Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.du.tcv

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?  

142 votes

  1. 1.

    • Oui, ça m'embête qu'il ai payé 15? pour rien
      11
    • Non, pas de quartiers..
      73
    • Plus ou moins, c'est le jeu après tout !
      55


Recommended Posts

Allez je propose que l'on boive tous et toutes le verre de l'amitié ... j'ai un petite préférence pour la LEFFE :whistling: (qui peut étre associé a un match de posts sur classim) a la santé de Loulou :biere:

Don't worry, be happy :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je propose que l'on boive tous et toutes le verre de l'amitié ... j'ai un petite préférence pour la LEFFE :whistling: (qui peut étre associé a un match de posts sur classim) a la santé de Loulou :biere:

Don't worry, be happy :flowers:

Owwiiii bonne idée buvons un coup !!

:biere:

Pour moi un osasis car oasis is good :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un mec qui vient sur le forum régulièrement, qui explique sa position, qui argumente longuement. Qui tente de faire preuve d'empathie et qui sait recadrer les choses quand ça devient un peu trop chaud... C'est quelqu'un qui mérite le respect. Quand loulou explique que c'est un joueur fairplay, je le crois même si je le connaîs pas dans la vraie vie. Surtout qu'en dehors de ça il a parfaitement compris quel abruti a été élu président !!! [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de remord à battre un adversaire, par contre, souvent des regrets de ne pas l'avoir battu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas touche à mon loulou :kiss:

à decaur :

j'aime toujours autant ta façon d'écrire, c'est un régal de te lire.

Merci pour ton post complet, le malentendu est levé, j'apprécie ta franchise même si parfois tu y vas un peu fort :lol: .Je préfère ça que le contraire.

d'un autre côté moi je suis tellement trop bon trop con qu'à la fin je me fais toujours fourrer comme un âne...c'est pour ça que je travaille sur une autre partie de mon tennis : mon attitude, et pour moi par rapport à mon fonctionnement viscéral quand je suis sur un terrain ça revient à devenir un connard (et j'ai du mal, j'avance lentement).

cet état d'esprit qui fait que le mec conteste une fois ta balle (non tendancieuse), ok t'en remet deux, une deuxième fois, t'as un doute tu lui fais savoir, une troisième fois, là tu agis et tu te fais pas endoffer sur tout le match comme ça m'arrive à chaque fois, dès que je tombe sur un mec qui a les crocs en fait (très souvent autours de 15/3 5/6)...

y'a une autre solution : avoir une attitude qui fait que le gars ose pas.( je pense que c'est ton cas)

à diplodocus :

ok nous nous étions mal compris ^_^ , pas de souci

tu vois même en quatrième série on voit ça ....

à likid

vi mais moi j'aimerais jouer tranquillement sans avoir à me prendre le chou avec le type en face, parce que dès que ça va un peu vite ils gueulent faute à toutes les sauces, ils contestent tes décisions,ils sentent une faille là. Pour gagner ils s'engouffrent dedans, c'est saoulant.

à goran viiiiiiiii

buvons un peu, vous avez de la mirabelle ??? :rolleyes:

à guga :

vi lol c'est beau, en fait on vit tous les même trucs mais on y fait face de manière différente ca crée des liens ^_^ buvons!!!!!

à cain

merci l'ami je suis très touché par tes propos ça me fait chaud au coeur.

à la fouine

merci ma tite fouinasse me sens protégé avec toi, vas y envois des brins !! ^_^ , ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de remord à battre un adversaire, par contre, souvent des regrets de ne pas l'avoir battu :stuart:

:whistling::wub:

Loulou oauis j'envoie des brins à ceux qui te font du mal lol :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours de la difficulté à jouer un match serieux contre un joueur tres en deca du niveau, ou jeune.

Je le laisse un peu jouer, et gagner des jeux.

Malgré le fait que je trouve cela idiot je ne peux pas m'en empecher.

idiot pour deux raisons :

- je perds du temps sur le terrain, et je me fatigue pour rien (je le paye parfois au 4eme ou 5 eme tour)

- l'adversaire imagine parfois qu'il a un niveau supérieur à la réallité, ce qui ne l'aide pas a se remettre en question.

Pour le "coup a boire" , je ne me pose pas la question, je fais peu de tournoi, et toujours (ou presque) ceux pour lesquels j'ai un attechement particulier avec le club ou le JA. Par conséquent, payer un coup a surtout la vocation de remplir les caisses du club. Le cote convivial sauf rares occasions, n'est qu'au second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours de la difficulté à jouer un match serieux contre un joueur tres en deca du niveau, ou jeune.

Je le laisse un peu jouer, et gagner des jeux.

Malgré le fait que je trouve cela idiot je ne peux pas m'en empecher.

idiot pour deux raisons :

- je perds du temps sur le terrain, et je me fatigue pour rien (je le paye parfois au 4eme ou 5 eme tour)

- l'adversaire imagine parfois qu'il a un niveau supérieur à la réallité, ce qui ne l'aide pas a se remettre en question.

Pour le "coup a boire" , je ne me pose pas la question, je fais peu de tournoi, et toujours (ou presque) ceux pour lesquels j'ai un attechement particulier avec le club ou le JA. Par conséquent, payer un coup a surtout la vocation de remplir les caisses du club. Le cote convivial sauf rares occasions, n'est qu'au second plan.

Pas de tendresse !!!!!!!!!!!!!!!Et pas de pitié!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du respect que de jouer son jeu face à un adversaire quelqu'il soit. Cette saison j'ai battu un jeune 15/5 qui va surement monter 15/3, il a pris 2 bulles, et il m'a remercier à la fin du match...il m'a dit : je vois ce que j'ai encore à travailler ^_^

A l'inverse, lors ma dernière défaite, j'ai un peu trop respecté mon adversaire, ca ne m'a pas porter chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte toujours mon adversaire mais j'vois pas comment on peut avoir des remords à le battre, c'est le jeu, c'est la compétition, si t'as des remords ça sert à rien de faire des matchs

Bref moi j'suis comme Nadal, si j'peux écraser mon adv 0 et 0 j'me gènerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du respect que de jouer son jeu face à un adversaire quelqu'il soit. Cette saison j'ai battu un jeune 15/5 qui va surement monter 15/3, il a pris 2 bulles, et il m'a remercier à la fin du match...il m'a dit : je vois ce que j'ai encore à travailler ^_^

A l'inverse, lors ma dernière défaite, j'ai un peu trop respecté mon adversaire, ca ne m'a pas porter chance...

Tout à fait d'accord!

Moi j'ai rarement des remords et j'attendrais de mon adversaire qu'il joue sans pitié si la situation était inversée.

Juste une fois, j'ai vraiment eu mal au coeur face à un jeune garçon assez doué dont le père s'énervait sur le côté du terrain. Je remporte le 1er set 7/5 ou 7/6 je sais plus (mais c'était assez accroché) et là, le père pique une colère contre son fils, lui dit qu'il est nul et que si il continue comme ça, il retourne sans lui. suite à cela, et suite à la perte du 1er set, le jeune garçon (+/-14 ans) s'est complètement désintégré, les jeux ont défilé et plus ça défilait, plus je le voyait anéanti, plus j'avais mal au coeur. Le père a effectivement quitté les lieux fou de rage. Je n'ai pourtant pas baissé mon niveau de jeu pour autant, cela n'aurait servi à rien. je gagne 6/0.

Après la rencontre, je lui ai proposé de le reconduire puisque son père était parti. Mais apparemment, sa mère allait venir le rechercher.

C'est bien malheureux de voir des choses comme celà de nos jours. Le père n'a surement jamais joué au tennis de vie pour avoir des réactions comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca dépend de l'adversaire en face , si il est super sympa et que je sais qu'il ne joue pas à son vrai niveau , j'ai souvent tendance à baisser mon niveau de jeu sans le vouloir . Comme quand je joue contre des moins bien classé que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est le jeu ma pauvre lucette

Il faut un gagnant et un perdant et j'aime que un coté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'e'st arrivé.

Mais pas souvent ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No way, pas de quartier, s'ils veulent pas prendre de branler z'ont qu'à pas s'inscrire ^_^

Plus sérieusement, l'année dernière j'étais redescendu à 30/2 après 2 ans sans compet dont un an sans licence. J'ai fait qu'un tournoi mais j'ai passé pas mal de tour du coup. Si j'avais commencé à avoir pitié lors des 1ers tours ça m'aurait peut-être coûté cher en terme de fatigue quand tu as 4 matchs dans le WE !! Par contre perso j'ai un problème un peu différent, j'ai tendance à adapter mon niveau de jeu en fonction de mon adversaire et parfois je passe des heures sur le court pour rien !!! Faut que j'apprenne à éviter ça !!

Mais j'ai eu un peu de remords une fois j'avoue : c'est quand j'ai battu un gars en ne lui laissant que 4 points dans tout le match (dont 1 double faute et 2 fautes directes, pour une fois j'ai pu les compter !!). Ben à la fin j'avais quand même un peu les boules pour lui ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai eu un peu de remords une fois j'avoue : c'est quand j'ai battu un gars en ne lui laissant que 4 points dans tout le match (dont 1 double faute et 2 fautes directes, pour une fois j'ai pu les compter !!). Ben à la fin j'avais quand même un peu les boules pour lui ... :unsure:

:w00t: dur pour lui là :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun regret,'faut etre sec avec le betail!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun regret,'faut etre sec avec le betail!!!!!!!!!!!!!!

Idem, aucun regret :) Sauf en mixte, si la fille est jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que comme tout le monde quand c'est quelqu'un de sympa et que c'est à son premier tour c'est dommage que y'ait pas de repêchage mais bon... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca dépend de l'adversaire en face , si il est super sympa et que je sais qu'il ne joue pas à son vrai niveau , j'ai souvent tendance à baisser mon niveau de jeu sans le vouloir . Comme quand je joue contre des moins bien classé que moi

oui, je pense que c'est tout le monde comme celà. On a tendance à surjouer contre un type plus fort et moins bien jouer contre un type pas fort...

comme on dit : "LE BEAU JEU AMENE LE BEAU JEU"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quartiers! que mon adversaire creve avant la fin du match! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'a embeté pour mon premier tournoi.

J'etais NC mais niveau 15/5.

Je dois avouer que les premiers tours étaient pas tres rigolo pour mes adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'a embeté pour mon premier tournoi.

J'etais NC mais niveau 15/5.

Je dois avouer que les premiers tours étaient pas tres rigolo pour mes adversaires...

Ca m'a fait un peu pareil pour mon 1er match. Un 30/4, que j'ai battu très facilement. il était un peu dégouté à la fin d'être tomber sur un "faux" NC...

Mais bon c'est le jeu ma pov' Lucette :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

j'aime pas trop non plus tomber sur des faux NC :w00t:

je risque d'en être un quand je reprendrais (enfin modérément faux NC puisque je ne vaudrais que 30/2 je pense), mais pour cause de blessure là pas trop le choix, je ne pense pas qu'ils me redonnent directement un classement du genre 30/3 ou 30/2, ils ne doivent pas faire ça avant 30/1 30

sinon j'ai pas trop de scrupules à battre un adversaire, mais généralement je laisse au moins un jeu pour pas qu'il ait l'impression de tout rater, il faut vraiment que le mec n'arrive pas à tirer dans le terrain pour que ça fasse 6/0 (c'est arrivé une fois)

sinon j'aime bien qu'on me paye un coup, je me dis ça me fait au moins une petite compensation pour la défaite :P et puis le mec peut être sympa parfois, ça détend l'atmosphère après le match

quand je gagne j'aime bien boire un verre aussi, par contre c'est dommage que ce ne soit pas gratuit avec le tournoi :w00t: pour les budgets serrés comme le mien !

sinon quand j'ai le plus de remords à battre un adversaire, c'est quand le mec est de niveau égal ou un peu plus fort, et il perd car il n'a pas eu de chance (du genre toutes les balles qui touchent le filet retombent dans son camp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×