Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

Quelle jauge as tu utilisé 1,20 ou 1,25 ?

A quelle tension ?

Ton avis m'intéresse vraiment car je dois le faire poser pour l'essayer sur untamis 630 16/19.

C'est si faiblard que ca niveau accroche/prise d'effets pour un lisse ?

J'ai pris le 1.25 tendu à 23 comme mes cordes d'habitude.

Question effet, c'est pas le meilleurs mais si tu as le geste, ca marche quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas cette marque, juste de nom comme ça, et bien, ca confirme mes orientations de m'écarter des marques "classiques" pour les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord, il existe des alternatives tres interressantes a bab; wil, head ...etc en matiere de cordage

Il existe de vrai petites perles chez presque tous les fabriquants ou distributeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer dans le même genre chez Weisscannon c'est le scorpion en 1.22.

Plus souple et confortable en restant contrôle avec une prise d'effets meilleure.

Un peu moins cher en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en recherchant un peu sur internet, ils disent que cette corde conserve bien sa tension en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer dans le même genre chez Weisscannon c'est le scorpion en 1.22.

Plus souple et confortable en restant contrôle avec une prise d'effets meilleure.

Un peu moins cher en plus :)

entendu parlé aussi. Ca a l'air pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore joué ce week end et ce soir avec cette corde.

Comment résumer ce cordage sinon dire que c'est un des plus complet que j'ai jamais essayé (et pas mal son passés !). Le cordage ne fait pas le joueur, mais j'ai l'impression de plus de précision, plus de touché, plus de réserve de puissance, plus d'effet, bref plus plus plus.

Je recommande au moins de tester ce cordage à tous ceux qui recherche(ait) comme moi une bonne corde, pas trop cher, visiblement de bonne facture. Enfin, à tous ceux qui ne sont pas du 63 !

A voir sur la durée cependant (confort ? usure ?). A première vue, le cordage n'a pas bougé, un peu effiloché mais rien d'anormal à mon humble avis.

D'autres avis sur cette cordes ou fais-je fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé des Luxilon ? Si oui comment les comparerais tu au Weiss Cannon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de comparer une corde, mais il me fais penser à l'original avec un pointe d'alu power. Il me fait penser par son rendement général à l'original avec un pointe d'effet en plus. (l'orignal est ma corde actuelle sur l'un de mes cadres).

C'est vraiment une corde complète, un peu moins de toucher peut être que l'original, mais niveau précision et contrôle, il n'a rien à lui envier. Niveau effet, je trouve le weisscannon un peu supérieur même si c'est subjectif.

N'étant pas un "pro" testeur, j'aurais voulu d'autres avis sur cette corde pour conforter ou non mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus proche pour moi de l'alu,en plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est très différent de l'alu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convaincu à 200 %. Je ne prend jamais de bobine, j'ai quelques garnitures par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils de 16 ans ayant craqué pour le Weiss Canon Scorpion(Essayé sur la raquette d'un pote) je me demandais à combien je devrais le tendre sur son aeropro team pour bénéficier au maximum des qualités du cordage?

Son style de jeu, très varié, gros frappeur je n'en sais rien à vrai dire quand il frappe çà part bien :), beaucoup de BE loue sa technique, donc voilà, j'ai en envie de lui mettre une jauge 1,22 si oui à combien devrais-je tendre? si 1,28 une autre tension peut être? (il est 30/1)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16ans et une team...

tu devrais y reflechir à 2x à lui poser un copoly, sauf s'il casse tres vite son multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16ans et une team...

tu devrais y reflechir à 2x à lui poser un copoly, sauf s'il casse tres vite son multi.

Justement il cassait son TGV 1.40 en 5H en moyenne et il y a 6 mois, on s'est dirigé vers les copolys,pas le choix financièrement, quand à la team, bien qu'il soit capable de jouer avec bien plus lourd, il est amoureux de cette raquette, il a essayé l'APD et plein d'autre cadres plus lourd, il revient toujours à sa team, il a joué déjà en copoly dessus sans le moindre problème (Kirshbaum - Pro redcode etc...mais il n'a jamais trouvé les sensations qu'il a eu avecle WCanon scorpion......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il tend à combien d'habitude les autres copolys ?

(reste sur une jauge la plus fine possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa tension de base est de 23/22 et puis il ajuste, parfois 500 gr ou 1 kg en plus, je voulais juste rajouter que j'épie la moindre douleur, je suis très attentif à son intégrité physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand meme, 23/22.

pars sur du 1.22 alors, meme tension.

(à titre d'exemple, jack sock joue en alu power à 16/16 et dancevic à 18.5/18.5, raonic à 20kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok lol, ok on part sur du 23/22 en jauge fine alors, merci pour tes conseils Tambouil je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais lui essayer le polyfibre TCS 1.20 si tu peux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'y avais pensé figure toi, je le mets sur la liste, je dois commander dans 2 jours, Bien sûr il me dit qu'il est à la recherche du meilleur ratio Puissance/Contrôle, il aimerait envoyer des parpaings et que çà reste dedans, c'est un peu le cas de tout le monde je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle le Graal !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXACT :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui même tension pour le TCS????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×