Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T.du.tcv

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?

Avez-vous des remords à battre un adversaire ?  

142 votes

  1. 1.

    • Oui, ça m'embête qu'il ai payé 15? pour rien
      11
    • Non, pas de quartiers..
      73
    • Plus ou moins, c'est le jeu après tout !
      55


Recommended Posts

Voilà je voulais savoir si vous aviez des remords à laissez votre adversaire payer 15€ pour rien lorsque vous le battez en tournoi !

Hier ça m'a fait le coup... Un type super sympa, vraiment rien à dire. Aucun point à marchander avec lui, il remettait deux balles volontiers. Il était là pour s'amuser et non pour gagner (chose de + en + rare ! ). Mais à la fin du match, j'avais ma conscience pour moi, j'en ai même mal dormi.. Si si j'vous assure :stuart:

Et vous ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, c'est le jeu après tout !

Sur mon dernier tournoi, j'en ai mis des 6-0 6-0, sur le terrain pas de quartiers, mais après j'ai eu un peu la conscience qui a pesé, en + ils jouaient vraiment pas mal, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de ceux qui ont le plus de scrupules à battre un adversaire!

Je suis dans cet état d'esprit qui fait que je suis là pour m'amuser, pas pour écraser quelqu'un. J'ai juste une conception très très large du fait d'écraser quelqu'un! :whistling::whistling:

Par exemple, je joue quelqu'un qui a un revers de m***. Eh bien moi, au lieu de profiter de quelques points gratuitement gagnés sur le revers de mon adversaire, je vais jouer le coup droit! Idem... Je joue quelqu'un qui a des jambes de m***... Eh bien moi au lieu de faire faire gauche/droite - devant/derrière, je joue pile au milieu, et encore pas trop dans les jambes de mon adversaire (ben oui faudrait pas qu'il ait à se décaler en urgence non plus!). :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout de remords .. si t'en as ça sert à rien de faire de la competition .. :D

une fois j'ai mis 0 et 0 à un 30 le mec etait deg il voulait pleurer ! il me sert pas la main à la fin du match , me dis pas au revoir RIEN .. il se casse direct , il annonce meme pas le score au JA ..

depuis ce jour là pas de remords ni de quartiers sur le court.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'abordage :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis de ceux qui ont le plus de scrupules à battre un adversaire!

Je suis dans cet état d'esprit qui fait que je suis là pour m'amuser, pas pour écraser quelqu'un. J'ai juste une conception très très large du fait d'écraser quelqu'un! :whistling::whistling:

Par exemple, je joue quelqu'un qui a un revers de m***. Eh bien moi, au lieu de profiter de quelques points gratuitement gagnés sur le revers de mon adversaire, je vais jouer le coup droit! Idem... Je joue quelqu'un qui a des jambes de m***... Eh bien moi au lieu de faire faire gauche/droite - devant/derrière, je joue pile au milieu, et encore pas trop dans les jambes de mon adversaire (ben oui faudrait pas qu'il ait à se décaler en urgence non plus!). :whistling::whistling::whistling:

Moi j'suis un peu comme toi quand le type en face est sympa. Si c'est une crapule par contre, alors là :

A l'abordage :chris:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun remords non +. Je paye pas 15€ le tournoi pour faire mumuse :lol: J'y vais pour l'écraser :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là est la question? :whistling::lol:

ça dépend de l'adversaire à qui j'ai affaire en fait! ^_^

je m'adapte en fonction de ce dernier mais si c'est un con, je n'aurai pas de quartier mais si c'est un jeune sympa, je lui dis que c'est le métier qui rentre, non , je plaisante mais je lui donne des conseils pour qu'il s'améliore! ^_^

mais surtout je paye un coup à boire à chaque fois, même si c'est un "con" et s'il part comme ça m'est arrivé et bein, qu'il parte... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun remord

si c'est pas toi qui le fais c'est toi qui prend chère

mon dernier match j'ai crut que le mec allait péter toutes se raquettes le pauvre :lol:

sur le terrain c'est vraiment la compèt qui prime

mais bon faut pas que sa se généralise en dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon problème c'est qu'à chaque fois que j'ai rencontré une co**e elle était beaucoup plus forte que moi... pas moyen de l'écraser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous un cœur en pierre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quartier, au contraire, j'aime les savoir dégouté. Je pars avec un sourire plus grand :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quartier, au contraire, j'aime les savoir dégouté. Je pars avec un sourire plus grand :lol:

+ 1

plus le mec part dégouté plus je savoure ma victoire lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'suis un peu comme toi quand le type en face est sympa. Si c'est une crapule par contre, alors là :

:P

J'ai ce problème là malheureusement, même si il s'estompe peu à peu avec la compétition et plus de connaissance dans le domaine du mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là est la question? :whistling::lol:

ça dépend de l'adversaire à qui j'ai affaire en fait! ^_^

je m'adapte en fonction de ce dernier mais si c'est un con, je n'aurai pas de quartier mais si c'est un jeune sympa, je lui dis que c'est le métier qui rentre, non , je plaisante mais je lui donne des conseils pour qu'il s'améliore! ^_^

mais surtout je paye un coup à boire à chaque fois, même si c'est un "con" et s'il part comme ça m'est arrivé et bein, qu'il parte... :P

on se serait pas déjà rencontré ?? mdr

je dis ça parce que la dernière fois, j'ai joué le premier tour du tournoi de Tournan (77) en tournoi adultes : je me suis fait exploser par un mec de 48 ans, qui jouait depuis l'âge de 18 ans et qui m'a collé 6-0 6-1, mais qui m'encourageait, pendant le match.

A la fin du match, il m'a donné beaucoup de conseils et m'a payé à boire : l'adversaire parfait quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal de payer à boire à la fin nan ?

Ok ça revient cher quand tu passes pas mal de tours mais bon... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est le jeu aprés tout!

Je ne met jamais 0 et 0 a un adversaire sauf si dés l echauffement je vois qu il va etre naze et qu il me gonfle .

J essaie d avoir une partie agréable a chaque fois ( j applaudis les beaux points et j hesite pas a remettre 2 balles ) mais j dois avoir une predisposition a tomber sur des relou.

L an dernier je suis tombé sur un mec qui a commencé a m insulter dés le debut du match, il a mené 5.3--> 7-5 pour moi et la meme dans le deuxieme.

Le match a été infect et tout les gens derriere me disaient "allez continue et ne releve pas"

On a logé une de ses balles. Bon prince je lui en redonne une des miennes il me la rebalance .

Je lui ai donc dit qu il etait d usage de payer un coup et que je lui payais, mais que je ne boirais pas avec lui. Il s est barré venere lol et moi je jubilais.

Donc ça depend de l adversaire, il est vrai que c est dur d ecraser qq1 de sympa, aprés si c est un con la ça devient jouissif :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je voulais savoir si vous aviez des remords à laissez votre adversaire payer 15€ pour rien lorsque vous le battez en tournoi !

Hier ça m'a fait le coup... Un type super sympa, vraiment rien à dire. Aucun point à marchander avec lui, il remettait deux balles volontiers. Il était là pour s'amuser et non pour gagner (chose de + en + rare ! ). Mais à la fin du match, j'avais ma conscience pour moi, j'en ai même mal dormi.. Si si j'vous assure :stuart:

Et vous ? :rolleyes:

j'en avais à mes début, je supportais pas de battre un vieux qui venait en famille avec la petite fille , la maman et tout le reste de la famille,(j'en ai même pleuré plusieurs fois)...

et puis un jour, j'ai compris que de toute façon quand tu rentres sur le terrain, il y a un vainqueur et un perdant, c'est la règle du jeu, pas de match nul en tennis .

La meilleure forme de respect que tu peux avoir pour ton adversaire c'est justement de ne rien lâcher, et de lui foutre une taule si il n'a pas le niveau.

on apprend beaucoup plus de ses défaites que des ses victoires, donc quelquepart en le battant, tu lui ouvre les portes de la progression, il pourra réfléchir à comment et pourquoi il a perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même bu un coup tout seul quand mon adversaire s'est barré par respect pour le club car j'avais été trés bien reçu! :lol::lol:^_^

une fois j'ai rencontré un gars dans un tournoi interne, donc non homologué, qui ne voulait pas que je dise un mot sur le court pendant le match! :blink::lol::lol::lol:

je lançais des come on de temps en temps quand je faisais un super point! normal quoi :whistling:

je lui ai dit que j'avais déjà été 15/5 et que j'avais déjà fait plus de tournois que lui et qu'il fallait qu'il sorte un peu de son VILLAGE! :rolleyes::lol:

j'avais gagné en trois sets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question?

Pourquoi avoir pitier de l'adversaire? :P

Apres tout on est bien là pour le battre!! Sinon je garde mon pognion et je vais jouer au tiercé.

+1 ^_^ si t'es là pour faire ami ami avec le mec bah aller jouer ensemble au tennis .. mais sur Wii dans ce cas ..

mais ça n'empeche pas d'etre fair play ; aplaudir les beaux points .. dire bien servit quand le mec te balance un ace ; remettre deux balles sur litiges etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que certains sont trop altruistes et pense d'abord aux autres avant de penser à leur propre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais à mes début, je supportais pas de battre un vieux qui venait en famille avec la petite fille , la maman et tout le reste de la famille

Je crois que ça, c'est le pire du pire en match => Quand tu vois que le gars se fait humilier devant sa famille venue pour l'encourager.

Un truc en rapport avec ça aussi que j'aime pas, c'est un peu comme les commentateurs de FT pendant Roland-Garros:

Quand la famille vient supporter le joueur et applaudit fougueusement ses points pas terribles, alors que toi derrière tu fais une super amortie rétro que tu suis au filet, et tu conclus par un smash: Rien du tout, même pas un soupçon de sportivité en t'applaudissant. C'est dans ces cas là que les remords s'en vont très vite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un "faux" NC, sur mes 1ers tours je colle souvent des bulles à mes adversaires. A NC sa passe bien, mais à 30/5 30/4 les reflexions du style "t'es un faux NC toi" avec une forte intonation de reproche sont pas rares.

Du coup ça me donne un peu de remord et qd ça arrive j'essaie d'etre le plus placide et cool possible, genre j'ai vu de la lumiere je suis venu faire un tour ...et surout j'applaudi tous les points pas trop mal du gars !!! ça passe mieux comme ça!!! ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×