Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Invité Arturo Totoche

Pour bien comparer les comportements des cordages : applique la même tension (22/23)

Sinon il faudrait tendre le Nando à 1 kilo de plus ;)

Ok merci, je te pense te commander deux garnitures prochainement ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon style de jeu est plutôt fond du court avec du lift et attaque sur balle courte,j'hesite entre le nando et le nando spin j'ai un peu parcouru le sujet pas en entier car 91 pages c'est long, merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais m'acheter une machine à corder (Premium Stringer 3600, suite aux avis positifs sur le forum) et par la même ocasion, des bobines...

Je recherche un cordage qui favorise les effets, le confort et le contrôle. L'essentiel étant qu'il ne me casse pas le bras.

Nando spin ça paraît convenable? Ou Nando tout court, ou curio? ou ... ?

Jauge 1,25?

Merci!!!

P.S. : Faudrait faire qqch pour le prix de livraison vers la Belgique, parce que là ça me fait franchement hésiter pour la machine à corder... vu que je gagnerais 30€ chez un concurrent! 59€ c'est quand même abusé, alors qu'en France c'est gratuit... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais m'acheter une machine à corder (Premium Stringer 3600, suite aux avis positifs sur le forum) et par la même ocasion, des bobines...

Je recherche un cordage qui favorise les effets, le confort et le contrôle. L'essentiel étant qu'il ne me casse pas le bras.

Nando spin ça paraît convenable? Ou Nando tout court, ou curio? ou ... ?

Jauge 1,25?

Merci!!!

P.S. : Faudrait faire qqch pour le prix de livraison vers la Belgique, parce que là ça me fait franchement hésiter pour la machine à corder... vu que je gagnerais 30€ chez un concurrent! 59€ c'est quand même abusé, alors qu'en France c'est gratuit... sad.gif

J'habite à 20 minutes de la frontière belge, tu peux toujours venir pour venir chercher la machine à corder.

On pourra afiner de vive voix la question cordage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à 20 minutes de la frontière belge, tu peux toujours venir pour venir chercher la machine à corder.

On pourra afiner de vive voix la question cordage ;)

Oui mais où exactement? Je ne possède pas de voiture, mais je pourrais peut-être m'arranger. Je ne trouve pas d'adresse sur le site...

edit :

121 rue marceau martin

59128 Flers en Escrebieux

C'est là? On peut voir les produits? Horaires?

Ça fait loin vu que je suis à Bruxelles, mais ça vaut certainement les 59€, et j'aime bien aller chercher les objets moi-même... C'est envisageable en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais où exactement? Je ne possède pas de voiture, mais je pourrais peut-être m'arranger. Je ne trouve pas d'adresse sur le site...

edit :

121 rue marceau martin

59128 Flers en Escrebieux

C'est là? On peut voir les produits? Horaires?

Ça fait loin vu que je suis à Bruxelles, mais ça vaut certainement les 59€, et j'aime bien aller chercher les objets moi-même... C'est envisageable en tout cas.

C'est l'adresse du siège social ça

Je prépare les commandes de ma propre adresse. Va dans mentions légales tout en bas du site pour voir l'adresse qui se situe à Sin Le Noble.

Tiens moi au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje,

Bon voila, je reviens vers toi car après quelques heures d'essais, le nando spin ne me convient pas tant que ca. Je dirais qu'il est trop souple (trop nerveux). Comme je suis presque à la fin de ma bobine (pro line2). Je me remet en quête d'un cordage.

En fait j'en reviens à chercher un cordage avec un bon compromis puissance/controle mais pas trop puissant. Ou alors carrément un cordage control en baissant la tension.

Sur le pro line2, je tend à 23/25.

J'avais pensé:

- C03 tension 22/24

- luxilon original. Pour celui la je ne sais pas si il est plutot souple ou raide. Tu me conseilles la même tension que pour "nando" ou je baisse comme le C03 (22-24)?

- Et par curiosité je testerais la Kirshbaum P2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje,

Bon voila, je reviens vers toi car après quelques heures d'essais, le nando spin ne me convient pas tant que ca. Je dirais qu'il est trop souple (trop nerveux). Comme je suis presque à la fin de ma bobine (pro line2). Je me remet en quête d'un cordage.

En fait j'en reviens à chercher un cordage avec un bon compromis puissance/controle mais pas trop puissant. Ou alors carrément un cordage control en baissant la tension.

Sur le pro line2, je tend à 23/25.

J'avais pensé:

- C03 tension 22/24

- luxilon original. Pour celui la je ne sais pas si il est plutot souple ou raide. Tu me conseilles la même tension que pour "nando" ou je baisse comme le C03 (22-24)?

- Et par curiosité je testerais la Kirshbaum P2.

je vote pour un CO3 23/23 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour un CO3 23/23 ^_^

Je comprend pas trop, je croyais qu'il fallait mettre -2 en travers (Spécification constructeur BB11 light), non?

La je commence à m'y perdre...

Et pour luxilon orignal 23/23 aussi? (j'ai une garniture qui traine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop, je croyais qu'il fallait mettre -2 en travers (Spécification constructeur BB11 light), non?

La je commence à m'y perdre...

Et pour luxilon orignal 23/23 aussi? (j'ai une garniture qui traine)

par convention, la tension des montants est toujours citée en 1er or tu disais 22/24, ce qui revient à dire 22 montants/24 travers.

j'avais adapté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par convention, la tension des montants est toujours citée en 1er or tu disais 22/24, ce qui revient à dire 22 montants/24 travers.

j'avais adapté :)

Autant pour moi :-) Je tends actuellement à 25 montant x 23 travers alors. ;-)

Comme tensions 24/22 pour le co3 et luxilon original c'est bon alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :-) Je tends actuellement à 25 montant x 23 travers alors. ;-)

Comme tensions 24/22 pour le co3 et luxilon original c'est bon alors?

à tester ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 c'est très bien!!!

Tiens moi au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et sinon la difference entre le nando et le nando spin SVP Merci

Nando = + souple, + puissant, + confort

Nando Spin = + prise d'effets, + contrôle

Ca reste deux cordages qui sont typé puissance

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando = + souple, + puissant, + confort

Nando Spin = + prise d'effets, + contrôle

Ca reste deux cordages qui sont typé puissance

smile.gif

I have a dream : Co3 Spin ;)

Ben quoi, on peut rêver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire suite au Nando Spin, testé sur:

Head iRadical Intelligence MP 18x20, 320Gr strung: (la raquette qui fait MAL Hein Mr!) M 24Kg 1.25 T 22Kg 1.20, la raquette s'en trouve transfigurée, meilleur tolérance (24/22, merci Mr) et surtout cordages + explosif tout en restant contrôle.

Prochain test M 24Kg 1.25 T 22.5 ou 23Kg 1.20 car aprés 6 H de BIG SPIN les travers commence à bouger un poil.

Un HYBRIDE que je conseille FORTEMENT avis pleinement partagé par le proprio cl 5/6 ainsi que par son acolyte d'entrainement 15/3 (Head Youtek Prestige MP).

Head Youtek Prestige MP, 18x20, 341 Gr strung: M 24Kg 1.25 T 22.5Kg 1.25 bon compromis contrôle/vitesse, joueur à plat fond de court cl 15/3 à la recherche d'un cordage à SPIN (à cause de son acolyte).

Prochain test M 24Kg 1.25 T 22Kg 1.20

Aprés 2 H de chacun sa raquette, echange de raquette, verdict à l'unanimité: HYBRIDE NANDO SPIN M 1.25 T 1.20.

Merci à toi Oh vénérable jéjé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream : Co3 Spin ;)

G la soluce: cO3 + une bonne dose deFLEXION/EXTENSION et ton SPIN apparaîtra:lol: :lol: :lol:

Ben quoi, on peut rêver non ?

non, non c à ta porter: boisson énergisante + barres vitaminées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les tensions montants/travers c'est pas tres clair, on lit sur les methodes de cordage que les travers se cordent a + 1 ou 2 kgs et la majorité des personnes font le contraire, pourquoi ? c'est personnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les tensions montants/travers c'est pas tres clair, on lit sur les methodes de cordage que les travers se cordent a + 1 ou 2 kgs = méthode JAYCEE et la majorité des personnes font le contraire = FAUX c le contraire, pourquoi ? c'est personnel ?

En résumé: iso(tensions M/T =)+1 voir +2kg = meilleur contrôle, réduction du SweetSpot. Certains cadres ne l'apprécient pas (ex: Dunlop, BB et Volk si je m'abuse où il est préconisé - 2Kg sur les T, Hein Mr).

Perso sur un cadre plutôt rond (ex: Babolat PD) tu pourras aisément mettre Iso voir + 1 avec un cordage pas trop typé.

Sur un cadre plutôt ovale (ex: Dunlop) -2Kg à Iso tu t'arrêteras.

Voilouuuuuuuuuuuu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have a dream : Co3 Spin wink.gif

Ben quoi, on peut rêver non ?

Tu viens de trouver le nom de mon futur cordage :D

Salut

Pour les tensions montants/travers c'est pas tres clair, on lit sur les methodes de cordage que les travers se cordent a + 1 ou 2 kgs et la majorité des personnes font le contraire, pourquoi ? c'est personnel ?

Dans le forum, tu verras beaucoup de méthode de pose différente. Tu peux appliquer de -2kg à +2kg dans les travers. A toi de voir ce que tu préfères. Personellement, je préfère -1 en travers mais d'autres préfèrent des tensions supérieurs dans les travers.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de trouver le nom de mon futur cordage :D

Sérieux ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? :w00t:

S'il le dit ;).

Quelque chose qui va me faire plaisir ...

J'avais aimé le CO3 mais j'avais trouvé qu'il manquait un peu d'accroche.

Maintenant le problème est réglé du moins, le sera xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est-elle pas de favoriser le lift en mettant un peu plus dans les montants, tout en gardant du confort avec des travers un peu moins tendus?

J'ai maintenant bien joué avec le nando (1,25) en 23/22 sur ma k 6.1 team. Je suis pas un expert pour le test de cordages, mais j'aime beaucoup les sensations et ça m'a plutôt bien réussi pour l'instant. J'ai un peu peur que ce soit trop tendu pour mon bras, mais jusque là pas de douleurs du tout. La tension me paraît parfaite pour mon jeu, je baisserai juste de 1kg si je commence à avoir des problèmes de bras.

En tout cas je suis très content d'avoir acheté cette bobine. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×