Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jujutennis

Surface préférée

Surface préférée  

301 votes

1. 1.

• La terre battue
      114
    • Le quick
      54
    • La moquette
      6
    • Le green set
      96
    • L'omnisport
      12

Recommended Posts

La terre battue ou le quick lent pour ramer comme un porc et user mon adversaire :P

TERRE BATTUE:Glisse,Moins de blessures

Mais je suis meilleur sur du green set ou du taraflex car c'est plus efficace au service

A Villenauxe-la-Grande dans l'aube. Un tournoi est organisé tous les ans au mois de juillet!

Oh trop bien faudrait que je le fasse !Car j'adore les surfaces rapides :w00t:

Et puis tu joue 1 heure et le lendemain tu peux aller voir ton médecin pour des douleurs au dos...

Le quick devrait être interdit! :angry:

lol , tu es une fille? si oui ca se voit MDR :P

Je vais peut etre me payer la honte mais c'est qui la pohoto de ton avatar et dans ta signature?

moi j'adore le ciment

c'est rapide et j'adore le type de rebond

Terre Battue, surface qui convient le mieux à mon jeu je pense, et de plus la surface est agréable. J'apprécie aussi le green en revanche, j'ai horreur du quick !!

A Villenauxe-la-Grande dans l'aube. Un tournoi est organisé tous les ans au mois de juillet!

j'habite a 40 km a peut pers de villenauxe leur tournoi sur gazon est un curiosité car très rare...

il les fond eux même et le résultat est bien malheureusement je n'ai pas pu aller jouer le tournoi...

terre battue ADDICT

j'ai horreur du quick ça avance pas et ça nique les articulations :P , une surface vraiment horrible

j'ai voté terre battue mais finalement j'aurais dû voter green set, c'est aussi confortable que la terre mais le rebon me convient mieux

à part un champ de patates envahis de trous de taupes, n'importe quelle surface.

l'endroit le plus exotiques où j'ai jamais entrainé était une grange aménagée, avec je crois 1m de recul en profondeur et 0.3m en largeur.

moquette ça convenait bien à mon service d'antan, mtnt je prendrais rondelle sur rondelle je pense.

à part le bois et le gazon, j'ai testé toutes les surfaces, enfin! bon ok, le gazon synthétique est bizarre, mais avec des chaussures adaptés, on doit pouvoir malgré tt s'amuser !

Quick, quick et quick !!

:P

Pourquoi ? parce que c'est la seule surface ou cela signifie que tu joues à 95% en extérieur !!!

:P

(et puis les statistiques sont sans appel : mes plus belles victoires sont sur Quick en ext, surface sur laquelle je ne contre quasiment jamais... !)

Sinon, un greenset en extérieur, ca le fait aussi, rebond haut, surface qui prend les effets mais qui n'interdit pas le jeu à la volée, j'aime.

Les - :

Gazon synthétique (pour les brulures)

Terrbal

Terre battue (je suis pas Candeloro mouah)

Faux greenset usé dans un congélo (traduire : un terrain indoor ultrarapide en hivers... :whistling: )

Gymnase en bois, à l'ancienne : mouaih. On comprend pourquoi le paraguay a gagné une fois en coupe davis face à la france...

Bref, si je refais des tournois, ca sera pas avant mai, quand les fleurs poussent et oiseaux gazouillent (ou l'inverse) ^_^

Edit : un quick en intérieur, ca existe, et souvent je prend des roustes sur cette surface. eh oui.

Qucik, c vraiment pas bon pr les articulations.

pr ma part, c'est la seule surface où j'ai l'impression d'être scotché au sol. et c'est d'un lent ....

J'ai commence a joue au tennis sur quick, greenset, gazon, et moquette, mais depuis 7 ans que je suis sur Nice, je joue sur TB et c'est une surface que j'adore.

C'est genial de faire une longue glissade en bout de course et de decrocher un passing long de ligne.

Le Green set sans aucun doute après en 2nd la terre

Je me sens plus qu'a l'aise sur cette surface

La terre battue pour des raisons de santé (dos en vrac).

Mais si je pouvais encore, ce serait le green set.

En revanche, je déteste le quick qui est surement la pire des surfaces !

Moi la terre battue car c'est une surface lente qui convient davantage a mon jeu :)

J'aime toutes les surfaces citées, sauf le quick.

J'aime tout ce qui est rapide et rebondit peu.

J'adorre la moquette, mais on n'en trouve pas beaucoup, sauf les forest hills ($$$$ cher)

J'ai voté pour green set, car j'y joue souvent

Sur terre, je joue différament. C'est agréable. Mais sur un gros lifteur en tournoi....

Le Quick, c'est relativement lent (les gros grains) et ca rebondit haut. C'est une surface qu'il faut rentrer dedans. en plus, ca fait mal un peu partout.

C'est la moins chère en surface extérieur, donc il y en a dans tous les clubs municipaux.

TB car c'est une surface esthetique à jouer, j'aime les glissades, ça convient bien à mon jeu lifté, et y'a moins de problemes de triche que sur els autres surfaces...

que du bon!

Moi ma surface préféré c'est la terre battue :w00t: pour les glissades

J'ai voté TB, mais j'aimerai essayer les surfaces type Gerflor! ça a l'air hyper agréable à jouer!

j'ai voté Greenset, mais paradoxalement, mon meilleur match cette saison s'est fait sur terre battue...pourtant je n'aime pas ca.

Terre-battue bien sûr!

C'est selon moi la seule surface digne de ce nom........

Il te faut en + de la condition physique pour être performant alors que sur rapide tu peux gagner uniquement grâce à ton service par ex.

Terre-battue bien sûr!

C'est selon moi la seule surface digne de ce nom........

Il te faut en + de la condition physique pour être performant alors que sur rapide tu peux gagner uniquement grâce à ton service par ex.

j'aurai aimé voter gazon mais g pas trouvé.. car "sur rapide tu peux gagner uniquement grâce à tes passings par ex" :D

j'aurai aimé voter gazon mais g pas trouvé.. car "sur rapide tu peux gagner uniquement grâce à tes passings par ex" :D

Mwouais.........

Le sondage s'adresse aux classimiens, et la plupart sont déjà content de remettre un grand 1er service dans le terrain............

Alors, passing gagnant sur 1ère balle sur gazon....... :whistling:

Mwouais.........

Le sondage s'adresse aux classimiens, et la plupart sont déjà content de remettre un grand 1er service dans le terrain............

Alors, passing gagnant sur 1ère balle sur gazon....... :whistling:

.. ou d'en claquer un, de premier service tonitruant!! :lol:

et la defense en deux temps, retour dans les pieds et passings court croisé, long de ligne, lob, (rayez la mention inutile) ça marche sur gazon, 3ans de nadal en finale, ça doit etre possible :)

que veux tu j'aime bien qd ça joue vite, à l'instinct :w00t:

le sondage s'adresse aux classimiens, et moi aussi je suis super content quand je peux remettre un service dans le terrain.

tt le monde n'est pas 1/6 comme privateers, jb, pichoo. la preuve je dois avoir un classement inférieur au tien :lol: