laskast Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 Je veux réduire le swingweight de ma Prince Hybrid tour qui est déjà de 337 non cordé afin de gagner en maniabilité, en contrôle et d'imprimer du lift sans avoir à trop forcer avec le poignet. Je voudrai me rapproché de mon ancienne raquette qui avait un Sw de 308. Son poids étant déjà de 325 g non cordé (environ 340 cordée), comment faire sans avoir à y ajouter trop de plomb? J'avais prévu d'ajouter 6 grammes en manche? Verdict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 Je veux réduire le swingweight de ma Prince Hybrid tour qui est déjà de 337 non cordé afin de gagner en maniabilité, en contrôle et d'imprimer du lift sans avoir à trop forcer avec le poignet. Je voudrai me rapproché de mon ancienne raquette qui avait un Sw de 308. Son poids étant déjà de 325 g non cordé (environ 340 cordée), comment faire sans avoir à y ajouter trop de plomb? J'avais prévu d'ajouter 6 grammes en manche? Verdict? Impossible de réduire le SW à moins d'enlever de la matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 Impossible de réduire le SW à moins d'enlever de la matière Bon au moins ça c'est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 même en rajoutant 1kg en manche.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) November 1, 2008 Bon au moins ça c'est dit ! logique...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 logique...non? Bah pas forcement pour moi... mais bon je suis pas expert comme Jace112 En effet, d'après ce que j'avais compris, plus le swingweight est élevé, plus la raquette sera difficile à manier. Or si j'ajoute 10 grammes de plomb en manche , je me dis qu'elle sera bien plus facile à manier (10 grammes étant un poids négligeable pour ma part en tant que joueur). Mais apparemment j'avais tort et je comprend pourquoi maintenant. Bon en fait, je laisse tomber la partie swingweight. Je veux juste gagner en contrôle. Donc voilà ce que je vais faire (si ça doit servir d'exemple pour d'autres joueurs ): je vais augmenter ma tension de 2 kg, passer à une jauge de 1.30mm au lieu de 1.26 (de toute façon sur un 16x19, c'est pas plus mal) et mettre 6 grammes de plombs en manche. D'autres idées ...? toute suggestion sera la bienvenue (mais laissez tomber les grips cuirs j'y arrive pas ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) November 2, 2008 Bah pas forcement pour moi... mais bon je suis pas expert comme Jace112 En effet, d'après ce que j'avais compris, plus le swingweight est élevé, plus la raquette sera difficile à manier. Or si j'ajoute 10 grammes de plomb en manche , je me dis qu'elle sera bien plus facile à manier (10 grammes étant un poids négligeable pour ma part en tant que joueur). Mais apparemment j'avais tort et je comprend pourquoi maintenant. Bon en fait, je laisse tomber la partie swingweight. Je veux juste gagner en contrôle. Donc voilà ce que je vais faire (si ça doit servir d'exemple pour d'autres joueurs ): je vais augmenter ma tension de 2 kg, passer à une jauge de 1.30mm au lieu de 1.26 (de toute façon sur un 16x19, c'est pas plus mal) et mettre 6 grammes de plombs en manche. D'autres idées ...? toute suggestion sera la bienvenue (mais laissez tomber les grips cuirs j'y arrive pas ^^ ) si tu augmentes la tension et la jauge, ET en plus du plomb en manche, attention a ne pas vraiment trop l'orienter controle, et plus du tout de peche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) April 24, 2012 enlever le bumper peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 enlever le bumper peut-être? Toi je t'aime bien, déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Toi je t'aime bien, déjà le seul moyen de baisse rle Sw c'est d'enlever :couper le manche (je l'ai fait sur mon APDGT+) ici pas possible. le jonc c'est le seul moyen (tu trouves un jonc et tu coupes pour ne garder que les passage de corde et ôter la protection du cadre. comme sur ton cadre ailleurs qu'en tête (cf le photo de droite) Pour moi c'est le seul moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Pour passer de 337 à 308 au swingweight, diminuer l'épaisseur des joncs ne sera sans doute même pas suffisant. En fait il faut retirer du poids au dessus du point d'équilibre, c'est à dire entre le coeur et la tête de la raquette...pas facile ! Augmenter la maniabilté, c'est autre chose : dans ce cas, mettre du poids en manche corrige parfois ce problème, mais cela augmente tout de même le poids global de la raquette ce qui n'est pas négligeable dans ton cas (cadre lourd àla base). Tu devrais plutôt chercher un nouveau cadre qui correspond à tes attentes, que de partir dans un bricolage de fou (couper les joncs...). My 2 cents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 Plus de 3 ans après il a surement trouvé une solution ou bien s'est habitué à la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) April 25, 2012 on revient en forme dans le championnat classim de déterrage de topic, là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 27, 2012 (modifié) enlever le bumper peut-être? Edit: c'est quoi ce truc "vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'images" ... Modifié April 27, 2012 par JojoKoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Non desormais en aero storm tour... Mais aucune idee du swingweight o_O. La rebel version team c etait a l epoque ou j avais le bras en compote ;-). Bref bien longtemps que j ai arrete de me prendre le chou sur le matos. Une raquette a 320g assez polyvalente. Un petit mono aux alentours de 24. De l entrainement... Ma foi c est suffisant pour jouer au tennis et prendre du plaisir. Neanmoins, je passe tj sur classim pour zieuter les forums. Ca reste toujours aussi sympa a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) July 11, 2012 Pull Up To The Bumper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites