Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TenniServe

Cordages Weiss Cannon

Recommended Posts

Tambouil, à quel moment as tu vu que Steph disait que le plus power était équivalent au luxilon alu power??? Tout simplement jamais!!!

Et Steph ne se le permettrait jamais, il possède des cordages au rapport qualité/prix excellent.

Quand tu testes des cordages comme le pro hurricane/pro hurricane tour/red code et qu'ensuite tu testes les cordages de la gamme à Steph tu réalises tout simplement que tu peux avoir la même qualité à prix beaucoup plus bas tout simplement.

Les gens ne s'y trompent pas.

Un exemple tiens, un ami 15/3 joue depuis deux ans avec le BB alu power, je lui ai fais tester le Nando et compte me prendre une bobine une fois son luxilon alu power terminé tellement il adore le feeling que le Nando lui apporte. Avec 164€ de différence, ça se comprend.

Un deuxième exemple : un ami 15/2 joue avec le red code et ne jurait que par ce cordage, depuis qu'il a essayé le Nando, il le prefere largement car il apporte un meilleur feeling et plus de puissance. Tout pile ce qu'il lui fallait!!!

Les gens font de plus en plus attention à leur porte monnaie et pourquoi payer plus cher ce que tu peux avoir moins cher???

Le luxilon est le top en cordage co polyester mais tu verras que dans les deux années à venir, ce ne sera plus le top... :whistling:

OÙ VOIS TU MENTIONNER que je parlais de STEPH dans mon message?

OÙ ?? :huh:

simplement des gens lisent les forums, et se font un avis sans même connaître de quoi il en retourne.

Quant à tes arguments, tu en avais déjà fait part ailleurs et je les comprends.

Néanmoins entre jouer un plus power et un alu, la différence est notable, ne serait ce qu'en sensations.

mais comme cette conversation a déjà eu lieu ailleurs, peu importe.

je parle ici du repackaging, technique commerciale inique. les prix ferainet mieux de baisser que de faire un produit sous 14 noms différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OÙ VOIS TU MENTIONNER que je parlais de STEPH dans mon message?

OÙ ?? :huh:

simplement des gens lisent les forums, et se font un avis sans même connaître de quoi il en retourne.

Heu la transparence dans ce secteur précis du commerce, c'est pas trop recommandé :lol:

Bon après, si t'es malin, tu peux savoir quelques trucs.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix ferainet mieux de baisser que de faire un produit sous 14 noms différents.

mais le probleme est aussi là : les grandes marques ne baisseront pas leurs prix car il ne le peuvent pas !

la faute surement a un systeme de distribution caduque et des couts marketing excessifs,

tiens, un exemple :

- head autriche achete sa cam' dans diverses usines

- revend cette meme cam' a head france (et au passage doit prendre un peu de benef' pour vivre)

- qui revend sa cam' aux magasins (et au passage....)

- qui revend au consommateur (et au passage...)

deja rien qu'avec ça le prix du cordage sortie d'usine a vu son prix multiplié par deux ou trois, et pour quelle valeur ajoutée ? : 0

tu ajoutes à le cout des raquettes, cordages, sacs offerts genereusement a des personnes diverses et variées et là le prix du cordage s'envole car c'est bien le consommateur final qui le prendra en charge !

moi c'est contre ça que je me bat et si toi tu trouves honteux le principe du repackaging, moi je persiste a dire que s'il est fait intelligement dans le but de faire baisser les prix et de proposer de bons produits a leurs juste prix c'est interessant.

tu auras toujours une clientele attirée par "les marques" qui semblent proposer des valeurs sures (ben oui : c'est cher donc c'est bien !), et d'autres qui rechercheront un prix, un rapport prix/prestations. Alors dans ce cas, il faut fouiner, essayer, comparer.

mais moi je crois depuis longtemps au developpement du cordage a bon rapport qualité/prix, et l'evolution du pouvoir d'achat me donne raison, et si c'est du repackaging ou une innovation qu'est ce que le client lambda en a à foutre du moment qu'il en a pour son argent et que le produit final correspond a ses attentes ?

moi je n'ai aucun prof en contrat, je ne donne rien et je ne demande rien aux marques tant que l'on continuera a prendre les consommateurs au bout de la chaine pour des cretins, car tu te trompes, ce n'est pas ni les pro's pro, ni les extrem tennis, ni les top-tennis, ni les wave tennis qui prennent les gens pour des cons mais les grandes marques qui font payer au prix fort de l'argent balancé par les fenetres.

autre chose : moi aussi ca m'a foutu les boules de voir arriver au magasin des bobines achetées sur le net, a pas cher, d'une part parce que ca m'enlevais des ventes et d'autre part parce que je ne comprenais pas non plus comment on pouvait etre aussi imbecile pour penser que du cordage a 25€ pouvait jouer pas trop mal, mais pourtant...

mais ensuite, si le client veut croire que son plus power joue aussi bien que du bb alu, ou est le probleme ? :unsure:

laisse le croire ! qu'est ce que ca va changer ? rien du tout car l'objectif initial est atteint : le consommateur est content de ce qu'il a acheté, que ce soit du X ou du Y.

libre a toi si tu as de la demande de referencer du plus power, tu verras, tu en vendras des quantités que tu ne soupçonnes meme pas, et au final tu verras que comme tout ce qui se vend bien, tu finiras meme par en vanter ses merites :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant, surtout pour moi qui bosse maintenant dans un magasin de sport.

Je vois qu'en vendant une bobine de Pro Hurricane Tour on fait grosso modo une marge de 2 en comptant les remises & gratuités.

Mais je vois aussi que cette marge et le bénéfice qui en ressort (nécessaires pour faire tourner le magasin, ça ne se discute pas) sont réduits comparé aux autres secteurs hors cordage et surtout hors tennis.

Alors de ce point de vue, les cordages de marque sont pas chers, voire pas asse chers.

Pourtant, comparés aux cordages des indépendants qui vendent sur le net, ces mêmes prix sont difficiles à justifier.

J'espère pouvoir intégrer certains des cordages d'indépendants dans ce qu'on propose en magasin, mais la question du prix pose problème. S'il faut pratiquer le même prix que le net, ça reviendra à perdre de l'argent comparé à une vente Babolat, qui arrive en plus à caser une quantité non négligeable ce cordages obligatoires dans ses accords commerciaux. Et pour ne pas les garder sur les bras, il faut bien les vendre...

Bref, c'est pas gagné.

La seule solution semble être de la marque blanche et des prix se rapprochant de ceux du marché afin de protéger le chiffre d'affaire et la marge : oui, du repackaging de repackaging :lol:

Concernant le repackaging, je comprend que ça t'énerve tambouil parce que tu dois sûrement te répéter à corriger les contres-vérités que des clients te sortent, ce qui devient une tâche difficile quand l'information est volontairement masquée (et même Steph et jeje évitent autant que possible de lâcher ces infos alors...).

Personnellement, face au client, je suis assez confiant dans ce que je dis pour ne pas me prendre la tête s'il pense autre chose, même si ça ne tient pas debout.

La plupart du temps le client est en demande, je fais office de référence et peut lui apporter un conseil utile, c'est bien ce qui compte.

Reste qu'on ne peut jamais mettre tout le monde d'accord, tant pis pour celui qui s'obstine à dire que Plus Power = BB ALU. Il suffit d'avoir cordé les deux pour être convaincu de l'écart qui les sépare (c'est même pas la même orientation).

Du coup en tant que pro le repackaging me complique la tâche commercialement (normal, c'est de la concurrence) mais tout va bien car je reste la référence qui décryptera cette offre complexe pour le client afin de lui proposer une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débat très intéressant, surtout pour moi qui bosse maintenant dans un magasin de sport.

c'est en effet un debat tres interessant ou deux "cultures" s'opposent : celle du net et celle des magasins.

pour pratiquer les deux depuis un moment, je dirais qu'elles fonctionnent differement et il est difficile de les melanger,

la clientele de magasin veut de la marque et celle du net un rapport prix/prestations.

La seule solution semble être de la marque blanche et des prix se rapprochant de ceux du marché afin de protéger le chiffre d'affaire et la marge : oui, du repackaging de repackaging :lol:

tu n'es pas loin de la solution ^_^

l'ideal serait de pouvoir avoir des bobines vierges de tout marquage, avec ce que l'on veut comme cordage dessus, et de pouvoir personnaliser le coeur de la bobine avec l'etiquette de sa creation,

a ce moment, tu crees ta propre ligne et tu fixes le prix de vente en fonction de ton secteur, de ta clientele, en bref, le prix de ton marché.

comme ça tu es libre de faire ce que tu veux comme politique commerciale.

Reste qu'on ne peut jamais mettre tout le monde d'accord, tant pis pour celui qui s'obstine à dire que Plus Power = BB ALU. Il suffit d'avoir cordé les deux pour être convaincu de l'écart qui les sépare (c'est même pas la même orientation).

je me repete peut etre mais qu'est ce que ca peut faire que le client pense que son plus power joue comme du bb alu, s'il en est persuadé, qu'il en est content, et qu'en plus tu lui as vendu ?

tout le monde sait bien que c'est loin d'etre le meme cordage, lui compris.

l'essentiel est là : que le client soit satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce topic sur ce cordage. Je n'ai pas lu tout ce qui a été dit, désolé.

J'ai essayé ce Weiss Canon et je l'ai apprécié. J'ai un an de tennis derrière moi (joue 30-3/30-2). J'ai testé X-one 1.30 intégral/Red code 1.25 intégral, ces deux-là en hybride et donc ce weiss. Style de jeu: attaquant.

Il se rapproche de l'hybride décrit ci-dessus. Ce weiss est un peu plus confortable mais un peu moins puissant et un peu moins précis. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec. Je l'ai cassé après 6h de jeu environ. J'avais en face un joueur jouant vers 30/15-5 qui frappait fort et je décentrais assez souvent lorsque j'essayais d'en mettre autant que mon adversaire.

Là je me sens vraiment bien avec mon hybride mais ça ne me dérangerait pas du tout de rejouer avec ce weiss. J'aimerai le comparer sur ma raquette avec le crossfire que j'ai beaucoup apprécié aussi sur une K Pro Open (j'ai une Tecnifibre TFlash 310).

A+

EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai essayé le Match Power en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la banque de données cordages de Stringforum.net, m'est apparu ce Multifilament apparemment de conception nouvelle, sans Polyurethane (à la différence des Tecnifibre par exemple), doté d'une tenue de tension phénoménale (voire tests chez Guts and Glory tennis), entre autres qualités (des testeurs de Guts and Glory le trouvent même d'une jouabilité et d'un confort...supérieur au ... boyau !!!)

Des classimiens connaissent-ils ou ont'ils déjà testé ce révolutionnaire Weiss Cannon Explosiv! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu l'occasion de tester cette corde , mais cette marque allemande détient d'exellents cordages , c'est dommage que l'on ne la trouve pas en

france , j'ai eu la possibilité de jouer avec quelques -unes ces cordes : Matchpower = trés controle tout en étant confortable (pour le lift)

: Repulse = douce pour le bras ,dynamique et trés fin (1,13)

et un gros must : Sylverstring = controle , puissante et tenant bien la tension

si l'un de nos fournisseur en cordages ( Stef , Jéjé , et j'en oublie....) pouvait s'intéresser a cette marque WEISS-CANNON je suis sûr que ce serait

une bonne chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles nos chères boutiques internet française ne prenaient pas le risque d'introduire une nouvelle marque parce que leurs prix étaient trop élevés et leurs conditions commerciales peu avantageuses.

Il y a plus qu'à pleurer auprès des fabricants pour les inciter à faire des efforts auprès des distributeurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que le nando de chez jeje n'est autre que du weiss canon sylverstring repackagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que le nando de chez jeje n'est autre que du weiss canon sylverstring repackagé.

C'est vrai çà Jeje ??!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que le nando de chez jeje n'est autre que du weiss canon sylverstring repackagé.

C'est en effet une rumeur mais pas confirmée par jeje.

D'ailleurs ça ne colle pas concernant les caractéristiques.

Plusieurs testeurs stringforum disent que le silverstring s'étire très peu lors de la pose, ce qui n'est pas le cas du Nando.

Par contre c'est pas impossible que ce soient deux créations des mêmes savants fous :crazy::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai çà Jeje ??!!!!

Je ne sais vraiment pas! J'en ai parlé avec mon fournisseur mais il reste vague.

Je comprends bien qu'il ne peut pas le dire, ça casse/vante le commerce de l'un ou l'autre.

On le voit par nous même si le cordage a une présentation similaire (couleur, jauges disponibles, description du produit) mais je ne peux jamais affirmé que tel ou tel cordage est le même sauf si je connais le fournisseur de tel magasin.

D'aspect les cordages peuvent se ressembler fortement et ne pas avoir le même rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:comehere: pour la transparence jeje !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:comehere: pour la transparence jeje !

De rien, c'est normal.

J'ai l'impression que c'est une bonne marque, ils ont de bons echos sur leurs produits.

Je vais essayer de l'integrer dans ma gamme si c'est possible biensûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir que le nando de chez jeje n'est autre que du weiss canon sylverstring repackagé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je connais le nando et le sylvertring Weiss cannon , j'ai eu cette corde allemande l'ors d'un achat internet , mais j'en voie plus en ce moment.

le sylversrtring s'étire moins a la pose que le nando et est plus ferme a la frappe , dans ses additifs il y a du fluocarbone .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weisscannon a une belle gamme de cordages,

pour info ce sont eux qui ont distribué luxilon les premiers, ils ont toujours eu un bon feeling avec les cordages interessants.

aujourd'hui (et depuis un certain temps), ils distribuent leurs propres creations.

signe que les cordages sont de bonne facture, tennis warehouse les a referencés depuis un petit moment, et ils sont a present sur quasi tous les sites de vente allemands.

le Explosiv ! est un multi interessant, le touché est un peu "crispy", moins doux qu'un pure multi, mais plutot agreable, tres péchu et une tenue de tension...surprenante :blink: dans le bon sens du terme.

l'étendard de la marque est le Silverstring, superbe cordage avec des composants assez specifiques et techniques.

ils ont un hybride aussi 1.25/1.15 pas mal du tout, qui me rappelle le white shark de chez wave, leur reference.

et enfin, je suis en contact avec eux depuis pas mal de temps, histoire de faire connaissance,

leurs produits seront referencés sur top-tennis a partir de fevrier si tout se passe bien, je serais aussi distributeur exclusif de la marque en France, comme pour Topspin et Mauve Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ça ne colle pas concernant les caractéristiques.

Plusieurs testeurs stringforum disent que le silverstring s'étire très peu lors de la pose, ce qui n'est pas le cas du Nando.

Ce n'est pas non plus un multi :whistling: . Perso, je ne trouve pas qu'il s'étire beaucoup, c'est plutôt proche de presque rien, en 1.18 en tout cas.

et enfin, je suis en contact avec eux depuis pas mal de temps, histoire de faire connaissance,

leurs produits seront referencés sur top-tennis a partir de fevrier si tout se passe bien, je serais aussi distributeur exclusif de la marque en France, comme pour Topspin et Mauve Sport.

Toujours sur les bon coups ce Steph :bravo:. A lire les feedbacks sur TW, leur gamme a l'air vraiment pas mal et le Silverstring semble être assez exceptionnel.

Que ça va être dû d'attendre février :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas non plus un multi :whistling: . Perso, je ne trouve pas qu'il s'étire beaucoup, c'est plutôt proche de presque rien, en 1.18 en tout cas.

Toujours sur les bon coups ce Steph :bravo:. A lire les feedbacks sur TW, leur gamme a l'air vraiment pas mal et le Silverstring semble être assez exceptionnel.

Que ça va être dû d'attendre février :lol:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cette marque a de super cordages , mais celui qui m'a le plus impressionné est l'un des dernier de la gamme : le MATCHPOWER en 1,25

il a un trés gros controle et trés surprenant il est encore confortable , belle résistance et un prix trés abordable , c'est celui que j'ai préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où on peut se procurer une garniture du fameux Explosiv, autre part que sur TW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait où on peut se procurer une garniture du fameux Explosiv, autre part que sur TW ?

Chez moi la semaine prochaine au environs du mercredi/jeudi :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la semaine prochaine au environs du mercredi/jeudi :P:P:P

Bonjour, disposerez-vous de toute la gamme, et quels seront les tarifs (approximatifs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, disposerez-vous de toute la gamme, et quels seront les tarifs (approximatifs) ?

Pour l'instant, j'ai commandé les 3 cordages les plus interessants, je verrai par la suite si je prend les autres cordages et si ils valent la peine :

Silverstring 1,20/1,25 => 89€ les 200m et 8,9€ les 12m

Explosiv => 89€ les 200m et 8,9€ les 12m

Scorpion 1,22 => 69€ les 200m et 6,9€ les 12m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, j'ai commandé les 3 cordages les plus interessants, je verrai par la suite si je prend les autres cordages et si ils valent la peine :

Silverstring 1,20/1,25 => 89€ les 200m et 8,9€ les 12m

Explosiv => 89€ les 200m et 8,9€ les 12m

Scorpion 1,22 => 69€ les 200m et 6,9€ les 12m

Merci, maintenant il n'y a plus qu'à attendre, mais ça va partir comme des petits pains je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weisscannon a une belle gamme de cordages,

pour info ce sont eux qui ont distribué luxilon les premiers, ils ont toujours eu un bon feeling avec les cordages interessants.

aujourd'hui (et depuis un certain temps), ils distribuent leurs propres creations.

signe que les cordages sont de bonne facture, tennis warehouse les a referencés depuis un petit moment, et ils sont a present sur quasi tous les sites de vente allemands.

le Explosiv ! est un multi interessant, le touché est un peu "crispy", moins doux qu'un pure multi, mais plutot agreable, tres péchu et une tenue de tension...surprenante :blink: dans le bon sens du terme.

l'étendard de la marque est le Silverstring, superbe cordage avec des composants assez specifiques et techniques.

ils ont un hybride aussi 1.25/1.15 pas mal du tout, qui me rappelle le white shark de chez wave, leur reference.

et enfin, je suis en contact avec eux depuis pas mal de temps, histoire de faire connaissance,

leurs produits seront referencés sur top-tennis a partir de fevrier si tout se passe bien, je serais aussi distributeur exclusif de la marque en France, comme pour Topspin et Mauve Sport.

Apparemment, Jeje a remporté la mise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×