max202 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 voilà je n'ai aucune idée de comment ça se travail! donc déjà est ce que ça se travail? l'explosivité des jambes, de l'épaule... et la vitesse de bras et si oui, quels sont les exercices à faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 voilà je n'ai aucune idée de comment ça se travail! donc déjà est ce que ça se travail? l'explosivité des jambes, de l'épaule... et la vitesse de bras et si oui, quels sont les exercices à faire? merci Vitesse de bras, je crois pas que ça se travaille, soit tu as un bon bras ou soit tu ne l'as pas, après je peux me tromper mais généralement c'est inné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Vitesse de bras, je crois pas que ça se travaille, soit tu as un bon bras ou soit tu ne l'as pas, après je peux me tromper mais généralement c'est inné. Je sais pas pourquoi je la sentai celle la Il faut donc sous-entendre que chez storm c'est inné. L'explosivité vient du geste que l'on a, que l'on apprend, donc oui ca se travail pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwix Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Le power explosif tu vois, you got it or not...it's a gift...c'est comme dieu...c'est comme ca qu'on a construit les pyramides...avec le béton...you see what I mean ? Storm serait-il le Jean-Claude Vandamme du tennis ?! ( je te taquine... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Heureusement que ça se travaille, pour le service, ça se travaille sur du tirage triceps en position de service avec des charges légères, sur une repet + un bon temps de recup pour retrouver l'intégralité de son potentiel. Pour les jambes, travail spécifique en squat. Pour les CD/revers, travail spécifique en Développé couché. Pour les 3, travail avec raquette allourdie (très efficace). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) May 15, 2008 Tu peux aussi faire des exos avec des élastiques qui reproduisent les mouvements coup droit, revers et service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigo68 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Vitesse de bras, je crois pas que ça se travaille, soit tu as un bon bras ou soit tu ne l'as pas, après je peux me tromper mais généralement c'est inné. Très bon ça, collector même ça se saurait si on pouvait travailler l'explosivité en muscu voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 voilà je n'ai aucune idée de comment ça se travail! donc déjà est ce que ça se travail? l'explosivité des jambes, de l'épaule... et la vitesse de bras et si oui, quels sont les exercices à faire? merci vaste débat , moi je pense que l'explosivité tu l'as ou tu l'as pas , et après tu fais avec ce que tu as . tu pourra palier à tes lacunes par une préparation physique spécifique ,tu pourra augmenter la vitesse du mouvement grace à une technique propre pour appuyer decaur ,mais si tu n'es pas un explosif de base tu ne te transformera pas en explosif , tu ^pourra augmenter ton explosivité ,mais si tu es un endurant de base tu ne pourra pas modifier ton corps pour te trasformer en explosif . ceci dit la vitesse de la balle (pas du bras) , c'est surtout technique (plan de frappe , relachement etc ...) un exemple concret si je tape avec des mecs atp en dessous de 250 , je frappe plus fort qu'eux (remarquez je ne joue pas des bombardiers , et mois ,je suis un bombardier il faut le préciser ), par contre , ils sont beaucoup plus technique prennent beaucoup plus tot , ma vitesse de balle les dérange très peu sauf quand j'arrive à frapper dans une zone clef du terrain . j'ai aucune chance de gagner ne serait ce qu'un pauvre petit set (même en forme en mettant tout ce que j ai dans le set) . Le revers de la médaille ? ben je tiens pas longtemps ... je suis pas endurant et donc le premier mec qui me fait passer au dessus de huit frappes dans l'échange me fout dans la misère. Au début c'était 2 ,puis 3 ça progresse ... ce que je veux dire c'est qu 'un mec comme muster de naissance il est déjà hyperexplosif , après il travaille il le devient encore plus ,mais il y'a une base , de base c'est un bombardier composé majoritairement de fibres musculaires rouges c'est sa morphologie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigo68 Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 y a de ces clichés qui trainent dans le tennis, c'est presque de l'obscurantisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Je met cette phrase dans ma signature, obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) May 16, 2008 Ouais du collector, je ne pouvais m'empêcher d'apporter ma contribution à ce fantastique topic, je fais toujours rire, c'est bon signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 Moi j'suis super explosive du cul quand j'ai mangé du cassoulet :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement07 Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 enorme lafouine sa doit vachement aidé pour les course vers lavan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 Je met cette phrase dans ma signature, obligé bon vu qu'on me cherche , je riposte : et si tu joues santoro , tu frappes pas plus fort que lui peut être ? phrase étrange pour un mec qui se dit expérimenté , la vitesse n'est qu'un paramètres parmi beaucoup d'autres , et dans ta vie de joueur tu as automatiquement croisé des mecs qui frappaient comme des malades même à de faibles classements . Personnellement j'en ai encore croisé un il y a 3 jours , un boeuf qui envoie des beignets aussi fort qu'un négatif et qui pourtant est non classé et qui ne sera probablement jamais classé en jouant de cette manière là du fait de son incapacité à le faire longtemps. la vitesse est une chose la capacité à le faire longtemps et de manière précise en est une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 bon vu qu'on me cherche , je riposte : et si tu joues santoro , tu frappes pas plus fort que lui peut être ? phrase étrange pour un mec qui se dit expérimenté , la vitesse n'est qu'un paramètres parmi beaucoup d'autres , et dans ta vie de joueur tu as automatiquement croisé des mecs qui frappaient comme des malades même à de faibles classements . Personnellement j'en ai encore croisé un il y a 3 jours , un boeuf qui envoie des beignets aussi fort qu'un négatif et qui pourtant est non classé et qui ne sera probablement jamais classé en jouant de cette manière là du fait de son incapacité à le faire longtemps. la vitesse est une chose la capacité à le faire longtemps et de manière précise en est une autre . Non mais il parlait de ma phrase à moi, pas la tienne hein........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 18, 2008 Non mais il parlait de ma phrase à moi, pas la tienne hein........ ah yo !! excousi alors ,toutes mes excuses decaur , je l'avais mal pris . merci pour ta participation storm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 20, 2008 faut voir le % de réussite à frapper comme un mulet du genre "ca passe ou ca casse" ! c'est exactement ça nat , d'autant plus que plus le niveau de jeu augmente en face plus tu es obligé d'aligner des frappes pour faire le point . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2008 Salut, C'est un travail surtout qualitatif et long pour convertir des fibres musculaires endurentes en fibres rapides ... - travail en charge lourdes a intensité maxi et peu de repetitions - pliometrie Have fun merci bien de toutes vos réponses, en effet jouer avec une raquette alourdie j'ai bien senti la différence. vous conseillez tous la muscu en charge lourde, mais ça c'est pas de la muscu a la nadal, que tout le monde critique pour le tennis?? sinon, qu'est ce que la pliométrie? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max202 Signaler ce message Posté(e) May 28, 2008 google est ton ami http://entrainement-sportif.fr/pliometrie-plyometrie.htm mille merci, j'avou que ce matin j'avais la flemme, c'était au réveil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigo68 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 Salut, C'est un travail surtout qualitatif et long pour convertir des fibres musculaires endurentes en fibres rapides ... - travail en charge lourdes a intensité maxi et peu de repetitions - pliometrie Have fun La conversion des fibres musculaires II vers I ou (encore plus improbable) I vers II est quasiment unanimement rejeté de nos jours. Et, théoriquement (?), le travail en charges lourdes (>85-90% max) avec donc peu de répét et des gros temps de récup permet de développer la force max; mais la vitesse du bras, je ne vois vraiment pas comment tu la développes avec des charges énormes, où justement, la vitesse peut difficilement s'exprimer a priori.... Par contre, la plyo très bien pour l'explosivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 pour la vitesse de bras = jouer avec des balles en mousse (les nouvelles balles wilson team sont top car très vives) cela oblige à accélérer et à rentrer dans la balle sinon "plouf" il ne se passe rien ! qu'en pensez-vous ? perso j'ai essayé et je trouve ça génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 alors un truc pour la vitesse de bras, le coach nous le fait faire au BADMINTON, et ça marche super bien !!!! Jouer avec la housse de la raquette (trouver une housse qui prend juste le tamis de la raquette) et là vous allez souffrir au début mais une fois la housse enlever ,après 2 minutes de travail avec, vous allez vous trouver hyper fort .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) May 29, 2008 La conversion des fibres musculaires II vers I ou (encore plus improbable) I vers II est quasiment unanimement rejeté de nos jours. Et, théoriquement (?), le travail en charges lourdes (>85-90% max) avec donc peu de répét et des gros temps de récup permet de développer la force max; mais la vitesse du bras, je ne vois vraiment pas comment tu la développes avec des charges énormes, où justement, la vitesse peut difficilement s'exprimer a priori.... Par contre, la plyo très bien pour l'explosivité J'avais lu que pour une vitesse rapide de ton bras, il fallait contracter tes muscles juste avant. Fais le test de réaliser le mouvement d'un coup droit rapide (là comme ça, sans raquette ni balle ni rien), ne sens tu pas tes muscles se contracter ? Si cela est bien vrai, alors effectivement une meilleure musculature permet également une meilleure vitesse de bras, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 30, 2008 Salut , Le shema de converstion Fluck-Hoppeler de 2003 est unanimement rejeté ? Je ne suis plus à la page alors ! Aurais tu des articles en reference STP . Les charges lourdes font travailler le systeme nerveux avec des influxs rapides et l'entraine a mobiliser un maximuml de fibres en même temps au lieu de le faire les unes apres les autres . Sinon la force max est quand même très importante pour l'explosivité et la vitesse . a+ +1 avec toi pour la conversion des fibres, mais je crois que j'ai étudié ce sujet entre 2002/2005 (j'ai du mal à me rappeler quelle année avec exactitude), et à l'époque on m'avait dit ça : Trois types de fibres : rouge / blanche / intermédiaire. On agit sur les fibres intermédiaires pour les transformer soit en type rouge(explosif) soit en blanc (endurance). Moi aussi je suis intéressé, parce que, effectivement, il y a des gens qui cherchent et ça bouge constamment, mes connaissances en la matières sont déjà trop vieilles Charge lourde... je suis plus mitigé, d'après ce que j'ai vu / fait(donc ca n'engage que moi), ça dépend de ce que t'entends par lourd ... personnellement quand je travaille avec des poids , je prend pas plus de 20 kilos sur les épaules (les deux en même temps et je travaille en dynamique, et je trouve déjà ça lourd. Je me demande si je n'ai pas plus de résultat avec du 10 kilos, je teste... ) donc je pense que si ça se trouve, quand tu dis charge lourde, tu penses à ce genre de poids, mais pour moi, ce sont des charges légères juste une question de vocabulaire, somme toute. poussé rapide en expirant, expiration longue, abdominale, en faisant descendre la charge . pour les bras , les cuisses 1.5 kg 2 kg par cuisse ... pas plus mais ça, c'est juste pour moi en ce moment, peut être que plus tard, j'aurai besoin d'alourdir les charges, je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites