Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Critiquée par des spectateurs

Recommended Posts

Salut,

Je mets mon post ici plutôt que dans les comptes rendus car je n'ai pas envie vraiment de vous parler de la tournure du match mais plutot d'un "incident" extérieur dont j'ai pris connaissance à la fin de la rencontre.

Je reviens d'un tournoi en ayant gagné la consolante, victoire à 30/3 6/3 6/1 (après une perf sur une 30/1 qui est montée 30 ce matin un peu grâce au vent...).

Donc c'est tout bénéf, mais ce qui me soule c'est que mon copin qui regardait m'a dit après le match que des spectateurs qui suivaient la finale hommes à coté n'avaient pas arrêté de critiquer et de se foutre de notre gueule, à moi et à mon adversaire, par rapport à notre jeu, parce qu'on faisait des ronds. :angry:

En résumé j'ai joué tactique car on m'avait prévenu qu'elle jouait mou et courait beaucoup, donc un jeu de défense, et c'est un peu le style de jeu que je pratique, je me doutais qu'à ce jeu là je gagnerai, et j'ai bien fait car en restant dans la même filière elle ne m'a pas trop mise en difficultés.

Je sais attaquer, mais c'est pas mon jeu en match, donc en résumé j'ai fait pas mal de ronds - grosse marge de sécurité par rapport au filet, 1,5 m environ :P - j'ai couru énormément, je me suis battu comme jamais, sur toutes les balles, on a fait de longs échanges, j'ai renvoyé des balles impossibles. Pour ma part je considère que j'ai bien joué. J'ai fait très peu de fautes et je n'ai rien laché.

Et à coté de ça, des gens qui n'y connaissent pas plus que ça se permettent de critiquer un match de finale de consolante femmes ! Forcément c'est sûr que c'était pourri à coté de la finale homme à 5/6 sachant que tout le monde sait bien qu'en 4ème série F ça joue pas extra... En gros, il y avait le mec et le frère d'une adversaire (pourtant sympa) que j'avais battu précédemment qui disaient "c'est contre elle que t'a perdu?! nooonn", "ça joue 30/4, là?" :angry: , enfin que des remarques fort sympathiques :whistling: pourtant il y avait aussi des beaux points.

Bref, heureusement ça m'a pas perturbé parce que c'est mon copin qui me l'a dit après la remise des prix mais sinon j'aurais pété un cable, le pire quand même dans l'histoire c'est qu'il était à moitié d'accord avec eux :excl: , genre il me dit "Je sais pas si tu te rends compte les ronds que tu fais" et "Ca me faisait chier qu'ils disent ça mais j'avais un peu honte pour toi"....angry: :angry: :angry: Je l'ai remis à sa place je précise, même si je sais tout de même qu'il y a aussi du vrai et que je serai forcément amenée à devoir faire évoluer mon jeu pour battre au dela de 30/1.

Mais voilà en gros je fais chier le monde alors que je me bats comme une chienne, avec mes armes, et que j'aime me faire "mal"... Donc voilà ça me soule....

C'est toujours la même chose, un jeu d'attaque même avec des fautes suscitera plus d'admiration qu'un match marathon avec des courses de ouf, des longs échanges et peu de prise de risque...

Vous allez me dire les "on dit" il faut pas en tenir compte mais quand même ça fait ch*** les gros sourires par devant et la méchanceté gratuite par derrière.

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu t'en fous, t'as gagné et tu trouves avoir bien joué, donc c'est bien non ? ça sert à rien de se prendre la tête avec des abrutis qui peuvent compter leurs neurones sur une main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu t'en fous, t'as gagné et tu trouves avoir bien joué, donc c'est bien non ? ça sert à rien de se prendre la tête avec des abrutis qui peuvent compter leurs neurones sur une main ;)

Yep. Surtout que y'a beaucoup de mecs (dont moi) qui aiment regarder les filles jouer, à nimporte quel niveau.

Faut pas se prendre la bille avec ce genre de commentaires ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la monica... :whistling::w00t:

Toujours là où il le faut toi, hein ? :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça nous est tous arrivé de regarder un match en tournoi et de dire à un pote, "ouais putain ça joue pas ". Pas de quoi en faire un drame. Ce qui te gêne à mon avis, c'est que ton copain relaie ces propos (assez banals je le répète). Alors que finalement, tu as bien joué le coup, le résultat le prouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abstinence pendant 2 semaines...

te bile pas...ceux qui te critique sont des nazes et ne valent pas la peine que tu te prennes la tête avec ton copain.....

ouais 30/2 ça joue moins que 5/6 et 5/6 c'est faible à côté de -4/6 etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des gens qui critiquent il y en aura toujours. la plupart n'ont jamais touché une raquette.tu t'en tapes de leur avis.

pendant qu'eux déversaient leur rage, toi t'as joué, tu t'es fais plaisir, et t'as gagné. ta place est bien plus enviable que la leur tu ne crois pas ?

Félicitations pour ta victoire :)

PS: l'année prochaine tu reviens avec un tee-shirt portant l'inscription " je fais des ronds et je vous merde" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais attaquer, mais c'est pas mon jeu en match, donc en résumé j'ai fait pas mal de ronds - grosse marge de sécurité par rapport au filet, 1,5 m environ :P -

Dèja, je ne voudrai pas charger ton copain, mais il aurait pu garder ça pour lui.

Ensuite, des ronds à 1,5 m du filet, c'est pas des ronds, mais des rondelets. Des ronds, c'est à 4 ou 5 m ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: l'année prochaine tu reviens avec un tee-shirt portant l'inscription " je fais des ronds et je vous merde" :stuart:

:lol: :lol: Excellent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça nous est tous arrivé de regarder un match en tournoi et de dire à un pote, "ouais putain ça joue pas ". Pas de quoi en faire un drame. Ce qui te gêne à mon avis, c'est que ton copain relaie ces propos (assez banals je le répète). Alors que finalement, tu as bien joué le coup, le résultat le prouve.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la manière de gagner (et les commentaires des autres) n'a aucune importance (enfin, je ne parle pas d'intimider l'adversaire et de tricher, hein) si on se fait plaisir sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

15 - 1/6 , ya que nicolas senelle lors de la saison 2007-2008 pour faire ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 - 1/6 , ya que nicolas senelle lors de la saison 2007-2008 pour faire ça :D

:w00t:

Nan serieusement c'est jouable , 4 en février , 3 en Juin et 1 en septembre , mais c'est clair que sans bosser c'est impossible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi justement c'est ce que je préfère !

J'adore les matches ou les gens se défoncent !

Après, peu importe le niveau, du moment que tu joues avec tes trippes !

Bravo monica ! :P

C'est ça le sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Se f.......de ce que les gens pensent", quel que soit le domaine, et tu vivras heureuse! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens d'un tournoi en ayant gagné la consolante, victoire à 30/3 6/3 6/1

En gros, il y avait le mec et le frère d'une adversaire (pourtant sympa) que j'avais battu précédemment qui disaient "c'est contre elle que t'a perdu?! nooonn", "ça joue 30/4, là?" :angry: , enfin que des remarques fort sympathiques :whistling: pourtant il y avait aussi des beaux points.

deja bravo à eux car pouvoir estimer le niveau de jeu réel à 1 classement près :P

entre le stress de la finale (quelque soit le niveau), le choix tactique: gagner à l'usure, et ton niveau techniques actuelle, ils espéraient quoi?! comme disait Caïn, de loin c'est toujours plus facile le tennis :rolleyes: sur le terrain c'est autre chose.

tu devrais surtout retenir les 2 points fondamentaux:

- une victoire en finale, yeepee, c'est cidre pour tout le monde au club house!! :lol:

- cela t'a permis aussi de prendre plus clairement conscience des évolutions de ton jeu, remercie les pour ça. en devenant plus aggressive, et avec ta combativité, tu progresseras bien plus vite.

donc mtnt fini les ronds, place aux LOBS/montées à la volées !! :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as gagné ton match c'est le principal!

moi je serais rassurée d'être critiquée par des gens qui s'y connaissent peu :P

t'as joué tactique et gagné facilement,t'as pas fait de fautes,et ca, a tous niveaux c'est pas évident

aussi je suis sûre que tu vas progressée dans la filière attaque,mais ce qui est bien c'est que tu as su develloper ta defense,jetrouve que c'est ce qu'il faut develloper en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as gagné ton match c'est le principal!

moi je serais rassurée d'être critiquée par des gens qui s'y connaissent peu :P

t'as joué tactique et gagné facilement,t'as pas fait de fautes,et ca, a tous niveaux c'est pas évident

aussi je suis sûre que tu vas progressée dans la filière attaque,mais ce qui est bien c'est que tu as su develloper ta defense,jetrouve que c'est ce qu'il faut develloper en premier!

cf andy murray ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- cela t'a permis aussi de prendre plus clairement conscience des évolutions de ton jeu, remercie les pour ça. en devenant plus aggressive, et avec ta combativité, tu progresseras bien plus vite.

donc mtnt fini les ronds, place aux LOBS/montées à la volées !! :lol:;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tambouil!!!!

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a déjà été dit. En match, malheureusement ce n'est pas toujours celui qui a le plus beau jeu qui gagne. Alors félicitations à toi pour avoir su garder ton calme et jouer tactique. C'est souvent important!

Et puis des personnes qui critiquent il y en a toujours, quel que soit le niveau (regarde nos superbes discussions sur Nadal et Federer...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tambouil!!!!

Je peux mourir, Christine972 m'approuve :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ça nous est tous arrivé de regarder un match en tournoi et de dire à un pote, "ouais putain ça joue pas ". Pas de quoi en faire un drame. Ce qui te gêne à mon avis, c'est que ton copain relaie ces propos (assez banals je le répète). Alors que finalement, tu as bien joué le coup, le résultat le prouve.

+1

Non, bien sûr ca m'est arrivée à moi aussi... Mais après quand ça te concerne et quand ton copin te les relaie c'est autre chose... Selon lui tout le monde s'y mettait... Bref. Ca m'a blessée je dois le dire. Bref, on a eu une petite explication et ça nous a fait du bien à tous les 2 je crois.

deja bravo à eux car pouvoir estimer le niveau de jeu réel à 1 classement près

Ouais... 30/4... mais mon adversaire est 30/3 mais moi je suis 30/1, or, là ils parlaient de moi. <_<

Seulement, genre, toutes les filles du club m'avaient prévenue que mon adversaire faisait péter un plomb à toutes ses adversaires, car elle renvoyait tout et qu'à chaque fois qu'on croyaient que ses balles passaient pas, bien sûr elles passaient. Alors j'étais je me suis dit, "Si tu veux jouer à ce jeu là je vais y jouer".

J'aurais eu l'air fine si, menant 6/3 je m'étais mis à tout attaquer, avec forcément plus de fautes, ça l'aurait remis dans le match et j'aurais perdu. J'ai préféré enfoncer le clou et j'ai bien fait.

Bref... Je vais arriver à passer au dessus de ça quand même, c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais eu l'air fine si, menant 6/3 je m'étais mis à tout attaquer, avec forcément plus de fautes, ça l'aurait remis dans le match et j'aurais perdu.

t'as beaucoup de certitudes alors même que t'as pas essayé :)

faire des séquences plus aggressives ne signifie pas les faire systématiquement, ça permet de tester, d'y prendre goût, sinon tu attendras QUAND pour commencer? ;)

tente les doses homéopathiques avant les doses de cheval ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×