youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 cet été ici en belgique j'en ai vu aussi des faux non-classés... je me suis pris un 6-0 6-0 au quatrième tour d'un tournoi (chez les nuls, classement maximum limité à 30.3) contre un gars qui donne des cours de tennis(!) et qui va encore en finale à son tournoi suivant, dans la catégorie supérieure (max 30). le gars vaut certainement 15/3 15/2. à un autre tournoi, yavait un gars NC qui a mis une bulle dans au moins un des deux sets à chacun de ses 7 tours, finissant par un 6-0 6-0 en finale contre un gars qui est monté 30/1... Ce qui m'a scandalisé c'est que le gars avait fait déjà 7 matches en interclubs en début d'année, tous gagnés, en ayant gagné à 15/4. franchement, je serais tombé contre ce gars, je crois que je me serais énervé et que j'aurais été très désagréable après avoir payé pour me faire exploser par ce type qui n'avait rien à faire là. venir s'amuser à gagner un tournoi limité à 30.3 en explosant tous ses adversaires quand on vaut au moins 15 ou plus, c'est pitoyable. C'est souvent comme ça les sous-marins en Belgique, le gars ex B0(à 14 ans) qui revient NC a 35 ans et qui gagne le tournoi en jouant une main dans la poche et qui perds max 5 jeu en 7 matchs. Dans mes souvenirs je n'ai vu qu'un gars qui avant de commencer la saison a demander a ne pas jouer dans les catégories inférieure, il a jouer le premier tournois avec les NC qu'il a bien sur explosé sans difficulté et le tournoi suivant l'AFT l'a mis 15.4 il a gagné 4 tournois en Messieurs II(ancienne catégorie donc de 15.4 à B+2/6) et en fin de saison il était B-4/6 car en Messieurs 1 Bis(de B0 à B-15) il avait fait des 1/2 en explosant des -15. Mais ce qui me tue c'est que ceux qui ne se font pas évalué et reste dans les catégorie inférieur le font pour gagner le critérium parce que quand tu perds au premier tour au critérium tu reçoit un petit chèque de 50 euros si tu gagne le critérium je sais pas c'est combien. Perso je trouve ça sportivement parlant inintéressant ! et a part flatter leur égo je vois pas l'interêt de gagner un tournoi sans perdre 1 jeu, A vaincre sans douleurs, on triomphe sans gloire ! PS : Ulb66, on croisera peut-être le fer au églantiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 évidemment c'est tjs rageant de perdre contre un faux classé....cela dit, comment faire...les gars de la FFT quoi qu'on en dise ne sont pas tres réactifs pour changer les classements sans aucune preuve... donc oui le coup du 1er tournoi à faire n'est pas obligatoire mais il est de fait la preuve du réel niveau du gars....aussi avec l'AEI tant qu'un classement n'est pas officiellement rectifié tu ne peux rien faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 évidemment c'est tjs rageant de perdre contre un faux classé....cela dit, comment faire...les gars de la FFT quoi qu'on en dise ne sont pas tres réactifs pour changer les classements sans aucune preuve... donc oui le coup du 1er tournoi à faire n'est pas obligatoire mais il est de fait la preuve du réel niveau du gars....aussi avec l'AEI tant qu'un classement n'est pas officiellement rectifié tu ne peux rien faire.... c'est la même chose à l'aft en belgique(Association Francophone de Tennis), mais tu peux avant de commencer les tournois de te faire évaluer, généralement même en te faisant évaluer il tape un peu plus bas que ton classement réel. Mais le gars ne peux plus s'inscrire avec son nouveau classement d'assimilé dans des tournois de catégorie nettement inférieur a sa valeur réelle et donc généralement le gars aura un ou 2 tours facile dans sa nouvelle catégorie et commencera a devoir déployer ses atouts pour gagner des matchs. Les faux NC qui ne demande pas à être évalué son juste la pour gagner le tournois sans aucun mérite ! Perso si je suis 15/4 ça me fairais chier de gagner un tournoi de NC/30.5/30.4/30.3 en gardant les mains dans les poches alors que je m'amuserais plus en jouant contre des 15/4 ou +. J'ai une anectote assez marrantes d'ailleurs, j'ai un potes C15(avec un jeu à la Blake) qui a le niveau B+2/6 qui jouait en tournoi, on l'envoi dans un club partenaire à cause des retards du a la pluie, il attend son adversaire qui arrive 15 min après. Ils s'échauffent et durant l'échauffement il se dit tiens bizarre le gars est très faible on dirait pas un C15. Ils commence le match et après 30 min mon pote a gagné 6-0;6-0. Ils vont chez le juge-arbitre et surprise en fait ils se sont tous les 2 trompé d'adversaires et sa victime venait de débuté le tennis et était NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 Le coup d'envoyer un match en se trompant d'adversaire, les boules pour le JA....c'est tjs ma hantise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brizio Signaler ce message Posté(e) May 24, 2009 Je me trouve dans cette situation aujourd'hui. Je suis 30/4 et je commence donc mon tournoi dans la poule basse. J'ai gagne mes 2 premiers matchs et la première place se jouera dans le 3eme, contre un joueur qui a lui aussi gagne ses 2 premiers matchs. J'ai jete un coup d'oeil sur internet et cette personne, aujourd'hui 30/5, était 15/5 en 2003. D'un cote je suis curieux de voir ce que ca va donner et c'est même assez excitant, mais de l'autre je fais ces tournois justement pour monter et ne plus jouer ces fichues poules basses, or si je perd ce match > pas en poule haute> pas de perf > pas de points ou quasi pas. Donc ca me soulerait de ne pas atteindre mon objectif juste car le règlement n'a pas ete respecte. Ma question est : qu'est ce que je peux faire? Est ce que je peux poser des réserves sur un quelconque formulaire? Il y a t il une quelconque action a entreprendre ou bien est ce qu'une fois que le JA a accepte l'inscription le joueur a réussi son coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy_city dream Signaler ce message Posté(e) May 24, 2009 ca arrive a tous les niveaux moi je suis 15/3 ancien 3/6 et je viens de gagner 6/2 6/1 a 15/2 et 6/2 6/0 a 15 . dans le le sens contraire en championnat j'ai perdu 6/4 6/0 contre un 15/2 ancien -2/6 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brizio Signaler ce message Posté(e) May 24, 2009 ca arrive a tous les niveaux moi je suis 15/3 ancien 3/6 et je viens de gagner 6/2 6/1 a 15/2 et 6/2 6/0 a 15 . dans le le sens contraire en championnat j'ai perdu 6/4 6/0 contre un 15/2 ancien -2/6 . Oui je sais bien. Mais ca ne repond pas a ma question, car que ca arrive souvent ou pas, ca n'est pas réglementaire (article 38 F1 du Règlement Sportif 2009). Il serait bien de savoir une bonne fois pour toute comment réagir dans ces situations la : que faire quand on sait avant le match que le joueur avait l'obligation d'etre reclasse et ne l'a pas fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) May 28, 2009 Moi aussi je suis dans cette situation: Je viens de commencer la compet, donc je suis aussi NC.. J´ai déjà joué 4 tournois - 4 matchs - 4 perdus ! Dont une 30/3, une en sport études, deux NC mais anciennes 15/5: Seul le match contre le (vrai!) 30/3 était intéressant, les trois autres... :angry: -> ils n´étaient que démotivants ! Je les ais tous perdus en ne remportant que 2, voire 0 jeux. Après le match, quand je leur demande pourquoi elles jouent si bien: tjs la même réponse; j´étais obligée d´arrêter et maintenant je reprends la compet. Grrrrrrrrrrr. C´est tellement démotivant !!!! Prochain match: samedi: j´espère que la chance sera avec moi cette-fois ci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brizio Signaler ce message Posté(e) May 28, 2009 En as tu parle au JA? Moi j'ai finalement joue ce match ce soir, en essayant de me dire que c'etait bon pour l'expérience et je me suis fais fourrer 6-2 6-0. A la fin il me dit finalement qu'il etait 15/5 il y a 6 ans et qu'il a arrête depuis. Ah bon? . J'en fais part au JA a la fin : rien a a foutre. Résultat: 180 kms, 25 euros, et une élongation tout ca pour 20 points pris contre les 2 NC. Si c'est comme ca dans chaque tournoi, je monterai 30/3 dans 46 tournois a peu pres. Bref, c'est vraiment de la connerie ces compétitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) May 28, 2009 Je peux tellement bien te comprendre!!!! C´est si décoragant de se prendre 0 et 2 !!!! Moi aussi, j´ai pensé a ne plus faire des compet, mais je me motive avec le faite qu´une fois on a "franchit le cap", ce que veut dire une fois on n´est plus NC, on a un peu plus de chance de ne pas tomber sur des ***** comme ca !!! COURAGE !!!!! Je suis dans la meme sitatuon que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2009 Moi aussi, j´ai pensé a ne plus faire des compet, mais je me motive avec le faite qu´une fois on a "franchit le cap", ce que veut dire une fois on n´est plus NC, on a un peu plus de chance de ne pas tomber sur des ***** comme ca !!! Faux car les NC qui jouent à 30/3 30/4 sont des NC qui ont déja gagnés 2 ou 3 matchs. Il joue génerallement entre 15/4 et 30/2. D'ailleurs, il choppe l'intermédiaire générallement. En NC, il arrive de tomber contre des NC jouable, voir facilement battable. Donc le mieux c de progresser pour avoir le niveau de tenir ces adversaires redoutables. . Il faut réussir à atteindre un niveau de jeu en match 30/2 (Car c facile de jouer 30/2 à l'entrainement mais avec la pression, c beaucoup plus dur, et on joue 2 à 3 classements en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brizio Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Chuis pas bien sur d'avoir compris ton raisonnement mais bon. Tu parles de progression, mais ces gars je suis pas encore prêt a les jouer, ils ne font pas encore partie de mon tableau de marche. En 4ème serie tu bases ton jeu sur "ne pas faire la faute" et progresser dans tes coups. La d'un coup tu joues une serie complète au dessus et tu dois non seulement ne plus faire de faute, mais en plus être solide sur chaque coup (car le gars met la balle ou il veut) et faire des points gagnants. J'y arriverai, mais pas maintenant. C'est trop d'un coup, donc c'est décourageant. Enfin c'est comme ca. Vanessa si j'ai un conseil a te donner essaie de rejoindre un club qui te donnera une chance en équipe. Car c'est encore le meilleur moyen de jouer des matchs abordables et de vraiment progresser je pense. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oos Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Salut! Je suis en tournoi depuis avant hier, NC j'etais 15/5 il y à 8 ans mais j'avais arreté le tennis peu après ca et je n'ai repris qu'il y a 3 mois tout juste. Au compteur j'avais simplement 2 matchs: victoires en championnat/ équipes à 30/5 et 30. Je ne sais pas si le réglement à ce sujet a changé ou pas, toujours utile que j'ai bien précisé sur mon bulletin d'inscription que j'etais ancien 3eme série (on m'avait prevenu). Et après une si longue période sans tennis, je ne pensais pas pouvoir demander directement un classement. J'ai passé deux tours dont 3 6/0, et hier soir en arrivant devant le juge arbitre celui ci me lance qu'il ne peut pas laisser passé ça; il m'a viré tu tableau a contacté un responsable du comité et a annoncé à mon jeune adversaire que le match ne serait pas prit en compte et qu'il rejouais comme s'il avait gagné. pour ma part il me fera rentré plus tard dans le tableau...apres avoir eut une réponse officielle du comité... c'est tiré par les cheveux, mais je trouve ca normal. Par contre du coups c'est mon 1er adversaire qui est laisé! je ne sais pas s'ils vont faire quelque chose pour lui ou pas. A la base ca ne me choquait pas, à l'époque j'avais pris deux roues de bicyclette contre un NC qui avait passé une 15ene de tours, je n'etais -a 15/5- qu'une friandise sur le chemin^^ Par contre j'ai peur que le juge arbitre ne se fasse taper sur les doigts apres ca... je ne crois pas que c'etais comme ca avant... j'ai toujours appris à me méfier bien plus d'un NC que d'un 30/5 ou d'un 30/4! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 En as tu parle au JA? Moi j'ai finalement joue ce match ce soir, en essayant de me dire que c'etait bon pour l'expérience et je me suis fais fourrer 6-2 6-0. A la fin il me dit finalement qu'il etait 15/5 il y a 6 ans et qu'il a arrête depuis. Ah bon? . J'en fais part au JA a la fin : rien a a foutre. Résultat: 180 kms, 25 euros, et une élongation tout ca pour 20 points pris contre les 2 NC. Si c'est comme ca dans chaque tournoi, je monterai 30/3 dans 46 tournois a peu pres. Bref, c'est vraiment de la connerie ces compétitions. 180 KMS !!! tu les choisis pas a coté tes tournois !!! et 25 € c quand meme cher !!! perso je ne fais que les tournois a environ 20 km car aprés c'est trop loin, le trajet, si en plus tu t'es pris une taule tu rentre un peu degouté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis974 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 180 KMS !!! tu les choisis pas a coté tes tournois !!! et 25 € c quand meme cher !!! perso je ne fais que les tournois a environ 20 km car aprés c'est trop loin, le trajet, si en plus tu t'es pris une taule tu rentre un peu degouté !!! c'est vrai que 180 kms c'est beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 je dirais même plus: 360 aller-retour en général les tournois c'est entre 17 et 20 euros, 25 c'est un peu de l'arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Je ne comprends pas trop cette polémique en fait : quand j'étais ado, je me prenais régulièrement des piles contre des adversaires plus âgés, sans jamais me poser de question. C'était comme ça : ils étaient meilleurs, à moi de faire les efforts suffisants pour progresser. A l'époque, je faisais un ou deux tournois/an + le championnat par équipe d'âge, et je dois dire que mes seuls points pour le classement, je les ai pris dans ma catégorie d'âge. Alors, oui, c'est dur pour un joueur, quel qu'il soit, de se prendre 0/0, mais ça fait partie du jeu : imagine, je suis 30/2 et actuellement je joue quasiment toujours en perf. Mais d'ici juin, je vais passer 30 et donc jouer quasi-systématiquement mon premier match en contre : parfois à 30/1 (pas grosse différence) mais très certainement en dessous aussi. Et si je perds...c'est 1 inscription + le déplacement dans l'os ! Quant au règlement, c'est souvent par négligence ou méconnaissance que l'ancien 3e série ne demande pas de reclassement : je sais bien que nul n'est sensé ignorer la loi, mais il me semble que le JA devrait s'enquérir du niveau supposé du NC qui s'inscrit à son tournoi. Par exemple, après 10 d'arrêt, lorsque le JA m'a convoqué à mes 2 premiers tournois, il m'a demandé si j'étais un vrai NC (ce qui n'était évidemment pas le cas puisque j'étais 30/1 il y a une vingtaine d'années...). Et comme dit plus haut, l'ancien classé prend rapidement l'intermédiaire de février et ne reste donc pas NC longtemps. Alors cool les loulous : au lieu de pester contre vos adversaires, progressez dans votre tennis, faites-vous plaisir...et les résultats suivront immanquablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Je ne comprends pas trop cette polémique en fait : quand j'étais ado, je me prenais régulièrement des piles contre des adversaires plus âgés, sans jamais me poser de question. C'était comme ça : ils étaient meilleurs, à moi de faire les efforts suffisants pour progresser. A l'époque, je faisais un ou deux tournois/an + le championnat par équipe d'âge, et je dois dire que mes seuls points pour le classement, je les ai pris dans ma catégorie d'âge. Alors, oui, c'est dur pour un joueur, quel qu'il soit, de se prendre 0/0, mais ça fait partie du jeu : imagine, je suis 30/2 et actuellement je joue quasiment toujours en perf. Mais d'ici juin, je vais passer 30 et donc jouer quasi-systématiquement mon premier match en contre : parfois à 30/1 (pas grosse différence) mais très certainement en dessous aussi. Et si je perds...c'est 1 inscription + le déplacement dans l'os ! Quant au règlement, c'est souvent par négligence ou méconnaissance que l'ancien 3e série ne demande pas de reclassement : je sais bien que nul n'est sensé ignorer la loi, mais il me semble que le JA devrait s'enquérir du niveau supposé du NC qui s'inscrit à son tournoi. Par exemple, après 10 d'arrêt, lorsque le JA m'a convoqué à mes 2 premiers tournois, il m'a demandé si j'étais un vrai NC (ce qui n'était évidemment pas le cas puisque j'étais 30/1 il y a une vingtaine d'années...). Et comme dit plus haut, l'ancien classé prend rapidement l'intermédiaire de février et ne reste donc pas NC longtemps. Alors cool les loulous : au lieu de pester contre vos adversaires, progressez dans votre tennis, faites-vous plaisir...et les résultats suivront immanquablement. C'est pas faux, mais c'est quand même rageant de faire un tournoi en n'ayant AUCUNE chance de gagner ton premier match, non pas parce que tu n'es pas à ton niveau, mais parce que ton adversaire est NC, mais ancien 15/x. Si tu dis que c'est la loi du sport, ce en quoi tu as raison, on peut tout de même comprendre que ça ne plaise pas à celui qui se fait écraser 0 et 0 pour son premier tour, alors que le gars pouvait légitimement espérer même peut-être faire un perf sur ce tournoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 C'est pas faux, mais c'est quand même rageant de faire un tournoi en n'ayant AUCUNE chance de gagner ton premier match, non pas parce que tu n'es pas à ton niveau, mais parce que ton adversaire est NC, mais ancien 15/x. Si tu dis que c'est la loi du sport, ce en quoi tu as raison, on peut tout de même comprendre que ça ne plaise pas à celui qui se fait écraser 0 et 0 pour son premier tour, alors que le gars pouvait légitimement espérer même peut-être faire un perf sur ce tournoi... Oui, mais on n'en sortira jamais : tu sais très bien qu'entre un 30/1 et un 30, y a pas une grande différence...sauf que le 30 doit demander un reclassement. Alors si tu es NC (un vrai) et que tu joues au 1er tour un ancien 30/1 aujourd'hui NC (comme bibi en début de saison après un arrêt de 10 ans), ben tu prends une pile et t'es pas content ! La frustration sera la même que ce soit un ancien 30/x ou 15/x. Pour éviter ce genre de crise de nerf, une seule solution : aller en compet' avec un petit niveau déjà (savoir servir sans faire 50 df, avoir un CD et un R assez solides pour renvoyer la balle) et rester humble. Les joueurs déçus par une défaites, qui parlent d'arrêter la compet' ne sont pas des compétiteurs dans l'âme : ils n'ont pas le fighting spirit qui les aiderait à rebondir. J'ai battu en mars dernier un gars de 45 ans qui jouait au tennis depuis 1 ans : ancien footeux, parti NC en début de saison, il avait pris 30/3 à l'inter de février. Il ne jouait pas mal, mais manquait singulièrement de technique. Résultat : 6/1 6/2 sans forcer. Ce gars a aujourd'hui 28 victoires et 11 défaites au compteur et va probablement passer 30/1 en juin. Bagarreur, il s'est accroché et a progressé parce que c'est un compétiteur. Dans le même ordre d'idée, j'ai battu un gamin de 14 ans actuellement 30/1 mais qui perfe à 15/4 en jeunes et qui s'est mis à pleurer parce qu'il avait perdu en contre contre moi ! Tu sais, avant de pouvoir gagner, il faut apprendre à perdre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Alors cool les loulous : au lieu de pester contre vos adversaires, progressez dans votre tennis, faites-vous plaisir...et les résultats suivront immanquablement. Le problème, c'est qu'un NC ancien 15/5 ne vaudra jamais un vrai NC qui débute juste depuis 1 an et qui a envie de se lancer dans la compèt Ce n'est pas une question de savoir perdre ou pas, le vrai NC a son niveau, il lui faudra peut etre 5 ou 6 ans avant de monter 30/1, c'est normal qu'il ait envie de jouer des gens de son niveau ! On ne peste pas parce qu'on perd, on rale parce que ce n'est pas juste, ce n'est ni de la mauvaise foi, ni etre mauvais perdant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Oui, mais on n'en sortira jamais : tu sais très bien qu'entre un 30/1 et un 30, y a pas une grande différence...sauf que le 30 doit demander un reclassement. Alors si tu es NC (un vrai) et que tu joues au 1er tour un ancien 30/1 aujourd'hui NC (comme bibi en début de saison après un arrêt de 10 ans), ben tu prends une pile et t'es pas content ! La frustration sera la même que ce soit un ancien 30/x ou 15/x. Pour éviter ce genre de crise de nerf, une seule solution : aller en compet' avec un petit niveau déjà (savoir servir sans faire 50 df, avoir un CD et un R assez solides pour renvoyer la balle) et rester humble. Les joueurs déçus par une défaites, qui parlent d'arrêter la compet' ne sont pas des compétiteurs dans l'âme : ils n'ont pas le fighting spirit qui les aiderait à rebondir. J'ai battu en mars dernier un gars de 45 ans qui jouait au tennis depuis 1 ans : ancien footeux, parti NC en début de saison, il avait pris 30/3 à l'inter de février. Il ne jouait pas mal, mais manquait singulièrement de technique. Résultat : 6/1 6/2 sans forcer. Ce gars a aujourd'hui 28 victoires et 11 défaites au compteur et va probablement passer 30/1 en juin. Bagarreur, il s'est accroché et a progressé parce que c'est un compétiteur. Dans le même ordre d'idée, j'ai battu un gamin de 14 ans actuellement 30/1 mais qui perfe à 15/4 en jeunes et qui s'est mis à pleurer parce qu'il avait perdu en contre contre moi ! Tu sais, avant de pouvoir gagner, il faut apprendre à perdre... A qui le dis tu ! Dieu (qui n'a rien à voir la dedans soit dit en passant) sait que j'ai souvent appliqué cet adage ! Je suis juste pas d'accord avec le "La frustration sera la même que ce soit un ancien 30/x ou 15/x". Dans un cas c'est jouable, dans l'autre non. Un gars qui a été 5 niveaux au dessus de toi, tu peux t'accrocher, tu as une chance, même si techniquement il est plus fort. Un gars qui a été 10 (9 entre NC et 15/5) niveaux au dessus de toi, ça sert à rien. Tu as perdu d'avance. En plus, si le gars est beaucoup plus fort, tu n'apprends rien. A part le regarder jouer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 Mais Marie, si le sport était juste, ça se saurait : ce serait toujours le meilleur, celui qui a la plus belle technique, le plus chouette toucher et j'en oublie qui gagnerait! Quand on entre sur un court pour un match officiel, on voudrait tous le gagner...mais à la fin il n'y a qu'un vainqueur. Il n'y a pas de match nul au tennis... Federer gagnerait tout le temps parce qu'il a le tennis le plus pur. A moins que ce soit Nadal... Ce que je veux dire, c'est que si je peux comprendre la frustration liée à la défaite, je ne comprends pas qu'on remette en question l'honnêteté des uns (les méchants NC-ex3e série) qui se goinfreraient sur le dos des autres (les pauvres moutons-vrais-NC). Et très sincèrement, sur le nombre de matchs joués aux 1er tours des tournois, il n'y en a quand même pas des tonnes de ces mecs qui reviennent après des années et qui s'amusent à traverser un tableau 4e série : quand je regarde les 1er tours, le super-NC est l'exception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex92 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 En plus, si le gars est beaucoup plus fort, tu n'apprends rien. A part le regarder jouer..... c'est bien ca le probleme. autant s'entrainer, faire des gammes avec un mec beaucoup plus fort c'est très bénéfique, autant jouer en tournoi contre quelqu'un qui vaut 6 ou 7 classement de plus ca n'apporte rien. alors ceux qui payent 20 euros un tournoi, font 50 km allez retour pour vivre ca, je comprends leur frustration, ca n'a rien à voir avec etre mauvais perdant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 .../... En plus, si le gars est beaucoup plus fort, tu n'apprends rien. A part le regarder jouer..... Pas sûr que j'aille en tournoi pour "prendre une leçon de tennis" (il y a les cours pour ça, non ?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 29, 2009 c'est bien ca le probleme. autant s'entrainer, faire des gammes avec un mec beaucoup plus fort c'est très bénéfique, autant jouer en tournoi contre quelqu'un qui vaut 6 ou 7 classement de plus ca n'apporte rien. alors ceux qui payent 20 euros un tournoi, font 50 km allez retour pour vivre ca, je comprends leur frustration, ca n'a rien à voir avec etre mauvais perdant. Tu sais, quand je faisais du judo, le temps passé dans un grade (= une ceinture) variait d'un club à l'autre et il n'était pas rare qu'en compet' une ceinture blanche (équivalent NC) "grand débuttant" rencontre un adversaire lui aussi ceinture blanche mais déjà plus ancien dans le grade. Et crois moi, la confrontation tournait vite court. Quant aux dégâts liés à la défaite, ils n'étaient pas toujours que psychologiques... Alors bon, oui, frustration il y a. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, non ? Sinon, je ne vois pas ce que ça m'apporte de jouer en tournoi...si ce n'est des victoires (éventuelles) ! Encore une fois, je ne vais pas en tournoi pour apprendre quoi que ce soit sur moi ou sur mon tennis, j'y vais pour me bagarrer et franchement, le mec en face, je m'en fous. Si je me fait piler, tant pis, si c'est moi qui gagne, tant mieux... that's all. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites