Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ben j'ai déjà joué en multi et je cassait, de plus je n'aime pas les sensations du multi, le cordage bouge beaucoup et ça me déconcentre, la frappe n'est pas assez sèche à mon goût...

Je vais recorder là, c'est pas grave j'aime bien recorder!

Ma question c'était vraiment pour savoir au bout de combien de temps vous me conseillez de couper le nando, pour exploiter au mieux le cordage.

Ca dépend de ta qualité de frappe.

Dès que tu sens que le cordage ne te donne plus satisfaction change le ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jeje merci.

Sinon franchement ton cordage c'est de la bombe!

Je suis en train de te faire d la pub en espagne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà joué en multi et je cassait, de plus je n'aime pas les sensations du multi, le cordage bouge beaucoup et ça me déconcentre, la frappe n'est pas assez sèche à mon goût...

Je vais recorder là, c'est pas grave j'aime bien recorder!

Ma question c'était vraiment pour savoir au bout de combien de temps vous me conseillez de couper le nando, pour exploiter au mieux le cordage.

les copolys, après de 12/13h de jeu, voient leurs propriétés se dégrader très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question existentielle, les 2 multis que j'ai essayé ont resisté respectivement 4h30 (6star) et 1h15 (acura control), en petant dans les travers. Je lift beaucoup en coup droit avec une prise assez old school (genre pas nadal).

Est ce normal?

Si je prends un hybride solinco, risque t'il de péter aussi vite?

Sinon, tant pis, on va s'orienter vers le full mono ou l'hybride aramide (mais avec quoi?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mono souple (pour compenser la rigidité du kevlar) qui prend bien les effets genre RPM je suis persuadé que ça peut le faire...

Ou un black code peut-être...

un combo copoly/kevlar, faut pas mais VRAIMENT pas avoir le bras sensible. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mono souple (pour compenser la rigidité du kevlar) qui prend bien les effets genre RPM je suis persuadé que ça peut le faire...

Ou un black code peut-être...

Venant d'un géant qui fait 29cm et 10kg de plus que moi, je sentais la vengeance suite à la petite joute de cet AM. :P Tu veux tuer mon bras.

En fait, soit je joue avec du TB, j'avais adoré, mais en adaptant la tension, soit, comme conseillé par tambouil il y a un mois, du BB original rough ou du beast xp.

Ou alors un cordage que je n'ai pas testé (Lethal5, hepta-twist, hybride solinco, Furyo, Falcon,...)

En même temps, jouer avec du kevlar ne m'a jamais posé problème, mais avec un co-poly, j'hésite.

Tout ça ne me dit pas la raison de l'usure prématurée de mes travers en multi alors que pendant des années, je n'ai cassé que les montants en multi (tgv, vf magic, vf titanium...).

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont justement les travers qui pètent, pas les montants.

Je me demande si ma raquette n'est pas "une mangeuse de cordage".

En gros, 3 options:

- Un mono pas trop souple, assez contrôle (mais pas un fil de fer) et quand même puissant. Un mix de nando (en un peu moins puissant) et booster (mais moins contrôle): Tour Bite, Luxilon BB original rough, Beast XP, Tornado, heptatwist,...What else? Si des idées, je suis preneur. Le budget n'est pas un véritable frein, mais bon, il faut que ça reste accessible. Et si ça frotte un peu, c'est mieux.

Là, j'ai monté un Discho Iontec, on va bien voir.

- Un hybride Kevlar avec un multi épais (1.35 mini), un synthetic gut épais (c'est pas ça qui manque chez West Gut par exemple). Mais lequel dans les travers?

- Un hybride Kevlar-mono "souple", avec le kevlar en travers?

Mais bon, le full multi, c'est fini pour moi. On va trouver le confort dans la tension et la jauge à défaut de le trouver dans la nature du cordage.

Need HELP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Bite, Luxilon BB original rough, Beast XP, Tornado, heptatwist, CO³, CO³ Spin

jauge 1.25 ou 1.30 selon les preferences en termes de sensations/durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu de bonnes sensations avec le CO3 spin sur la pure drive.

Mais bon, autre raquette, autres sensations.

J'avoue préférer le 1.25 visiblement d'après mes tests. Ceci dit bien sûr si cette jauge est disponible, sinon 1.30 (BB rough).

Le Tour Bite était en 1.25, mais trop tendu pour le froid polaire de décembre, un nouveau test en prévu d'ici peu (22/21?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu de bonnes sensations avec le CO3 spin sur la pure drive.

Mais bon, autre raquette, autres sensations.

J'avoue préférer le 1.25 visiblement d'après mes tests. Ceci dit bien sûr si cette jauge est disponible, sinon 1.30 (BB rough).

Le Tour Bite était en 1.25, mais trop tendu pour le froid polaire de décembre, un nouveau test en prévu d'ici peu (22/21?).

essaie ces cordages à 23/21 et à diametre egale (ici 1.30), ça sera plus facile de cerner tes attentes que ce soit en sensations et en rendement.

Apres avoir fixé ton choix, tu pourras moduler le diametre.

le tornado, le nando Spin, le focus hex, le TB et le BB rough seront certainement dans les cordages qui vont te plaire. (le CO3 sera p.e trop souple à ton goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nando spin me plait, mais manque un chouille de contrôle (en 1.25). je ne sais pas si cette jauge joue vraiment sur le contrôle, surtout à mon niveau (même si je joue mieux que 40).

Par contre, en hybride, j'adore. Même si je sais qu'habituellement, on hybride dans une même marque.

Sur la jauge, le fait est que pouvoir tout tester à conditions égales est un élément à retenir.

J'en ai donc au moins 4 à tester, c'est un bon commencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

c'est mon premier message mais je vous suit depuis un petit moment et vos "conseils " m' aide chaque jour au moment de frapper la balle :-)

voila tout, a force de casser ( toute les 5h en moyenne) et payer un cordage a 33e deux fois par semaine je me suis decidé a investir dans une machine a corder...

en parcourant le forum j'ai decouvert les cordages xtr tennis et les louanges qui leurs sont proférés et evidement je suis TRES interessé .

Donc voila mes questions sachant que je joue avec un luxilon alu rought tendu a 25 sur une radical flexpoint tour a 16 montant en 645cm2.

dernier parametres je sort de deux tournois consecutifs on j'ai jouer 11 tours en 7 jours (arf) et j'en suis ressorti avec une tendinite au coude ...

donc mes questions:

-quelle cordage xtr tennis pour un service que je frappe assez fort et une deuxieme tres liftée, un coup droit recouvert et un revers deux mains lifté?

-quelle tension pour mon type de raquette et de jeu?

- et une astuce "anti"tendinite?

bonne soiree a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

c'est mon premier message mais je vous suit depuis un petit moment et vos "conseils " m' aide chaque jour au moment de frapper la balle :-)

voila tout, a force de casser ( toute les 5h en moyenne) et payer un cordage a 33e deux fois par semaine je me suis decidé a investir dans une machine a corder...

en parcourant le forum j'ai decouvert les cordages xtr tennis et les louanges qui leurs sont proférés et evidement je suis TRES interessé .

Donc voila mes questions sachant que je joue avec un luxilon alu rought tendu a 25 sur une radical flexpoint tour a 16 montant en 645cm2.

dernier parametres je sort de deux tournois consecutifs on j'ai jouer 11 tours en 7 jours (arf) et j'en suis ressorti avec une tendinite au coude ...

donc mes questions:

-quelle cordage xtr tennis pour un service que je frappe assez fort et une deuxieme tres liftée, un coup droit recouvert et un revers deux mains lifté?

-quelle tension pour mon type de raquette et de jeu?

- et une astuce "anti"tendinite?

bonne soiree a tous et a bientot

Peux tu me dire ce que tu recherches exactement dans ton cordage? (puissance, contrôle, effets, confort) ;)

Ta tendinite au coude est survenu à cause d'un surmenage. Ton corps n'est pas habitué à tant d'effort en si peu de temps.

Prends au moins une semaine de repos + voltaren + boire beaucoup d'eau. Tu ne devrais plus avoir de douleurs logiquement. Si les douleurs persistent => kiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Je cherche un cordage orienté confort et puissance pour mettre sur ma pure drive de 2009. J'ai essayé un mono le PHT à 26kg dont je ne suis pas satisfait (tension ? Rigidité ?) et il est temps de le changer.

Je suis passé à la Pure Drive après avoir joué en Head iradical pendant 5 ans car je recherchais plus de puissance, de vitesse et de poids dans mes balles.

J'avais l'habitude de jouer en multi et je ne casse pas beaucoup. Je suis plutôt agressif comme joueur et je lifte modérément mes balles.

On m'a proposé d'essayer le TGV ou le 6star de Weisscanon.

Je voulais savoir ce que tu pouvais proposer comme produit et quelle tension appropriée ?

Merci de ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire ce que tu recherches exactement dans ton cordage? (puissance, contrôle, effets, confort) ;)

Ta tendinite au coude est survenu à cause d'un surmenage. Ton corps n'est pas habitué à tant d'effort en si peu de temps.

Prends au moins une semaine de repos + voltaren + boire beaucoup d'eau. Tu ne devrais plus avoir de douleurs logiquement. Si les douleurs persistent => kiné.

2 semaines même ! :flowers:

dans ce cas là, mieux vaut plus que moins, et bcp boire et etirements. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire ce que tu recherches exactement dans ton cordage? (puissance, contrôle, effets, confort) ;)

Ta tendinite au coude est survenu à cause d'un surmenage. Ton corps n'est pas habitué à tant d'effort en si peu de temps.

Prends au moins une semaine de repos + voltaren + boire beaucoup d'eau. Tu ne devrais plus avoir de douleurs logiquement. Si les douleurs persistent => kiné.

Merci de ta reactivite jeje59, si jai bien compris extreme tennis c est "toi"?si cest le cas felicitations car ton site cest l ile de la tentation pour le passionne de tennis que je suis.

A vrai dire je maitrise pas totalement le jargon technique mais je recherche puissance et prise deffet. Pour ce qui est de l alu power cetait pas forcement top au niveau sensations, mais par contre je sort tres rarement la balle au fond de court je prends la ligne quasi 80 pour cent du tps.

Voila si ca t eclaire une peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Je cherche un cordage orienté confort et puissance pour mettre sur ma pure drive de 2009. J'ai essayé un mono le PHT à 26kg dont je ne suis pas satisfait (tension ? Rigidité ?) et il est temps de le changer.

Je suis passé à la Pure Drive après avoir joué en Head iradical pendant 5 ans car je recherchais plus de puissance, de vitesse et de poids dans mes balles.

J'avais l'habitude de jouer en multi et je ne casse pas beaucoup. Je suis plutôt agressif comme joueur et je lifte modérément mes balles.

On m'a proposé d'essayer le TGV ou le 6star de Weisscanon.

Je voulais savoir ce que tu pouvais proposer comme produit et quelle tension appropriée ?

Merci de ton aide wink.gif

TGV et Weisscannon 6 starstring à poser à 25/24 ;)

Merci de ta reactivite jeje59, si jai bien compris extreme tennis c est "toi"?si cest le cas felicitations car ton site cest l ile de la tentation pour le passionne de tennis que je suis.

A vrai dire je maitrise pas totalement le jargon technique mais je recherche puissance et prise deffet. Pour ce qui est de l alu power cetait pas forcement top au niveau sensations, mais par contre je sort tres rarement la balle au fond de court je prends la ligne quasi 80 pour cent du tps.

Voila si ca t eclaire une peu plus

Merci pour le compliment :)

Pars sur le Nando Spin pour puissance et effets et si tu peux essaie un Solinco Tour Bite 1.25.

Pour les tensions :

Nando Spin à 24/23

Tour Bite à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV et Weisscannon 6 starstring à poser à 25/24 ;)

Merci pour ta réponse ;)

Que vaut l'extrem spin ou l'isospeed energetic + comparativement à ces 2 produits ? :P

Merci Jéjé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extreme spin est un synthétique.

Le Isospeed Energetic Plus gratte bien la balle et tu as un bon compromis contrôle/puissance pour un multi. Les sensations sont un peu plus fermes mais ça reste très confortable car il s'agit d'un pur multi. Le TGV et 6starstring sont plus moelleux à la frappe. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ame='dastax' date='15 février 2011 - 19:55 ' timestamp='1297796136' post='965445']

L'extreme spin est un synthétique.

Le Isospeed Energetic Plus gratte bien la balle et tu as un bon compromis contrôle/puissance pour un multi. Les sensations sont un peu plus fermes mais ça reste très confortable car il s'agit d'un pur multi. Le TGV et 6starstring sont plus moelleux à la frappe. :)

Ok et même tension que pour le TGV ou le 6star ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV et Weisscannon 6 starstring à poser à 25/24 ;)

Merci pour le compliment :)

Pars sur le Nando Spin pour puissance et effets et si tu peux essaie un Solinco Tour Bite 1.25.

Pour les tensions :

Nando Spin à 24/23

Tour Bite à 23/22

merci du conseil je vais passer commande dans la semaine,le nando spin est "simple'' a poser??

la encore je suis novice :-)

et me conseil tu de mettre la meme tension sur mes trois raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je vais passer commande dans la semaine,le nando spin est "simple'' a poser??

la encore je suis novice :-)

et me conseil tu de mettre la meme tension sur mes trois raquettes?

Il est pas simple à corder comme un multi ou synthétique mais pas aussi dur qu'un Polyplasma 1.33.

Il se tortille un peu du fait de sa structure, il faut que tu le déballes bien pour ne pas qu'il se tortille à chaque fois.

Même tension sur les 3 raquettes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas simple à corder comme un multi ou synthétique mais pas aussi dur qu'un Polyplasma 1.33.

Il se tortille un peu du fait de sa structure, il faut que tu le déballes bien pour ne pas qu'il se tortille à chaque fois.

Même tension sur les 3 raquettes ;)

J'ai bien lu dans un autre post, t'as enfin le stock de surgrip pro's pro? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu dans un autre post, t'as enfin le stock de surgrip pro's pro? w00t.gif

Yes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×