffre est petit, plus de précision, moins de confort et tolérance)

rigidité= RA: 64 (donc plus ferme)

poids non cordée: 295g (identique)

je ne vois pas comment la pure storm pourrait etre plus confortable et tolérante au bras que l'OS.

que celle ci est vieillie, et demande à etre changée, tres bien, mais comme je le disais dans le 1er sujet, (voir lien plus haut inclus)

c pas le bon cadre sur le papier, si on souhaite du confort, d'autant que Monsieur voulait une raquette plus légère ( :blink: )

celle qui semble le plus adaptée, c la head MicroGel Radical Team, plus légère et plus précise, avec un VS (madgex end à moins cher) à 25kg.

ou si on conserve le même poids, c la head prestige team, même cordage, même tension, toujours en 1.30 (pr plus de confort) voire moins cher ici.

voilà mon avis, qui n'a pas changé par rapport à celui du 1er post.

maintenant, place aux autres et à leurs démonstrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui semble le plus adaptée, c la head MicroGel Radical Team, plus légère et plus précise, avec un VS (madgex end à moins cher) à 25kg.

ou si on conserve le même poids, c la head prestige team, même cordage, même tension, toujours en 1.30 (pr plus de confort) voire moins cher ici.

Ben merci Monsieur pour ta réponse (tu dois être sympa en fin de compte :lol: )

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon prof m'a dit après avoir essayé ma LM RADICAL :"Elle vibre grave ta raquette. Je comprends comment tu t'es fait ton tennis elbow...."

J'hésite maintenant à garder mon ancienne raquette avec un anti-vibrateur en plus ????

Je vais essayer de tester les 2 modèles que tu as proposé pour voir.

J'ai testé la pure storm il y a 3 semaines et ja la trouvais quand même plus précise que ma LM RADICAL (surtout à la volée).

Je vous donnerai du nouveau par la suite.

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci Monsieur pour ta réponse (tu dois être sympa en fin de compte :lol: )

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon prof m'a dit après avoir essayé ma LM RADICAL :"Elle vibre grave ta raquette. Je comprends comment tu t'es fait ton tennis elbow...."

J'hésite maintenant à garder mon ancienne raquette avec un anti-vibrateur en plus ????

Je vais essayer de tester les 2 modèles que tu as proposé pour voir.

J'ai testé la pure storm il y a 3 semaines et ja la trouvais quand même plus précise que ma LM RADICAL (surtout à la volée).

Je vous donnerai du nouveau par la suite.

A+

David

un cadre "vit", c du graphite, c pas éternel.

ça s'use comme tout élément dynamique qui subit des contraintes physiques: impact, variations de température etc..

ton cadre a joué et les fibres qui le composent sont mortes, d'où les vibrations que ton prof a ressenti; coller un antivib dessus, c comme poser un pansement sur une jambe coupée.

tu peux la jeter, même si la peinture ne présente rien, le cadre est usé/rincé/mort

la pure storm est plus précise oui, et aussi moins confortable.

ors, une fois qu'on a chopé une tendinite, ça peut vite devenir récurrent, surtout sur des cadres plus exigeants comme l'est la Pure Storm.

Pour éviter toute récidive, boyau obligatoire!

Avantage Service fait des supers prix pour Noël, (lien de la radical team) demande lui des infos sur le forum.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil :wub:

Le vs touch c'est pas mal niveau confort, sauf que ça s'use vite ( et ça coute cher *siffle* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil :wub:

Le vs touch c'est pas mal niveau confort, sauf que ça s'use vite ( et ça coute cher *siffle* )

:flowers: to toi! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vs touch c'est pas mal niveau confort, sauf que ça s'use vite ( et ça coute cher *siffle* )

ça dépend du style de jeu. en effet gros lifteurs s'abstenir.

mais pour un mec qui ne casse jamais c'est royal; sur les conseils de tambouil je suis passé sur du Vs team , et pour 50€ j'ai un cordage qui dure aussi longtemps que 2 multi moyens à 20 € qui deviennent des filets à papillons au bout de 5 heures de jeu.Pour moi le choix est fait.et le gain en plaisir de jeu est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du style de jeu. en effet gros lifteurs s'abstenir.

mais pour un mec qui ne casse jamais c'est royal; sur les conseils de tambouil je suis passé sur du Vs team , et pour 50€ j'ai un cordage qui dure aussi longtemps que 2 multi moyens à 20 € qui deviennent des filets à papillons au bout de 5 heures de jeu.Pour moi le choix est fait.et le gain en plaisir de jeu est énorme.

salut!

ça fait combien de tps qu'il est posé? t'as compté le nombre d'heures de jeu?

en tt cas, entre 2 multis à 20€ + 2 poses soit un total de 60€, et un cordage parfait tt le lg de sa vie (à la différence du mono, on peut aller jusqu'à la rupture avec sans blesser) qui revient à 50€, en plus ça devient une solution plus économique... alors le beurre, l'argent du et la crémière !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a tenu grosso-modo une quarantaine d'heures, et n'avait pas encore rendu l'âme (mais avant un tournoi j'ai préféré le changer en prévention).J'ai été extrêmement surpris par sa longévité.C'est un cordage qui s'effiloche très vite, mais sans perdre ses qualités.

Et encore je joue en Team (1.25), le Touch (1.30) doit etre encore un peu plus solide.

Mais par contre il est impératif d'en prendre soin ( éviter l'humidité, les gros écarts de température).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×