Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je n'ai pas demandé de RPM au prix des Pro's pro :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'info qu'il me manquait ^_^ , ben dans les prix pro's pro je vois pas comment il pourrait trouver un équivalent au RPM Blast.

Maintenant que Babolat a son cordage top, beaucoup vont le comparer a tout un n'importe quoi du moment que c'est moins cher (qui a dit comme le luxilon bb alu :whistling: ).

Moi si il n'avait pas demandé un prix pro's pro, j'aurais dit S.....O TB ou BW.

On achète pas une classe E au prix d'une Alto :whistling:

Il peut tester le Discho RPM Power que j'ai bien aimé et qui - s'il est d'une qualité moindre que le Blast de Babolat - mérite d'être testé. Pour le prix, c'est vraiment pas mal... Et on en a pour son argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut tester le Discho RPM Power que j'ai bien aimé et qui - s'il est d'une qualité moindre que le Blast de Babolat - mérite d'être testé. Pour le prix, c'est vraiment pas mal... Et on en a pour son argent !

franchement rien à voir. qu'est ce que c'est sec... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement rien à voir. qu'est ce que c'est sec... :(

Ouais mais ça gratte plus que le black spin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement rien à voir. qu'est ce que c'est sec... :(

ben sans rire tambouil, que veux tu lui proposer ayant ne fusse qu'un quart de poil de mollets de fourmi en commun avec le rpm blast au prix pro's pro ? :o

c'est comme l'alu dés qu'une marque te sortait un cordage gris tout le monde hurlait de l'alu a prix discount au final jamais nous avons eu de luxilon like, ils avaient tout au plus un paramètre ou deux qui s'en approchaient et cela suffisait au commun des tennismen amateurs.

Avant il y avait l'alu et le reste ...

Maintenant il y a l'alu, le rpm blast ensuite les solinco ensuite le reste ...

Donc je dirais en cordage un chouilla moins cher et excellent Solinco Tour Bite et Barb Wire

Dans le discount rien

mais essaye ceux que tu penses valable en fonction de leur caractéristiques :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça gratte plus que le black spin ;)

mets la main sur un tour bite et on en rediscute :)

ben sans rire tambouil, que veux tu lui proposer ayant ne fusse qu'un quart de poil de mollets de fourmi en commun avec le rpm blast au prix pro's pro ? :o

c'est comme l'alu dés qu'une marque te sortait un cordage gris tout le monde hurlait de l'alu a prix discount au final jamais nous avons eu de luxilon like, ils avaient tout au plus un paramètre ou deux qui s'en approchaient et cela suffisait au commun des tennismen amateurs.

Avant il y avait l'alu et le reste ...

Maintenant il y a l'alu, le rpm blast ensuite les solinco ensuite le reste ...

Donc je dirais en cordage un chouilla moins cher et excellent Solinco Tour Bite et Barb Wire

Dans le discount rien

mais essaye ceux que tu penses valable en fonction de leur caractéristiques :unsure:

un nando spin p.e, pour couper la poire en 2 niveaux tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets la main sur un tour bitte et on en rediscute

Je sais bien puisque je joue avec en ce moment ! Mais toujours est-il qu'au prix "pro's pro" le RPM Power gratte plus que le Black Spin qui avait été cité plus haut... Mais il est plus sec effectivement.

Le Tour Bite c'est le top en effet ;-) Mais c'est plus un prix "pro's pro" comme demandé dans le topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus un prix "pro's pro" comme demandé dans le topic...

investir dans un cordage qui donne du plaisir c'est plus un investissement, c'est du bonheur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués :

je tente de baisser progressivement en tension et actuellement j'ai trouvé mon compte avec un BB Alu 1.25 à 25Kg sur un second cadre je voudrais tester en comparaison le Nando 1.25, faut il le tendre à 25 kg aussi ou un poil plus?

merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investir dans un cordage qui donne du plaisir c'est plus un investissement, c'est du bonheur :rolleyes:

Je crois que vous n'avez pas compris ma demande. Tout d'abord, je demandais des renseignements sur les Pro's pro (et deux ou trois modèles en particuliers)

Ensuite, pour vous aider, j'ai dit que j'avais beaucoup apprécié le RPM Blast. Cela aurait pu servir à vous dire " Ah oui, il aime donc les cordages qui sont plus comme ci que comme ca, blablabla ". Je ne demandais donc pas un RPM Blast au prix des Pro's pro. Au pire, le cordage qui s'en rapprochait le plus pour le prix le plus bas possible, mais je me doute bien qu'il faudra mettre plus que pour le Revoltec...

Merci quand même de votre aide :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués :

je tente de baisser progressivement en tension et actuellement j'ai trouvé mon compte avec un BB Alu 1.25 à 25Kg sur un second cadre je voudrais tester en comparaison le Nando 1.25, faut il le tendre à 25 kg aussi ou un poil plus?

merci de vos avis.

Je te donne un avis perso, qui sera sans doute loin de celui d'un expert :

Un cordage si tendu sur un tamis si petit précis, ça me parait too much.

Pourquoi pas 23 ou 22 pour le nando ? le BB ALu j'en parle pas, je ne connais pas, mais roger tend le sien à 21 sur le meme cadre. Après, on a pas sa vitesse de bras pour tenir la balle dans le court avec le meme matos ;)

Pour info, j'avais tendu un hyperion 1.18 à 22/21 sur la PS TOUR (l'ancetre de la 6.1) et j'avais trouvé ça idéal, le tamis était très vivant, mais je gardais beaucoup de controle néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je testerai plus tard j'y vais très progressivement, j'étais à 31kg en Radical 690 il y a qq années, puis à 28 sur les Fischer VTpro98 ensuite, et là 26 ou 27 sur les Wilson en 90.

J'en ai acheté d'occase avec un cordage dessus qui était autour de 24 kgs, je n'aimais pas du tout. Là luxilon à 25 me convient bien pour la 1ère fois donc come j'ai pas testé encore ce cordage je voudrais à peu près le même rendu de tension.

Pour du 23kg je tenterai plus tard avec un CO3 que je connais déjà, lorsque le cordage de la n6.1tour sera à changer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués :

je tente de baisser progressivement en tension et actuellement j'ai trouvé mon compte avec un BB Alu 1.25 à 25Kg sur un second cadre je voudrais tester en comparaison le Nando 1.25, faut il le tendre à 25 kg aussi ou un poil plus?

merci de vos avis.

rajoute un kilo pour avoir le même niveau de puissance.

mais, et tu le sais, c'est 'achement bcp. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation de mon intuition!

oui c'est beaucoup pour vous, du coup je tente la descente progressive car si j'y vais d'un coup je sais que je vais revenir aussitôt à mes grosses tensions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation de mon intuition!

oui c'est beaucoup pour vous, du coup je tente la descente progressive car si j'y vais d'un coup je sais que je vais revenir aussitôt à mes grosses tensions. ;)

je viens de taper avec la BLX 6.1 Tour, et j'ose même pas imaginer l'agonie des tendons du coude si en prime je rajoute un copoly à 26kg (même un Nando, carrément souple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude peut être!!! J'ai pas eu de douleur à ce jour mais je ne joue pas 8h par semaine non plus! (2h en moyenne d'entrainement + les matchs de champ. équipe tous les 15jrs)

Ps: j'ai pas testé la BLX, même après 12 mois je la trouve toujours aussi moche! (et puis j'ai déjà trop de raquette, j'essaie de ne plus craquer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question :

quelle est la tension idéale pour un rendement optimal d'un nando spin sur une T flash 315 vo2 ?

je posais jusque là mon nando a 24kg,(j'ai également baissé progressivement mes tensions), mais j'aimerais exploiter au maximum ces cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question :

quelle est la tension idéale pour un rendement optimal d'un nando spin sur une T flash 315 vo2 ?

je posais jusque là mon nando a 24kg,(j'ai également baissé progressivement mes tensions), mais j'aimerais exploiter au maximum ces cordages.

Hello,

Pas de tension idéale mais des tensions qui conviendront mieux à ton type de jeu.

Te sens tu bien à la tension 24 avec le Nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp le nando à 24kg. Néanmoins sur ce type de raquette il faut un certain engagement et je perds en sécurité et régularité ce que je gagne en puissance. c'est pour ça que le Nando spin m'intéresse : je lift pas mal mais j'aimerais gagner en prise d'effet, jouer plus relâché pour plus de sécurité et de régularité.

une tension un poil plus basse peut-elle m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp le nando à 24kg. Néanmoins sur ce type de raquette il faut un certain engagement et je perds en sécurité et régularité ce que je gagne en puissance. c'est pour ça que le Nando spin m'intéresse : je lift pas mal mais j'aimerais gagner en prise d'effet, jouer plus relâché pour plus de sécurité et de régularité.

une tension un poil plus basse peut-elle m'aider ?

Il faut que tu poses le Nando Spin à la même tension. Tu gagneras en contrôle et effets de balle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi le black mamba gear twisted s'il-vous-plaît ??? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi le black mamba gear twisted s'il-vous-plaît ??? rolleyes.gif

Testes :lol:

De structure c'est le même que le Discho Super Speed Gear mais je n'ai pas joué avec donc je ne sais pas ou se situe exactement la différence. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR perso du nando:

Tension 24

Jauge 1.25

Raquette: tfight 295 vo²max

Niveau 15/3

En un mot: Puissant !!

Je n'ai jamais testé un cordage aussi puissant :rolleyes:

De très bonnes sensations et un sentiment très agréable.

Par contre un peu léger coté toucher, mais bon ce n'est pas ce que je lui demande !

Par contre j'ai joué 5 heures (pas consécutives hein ;-)) avec et je n'ai ressenti cette puissance qu'à partir de la 3ième heure.

Je ne sais pas si cela vient de moi qui n'osait pas me lacher avant ou du cordage un peu trop tendu qui a perdu de la tension après qques heures ?

Sinon quel est le cordage équivalent dans 'les grandes marques' afin de pouvoir comparer les prix ?

Je dirai un luxilon mais je ne connais pas la gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×