Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

VOS COMPTE-RENDUS - DECEMBRE 2008

Recommended Posts

.... non et non :w00t: !!! c'est l'excès de vin qui est déconseillé ; d'ailleurs si je ne m'abuse le vin est synonyme de gaité et prospérité !!!

... vais vérifier sur bible online :w00t: ....

On est complètement HS, mais le sujet l'interesse aussi :

je pensais que dans l'Islam aussi, ce n'était pas l'alcool qui était interdit, mais l'ivresse.

(tout comme chez les chrétiens).

Donc non ?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est complètement HS, mais le sujet l'interesse aussi :

je pensais que dans l'Islam aussi, ce n'était pas l'alcool qui était interdit, mais l'ivresse.

(tout comme chez les chrétiens).

Donc non ?

:blink:

Cette croyance vient du fait que l'interdiction s'est faites en 3 étapes dans le Coran et certains s'en servent en oubliant le dernier qui interdit l'alcool, le soucis des musulmans c'est que en plus du Coran il y a la Sunnah(Tradition prophétique), Le prophète Mohammed (pbsl) (pas Mahomet qui est une traduction donnée par les Juifs qui inverse le sens premier du nom Mohammed (le Béni) alors que Mahomet vient de Ma Houmid(le non béni)) et que dans la Sunnah il y a un Hadith qui dit ce qui est interdit en grande quantité l'est aussi en petite.

Désolé de pourrir le topic pour ceux que ça n'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les religions étant des choses pourries à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, les religions étant des choses pourries à la base...

Vilain haramiste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude c'est un sujet qui ne m'intéresse guère, mais là youk102002 explique bien :)

@ Decaur : on connait ton point de vue sur la question...

Ah ben zut, alors......

Sa tentative pour passer en tête du classement des avertissements a lamentablement échoué..... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilain haramiste :lol:

La seule religion pour laquelle j'ai du respect c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le reste est fantaisiste, irréelle, absurde... Cela encourage la différence et l'éloignement des peuples, et c'est vraiment pas bon.Enfin bref c'est pas le sujet mais j'avais envie de le dire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule religion pour laquelle j'ai du respect c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le reste est fantaisiste, irréelle, absurde... Cela encourage la différence et l'éloignement des peuples, et c'est vraiment pas bon.Enfin bref c'est pas le sujet mais j'avais envie de le dire ^_^

C'est exactement ce que les médias essaye de nous faire croire au m^me titre que les abrutis d'intégristes, mais eux n'ont pas de religion, ils ont un fond de commerce ;) .

Si tu regarde bien derrière chaque guerre (ayant pour prétexte la religion, ou un autre motifs d'ailleurs ... ), le seul et unique enjeu c'est le pouvoir et l'argent les deux étants intimement liés.

Maintenant si donner un peu de tes biens au besogneux, est une absurdité alors oui la religion est absurde quel qu'elle soit (israelite, catholique ou islamique). Le but de la religion est de rendre l'homme meilleur dans son comportement en société et envers lui même et ce qu'il y a de pourri dans toutes les religions c'est les pseudos-pratiquant qui tues au nom de ses même religion et en y regardant de plus près, ils bafouent l'essence même des principes de base de leur croyance ;)

Et quand je vois le pélérinage à la Mecque 3 millions de pélerins musulmans de toutes contrée(Asie, Europe, Océanie, Afrique et Amérique) se regrouper pour la prière et dans un esprit de fraternité que tu n'oses même pas imaginé, je ne vois pas ou est l'encouragement à la différence et l'éloignement

De toutes façon, l'important c'est d'être bien dans sa vie avec ou sans religion.

Place au tennis now !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en suis à 1 victoire, 4 défaites pour l'instant, 3 défaites où je suis blessé ou j'abandonne, pas de bol, et là dimanche, un first au tournoi de mon club, terrain hyper glissant, injouable pour moi, un peu comme si on avait graissé le sol, résultat, arrosage en règle dans tous les sens, et une défaite en contre à 30. Frustrant ce genre de matchs où on peut pas défendre ses chances, je hais l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 22/12 : D : 6/4 - 6/7 (2) - 6/4 : (15/5) : Tournoi ASC Baut (3e tour)

bon alors j'ai carrément la flemme de faire un compte-rendu détaillé :P

on retiendra donc que je me suis bien amusé et que si j'avais pas mon souci au coude j'aurai pu gagné le match (1 set et demi en se contentant de mettre la balle dans le carré sur chaque premier service c'est difficile d'espérer de grandes choses)

match tout à fait sympathique en tout cas, le niveau de jeu s'améliore de match en match mais je suis encore loin de mon niveau d'entraînement

patience patience, et repos du coude surtout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule religion pour laquelle j'ai du respect c'est la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le reste est fantaisiste, irréelle, absurde... Cela encourage la différence et l'éloignement des peuples, et c'est vraiment pas bon.Enfin bref c'est pas le sujet mais j'avais envie de le dire ^_^

encore heureux qu'il y ait des différences entre les peuples...

c'est pas les religions qui encouragent la haine c'est certaines interprétations,tout comme les droits de l'homme ne sont pas entièrement respectés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore heureux qu'il y ait des différences entre les peuples...

c'est pas les religions qui encouragent la haine c'est certaines interprétations,tout comme les droits de l'homme ne sont pas entièrement respectés...

Quand tu vois comment certains interpretent les blagues, la religion, je te laisse imaginer :whistling:

:lol::lol::P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'en suis à 1 victoire, 4 défaites pour l'instant, 3 défaites où je suis blessé ou j'abandonne, pas de bol, et là dimanche, un first au tournoi de mon club, terrain hyper glissant, injouable pour moi, un peu comme si on avait graissé le sol, résultat, arrosage en règle dans tous les sens, et une défaite en contre à 30. Frustrant ce genre de matchs où on peut pas défendre ses chances, je hais l'hiver!

T'es pas habitué aux courts de ton club ???

Faut aller à l'entraînement plus souvent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby38 : (NC) : 23/12 : V : 6/3 - 6/2 : (15/5) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (8ème tour)

je suis très content de ce match, je me suis rassuré dans la mesure où j'ai réussi à hausser le niveau de jeu contre un adversaire meilleur.

L'adversaire était un petit joueur (par la taille) de 1996 mais très doué, avec une bonne qualité de frappe, revers à une main, et faisant souvent service volée.

De mon côté, en début de match, je joue pile comme il faut...pour lui. Je joue tendu et je me fait ballader => 3/0 pour lui.

Je commance donc à servir que des 2ème, à arrondir en liftant et le faire jouer un maximum. Il a du mal et tenir l'échange et commence à faire des balles courtes que j'attaque. Mais la plupart du temps, il me donne les point en faisant beaucoup de fautes directes. Deuxième set je sert varié, parfois slice, lift, plat, ce qui le gêne, et je continue dans le même esprit que le premier set, sauf que je laisse partir plus, histoire d'attaquer un peu, puis pour le fun surtout^^. De son côté, il continue à me donner des points, ce qui m'a bien aidé il faut le reconnaître^^.

Donc voilà, pour résumer, c'était un bon match de ma part, où je n'ai peu être pas assez attaqué comparé à d'habitude où je fait les points et les fautes, mais j'ai bien tenu l'échange et j'essayais de m'appliquer un maximum. En revanche, toujours ce gros point faible qu'est la volée.

Ce soir 9ème tour à 15/4, mais je suis un peu carbo, on verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby38 : (NC) : 23/12 : V : 6/3 - 6/2 : (15/5) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (8ème tour)

je suis très content de ce match, je me suis rassuré dans la mesure où j'ai réussi à hausser le niveau de jeu contre un adversaire meilleur.

L'adversaire était un petit joueur (par la taille) de 1996 mais très doué, avec une bonne qualité de frappe, revers à une main, et faisant souvent service volée.

De mon côté, en début de match, je joue pile comme il faut...pour lui. Je joue tendu et je me fait ballader => 3/0 pour lui.

Je commance donc à servir que des 2ème, à arrondir en liftant et le faire jouer un maximum. Il a du mal et tenir l'échange et commence à faire des balles courtes que j'attaque. Mais la plupart du temps, il me donne les point en faisant beaucoup de fautes directes. Deuxième set je sert varié, parfois slice, lift, plat, ce qui le gêne, et je continue dans le même esprit que le premier set, sauf que je laisse partir plus, histoire d'attaquer un peu, puis pour le fun surtout^^. De son côté, il continue à me donner des points, ce qui m'a bien aidé il faut le reconnaître^^.

Donc voilà, pour résumer, c'était un bon match de ma part, où je n'ai peu être pas assez attaqué comparé à d'habitude où je fait les points et les fautes, mais j'ai bien tenu l'échange et j'essayais de m'appliquer un maximum. En revanche, toujours ce gros point faible qu'est la volée.

Ce soir 9ème tour à 15/4, mais je suis un peu carbo, on verra bien ce que ça donne.

Bravo encore pour le match et aussi pour cette analyse du match :whistling:

A 14 ans c'est balèze je trouve à 3/0 contre soi, de voir ce qui se passe, de changer etc ...

Faut déjà un gros bagage technique et aussi beaucoup de maturité.

Doivent faire la gueule tes adversaires de voir un NC jouer ainsi :P

Bon courage pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 14 ans c'est balèze je trouve à 3/0 contre soi, de voir ce qui se passe, de changer etc ...

C'est clair !

Moi j'en suis incapable... j'ai mon schema de jeu, et s'il ne marche pas, chui foutu, je peux pas changer... je ne fais que constater que ca ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !

Moi j'en suis incapable... j'ai mon schema de jeu, et s'il ne marche pas, chui foutu, je peux pas changer... je ne fais que constater que ca ne marche pas...

Vraiment ?

même à 6/1 3/1 contre toi, tu changes rien ???? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inounet !!! Ca a donné quoi ton match vendredi soir ? :w00t:

J'ai :

gagné vendredi soir à 30/4

gagné samedi midi à nc

perdu samedi soir à 30/2

perdu dimanche à 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais être tout aussi expéditif pour mon deuxième tour :chris:^_^

ulb66 : (30/4) : 23/12 : V : 6/0 - 6/0 : (30/5) : tournoi des églantiers à Bruxelles (2è tour)

^_^ effectivement j'ai encore été bien expéditif. 6-0 6-0 en 40min. J'ai perdu 14 points dont 4 doubles et 5-6 fautes directes.

Ce que je retiens c'est que j'ai joué un peu trop court par moments, que j'ai su être solide, que j'avais une première de feu et que j'étais déréglé en deuxième. Mon adversaire de 12 ans s'est un peu crispé et jouais à mon avis bien en-dessous de ce dont il est capable.

Enfin j'ai joué comme il fallait et donc je suis content. Pourvu que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Pas de musulmans en Bretagne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas habitué aux courts de ton club ???

Faut aller à l'entraînement plus souvent :P

AH ah ah :lol: déjà à l'entrainement samedi, ça glissait, j'osais pas aller chercher les balles sur le côté, sinon je sentais que j'allais me vautrer. Sinon Nat, tous les autres jouaient leur match, j'allais pas faire mon caprice, y a juste deux filles qui avaient arrêté de jouer la veille car trop dangereux mais tous les autres ont joué le jeu même si tout le monde se plaint des terrains, j'en ai discuté avec un pote qui a morflé également, et il est d'accord pour dire que c'était injouable, je vous dis pas comment ça va gueuler quand ça arrivera aux secondes séries, voire négatifs...... (y a plus de 500 inscrits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a intrigué ton post

sur wikipedia

Mahomet ou Mohamed ou Mohammed (La Mecque 570, Médine 632) est le prophète de l'islam et fondateur de l'Oumma, chef religieux, politique et militaire arabe.

donc là c'est la même chose pour les 3 noms

il expliquait la prononciation,parce que la signification du prénom Mohammed et Mahomet n'est pas la même et vu la signification de Mahomet (nom hébreux)il est normal que les musulman préfèrent le signification de Mohamed (le béni)...

c'est la même personne,seulement c'est juste une histoire de signification de prénom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a intrigué ton post

sur wikipedia

Mahomet ou Mohamed ou Mohammed (La Mecque 570, Médine 632) est le prophète de l'islam et fondateur de l'Oumma, chef religieux, politique et militaire arabe.

donc là c'est la même chose pour les 3 noms

Répondre relis ce que j'ai dit en fait

Mohammed

Mohamed

Mouhammad

Mouhamad

c'est la même chose mais Mahomet utiliser comme une traduction de Mohammed est en réalité fausse car dans la signification

Mohammed (= Le Béni) et Mahomet (= Ma Houmid = le non béni).

Une plainte avait été déposé par les musulmans de France a l'académie française il y a quelques années pour modifier la référence Mahomet en Mohammed dans les livres parlant du prophète de l'Islam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il expliquait la prononciation,parce que la signification du prénom Mohammed et Mahomet n'est pas la même et vu la signification de Mahomet (nom hébreux)il est normal que les musulman préfèrent le signification de Mohamed (le béni)...

c'est la même personne,seulement c'est juste une histoire de signification de prénom...

T'as tout compris miss, si j'étais pas marié avec 2 enfants faudrait que j'aille habité à Stains :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout compris miss, si j'étais pas marié avec 2 enfants faudrait que j'aille habité à Stains :lol:

alors, le match? un troisième tour en vue on dirait! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, le match? un troisième tour en vue on dirait! ^_^

oui, c'était le premier set le plus dur en fait il n'y a pas eu de jeu je me suis contenter de balancer des grosse première sur le gamin, j'ai fait le break a 4-4 et sur le jeu suivant je mets 3 grosse première et un ace (on jouait sur surface rapide), dans le jeu le petit avait remporté la plupart des échanges, dans le second je l'ai fait jouer et j'ai maintenu la pression en m'appliquant a très bien servir. Mais bon toi tu est vraiment expéditif moi pour l'instant j'arrive pas a vraiment lâcher mes coups, je gère mais ça va commencer a devenir plus complique et faudra que je sorte mes meilleures coups sous peines de sanction !

Bon troisième tour quoi qu'il en soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×