Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

J'ai essayé un nouveau cordage : Le silverstring de la marque Weiss Cannon. GENIAL.

Vous connaissez?

net préférence pr le scorpion, mais Lio2 en parlera mieux que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

et par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cordage de plus fabriqué et fourni par le même fabricant chinois.

Un nom pour le différencier des autres et hop, ca devient le cordage du siècle!

Nettement meilleur que truc, beaucoup plus confortable que bidule.

Enfin, ça fait marcher le commerce :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un cordage de plus fabriqué et fourni par le même fabricant chinois.

Un nom pour le différencier des autres et hop, ca devient le cordage du siècle!

Nettement meilleur que truc, beaucoup plus confortable que bidule.

Enfin, ça fait marcher le commerce :rolleyes:

pourquoi un cordage de plus?

la méthode la plus simple (et la plus courante) est de prendre un seul et même cordage et de le distribuer sous 2 noms différents, avec un prix différent aussi, afin de marquer une légère différence dans l'esprit du client. subterfuge simple, économique, efficace, éprouvé et hélas tres courant , surtout dans le monde des copoly :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un cordage de plus?

la méthode la plus simple (et la plus courante) est de prendre un seul et même cordage et de le distribuer sous 2 noms différents, avec un prix différent aussi, afin de marquer une légère différence dans l'esprit du client. subterfuge simple, économique, efficace, éprouvé et hélas tres courant , surtout dans le monde des copoly :)

sa m'interresse beaucoup...

peux tu citer quelques noms de cordage identiques stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un nouveau cordage : Le silverstring de la marque Weiss Cannon. GENIAL.

Vous connaissez?

C'est un des cordages qu'il me reste à tester, après en avoir lu que du bien (stringforum.net et forums) :w00t:

Seul hic : en bobine il n'est pas donné.

Trouvable chez Tennis-Service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un cordage de plus?

la méthode la plus simple (et la plus courante) est de prendre un seul et même cordage et de le distribuer sous 2 noms différents, avec un prix différent aussi, afin de marquer une légère différence dans l'esprit du client. subterfuge simple, économique, efficace, éprouvé et hélas tres courant , surtout dans le monde des copoly :)

C'est bien à çà que je fais allusion. Ce qui me fait sourire, c'est que certains vont chercher des différences avec d'autres alors qu'il n'y en aura pas.

Seul le pack change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que WeissCANNON a aussi sorti il y a un peu un cordage atypique nommé Explosiv! : un top-quality multi.

Le blog de Guts and Glory en parle et d'après eux c'est meilleur en confort que le boyau natuel, avec une tenue en tension surnaturelle.

Ouhla :D

Edit : oui, c'est le blog d'une boutique, et ils vendent ce cordage par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duke et tambouil, partagez un peu les infos ! ^_^

le Silverstring est également trouvable sous le nom de ?

Sans ça c'est un peu facile de dire que c'est tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weisscannon m'avait contacté il y a quelques mois pour distribuer leur marque en france, mais leurs cordages sont mal placés en prix (et les conditions commerciales tres mauvaises !),

les cordages sont bons mais ils ne se sont pas foulés pour les trouver, pour info leurs monos ne viennent pas de chine mais d'allemagne (pour la grande majorité), je ne devoilerais pas les cordages qui sont repackagés mais on peut les trouver facilement a 40% moins cher au moins.

pas la peine d'aller bien loin pour l'essayer puisqu'un de nos sympathiques classimiens l'a deja dans sa gamme de cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph71 a dit :

Pas la peine d'aller bien loin pour l'essayer puisqu'un de nos sympathiques classimiens l'a deja dans sa gamme de cordage :D

Les avis stringforum sur le Silverstring m'ont tout de suite fait penser aux caractéristiques que j'ai trouvé au Nando, ce n'est donc peut être pas un hasard ^_^

(et c'était pour comparer les deux que j'avais le Silverstring dans ma TOTEST list)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine d'aller bien loin pour l'essayer puisqu'un de nos sympathiques classimiens l'a deja dans sa gamme de cordage :D

Nando :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kirschbaum pro line II me donnerai des vertiges aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kirschbaum pro line II me donnerai des vertiges aussi

perdu :D

mais le maillot savarez mono fit surement ;)

kirschbaum est un peu different des autres fabricants, eux partent sur une base de cordage existante et le modifie legerement par un ou plusieurs additifs pour l'assouplir generalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains abordent ici le principe du repackaging, c'est une des caracteristiques du marché en effet,

partir d'une feuille blanche, creer un cordage, faire des essais, lancer une production c'est une bonne centaine de milliers d'euros et 5/6000 bobines a faire fabriquer.

autant dire que peu, tres peu de boites peuvent se le permettre.

partir d'un cordage deja existant et faire du repackaging c'est nettement moins cher et surtout cela permet de sortir une gamme de plusieurs cordages.

au final, le repackaging, s'il est effectué intelligement, est une bonne chose car il pertmet d'avoir de bons cordages en evitant les frais consequents de marketing et autre. et le seul decideur reste le client qui au final jugera du rapport prix/prestation du cordage.

le repackaging n'est pas l'apanage des "petits" puisque maintenant toutes les boites internationales (y compris certaines majors françaises) y ont recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi une technique volontairement floue permet elle au consommateur de s'y retrouver? les seuls qui s'y retrouvent sont le distributeur et le fabricant: produire un même cordage sous plusieurs appellations différentes, pr ma part je trouve qu'il s'agit d'une atteinte au consommateur; le client lambda se refere le plus souvent à des ouï dire pr le choix de ces cordages, il est tres rare qu'il fasse des tests comparatifs. Or s'il doit s'amuser à tester les cordages identiques en caractéristiques pr savoir lequel existe ss plusieurs noms différents, c vraiment prendre les clients pr des cons ET des vaches à lait. c'est flouer la bonne foi, purement et simplement

pour ma part, j'en connais qq'uns et je trouve ça tres malsain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambouil a dit :

en quoi une technique volontairement floue permet elle au consommateur de s'y retrouver? les seuls qui s'y retrouvent sont le distributeur et le fabricant: produire un même cordage sous plusieurs appellations différentes, pr ma part je trouve qu'il s'agit d'une atteinte au consommateur; le client lambda se refere le plus souvent à des ouï dire pr le choix de ces cordages, il est tres rare qu'il fasse des tests comparatifs. Or s'il doit s'amuser à tester les cordages identiques en caractéristiques pr savoir lequel existe ss plusieurs noms différents, c vraiment prendre les clients pr des cons ET des vaches à lait. c'est flouer la bonne foi, purement et simplement

pour ma part, j'en connais qq'uns et je trouve ça tres malsain.

Le grand banditisme du cordage .. la troisieme guerre mondiale ? :w00t:

sinon j'suis d'accord avec toi tambouil ça arrange beaucoup les fabriquants .. mais le consommateur y trouve son compte aussi ..

Au final le point d'equilibre entre demandeurs et offreur est trouvé , c'est la seule condition obligatoire au bon fonctionnement du marché ..

Grand débat ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand banditisme du cordage .. la troisieme guerre mondiale ? :w00t:

sinon j'suis d'accord avec toi tambouil ça arrange beaucoup les fabriquants .. mais le consommateur y trouve son compte aussi ..

Grand débat ^_^

ah oui? en quoi le consommateur y retrouve son compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? en quoi le consommateur y retrouve son compte ?

ben, il est pris pour un et du coup il en redemande : le même en plus cher svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? en quoi le consommateur y retrouve son compte ?

bah , un cordage performant a un prix lowcoast , on parle de pouvoir d'achat en ce moment , il me semble que l'on est en plein dedans non ?

le critere le plus important lors d'une transaction est le prix , il influe sur tout le reste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une crise de paranoia aigue sur ce topic ou bien ? :huh:

prenons un exemple concret :

- le mono le plus vendu en france est le pro hurricane, ca vaut 120€ la bobine et manifestement si il se vend aussi bien c'est que tout le monde y trouve son compte

- un des monos qui n'en est pas tres eloigné est le concept de chez pro's pro, ca vaut 25 € la bobine et ca rempli parfaitement son role d'apres ce que les utilisateurs en disent.

ou est le soucis puisque dans chacun des deux cas le rapport prix/prestations satisfait les deux utilisateurs ?

le principe du repackaging est interessant pour le consommateur (un peu le principe des produits de marque propre en grande distribution), pour l'usine aussi puisque les volumes de fabrication pour un meme produit vendu aupres de plusieurs revendeurs, permettent de faire baisser le cout de fabrication.

c'est là la raison principale pour laquelle je n'ai pas fait WeissCannon, parce qu'a 170€ le mono de marque inconnu je trouve que c'est hors marché, pour ne pas employer des termes cités plus haut :lol:

un tel prix doit etre justifié par des couts (marketing, sponsoring, specificité de fabrication) et là il n'y a rien de tout ça, si ce n'est pour moi un volonté forte de s'en mettre plein les fouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que la marque extreme-tennis et top-tennis ont le droit de dire que leur cordage est du pro red code ou pro hurricane...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi babolat tecnifibre acceptent que d'autres marques vendent le même cordage mais sous un autre nom.

Ils prennent plutot le risque que les clients voyent que tel cordage est idem mais à plus petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne râle après personne, mais après des techniques commerciales qui plongent les gens dans le flou, et décrébilisent les p'tits vendeurs comme moi.

qd on se presente dans ta boutique en te disant, tenez, c une tuerie, on m'a dit que ça équivaut au bb alu et que je vois plus power, je le prenais à la plaisanterie, mais mtnt ça me chauffe.

dc je ne râle pas, je réclame plus de transparence, vois tu.

Tambouil, à quel moment as tu vu que Steph disait que le plus power était équivalent au luxilon alu power??? Tout simplement jamais!!!

Et Steph ne se le permettrait jamais, il possède des cordages au rapport qualité/prix excellent.

Quand tu testes des cordages comme le pro hurricane/pro hurricane tour/red code et qu'ensuite tu testes les cordages de la gamme à Steph tu réalises tout simplement que tu peux avoir la même qualité à prix beaucoup plus bas tout simplement.

Les gens ne s'y trompent pas.

Un exemple tiens, un ami 15/3 joue depuis deux ans avec le BB alu power, je lui ai fais tester le Nando et compte me prendre une bobine une fois son luxilon alu power terminé tellement il adore le feeling que le Nando lui apporte. Avec 164€ de différence, ça se comprend.

Un deuxième exemple : un ami 15/2 joue avec le red code et ne jurait que par ce cordage, depuis qu'il a essayé le Nando, il le prefere largement car il apporte un meilleur feeling et plus de puissance. Tout pile ce qu'il lui fallait!!!

Les gens font de plus en plus attention à leur porte monnaie et pourquoi payer plus cher ce que tu peux avoir moins cher???

Le luxilon est le top en cordage co polyester mais tu verras que dans les deux années à venir, ce ne sera plus le top... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×