Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ou la la ...

Je fais même plus attention à ce que j'écris.

Merci.

Le prodigy a une excellente durée de vie mais une perte de tension assez rapide.

Le top-spin n'est pas un très bon choix car pas très confortable donc peu d'intérêt à le mettre dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par une excellente durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande effectué suite a une discussion au téléphone avec jeje.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande effectuéE suite a une discussion au téléphone avec jeje.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2garnitures de Nando et Nando Spin et j'aimerais savoir si 23kg sur une Pure Drive pourrait être une tension adaptée sachant que je cordais mes Fischers à 21kg avec du Rpm Blast ????

Les cadres Fischers sont réputés pour ne pas être puissant du tout alors que Pure Drive ça part très vite. Tu peux aller sans hésiter à 24.5/23.5 sans soucis. Tu auras quand même plus de puissance avec la Pure Drive ;)

Salut Jéjé,

Je t'ai commandé du Nando Spin en 1.20 et 1.30 et je les trouve étrangement similaire en diamètre.

Est ce normal ou est ce que j'ai reçu une mauvaise jauge?

Pas d'erreur possible ;) Le cordage est ondulé et il est plus difficile à distinguer les jauges.

Le pire c'est entre jauge 1.25 et 1.30 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attantion D4vs la prauchène foix c . de pénalité n'est-ce pas Mr Capellovici Gros_Smileys_74.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres Fischers sont réputés pour ne pas être puissant du tout alors que Pure Drive ça part très vite. Tu peux aller sans hésiter à 24.5/23.5 sans soucis. Tu auras quand même plus de puissance avec la Pure Drive ;)

Reçu ce matin et je vais essayer ta configuration pour voir ce que ça donne même si ça me fait "bizarre" de passer de 21 à 24.5/23.5. De plus, je tends toujours à la même tension montants et travers habituellement. Je te redirai tout ça après mes essais.

P.S : c'est 24.5 montants et 23.5 travers ou l'inverse ???? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin et je vais essayer ta configuration pour voir ce que ça donne même si ça me fait "bizarre" de passer de 21 à 24.5/23.5. De plus, je tends toujours à la même tension montants et travers habituellement. Je te redirai tout ça après mes essais.

P.S : c'est 24.5 montants et 23.5 travers ou l'inverse ???? Merci.

Si tu aimes les tensions ISO tu peux essayer un 23/23 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les tensions ISO tu peux essayer un 23/23 ;)

Je fais confiance a Jeje qui doit connaitre mieux que personne ses propres cordages. De toute façon c'est satisfait ou remboursé il me semble :lol:, tu confirmes Jeje ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance a Jeje qui doit connaitre mieux que personne ses propres cordages. De toute façon c'est satisfait ou remboursé il me semble laugh.gif, tu confirmes Jeje ????

24.5 montants - 23.5 travers

C'est satisfait ou satisfait tu as le choix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.5 montants - 23.5 travers

C'est satisfait ou satisfait tu as le choix :D

Merci pour la rapidité de la commande et pour tes conseils.

P.S : ah ok, le satisfait ou remboursé voire le satisfait ou échangé n'est valable que pour moi, tu peux me faire confiance ça reste entre nous :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment apprécier les qualités et comparer le Nando et le Nando Spin, il est préférable de tester pendant 20heures l'un puis 20heures l'autre, ou plutôt de jouer en alternance ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment apprécier les qualités et comparer le Nando et le Nando Spin, il est préférable de tester pendant 20heures l'un puis 20heures l'autre, ou plutôt de jouer en alternance ?????

Bonne question :)

Les 2 méthodes sont bonnes. Tu verras plus facilement les différences en étant habitué avec l'un des deux cordages. La différence sera alors plus facile à percevoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient que de recevoir ma commande :P.

J'espère que le Pro's pro Comet ressortira bien comme tu l'as prescrit :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Pro's pro Comet ressortira bien comme tu l'as prescrit :).

Je viens d'en poser une garniture. Il a une belle couleur ! quelque chose comme anthracite ou noir fumé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en poser une garniture. Il a une belle couleur ! quelque chose comme anthracite ou noir fumé ^_^

J'en avais acheté une bobine, uniquement pour m'entraîner à corder, car c'était ce qu'il y avait de moins cher....... Il y a donc moyen de jouer avec?.......:-) Quelqu'un l'a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté une bobine, uniquement pour m'entraîner à corder, car c'était ce qu'il y avait de moins cher....... Il y a donc moyen de jouer avec?.......:-) Quelqu'un l'a déjà essayé?

Je m'en sers pour corder les raquettes des joueurs tennis loisirs qui ne veulent pas se ruiner. Avec une étiquette de grande marque, ça vaudrait presque le double... C'est confortable, pas cher et assez résistant. C'est donc intéressant pour un certain public ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté une bobine, uniquement pour m'entraîner à corder, car c'était ce qu'il y avait de moins cher....... Il y a donc moyen de jouer avec?.......:-) Quelqu'un l'a déjà essayé?

Oui je l'ai essayé. Je suis d'accord avec Salem, c'est un bon rapport qualité prix. Il n'a rien de transcendant, mais il fait le boulot pour un Synth Gut. Je corderais en toute confiance des amis avec ce cordage.

Je viens d'en commander une bobine pour monter en travers pour des hybrides, histoire d'assouplir un peu des monos que je voudrais monter (et de baisser le prix global dudit mono par la même occasion si le montage me plait :P ), ou alors pour corder des gens sans exigeance particulière qui voudraient un cordage pas cher.

C'est simple, essaie-le en intégral pour te faire une idée si t'en as une bobine. Si tu t'attends à une grosse daube, tu seras agréablement surpris. C'est pas le meilleur rendement c'est sur, mais j'ai trouvé que c'était agréable à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai essayé. Je suis d'accord avec Salem, c'est un bon rapport qualité prix. Il n'a rien de transcendant, mais il fait le boulot pour un Synth Gut. Je corderais en toute confiance des amis avec ce cordage.

Je viens d'en commander une bobine pour monter en travers pour des hybrides, histoire d'assouplir un peu des monos que je voudrais monter (et de baisser le prix global dudit mono par la même occasion si le montage me plait :P ), ou alors pour corder des gens sans exigeance particulière qui voudraient un cordage pas cher.

C'est simple, essaie-le en intégral pour te faire une idée si t'en as une bobine. Si tu t'attends à une grosse daube, tu seras agréablement surpris. C'est pas le meilleur rendement c'est sur, mais j'ai trouvé que c'était agréable à jouer.

ca vaux quoi en puissance , control , prise d'effet ? tien t'il bien la tension ?

un rapport avec le gold power ?

j'en ai une garniture a combien le tendre sur un tamis 645 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vaux quoi en puissance , control , prise d'effet ? tien t'il bien la tension ?

un rapport avec le gold power ?

j'en ai une garniture a combien le tendre sur un tamis 645 ?

le golg power c'est un mono, non ? donc impossible de comparer...

sinon, puissance correcte sans plus, controle pas mauvais (la corde n'est pas très élastique et un peu dure), prise d'effet bof, tenue de tension très moyenne...

Ses qualités : rapport qualité/prix imbattable (un peu plus d'1 € le cordage en bobine), confort (pas une sensation de confort, juste une corde qui ne fait pas mal), bonne résistance.

En sensation, il me fait un peu penser au Prince Syn Gut Duraflex ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

j'ai corde ma BB11L avec le Nando 1.22 comme tu m'a conseille (23.5*21.5), je trouves le cordage très bon pour un mono, mais il est un peu trop puissant a mon gout et assez sec. Au niveau effets je le trouves assez moyen par contre. Je précise que je ne veux pas monter la tension, afin de préserver un mini de confort...

Mes questions sont:

- Puis-je augmenter la jauge afin de corriger le problème de puissance entre autre? alors Nando 1.25 ou 1.28? et quelle tension

- Puis je le monter en hybride afin d'avoir plus d'effets comme le Hexago?, le Lexilon Power Rough? ou le PHT? (c'est tout ce que j'ai a ma dispo...)

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une BB11 (mais 18x20) avec du nando 1.28 à 20/19, aucun problème de puissance. Je vais monter d'1 kg au prochain montage, ça envoie un poil trop. Personnellement je trouve le Nando très nerveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jéjé,

je t ai commandé du curio et un penta pro pour les tester sur ma nouvelle raquette yonex rdis 200 tour. J ai mis mon cordage habituel CO3 à 22kg, je manquais un peu de puissance mais paradoxalement mes balles sortaient de 30 cm mais sans trop de poid. Que me conseilles tu comme tension si je met du pentra pro ou du curio.

Petit rappel je jouais auparavant avec une fischer npro n1 SL cordé en CO3 à 21 kg

Si tu as des suggestions sur un autre de cordage, je suis preneur, j ai deja essayé le nando qui est trop explosif pour moi.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jéjé

Pourrais-tu me donner ton avis sur le pro pro comet et me donner une référence bien connue pour m'en faire une idée

Je viens de t'en commander vu le prix et pour moi aussi m'exercer a corder mais j'hésite a l'hybrider ou poser comme tel, le garder pour les clients uniquement....

Pourrais-tu me donner ton ressenti??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une BB11 (mais 18x20) avec du nando 1.28 à 20/19, aucun problème de puissance. Je vais monter d'1 kg au prochain montage, ça envoie un poil trop. Personnellement je trouve le Nando très nerveux...

c'est mon ressenti... surtout en 1.22 d'ailleurs, ceux qui affirment que les BB11 sont peu puissantes, ils devraient essayer ce cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×