Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

oui, bien sûr. (y)

Avec ton hybride, quand tu casses en 6h, ce sont les travers qui lâchent ou les montants?

les cordes du polyspin sont à moitié creusées

c'est le fiber gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cordes du polyspin sont à moitié creusées

c'est le fiber gel

Ok.

testes le tecnifibre black code en 1.25 et en 1.30 qd même, à la même tension, pour que tu vois quel diamètre est au plus près de ce que tu recherches.

jéjé te proposera certainement d'autres cordes.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

testes en 1.25 et en 1.30 qd même, à la même tension, pour que tu vois quel diamètre est au plus près de ce que tu recherches.

jéjé te proposera certainement d'autres cordes.

Bonne journée!

merci des conseils

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé nando et CO3 sur APD vraiment deux super cordages, préférence pour CO3 pour le feeling et le controle la puissance n'est pas en reste en tendant 23/22. Nando tendu 24/23 m'a permis d'enchainer quelques full aces surprenants. Par contre moins facile pour garder la balle dans le court en longueur. Quelle puissance vraiment impressionnant. Ce qui est aussi super agréable c'est le son des deux cordages.

Une question: est il prévu d'avoir un jour un CO3 en couleur ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR

Le CO3 n'est pas prévu en couleur (les gouts et les couleurs rolleyes.gif ) par contre je vais le sortir en jauge 1.30 pour les gros casseurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR

Le CO3 n'est pas prévu en couleur (les gouts et les couleurs rolleyes.gif ) par contre je vais le sortir en jauge 1.30 pour les gros casseurs :)

ça c est excellent , tambouil m avait prevenu que tu le sortirais en 1.30 , excellent surtout que je suis en train de repasser en 16 montants et que ça casse grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR

Le CO3 n'est pas prévu en couleur (les gouts et les couleurs rolleyes.gif ) par contre je vais le sortir en jauge 1.30 pour les gros casseurs :)

Est- ce que nando et CO3 pourraient se marier en hybride pour avoir "the best of both world", ou pas du tout ?

Certains ont ils deja testé ? Tambouil peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olé !

Les cordages extreme-tennis sont toujours accessibles, sur la nouvelle boutique.

On peut maintenant choisir la couleur, la jauge et la longueur de corde depuis la même page.

Auparavant il y avait une page pour une garniture, une pour une bobine 100m, une pour une bobine 200m ... c'est donc plus simple maintenant.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à le faire savoir.

PS : on a pas encore remis les hybrides (garnitures 6M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est- ce que nando et CO3 pourraient se marier en hybride pour avoir "the best of both world", ou pas du tout ?

Certains ont ils deja testé ? Tambouil peut-être ?

sur le papier ça semble prometteur mais j'ai pas testé.

demande à jéjé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je lis ce sujet et on parle de moi

vous parlez de ma tendinite, laquelle ? poignet ? épaule ?

(épaule en fait c'était plutôt un nerf qui s'était bloqué)

et comme d'habitude je vais vous dire que je n'y connais rien du tout en cordage donc petite recherche

- polystar energy = co polyester (que je coupais cette année toutes les 40h de jeu ~)

- maintenant : twin-feel = hybride monofilament / multifilament

(qui a d'ailleurs cassé au bout de 15h de jeu)

Alors comment tu le trouves le twin feel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que l'un des ces 2 cordages magiques (nando et CO3) m'apporterait des bénéfices par rapport à un Rip Control?

Sachant que je voudrais ptet un poil + de contrôle, et également (et surtout) un prix moins cher vu que je casse entre 5h, 10h de jeu, et un poil de résistance en +?

Merki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est- ce que nando et CO3 pourraient se marier en hybride pour avoir "the best of both world", ou pas du tout ?

Certains ont ils deja testé ? Tambouil peut-être ?

Marrant que tu poses cette question là. J'ai testé cette hybride (montant en CO3 et Nando 1,25 en travers) la semaine dernière.

Le résultat est très simple :

- Plus de vitesse que le CO3 en montage complet

- Plus de contrôle que le Nando en montage complet

- Feeling terriblement en dessous de ce que propose les 2 cordages en intégral

J'avais l'impression de ne pas bénéficier de ce feeling si particulier.

Personnellement, je n'aime pas assembler 2 monos différents. Lorsque j'ai ajouté une corde différente dans les travers, j'ai à chaque fois perdu en feeling.

(J'ai essayé tout les monos de ma gmme en hybride)

Pour moi, assemblage de deux monos => sick.gif

Si on cherche à obtenir plus de vitesse de balle alors autant prendre un mono qui offre plus de vitesse de balle que d'ajouter un mono plus fin ou plus puissant dans les travers. La différence de souplesse me semble ternir le feeling et quelquefois la précision (surtout avec jauge plus fine).

Tiens, est-ce que l'un des ces 2 cordages magiques (nando et CO3) m'apporterait des bénéfices par rapport à un Rip Control?

Sachant que je voudrais ptet un poil + de contrôle, et également (et surtout) un prix moins cher vu que je casse entre 5h, 10h de jeu, et un poil de résistance en +?

Merki.

Salut,

Pour la résistance, ces deux cordages seront 2 à 3 fois plus résistant.

Concernant le prix, c'est moins cher.

Pour le contrôle => CO3 avec 3 voir même 4 kilos de tension en moins par rapport à ta tension initiale sur le Rip Control.

(Par contre rupture de stock, je reçois aux environs fin octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la résistance, ces deux cordages seront 2 à 3 fois plus résistant.

Concernant le prix, c'est moins cher.

Pour le contrôle => CO3 avec 3 voir même 4 kilos de tension en moins par rapport à ta tension initiale sur le Rip Control.

(Par contre rupture de stock, je reçois aux environs fin octobre)

Wenky, 2 à 3 fois + résistant ? Ah oui quand même.

Ok je le note dans mon pokédex, du CO3 à 22/21kg.

J'attendrais que tu en reçoives.

Merki chef :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que tu poses cette question là. J'ai testé cette hybride (montant en CO3 et Nando 1,25 en travers) la semaine dernière.

Le résultat est très simple :

- Plus de vitesse que le CO3 en montage complet

- Plus de contrôle que le Nando en montage complet

- Feeling terriblement en dessous de ce que propose les 2 cordages en intégral

J'avais l'impression de ne pas bénéficier de ce feeling si particulier.

Personnellement, je n'aime pas assembler 2 monos différents. Lorsque j'ai ajouté une corde différente dans les travers, j'ai à chaque fois perdu en feeling.

(J'ai essayé tout les monos de ma gmme en hybride)

Pour moi, assemblage de deux monos => sick.gif

Si on cherche à obtenir plus de vitesse de balle alors autant prendre un mono qui offre plus de vitesse de balle que d'ajouter un mono plus fin ou plus puissant dans les travers. La différence de souplesse me semble ternir le feeling et quelquefois la précision (surtout avec jauge plus fine).

Et le montage inverse ?

A titre d'exemple, j'ai testé plusieurs fois un hybride Luxilon Supersense/Luxilon Alu.

Même si les caractéristiques des CO3/Supersense, et Nando/Alu ne sont pas identiques, on a quand même CO3 et Supersense axés controle et feeling, et Alu et Nando axés puissance.

Eh bien, résultats de mes tests : montage Supersense montants / Alu travers : plus de puissance et d'effets que Supersense seul, mais confort et feeling vraiment en dessous.

Montage Alu montants / Supersense travers : légèrement moins réactif que Alu seul, mais plus puissant que Supersense seul, et surtout confort et feeling très supérieur au montage précédent, et à l'Alu seul.

J'ai utilisé plusieurs tensions, et à peu de chose près, j'ai toujours observé les mêmes conclusions.

Par contre, niveau durée de vie, on semble vraiment perdre en durée ce qu'on gagne en jouabilité : casse vers 9-10 h si Alu montants, vers 18-19 h si Supersense (et oui, ca peut paraître surprenant, mais c'est pourtant constaté et reproductible...)

Bref peut etre est-il mieux de placer le mono le plus puissant et réactif sur les montants, et le plus controle et feeling sur les travers ?

Ou peut etre que ca ne fonctionne pas pour C03 et Nando tout simplement, et la plupart des monos, comme tu l'as dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le montage inverse ?

A titre d'exemple, j'ai testé plusieurs fois un hybride Luxilon Supersense/Luxilon Alu.

Même si les caractéristiques des CO3/Supersense, et Nando/Alu ne sont pas identiques, on a quand même CO3 et Supersense axés controle et feeling, et Alu et Nando axés puissance.

Eh bien, résultats de mes tests : montage Supersense montants / Alu travers : plus de puissance et d'effets que Supersense seul, mais confort et feeling vraiment en dessous.

Montage Alu montants / Supersense travers : légèrement moins réactif que Alu seul, mais plus puissant que Supersense seul, et surtout confort et feeling très supérieur au montage précédent, et à l'Alu seul.

J'ai utilisé plusieurs tensions, et à peu de chose près, j'ai toujours observé les mêmes conclusions.

Par contre, niveau durée de vie, on semble vraiment perdre en durée ce qu'on gagne en jouabilité : casse vers 9-10 h si Alu montants, vers 18-19 h si Supersense (et oui, ca peut paraître surprenant, mais c'est pourtant constaté et reproductible...)

Bref peut etre est-il mieux de placer le mono le plus puissant et réactif sur les montants, et le plus controle et feeling sur les travers ?

Ou peut etre que ca ne fonctionne pas pour C03 et Nando tout simplement, et la plupart des monos, comme tu l'as dit.

C'était mon ressenti pour les hybrides de deux monos mais je conçois que des joueurs vont aimer. Les sensations sont propres à chacun.

Je pense que tu as trouvé un très bon hybride pour ta part (félicitation).

Lorsque j'avais appliqué le Nando et le CO3 dans les travers, l'hybride n'était pas mauvais, ça pouvait le faire mais il me manquait toujours cette petite magie que me proposait les cordages en montage complet.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon ressenti pour les hybrides de deux monos mais je conçois que des joueurs vont aimer. Les sensations sont propres à chacun.

Je pense que tu as trouvé un très bon hybride pour ta part (félicitation).

Lorsque j'avais appliqué le Nando et le CO3 dans les travers, l'hybride n'était pas mauvais, ça pouvait le faire mais il me manquait toujours cette petite magie que me proposait les cordages en montage complet.

;)

:sorcerer: nando and Co3 sorcerer :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le montage inverse ?

A titre d'exemple, j'ai testé plusieurs fois un hybride Luxilon Supersense/Luxilon Alu.

Même si les caractéristiques des CO3/Supersense, et Nando/Alu ne sont pas identiques, on a quand même CO3 et Supersense axés controle et feeling, et Alu et Nando axés puissance.

Eh bien, résultats de mes tests : montage Supersense montants / Alu travers : plus de puissance et d'effets que Supersense seul, mais confort et feeling vraiment en dessous.

Montage Alu montants / Supersense travers : légèrement moins réactif que Alu seul, mais plus puissant que Supersense seul, et surtout confort et feeling très supérieur au montage précédent, et à l'Alu seul.

J'ai utilisé plusieurs tensions, et à peu de chose près, j'ai toujours observé les mêmes conclusions.

Par contre, niveau durée de vie, on semble vraiment perdre en durée ce qu'on gagne en jouabilité : casse vers 9-10 h si Alu montants, vers 18-19 h si Supersense (et oui, ca peut paraître surprenant, mais c'est pourtant constaté et reproductible...)

Bref peut etre est-il mieux de placer le mono le plus puissant et réactif sur les montants, et le plus controle et feeling sur les travers ?

Ou peut etre que ca ne fonctionne pas pour C03 et Nando tout simplement, et la plupart des monos, comme tu l'as dit.

autre "hybride" possible, prendre un meme cordage et moduler la jauge, pour augmenter le confort et la réactivité (le plus gros diametre en montants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre "hybride" possible, prendre un meme cordage et moduler la jauge, pour augmenter le confort et la réactivité (le plus gros diametre en montants)

ah bon?

je pensais que c'etait plus fin en montantes -_- en meme tmeps pas testé chez moi encore

j'avais jamais testé.

aujourd'hui j'ai tapé quelques balles avec ma rdti 80, montée en hybride pro's pro aramid / extreme soft.

ben ... j'adore ^^

au passage , jamais vu un cadre qui se parie aussi peu avec les monos que cette rdti80.

j'ai même pas tenté un nando de peur de gacher une garniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon?

j'avais jamais testé.

aujourd'hui j'ai tapé quelques balles avec ma rdti 80, montée en hybride pro's pro aramid / extreme soft.

ben ... j'adore ^^

au passage , jamais vu un cadre qui se parie aussi peu avec les monos que cette rdti80.

j'ai m^éme aps tenté un nando de peur de gacher une garniture...

bah, oui :)

aramid = kevlar.

c'est pas trop ferme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, oui :)

aramid = kevlar.

c'est pas trop ferme?

non pas du tout dailleurs.

ce cordage est souple pour du kevlar (rien à voir avec ce qu'on utilisait en hybride à la agassi)

mais tu sens en le posant , que l'élasticité n'est pas son fort ^^

du coups ça se marie à merveille avec le extrme soft, tres tres tres souple, ça reste meme carrément confortable!

(posé à 23-22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout dailleurs.

ce cordage est souple pour du kevlar (rien à voir avec ce qu'on utilisait en hybride à la agassi)

mais tu sens en le posant , que l'élasticité n'est pas son fort ^^

du coups ça se marie à merveille avec le extrme soft, tres tres tres souple, ça reste meme carrément confortable!

(posé à 23-22)

t'as bien fait de ne pas pousser les tensions avec ce type d'hybride. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

je voudrais avoir votre avis sur les cordages isospeed qui se rapprocheraient du boyau.

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

je voudrais avoir votre avis sur les cordages isospeed qui se rapprocheraient du boyau.

merci de vos réponses.

je n'ai jamais testé de boyau, seulement isospeed control et professionnel.

ils se rapprochent d'un wilson sensation je trouve

puissant, confortable, faut bien tendre pour garder du controle.

prise d'effet très moyenne et durée de vie moyenne pour un multi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois que je joue avec la Nando 1.18 sur mes tflash 310.Le constat est sans appel : j'en suis fan.

La plus grosse qualité de ce cordage selon moi, c'est qu'il ne donne pas envie d'en changer.Ça c'est fort.

Le confort est présent, les sensations aussi. Et une réserve de puissance très élevée.

C'est décidé , je l'adopte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un mois que je joue avec la Nando 1.18 sur mes tflash 310.Le constat est sans appel : j'en suis fan.

La plus grosse qualité de ce cordage selon moi, c'est qu'il ne donne pas envie d'en changer.Ça c'est fort.

Le confort est présent, les sensations aussi. Et une réserve de puissance très élevée.

C'est décidé , je l'adopte.

Tu as testé le nando 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×