Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

Bonjour,

En lisant les différents sujets sur le forum je me dis que ce n'est pas évident d'être nouvellement Parisien et de bénéficier d'un entrainement digne de ce nom.

Les bons clubs ne sont que des usines à pognon ou il faut être invité et les autres clubs n'ont aucun cours couvert.

Par conséquent voici ma question à la communauté.

Si vous étiez à Paris et que vous aviez 5000€ à consacrer à votre préparation comment feriez vous ?

Vous iriez dans un 'gros' club du type Jean Bouin et vous exposeriez votre cas ?

Vous feriez appel à un coach particulier qui vous prendrait en charge tennistiquement et physiquement ?

Bref je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour avoir un entrainement optimal avec ce budget

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend d'un paquet de choses ! quel age as tu ? quel est ton classement ? quel progression veux tu obtenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je n'ai pas été assez complet.

J'ai 22 ans et je suis NC vu que je n'ai fait aucun tournoi depuis 2003.

Mais je bat régulièrement des 30 et quelques 15/5, je pense que j'ai le niveau d'un bon 30.

Je souhaite passer une année entière à ma progression, le but est d'avoir un niveau minimum 15/3 d'ici Septembre 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, objectif tout à fait réalisable. Tu es où dans Paris ? tu cherches un club dans Paris même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, objectif tout à fait réalisable. Tu es où dans Paris ? tu cherches un club dans Paris même ?

Je vais emménager dans le 10ème arrondissement pendant 2 mois puis ensuite je chercherai un appartement dans l'arrondissement de mon club de tennis pour faciliter mes déplacements. Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un trajet en métro inférieur à 30min pour se rendre sur le lieu d'entrainement. Donc un club dans paris même ouai.

J'avais l'idée de prendre une licence et une cotisation dans un tout petit club et faire appel à un prof particulier pour les cours de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour 5000 euros, je pense que tu peux en faire des choses !!!

T'as une solution simple, c'est de prendre un abonnement forrest hill (ça se trouve à 500 ou 600 euros si tu connais quelqu'un qui peut avoir des reductions, type commité d'entreprise)... Ou tu prends des leçons par un organisme (moi je suis chez tennis action, c'est un peu space, mais bon, c'est Paris, j'ai acces au forest hill, je peux jouer avec des potes aussi...).

Après, avec l'argent qui te reste, tu peux faire un max de cours particuliers ( à 30 eur l'heure, tu peux te taper 1h par jour pendant un an !!!), tu peux aussi regarder pour te trouver des partenaires open pour jouer (et ça c'est gratuit), tu peux faire des tournois, et là tu dois pouvoir jouer des décennies avec tes 5000 euros o;)

Rien ne t'empêche non plus de te faire du physique (muscu, piscine, course...), et ça va pas faire fondre toute ta cagnotte...

Sinon tu dois pouvoir aussi te payer des semaines complètes dans des académies (à Paris, y'en a peut être pas, mais en banlieue ça doit bien exister). Là ça doit commencer à chiffrer un peu plus...

Mais bon, après, tout dépend de ton niveau, si t'es -30, je pense pas que ce soit le même programme que si t'es 30/5...

Et enfin, je pense que le principal, c'est d'avoir la motivation, et d'avoir l'envie, après je pense que tu dois pouvoir faire des choses super sympas pour largement moins cher !!!

Tiens, si tu veux jouer avec moi, c'est gratis (voir je te ferais payer un bière, vu que t'en a plein de soussous !!).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseille pas un gros club, et effectivement pouvoir faire des entrainements et en collectif et en individuel, ca me parait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 euros pour le tennis :blink: Tu peux en faire des choses. le plus simples 400 euros pour t'inscrire dans un club du type forrest hill, avec 2 heures de cours particuliers par semaine.

Tu trouves aussi des partenaires pour les match amicaux.

Le reste de l'argent te sers pour l'inscription en tournoi.

Mais la vrai question : est-il judicieux de dépenser autant en une seule année ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un niveau 30 ça devrait être possible de monter 15/3 avec cette motiv!!

Je pense que tu peux aller dans n'importe quel club de l'ouest parisien par ex. tu y trouveras bcp de 3ème série pour jouer avec toi.

Ensuite si tu as du budget voila ce que je pense :

- tu vas devoir faire bcp de tournoi! Et la plupart de ces tournois (99%) ne seront pas dans Paris donc tu peux commencer par acheter un scooter si tu veux gagner du temps! Vu le nombre de matchs (et donc de kms) qui t'attend ça sera un plus.

- il faudrait te trouver un club ou tu puisses faire des entrainement d'équipe régulier en 3ème série. Mais si tu n'as pas ce classement (seulement le "niveau") ça va coincer. Mais tu peux l'envisager si tu montes 30 au premier intermédiaire.

- en plus d'un entrainement régulier (hebdomadaire mini) je ferais un maximum de stages dans les différentes académies qui existent à Paris ou ailleurs (UCPA par ex). A mon avis ça permet de faire de gros progrès et on trouve des stages weekend ou semaine selon tes dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'y vois déjà un peu plus clair.

Bon déjà je sais que je dois éviter les gros clubs, l'air de rien ça fait pas mal d'argent d'économisé. Quand je dis 5000 € c'est le montant maxi que je m'accorde pour faire une vraie année de tennis, si je peux réussir à bien m'entrainer en dépensant nettement moins je ne vais pas me priver :)

- Petit club dans l'ouest parisien (faut que je cherche)

- Cours particulier avec un bon prof (ça risque d'être dur de trouver un bon prof)

- Du physique que je peux faire moi même gratuitement

- De manière sporadique des stages de tennis dans des academies (la encore faut que je les trouve)

Voila ce que je dois donc faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire que je suis prof de tennis, file moi tes 5000€ en liquide et je te donne des cours particuliers, ça te va ?

Pour redevenir un peu sérieux :

Tu as 22 ans et tu es prêt à claquer 5000€ pour une seule année de tennis, pour un niveau de loisirs :blink:

Je suis désolé, mais cela me choque un peu.

Te rends tu compte de ce que représente cette somme ? C'est 5 mois de travail pour un ouvrier, 6 pour une caissière de super marché en 3/4 temps .

Oui le tennis est un sport onéreux mais là, c'est franchement un peu disproportionné non ?

Désolé si ma réaction te parait violente, mais amha il y a sur ce forum, comme partout, des personnes aux revenus modestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va dire que je suis prof de tennis, file moi tes 5000€ en liquide et je te donne des cours particuliers, ça te va ?

Pour redevenir un peu sérieux :

Tu as 22 ans et tu es prêt à claquer 5000€ pour une seule année de tennis, pour un niveau de loisirs :blink:

Je suis désolé, mais cela me choque un peu.

Te rends tu compte de ce que représente cette somme ? C'est 5 mois de travail pour un ouvrier, 6 pour une caissière de super marché en 3/4 temps .

Oui le tennis est un sport onéreux mais là, c'est franchement un peu disproportionné non ?

Désolé si ma réaction te parait violente, mais amha il y a sur ce forum, comme partout, des personnes aux revenus modestes.

[Je me suis justifié mais je n'ai pas à le faire après tout]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va dire que je suis prof de tennis, file moi tes 5000€ en liquide et je te donne des cours particuliers, ça te va ?

Pour redevenir un peu sérieux :

Tu as 22 ans et tu es prêt à claquer 5000€ pour une seule année de tennis, pour un niveau de loisirs :blink:

Je suis désolé, mais cela me choque un peu.

Te rends tu compte de ce que représente cette somme ? C'est 5 mois de travail pour un ouvrier, 6 pour une caissière de super marché en 3/4 temps .

Oui le tennis est un sport onéreux mais là, c'est franchement un peu disproportionné non ?

Désolé si ma réaction te parait violente, mais amha il y a sur ce forum, comme partout, des personnes aux revenus modestes.

j'ai egalement la meme reaction que toi car meme si je n'ai pas encore l'age de travailler , je considere que investir 5000€ pour 1 an de tennis ça me parait disproportionner.. surtout pour un niveau "loisir" sachant que tu ne veux pas en faire ton metier..

mais si tu as les moyens fait construire un court chez toi et appelle un BE qui te prend 40€/h..

je pense que c'est la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Je me suis justifié mais je n'ai pas à le faire après tout]

+1, c'est toi qui voit, c'est ton souci, exactement ^_^

en parlant de club dans l'ouest parisien, il y a de très bons clubs dans l'est parisien également ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynchage du vilain qui a gagné de l'argent peut commencer, amusez vous bien.

Juste pour votre information le vilain méchant pas beau qui a de l'argent paye des impôts en conséquence, je n'ai donc aucune leçon à recevoir de personne, que ce soit en terme de valeurs morale ou en terme de gestion financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lynchage du vilain qui a gagné de l'argent peut commencer, amusez vous bien.

Juste pour votre information le vilain méchant pas beau qui a de l'argent paye des impôts en conséquence, je n'ai donc aucune leçon à recevoir de personne.

non nous n'avons rien contre toi .. mais 5000€ pour 1 an de tennis c'est beaucoup ^_^ je pense que tu es assez grand pour avoir la valeur de l'argent..donc tu n'as pas de leçon a recevoir mais c'est juste des conseils que nous te donnons ..

sinon 5000€ c'est materiel compris ? :P*ironie quand tu nous tient *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, t'enflamme pas :

Sinon, j'ai une solution pour toi :

Paye toi un an à l'académie bollittieri

1) c'est cher mais tu peux te le permettre

2) là bas, les gens n'ont pas de problème avec l'argent comme nous pauvres français de merde...

3) en plus là bas il fait bien plus beau qu'à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nous n'avons rien contre toi .. mais 5000€ pour 1 an de tennis c'est beaucoup ^_^ je pense que tu es assez grand pour avoir la valeur de l'argent..donc tu n'as pas de leçon a recevoir mais c'est juste des conseils que nous te donnons ..

sinon 5000€ c'est materiel compris ? :P*ironie quand tu nous tient *

Certains préfèrent dépenser de l'argent dans une belle voiture neuve qui perd instantanément 20% de sa valeur dés sa mise en circulation.

D'autres préfèrent acheter le dernier téléviseur écran plat ou en changer chaque année au gré des campagnes marketing de Sony ou d'une autre marque.

D'autres encore fument 1 paquet par jour (2000€)

Perso je regarde la TV sur un écran 50cm, j'ai le même ordi depuis 5 ans et je me déplace en métro.

Je dépense simplement mon argent autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, t'enflamme pas :

Sinon, j'ai une solution pour toi :

Paye toi un an à l'académie bollittieri

1) c'est cher mais tu peux te le permettre

2) là bas, les gens n'ont pas de problème avec l'argent comme nous pauvres français de merde...

3) en plus là bas il fait bien plus beau qu'à Paris

:lol::lol::lol:

il auras un beau forehand killer quand il reviendra en france ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, t'enflamme pas :

Sinon, j'ai une solution pour toi :

Paye toi un an à l'académie bollittieri

1) c'est cher mais tu peux te le permettre

2) là bas, les gens n'ont pas de problème avec l'argent comme nous pauvres français de merde...

3) en plus là bas il fait bien plus beau qu'à Paris

C'est bizarre cette agression en règle. Il me semble que tu insinue que puisque j'ai de l'argent je ne souhaite pas me mélanger avec des gens en ayant moins.

Relis donc le topic en posant le doigt sur l'écran, tu verras que malgré l'argent que je peux avoir je préfère me rendre dans un petit club que dans une usine à pognon comme le TC Jean Bouin.

C'est pas beau les préjugés.

Tu me donne raison d'être extrêmement discret sur mes revenus dans la vie réelle, certains arrivent à des conclusions vraiment débiles quand ils savent que tu as réussi à gagner un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'idée de prendre une licence et une cotisation dans un tout petit club et faire appel à un prof particulier pour les cours de tennis.

C'est ce que je ferais aussi ^_^ + des tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, avec l'argent qui te reste, tu peux faire un max de cours particuliers ( à 30 eur l'heure, tu peux te taper 1h par jour pendant un an !!!), tu peux aussi regarder pour te trouver des partenaires open pour jouer (et ça c'est gratuit), tu peux faire des tournois, et là tu dois pouvoir jouer des décennies avec tes 5000 euros o;)

30*365=5000??? Erf, moi qui croyais savoir compter... :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps peux tu passer a jouer par jour ou par semaine ?

Les stages d'une semaine sont pas mal pour progresser normalement.

Ca peux compléter les entrainement hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais un bon stage UCPA à St Cyprien et tu prends 3 classements ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×