Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Raquettes Adidas

Recommended Posts

je ne me fait absolument aucun soucis pour les marques que tu cite, mais alors aucun ;)

+1000

c'est sur que cette gamme peut etre très serieuse mais par contre je ne me fait absolument aucun soucis pour les marques que tu cite, mais alors aucun ;)

Apres, tout dépend de la qualité des raquettes Adidas.

Mais si elles sont correctes, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...

Il suffit de comparer les parts de marchés d'adidas pour les chaussures de tennis...

Apres, tout dépend de la qualité des raquettes Adidas.

Mais si elles sont correctes, je vois pas pourquoi ca marcherait pas...

Il suffit de comparer les parts de marchés d'adidas pour les chaussures de tennis...

je ne dis pas que sa marchera pas, au contraire je pense que si ils sont serieux dans leur demarche ça peut le faire, seulement les leaders du marché n'ont pas de soucis a se faire car leur place est très confortée, je pense que ces adidas vont marcher mais du meme type que des marques comme fischer, boris becker, volkl, ... ou a moins que Fed ou Nadal (ou autre top five) joue avec (ce qui m'étonnerait vue leur contrat juteux assez mais bon ^_^ on verra b1)

je ne dis pas que sa marchera pas, au contraire je pense que si ils sont serieux dans leur demarche ça peut le faire, seulement les leaders du marché n'ont pas de soucis a se faire car leur place est très confortée, je pense que ces adidas vont marcher mais du meme type que des marques comme fischer, boris becker, volkl, ... ou a moins que Fed ou Nadal (ou autre top five) joue avec (ce qui m'étonnerait vue leur contrat juteux assez mais bon ^_^ on verra b1)

Et bien moi, je les vois bien devenir un des gros...

Pour chopper un des top 5, c'est facile, suffit d'aligner les sous et je pense qu'il sont pas dans le besoin.

Ensuite, ca depend de leur stratégie. Est-ce qu'ils font ça juste pour voir et agir en fonction, ou est-ce qu'ils sortent la grosse artillerie d'entrée...

A voir... comme dit Nat, gardons le topic au chaud, on verra bien ! ^_^

ça dépendra de la stratégie marketting de la marque, pas besoin d'avoir de bonnes raquettes pour que de gros joueurs jouent avec!

les paintjobs sont là pour ça ^^

mais visiblement ces raquettes sortent à l'étranger avant de sortir en france!

pas besoin d'avoir de bonnes raquettes pour que de gros joueurs jouent avec!

Ben il faut un minimum de qualité pour les joueurs de clubs que nous sommes... :P

Je suis Adidas, j'aurai plutôt une stratégie du genre :

Racheter une marque secondaire :

Fischer ou Volkl (le problème, c'est leur activité ski, jugé souvent pas assez rentable, cf Salomon).

Développé la marque avec un nom comme Fischer by Adidas pour marquer le changement.

Cela permet de récupérer les joueurs sous contrat et une bonne bases technique pour les raquettes, les ingénieurs, ...

Et ainsi se développer grâce au réseau de distribution de la marque Adidas et sa renommé générale dans le sport.

Ben il faut un minimum de qualité pour les joueurs de clubs que nous sommes... :P

oui, d'un point de vue joueur,

du point de vue money, suffit de peindre uen raquette aux couleurs de celle de federer ou nadal et tu es sur d'en vendre à la pelle, même si derrière ce sont des bouses infames!

comme les prestige, à un moment tout le monde en achetait, quelque soit le niveau du joueur! que ça convienne ... ou pas.

dans le monde du tennis l'identification aux joueurs pros est énorme!!!

babolat fait des raquettes depuis longtemps, mais tout le monde s'en foutait quand c'etait moya qui jouait avec, depuis nadal c'est LA marque qui marche !

bon, leurs raquettes sont pas mal non plus si j'en crois les utilisateurs, mais c'est avant tout du marketing!

si demain nadal joue avec sa prodrive maquillée en barricade, les barricades se vendront tip top ... même si la raquette est moyenne!

Je suis Adidas, j'aurai plutôt une stratégie du genre :

Racheter une marque secondaire :

Fischer ou Volkl (le problème, c'est leur activité ski, jugé souvent pas assez rentable, cf Salomon).

Développé la marque avec un nom comme Fischer by Adidas pour marquer le changement.

Cela permet de récupérer les joueurs sous contrat et une bonne bases technique pour les raquettes, les ingénieurs, ...

Et ainsi se développer grâce au réseau de distribution de la marque Adidas et sa renommé générale dans le sport.

moi je suis assez daccord dans l'idée car cela permettrait de mettre en avant l'image adidas, avec des raquettes de qualités issues des marques que tu cites.

Mais le modèle tour montre deja leurs ambitions, je ne penses pas que ce soit uniquement effet de mode (genre la babo armani je crois que c sa).

Ceci dit wilson, prince, babo ou head ça ne peut pas les faire flipper, chacun trouvera sa part, ses cibles et puis sur ce genre de marché, que par exemple wilson soit 1er ou 2nd (c sur premier ce mieux) ça n'a que très peu d'importance sur l'activité, ils s'en sorte tjr de manière honorables.

Mais en tout cas j'approuve que certaines marques tente la chose (ou retente en l'occurrence), cela peut amener une concurrence saine parmis les constructeurs et peut etre de VRAIES innovations

Par contre, je trouve un peu "simple" de nommer leur cadre par le nom de leurs pompes... :

certes, le nom "barricade" ou "feather" évoque qq chose à un joueur de tennis, (e d'ailleurs leur photo de presse est marrante : ils font poser leur cadre à coté de leurs chaussures ! même pas dans les mains d'un joueur !!! passons...), mais ca sent la gamme un peu bricolée...

moi je suis assez daccord dans l'idée car cela permettrait de mettre en avant l'image adidas, avec des raquettes de qualités issues des marques que tu cites.

Mais le modèle tour montre deja leurs ambitions, je ne penses pas que ce soit uniquement effet de mode (genre la babo armani je crois que c sa).

Ceci dit wilson, prince, babo ou head ça ne peut pas les faire flipper, chacun trouvera sa part, ses cibles et puis sur ce genre de marché, que par exemple wilson soit 1er ou 2nd (c sur premier ce mieux) ça n'a que très peu d'importance sur l'activité, ils s'en sorte tjr de manière honorables.

Mais en tout cas j'approuve que certaines marques tente la chose (ou retente en l'occurrence), cela peut amener une concurrence saine parmis les constructeurs et peut etre de VRAIES innovations

tu rigoles, non? :huh:

être leader d'un marché est plus important que d'être second. fût un temps, Pro Kennex etait le 1er producteur de cadres mondial et head, wilson et consrt ont mis les bouchées doubles pr reprendre les rênes, en verrouillant ts les espoirs de l'époque sous contrat, pr que kennex ne signe que des seconds couteaux (à part Tauziat, si vous pouvez me citer 4 joueurs et joueuses connues des années 90 ss contrat kennex, je paie ma gauffre!! :lol:)

sans image, pas de reconnaissance publique de performances; la notoriété passe par les stars: agassi et head, sampras et federer wilson. ce st eux qui font vendre.

Qd les cadres Prince sont réapparus dans la boutique où je taffe, les clients ne les regardaient même pas!! c'est en les faisant tester qu'ils s'y sont intéressés. et Fischer, Volkl, BB, Tecnifibre, Yonex, n'en parlons même pas :( quand tu vois la galere pour juste trouver une boutique qui les vend.

le marché du tennis est colossal, autrement dit, devenir 1er ou le rester demande des investissements phénoménals en contrats, pubs en tout genre, et surtout en R&D, pr toujours offrir de la "nouveauté". Sans ça et une belle peinture, tu périclites vite (exemple de PK encore).

Par contre, je trouve un peu "simple" de nommer leur cadre par le nom de leurs pompes... :

certes, le nom "barricade" ou "feather" évoque qq chose à un joueur de tennis, (e d'ailleurs leur photo de presse est marrante : ils font poser leur cadre à coté de leurs chaussures ! même pas dans les mains d'un joueur !!! passons...), mais ca sent la gamme un peu bricolée...

les acteurs du marché cherchent à etre lisibles d'entrée, comme head qui a relancé sa marque de chaussures avec les prestige, fire etc.. pr les connaisseurs, cela leur permet de se situer concrètement dans le postionnement produit: prestige= haut de gamme..

comme ils reprennent le tennis, les marques cherchent d'abord à se faire connaitre et reconnaitre aupres des passionnés, celles et ceux qui pratiquent le plus, et donc consomment le plus.

tu rigoles, non? :huh:

être leader d'un marché est plus important que d'être second. fût un temps, Pro Kennex etait le 1er producteur de cadres mondial et head, wilson et consrt ont mis les bouchées doubles pr reprendre les rênes, en verrouillant ts les espoirs de l'époque sous contrat, pr que kennex ne signe que des seconds couteaux (à part Tauziat, si vous pouvez me citer 4 joueurs et joueuses connues des années 90 ss contrat kennex, je paie ma gauffre!! :lol:)

sans image, pas de reconnaissance publique de performances; la notoriété passe par les stars: agassi et head, sampras et federer wilson. ce st eux qui font vendre.

Qd les cadres Prince sont réapparus dans la boutique où je taffe, les clients ne les regardaient même pas!! c'est en les faisant tester qu'ils s'y sont intéressés. et Fischer, Volkl, BB, Tecnifibre, Yonex, n'en parlons même pas :( quand tu vois la galere pour juste trouver une boutique qui les vend.

le marché du tennis est colossal, autrement dit, devenir 1er ou le rester demande des investissements phénoménals en contrats, pubs en tout genre, et surtout en R&D, pr toujours offrir de la "nouveauté". Sans ça et une belle peinture, tu périclites vite (exemple de PK encore).

les acteurs du marché cherchent à etre lisibles d'entrée, comme head qui a relancé sa marque de chaussures avec les prestige, fire etc.. pr les connaisseurs, cela leur permet de se situer concrètement dans le postionnement produit: prestige= haut de gamme..

comme ils reprennent le tennis, les marques cherchent d'abord à se faire connaitre et reconnaitre aupres des passionnés, celles et ceux qui pratiquent le plus, et donc consomment le plus.

On est d'accord ( c pour cela que j'ai mis premier c'et mieux) mais je veux juste dire que si par ex babolat devient N1 grace a naadal et wilson N2 sa sera pas la mort pour eux, ils ont l'habitude de se partager le marché, après c'est sur l'objectif est d'etre premier.

Tecnifibre est une marque (française, cocorico !!) qui prend de l'ampleur !!

Certains le savent ptet déjà, mais Monfils n'est apparament plus sous contrat Head. Il joue avec une raquette entièrement/

Ici certains pensent que ce seraint une future Adidas :w00t: .

Rumeur à prendre avec des pincettes :excl:

Adidas vient sur le marché de la raquette, c'est sur, désolé je ne peux dévoiler ma source, mais elle vient de Landersheim.

La mise sur le marché commence dès janvier 09 aux USA, fin de l'année 2009 en Europe.

Ah... Adidas :rolleyes: ....

Mes toutes premières raquettes, fin 80"!

Visiblement elles vont bien changer, elles on l'air beaucoup plus sobres en tout cas.

C'est vrai que le cadre en alu mauve et les cordes multicolores... c'est bien passée de mode :P ...

la fameuse Magister :rolleyes:

la fameuse Magister :rolleyes:

Oh oui!

Mon père jouait avec alors que je tapais mes premières balles avec celle en Alu et les cordes fluos.

Elle doit surement trainer dans son grenier avec ses vielles Rossignol et ses Donnay en bois.

J'aurais bien voulu jouer avec, mais à l'époque mes petits bras n'auraient pas supporté un tel poids :( ...

sur tennis-warehouse : ici

J'aime bien leurs specs... la tour mériterai d'être un poil plus souple, la tour light est une radicale, la barricade est customisable à souhait (légère et souple) :)

Niveau design c'est pas vraiment ça...après faut voir ce que ça donne sur le court...

Niveau design c'est pas vraiment ça...après faut voir ce que ça donne sur le court...

Je suis d'accord, elles manquent d'originalité et surtout elles se ressemblent toutes!

Je sais pas si ça va marcher mais moi par exemple j'aurais du mal çà faire confiance à une marque comme Adidas qui manque sérieusement d'expérience comparé à des marques comme Wilson, Head,...

Mais bon vu leur puissance financière je les sens bien sponsorisé quelques grands nom et s'en sortir plus que correctement. Quand Adidas s'investit dans un secteur il y met généralement de paquet.

Je trouve ça bizarre cette stratégie. Le marché de la raquette me parait quand meme vraiment saturé!

Bonjour,

Les raquettes adidas sont arrivées en france depuis quelques mois déjà.

Au test, la prise en main est agréable sur les modèles response et Barricade tour Lite.

La Response avec son 650 cm2 procure un bon compromis entre puissance et contrôle et peut viser un public assez large et surtout mixte.

La Barricade tour Lite est interessante par son poids de 300 grammes. Agréable dans le jeu, son tamis de 610 demande tout de même une certaine maîtrise. Mais les sensations sont plus que correctes.

La barricade Tour à 330g est un peu trop lourde à mon goût. Le bras et l'épaule ont du mal à suivre (fragilisée par plusieurs opérations). Par contre elle doit convenir aux joueurs habitués à ce type de poids.

Bon, pour le moment mes Pure Drive sont dans le sac et je continue les tests plutôts plaisants pour le moment.

Ce message est un peu rapide mais pas bcp de temps. Par contre si quelqu'un souhaite en savoir plus, pas de soucis.

++