Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

J'ai essayé cet Explosiv, c'est très bon.

Vitesse de balle excellente, bon controle, confort royal, j'ai rarement connu une douceur pareil à la frappe. Le feeling est pas mal, apres faut pas rêver c'est pas un X-one non plus. Ca marche très bien au filet, le cordage est très nerveux et les volées sont bien claquées et précises.

j'ai pas encore pu juger cette fameuse tenue de tension ni la durée de vie, mais ca m'a l'air d'etre un rapport qualité/prix imbattable dans cette catégorie de cordage.

Par contre j'ai eu un mal de chien aux 2 tibias en jouant, j'ai bien peur d'avoir une périostite... on verra :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

testé en 1,25 sur moyen tamis , tension 24kg

cordage confortable , assez souple pour un copoly , trés bonne vitesse de balle avec un bon controle , prend bien les effet (lift et slice) tension stable

trés bonne durée de vie (+15h) convient aussi bien en toucher qu'en grosse frappe , cette corde est pour moi L'une de celles qui sont au dessus de la moyenne.

:lol: il faut que 'apprenne à faire des comptes rendus courts comme ça :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé cet Explosiv, c'est très bon.

Vitesse de balle excellente, bon controle, confort royal, j'ai rarement connu une douceur pareil à la frappe. Le feeling est pas mal, apres faut pas rêver c'est pas un X-one non plus. Ca marche très bien au filet, le cordage est très nerveux et les volées sont bien claquées et précises.

j'ai pas encore pu juger cette fameuse tenue de tension ni la durée de vie, mais ca m'a l'air d'etre un rapport qualité/prix imbattable dans cette catégorie de cordage.

Par contre j'ai eu un mal de chien aux 2 tibias en jouant, j'ai bien peur d'avoir une périostite... on verra :angry:

Et l'extreme spin de Jeje59 ? A 69 roros la bobine de 200m quand même ! Si quelqu'un a testé les 2, ce serait cool de donner son avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'extreme spin de Jeje59 ? A 69 roros la bobine de 200m quand même ! Si quelqu'un a testé les 2, ce serait cool de donner son avis !

et si tu t'en chargeais ? ;)

comme je te l'ai dis maintes fois, lorsque tu sais ce que tu veux comme type de produit et que tu hesites sur 2-3 references, tu pourras lire ce que tu veux comme avis rien ne repondras précisement à la question "et moi, que vais-je y trouver ?" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d'avoir un avis sur un produit c'est de l'essayer soi même (le ressenti est quelque chose de très personnel et personne n'a le même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu t'en chargeais ? ;)

comme je te l'ai dis maintes fois, lorsque tu sais ce que tu veux comme type de produit et que tu hesites sur 2-3 references, tu pourras lire ce que tu veux comme avis rien ne repondras précisement à la question "et moi, que vais-je y trouver ?" ^_^

Ouais, sauf que ma femme commence à râler avec toutes mes garnitures... J'ai pas trop envie de recommander 8 garnitures de multi comme pour les copoly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, sauf que ma femme commence à râler avec toutes mes garnitures... J'ai pas trop envie de recommander 8 garnitures de multi comme pour les copoly !

Trop de choix tue le choix, contente toi de 3 ou 4 garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'extreme spin de Jeje59 ? A 69 roros la bobine de 200m quand même ! Si quelqu'un a testé les 2, ce serait cool de donner son avis !

L'extreme-spin est peut-être très bon mais ce n'est pas un pur multi, contrairement à l'Explosiv.....

Donc sans doute moins de confort, mais seul un test pourra confirmer cette prévision......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de choix tue le choix, contente toi de 3 ou 4 garnitures.

complètement d'accord ^_^

ta femme a raison sur un point : 8 garnitures de copoly c'est deja beaucoup trop, et surtout complètement inutile (sauf pour le testeur fou qui fait des essais pour son plaisir) car je te garantis qu'a la fin des 8 essais, tu auras la tete comme une citrouille et pas plus de reponse a tes questions.

maintenant, dis lui aussi que du cordage c'est pas comme un pack de yaourts, tu peux mettre ça dans un placard pendant un an ou plus et le ressortir quand tu en as besoin, y'a pas de date de consommation dessus :D

et pis là, c'est pas 8 mais 2 garnitures a tester et tu trouveras surement ton bonheur sur un des deux cordages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement d'accord ^_^

ta femme a raison sur un point : 8 garnitures de copoly c'est deja beaucoup trop, et surtout complètement inutile (sauf pour le testeur fou qui fait des essais pour son plaisir) car je te garantis qu'a la fin des 8 essais, tu auras la tete comme une citrouille et pas plus de reponse a tes questions.

maintenant, dis lui aussi que du cordage c'est pas comme un pack de yaourts, tu peux mettre ça dans un placard pendant un an ou plus et le ressortir quand tu en as besoin, y'a pas de date de consommation dessus :D

et pis là, c'est pas 8 mais 2 garnitures a tester et tu trouveras surement ton bonheur sur un des deux cordages

Pas faux tout ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'extreme-spin est peut-être très bon mais ce n'est pas un pur multi, contrairement à l'Explosiv.....

Donc sans doute moins de confort, mais seul un test pourra confirmer cette prévision......

Ouais ! Du coup, j'ai les 2 garnitures à tester... Dès que je peux reprendre la raquette je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! Du coup, j'ai les 2 garnitures à tester... Dès que je peux reprendre la raquette je vous tiens au courant !

NOM : Alcyon69 CLASSEMENT : 30/4

NOTES

PUISSANCE : 4

CONTROLE : 4

CONFORT : 5

DURABILITE : ?

PRISE D'EFFET : 2

COMMENTAIRES

1er petit test (des balles contre le mur !)

Tendu à 23x22 kg sur ma pure storm, le Weisscannon Explosiv m’a été conseillé par un classimien pour soulager mon épicondylite et je ne suis pas déçu car…c’est un régal de confort à l’impact ! Waouh ! C’est nettement plus confortable que mon Pro’s Pro Plus Power habituel qui du coup passe pour une planche à côté !

Ensuite, gros point fort : la vitesse de balle est vraiment très bonne. En jouant relâché ça part vraiment facile.

J’ai également été agréablement surpris par la prise d’effet pas trop mauvaise pour un multi (un monde d’écart à ce sujet par rapport au multi West Gut MT 51 que j’ai testé aussi ça vient peut-être de là aussi… Prise d’effet cependant moins bonne qu’avec mon Plus Power habituel, mais normal que le copoly soit meilleur pour le lift me direz-vous !

Enfin, le contrôle est bon - surtout avec une tension relativement basse car avant mon tennis-elbow j’avais l’habitude de jouer à 24kg en copoly – D’ailleurs, je pense même pouvoir descendre à 22x21 kg sans y perdre de trop de ce côté-là.

Pour ce qui concerne la durabilité, le service, la volée… ben j’en reparlerai plus tard après un match amical…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé ce cordage, rien à voir avoir du boyau!!!!

Il est surper fragile, pas de sensation, pas de prise d'effet....

Bref rien de bien nouveau.

De plus il est trés chère et on peut trouver le même pour largement poins chère.....

tous les cordages WeissCannon sont repactés et vendu plus chère....

autant acheter directement du signum!!!!!

Tout est dit. Fort mal, je vous le concède, mais c'est pourtant la triste vérité. Je l'ai testé sur ma fischer (celle dont la dénomination est interminable et qui pèse le poids d'un âne mort) à 26 partout.

Ben oui, il fallait bien, car le nrg2 ,voyez-vous c'est pas très bon marché. Alors, un multi puissant, confortable et qui en plus tient la tension pour la moitié du prix, au bas mot, on ne va pas se priver.

Sauf que...

Sensations chewingomesques, aucun retour d'info dans le cadre, controle plus que limite (sur ce cadre et à cette tension, il faut le vivre pour le croire) et puissance plutôt moyenne. Reste le confort. C'est tout. C'est peu et ç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, en règle générale, un multi à 26kg... il a perdu tellement de son caractère et de ses propriétés à cause de la tension élevée.. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, en règle générale, un multi à 26kg... il a perdu tellement de son caractère et de ses propriétés à cause de la tension élevée.. :cry:

meme constat pour moi, sur mes k 6.1 team preparé par MCT tendu a 23/22 et 22/21.

Le cordage est confortable, je trouve que c'est son seul atout.

Pour la puissance, ça va mais j'ai connu bien mieux en multi, il ne merite pas le nom d''explosiv'. ( il ressemble plus a un xcell qu'a un nrg )

Aucun feeling, on ne ressent rien.

Bref, j 'ai pris aucun plaisir a joué avec ce cordage.

pour la tenue de tension, pas eu le temps de voir, j'ai coupé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce cordage, je ne me permettrai pas de juger.

je m'interrogeais seulement sur l'intérêt de prendre un cordage souple et de le tendre autant, tout le monde n'a pas l'épaule cropopienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce cordage, je ne me permettrai pas de juger.

je m'interrogeais seulement sur l'intérêt de prendre un cordage souple et de le tendre autant, tout le monde n'a pas l'épaule cropopienne :)

càd que le fabriquant, compte tenu de l'extreme souplesse du machin, recommande de monter sensiblement sa tension habituelle. Pour info, je met 25 partout avec le nrg2. Cela dit, ta remarque m'interpelle: à quelle tension un vrai multi doit-il être posé pour conserver ses propriétés (rendement/confort) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heller64 a dit :
càd que le fabriquant, compte tenu de l'extreme souplesse du machin, recommande de monter sensiblement sa tension habituelle. Pour info, je met 25 partout avec le nrg2. Cela dit, ta remarque m'interpelle: à quelle tension un vrai multi doit-il être posé pour conserver ses propriétés (rendement/confort) ?

le rendement optimal d'un cordage se situe entre 22 et 25kg, au delà, c'est une courbe de gauss, tu perds 1/3 de son rendement.

moins on tend, plus on profite du cordage et de ses propriétés, ce que résumait très bien Jack Kramer:

il faut TOUJOURS jouer avec la tension la PLUS BASSE pour laquelle on conserve suffisamment de contrôle.

descends par palier pour t'habituer et tu verras, tu seras plus performant autour de 23kg qu'à 26 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce cordage, je ne me permettrai pas de juger.

je m'interrogeais seulement sur l'intérêt de prendre un cordage souple et de le tendre autant, tout le monde n'a pas l'épaule cropopienne :)

M'sieur, M'sieur, j'ai rien fait M'sieur :stuart:

J'ai entendu ça plusieurs fois, une petite mise à jour s'impose.

La tension moyenne utilisée chez moi???

pour un copoly 1,23mm:

l'hiver 20/20 (ou l'hybride 20/21)

l'été 21/21

les matchs (pour peu qu'il y en a) 22/22

pour les multis je ne dépasse jamais les 22, en général que du 21 vu que je ne fais jamais les matchs avec (meme amical car chez moi y a pas de match amical; ça c'est vrai)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rendement optimal d'un cordage se situe entre 22 et 25kg, au delà, c'est une courbe de gauss, tu perds 1/3 de son rendement.

moins on tend, plus on profite du cordage et de ses propriétés, ce que résumait très bien Jack Kramer:

il faut TOUJOURS jouer avec la tension la PLUS BASSE pour laquelle on conserve suffisamment de contrôle.

descends par palier pour t'habituer et tu verras, tu seras plus performant autour de 23kg qu'à 26 ^_^

Voui... je confirme ! J'ai fait corder l'Explosiv sur ma pure storm à 23x22 kg et c'est tout bon ! Je pense même tester 22x21 kg la prochaine fois... et puis ça fait plaisir à mon coude :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieur, M'sieur, j'ai rien fait M'sieur :stuart:

J'ai entendu ça plusieurs fois, une petite mise à jour s'impose.

La tension moyenne utilisée chez moi???

pour un copoly 1,23mm:

l'hiver 20/20 (ou l'hybride 20/21)

l'été 21/21

les matchs (pour peu qu'il y en a) 22/22

pour les multis je ne dépasse jamais les 22, en général que du 21 vu que je ne fais jamais les matchs avec (meme amical car chez moi y a pas de match amical; ça c'est vrai)

B)

BRAVO ! :bravo:

soit c'est le cordage qui lâche, soit c'est la Pro Tour par match! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO ! :bravo:

soit c'est le cordage qui lâche, soit c'est la Pro Tour par match! :lol:

bon, c'est pas la bonne place; tu veux 2-3 anecdotes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est pas la bonne place; tu veux 2-3 anecdotes?

j'attends QUE ÇA!!

et sitôt ma ti fire pro edtion faite façon Riton, Cro Pop vs Tambouil.

je mettrai du kevlar 1.30 sur la raquette.

Pas pour jouer, non, pour me protéger du barrage de feu du B52 croate :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends QUE ÇA!!

et sitôt ma ti fire pro edtion faite façon Riton, Cro Pop vs Tambouil.

je mettrai du kevlar 1.30 sur la raquette.

Pas pour jouer, non, pour me protéger du barrage de feu du B52 croate :w00t:

juste à signaler que la casse n'était jamais une question du résultat ( le match malmené), bcp sont parties en faisant les balles...un coup loupé à l'entrainement est aussi important que celui dans le match (d'où ma vision sur les match amicaux===ya n'a pas!!!)

- on joue le double, je reçois coté gauche. le mec sert fort sur le T. je fais un retour fort en cd en avançant sur lui. lui réussit une très belle volée de cd sous le filet. la balle sortante, basse, pas très longue dans le couloir de mon coté. je fais une petite course super rapide vers la gauche. je me place, je bloque et je sors (je sens le coup parfait) un lob d'enfer ( des lobs comme celui là je peux compter sur les doigts d'une main) en diagonale.

le serveur accompagne le balle du regard et lève le bras: "faute!"

dégouté, je me trouve pas loin de la poutre (construction solide) 20*30 environ et je la prends de plain fouet avec mon 9ème travers

le mec me lance: "t'es con toi, ta balle était bonne. je suis désolé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste à signaler que la casse n'était jamais une question du résultat ( le match malmené), bcp sont parties en faisant les balles...un coup loupé à l'entrainement est aussi important que celui dans le match (d'où ma vision sur les match amicaux===ya n'a pas!!!)

- on joue le double, je reçois coté gauche. le mec sert fort sur le T. je fais un retour fort en cd en avançant sur lui. lui réussit une très belle volée de cd sous le filet. la balle sortante, basse, pas très longue dans le couloir de mon coté. je fais une petite course super rapide vers la gauche. je me place, je bloque et je sors (je sens le coup parfait) un lob d'enfer ( des lobs comme celui là je peux compter sur les doigts d'une main) en diagonale.

le serveur accompagne le balle du regard et lève le bras: "faute!"

dégouté, je me trouve pas loin de la poutre (construction solide) 20*30 environ et je la prends de plain fouet avec mon 9ème travers

le mec me lance: "t'es con toi, ta balle était bonne. je suis désolé"

:blink::scotch::chris:<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×