Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lipo

"Viser" au service, mode d'emplois?

Recommended Posts

Salut les gens!

Je me demandais par quelle action on donne la direction à la balle quand on sert... Est-ce par l'orientation du tamis ou la direction dans laquelle on lance la tête de raquette... ou les deux? Parceque j'envoie quasiment toujous la balle dans la même direction (celle de mes appuis) et quand je veux "viser" c'est l'anarchie absolue!!!!

Merci d'avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes ou tu veux viser et puis hop :) !

Vu comme ça, ça a l'air simple.... :whistling: . Ceci dit j'ai jamais essayé, à voir. Merci pour ta sagacité sans bornes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant si quelqu'un s'aventure à formuler une explication plus... comment dire... technique, je le remercierais aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci étant si quelqu'un s'aventure à formuler une explication plus... comment dire... technique, je le remercierais aussi ^_^

Tu tapes où tu veux taper et puis hop! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma technique n'est sûrement pas très académique, mais je vise un point a toucher sur la balle, ce qui entraine (?) peut être une légère modification du geste :unsure:. En fait, je ne me dis pas de changer mon geste mais de changer de cible sur la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tapes où tu veux taper et puis hop! :P

Bein je sais pas si y'a une "methode",mais j'agis comme ça!!!!

enfin pour moi en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour viser différentes zones, pas de secret, tu dois t'entrainer et descendre quelques balles dans des zones bien définies... ^_^

Le tout est une histoire de sensations... :P

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la direction des appuis est primordial après c'est une question de feeling!

j'arrive à servir à peu prêt où je veux surtout en deuxième(avec service lifté), je gagne beaucoup de points grâce à ça mais il n'y a pas de produits miracles, il faut pratiquer et pratiquer, des seaux et des seaux de balles!

contente toi de servir avec une prise marteau, il faut absolument adopter cette prise pour pouvoir évoluer dans le service et les effets!!!

place des cibles, cerceaux, bouteilles vides, boîtes de conserve ou boîtes de balles si tu n'as pas les moyens d'accéder à des outils pédagogiques!

qu'as-tu comme prise aussi au service?

une fois que tu auras acquis un bon service avec une prise marteau tu pourras évoluer vers des services liftés et slicés! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le dis toi-même, tu envois ton service en direction de tes appuis... si tu veux changer de direction, modifie légèrement tes appuis.

En règle générale, on envoi en direction de la ligne imaginaire définie pas tes talons (positionne toi pour servir, pose ta raquette au sol contre tes talons, celà donne plus ou moins la direction de ta balle).

Si tu as toujours le même mouvement la même position de frappe,... alors il te suffit de changer tes appuis pour changer de direction... MOUAIS, en fin, c'est la théorie...

En réalité, c'est vrai que le seul vrai secret, c'est de s'entrainer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, c'est vrai que le seul vrai secret, c'est de s'entrainer...

... l'autre secret, c'est la Bush :lol:

t'es tellement relâché qui ni toi ni ton adversaire ne sait où tu vas servir.

si c pas un élément de surprise remarquable dans le jeu moderne ça, le service camouflage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... l'autre secret, c'est la Bush :lol:

t'es tellement relâché qui ni toi ni ton adversaire ne sait où tu vas servir.

si c pas un élément de surprise remarquable dans le jeu moderne ça, le service camouflage ;)

bon ok, je vais vous livrer mon véritable secret :

Pour s'entrainer :

vous disposez quelques canettes de votre biere préférée.

lorsque vous serez bien réglé et pour accroitre la difficulté, à chaque fois que vous en touchez une, vous la buvez.

Après 10 ou 15 canette touchées (et donc bues), si vous continuez à les toucher, vous êtes un AS du service (ou alors vous trichez).

Chhhhhht ne répétez ce secret à pesonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, je vais vous livrer mon véritable secret :

Pour s'entrainer :

vous disposez quelques canettes de votre biere préférée.

lorsque vous serez bien réglé et pour accroitre la difficulté, à chaque fois que vous en touchez une, vous la buvez.

Après 10 ou 15 canette touchées (et donc bues), si vous continuez à les toucher, vous êtes un AS du service (ou alors vous trichez).

Chhhhhht ne répétez ce secret à pesonne

ENFIN!!

le secret enfin délivré hé hé :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire quoi en parlant d'appuis ?

Car on principe on change pas d'appuis :)

Y'a une sorte de façon de placer ses pieds du côté droit, et une sorte de placer ses pieds du côté gauche, mais à part ça, ça change pas trop l'endroit où on va frapper.

Moi quand je sers, je peux viser ou je veux, bah je regarde juste l'endroit, et inconsciemment, ça dirige un peu la raquette de manière à ce que la balle aille où tu veux, enfin j'arriverai pas à expliquer ce que je veux dire mais c'est pas grave. Il faut fixer le point que tu veux viser au début ( avant la frappe, quand tu laisses retomber la balle et tout pom pom ) et ensuite tu lances ( donc tu regardes ta balle dans ta main et tu suis son mouvement jusqu'à l'ascension ) et puis normalement pendant ce temps notre regard apperçoit ce point en même temps et ensuite on continue à regarder la balle et puis voilà on frappe mdr moi je marche comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez dire quoi en parlant d'appuis ?

Car on principe on change pas d'appuis :)

Y'a une sorte de façon de placer ses pieds du côté droit, et une sorte de placer ses pieds du côté gauche, mais à part ça, ça change pas trop l'endroit où on va frapper.

Moi quand je sers, je peux viser ou je veux, bah je regarde juste l'endroit, et inconsciemment, ça dirige un peu la raquette de manière à ce que la balle aille où tu veux, enfin j'arriverai pas à expliquer ce que je veux dire mais c'est pas grave. Il faut fixer le point que tu veux viser au début ( avant la frappe, quand tu laisses retomber la balle et tout pom pom ) et ensuite tu lances ( donc tu regardes ta balle dans ta main et tu suis son mouvement jusqu'à l'ascension ) et puis normalement pendant ce temps notre regard apperçoit ce point en même temps et ensuite on continue à regarder la balle et puis voilà on frappe mdr moi je marche comme ça.

déplace ton pied gauche de 2 cm vers la droite ou vers la gauche, tu verras que le résultat n'est pas le même.

ou alors c'est que tu change ton geste. Et là, tu finis par avoir des jours sans au niveau régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, je vais vous livrer mon véritable secret :

Pour s'entrainer :

vous disposez quelques canettes de votre biere préférée.

lorsque vous serez bien réglé et pour accroitre la difficulté, à chaque fois que vous en touchez une, vous la buvez.

Après 10 ou 15 canette touchées (et donc bues), si vous continuez à les toucher, vous êtes un AS du service (ou alors vous trichez).

Chhhhhht ne répétez ce secret à pesonne

Oue à mon avis tu ne dois pas boire grand chose au final car quand tu ouvres ta canette juste après l'avoir dégommé au service, c'est l'explosion garantie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, je vais vous livrer mon véritable secret :

Pour s'entrainer :

vous disposez quelques canettes de votre biere préférée.

lorsque vous serez bien réglé et pour accroitre la difficulté, à chaque fois que vous en touchez une, vous la buvez.

Après 10 ou 15 canette touchées (et donc bues), si vous continuez à les toucher, vous êtes un AS du service (ou alors vous trichez).

PCHHHHChhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ne répétez ce secret à pesonne

top tard! on a reconnu le bruit de la capsule :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur la ligne qui passe par les deux pointes de pieds donne la trajectoire, mais bon :)

c'est comme le geste tu le changes de 2cm et puis voilà c'est ça qui te donne ta trajectoire :)

Pour un droitier :

Quand on est à droite :

- Pied gauche à 45° ( en direction du poteau )

- Pied droit parallèle à la ligne de fond de court

Quand on est à gauche :

- Pied gauche à 30° ( + vers l'extérieur que l'autre )

- Pied droit légèrement ouvert

Mais avant tout j'ai envie de dire : il faut regarder où on vise sinon ça marche pas, faut se concentrer.

Je cite :lol: :

"1) Il faut fixer le point que tu veux viser au début ( avant la frappe, quand tu laisses retomber la balle et tout pom pom )

2) Ensuite tu lances ta balle > ce qui implique >

(Dans un premier temps - Regard vers la balle qui est dans nos mains ; )

Dans un deuxième temps - Début du lancer de balle ;

Dans un troisieme temps - Suivi de la trajectoire de la balle tout pendant son ascension

(Pendant cette phase : notre regard 1)voit la balle, ensuite quand on suit l'ascension de la balle on 2)apperçoit ce point(car au vu de notre orientation et d'ou on regardait avant, en levant la tête on le verra forcément) en étant toujours dans ce même temps en train de 3)continuer à regarder la balle jusqu'à la frappe )"

Je vais me coucher il est tard je raconte un peu n'importe quoi :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, je vais vous livrer mon véritable secret :

Pour s'entrainer :

vous disposez quelques canettes de votre biere préférée.

lorsque vous serez bien réglé et pour accroitre la difficulté, à chaque fois que vous en touchez une, vous la buvez.

Après 10 ou 15 canette touchées (et donc bues), si vous continuez à les toucher, vous êtes un AS du service (ou alors vous trichez).

Chhhhhht ne répétez ce secret à pesonne

:bravo::mdr::gourou: ENOOOORME!!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme fabisthere! :D

Moi je fixe ou je veux mettre la balle quand je releve la tete et sa marche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vise la carré et des fois j'y arrive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mode d'emploi, regarde les pros, chacun oriente ses pieds différemment,c'est pas ça qui donne une direction a la balle...c'est l'orientation de ton tamis,c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue à mon avis tu ne dois pas boire grand chose au final car quand tu ouvres ta canette juste après l'avoir dégommé au service, c'est l'explosion garantie :)

pas si tu l'ouvre avec les dents, le goulot est déjà dans ta bouche de cette manière. (attention parfois, trop de pression ca pique aux yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si tu l'ouvre avec les dents, le goulot est déjà dans ta bouche de cette manière. (attention parfois, trop de pression ca pique aux yeux)

je peux faire partie du club des Obsédés du manche?

si il y a intronisation, avec de la Bush, j'adhere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme fabisthere! :D

Moi je fixe ou je veux mettre la balle quand je releve la tete et sa marche :D

Donc tu vises le ciel. En même temps c'est un peu facile comme cible à atteindre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×