Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bonjour.
A propos du CR2 j'ai une garniture en 1.30 que j'ai commandé.
Je voulais savoir quelle tension mettre sur une graphene speed mp (pour info je joue actuellement avec du tru feel à 24).

Merci.

Bonjour.

A propos du CR2 j'ai une garniture en 1.30 que j'ai commandé.

Je voulais savoir quelle tension mettre sur une graphene speed mp (pour info je joue actuellement avec du tru feel à 24).

Merci.

Je t'ai répondu à ton MP.

Encore dsl pour le retard de ma réponse mais baisse d'un kilo.

;)

Bonjour Jéjé,

j'ai déjà pris des cordages chez toi mais jamais des extrêmes tennis. j'ai beau avoir parcouru les topics, je ne vois pas grand chose sur le CO3 spin, pourrais-tu m'en dire plus? j'ai eu joué (et je rejoue) en babolat pure storm team, et suite à un souçi de tendinite l'année dernière, je suis passé en TGV ( à 25/24 voire 26/25...) l'année dernière. J'ai tenté le retour aux monofilaments , sur Prince rebel 98 par du signum pro polyplasma hextreme pure (à 24/23), j'ai pas mal aimé, puis du ruffcode qui sur le papier semblait pas mal mais qui ne pas plu en 1.30. Or on m'a conseillé le CO3, qui a la réputation d'être souple et pas trop puissant, ce qui permettrait de baisser les tensions. Puis j'ai vu le CO3 SPIN, souple apparemment aussi, bonne prise d'effet....et qui me plaît plus (couleur, miam!)

La question: j'envisage de le monter et tester plus sérieursement sur ce qui sera ma prochaine raquette (je souhaite tester la nouvelle graphene radical MP, voire nouvelles prostaff, voire pure stryke bien que la rigidité m'effraie), en effet j'ai cru comprendre qu'il était très peu puissant et me permettrait donc de ne pas trop tendre pour ménager mon bras au cas où?. Mais impatient que je suis, j'aimerais bien le tester sur la pure storm avec laquelle je rejoue dans l'attente. Quelle jauge et tension me conseilleraîs tu pour la pure storm, sachant que : je souhaite du contrôle, du confort mais pas trop puissant ( je maîtrise pas assez mes coups pour sécuriser), des effets...

merci beaucoup

Domi

Découvert le Nando hier (23/23 - 1.28), wow, quelle patate.

J'avais mal au deltoïde antérieur avant l'entrainement et je pensais arrêter très vite, mais la corde m'a permit de jouer en relâchement à 60-70% tout en gardant une longueur et une vitesse de balle plus que correctes.

Et ce son lorsqu'on emplâtre la balle dans le sweetspot. :w00t:

Par rapport au (très bon) Tour Bite Soft du 2e cadre, net avantage de puissance donc, au détriment du contrôle et des effets.

L'idéal serait à mi-chemin entre les deux : je vais tester le Nando Hexo Spin et/ou le Kaizen.

L'idéal serait à mi-chemin entre les deux : je vais tester le Nando Hexo Spin et/ou le Kaizen.

Hexo Twist ;) Par contre il y a aussi le Nando Spin que tu devrais considérer.

je vais tester le Nando Hexo Spin

et le still in black reacturn et signum hyperion

je vais tester le Nando Hexo Spin

Hexo Twist ;)

Non non le Nando Hexo Spin, c'est un hybride, tu connais pas ? :ph34r::arrow:

Hexo Twist 1.28 à 23/23 : un compromis parfait, on retrouve assez vite les sensations du Nando (même si ça va moins vite) par contre ça accroche super bien en lift comme en chop. J'ai vraiment joué mon meilleur tennis pendant 2 heures.

Kaizen 1.25 à 23/23 : pas "mauvais" mais sensations différentes à l'impact (qui m'ont un peu rappelé le Polyfibre Black Venom Rough), je n'ai pas aimé et donc pas insisté.

Je vais remplacer le Kaizen par du Nando Spin 1.30 pour affiner mon choix mais c'est presque fait.

rajoute le reacturn et le signum tornado, tu devrais aimer bcp.

Hexo Twist 1.28 à 23/23 : un compromis parfait, on retrouve assez vite les sensations du Nando (même si ça va moins vite) par contre ça accroche super bien en lift comme en chop. J'ai vraiment joué mon meilleur tennis pendant 2 heures.

Kaizen 1.25 à 23/23 : pas "mauvais" mais sensations différentes à l'impact (qui m'ont un peu rappelé le Polyfibre Black Venom Rough), je n'ai pas aimé et donc pas insisté.

Je vais remplacer le Kaizen par du Nando Spin 1.30 pour affiner mon choix mais c'est presque fait.

L'Hexo Twist 1.28 : Vraiment un excellent cordage ! Peut être mon préféré chez Extrême Tennis !

Petite question pour Jérôme : le CR2 - du fait de sa conception avec l'ajout de fibres d'aramide - bouge-t-il moins que les autres Multi ? Par rapport au Hitec Multifiber j'en suis sûr mais par rapport à un TGV par exemple ?

Merci

rajoute le reacturn et le signum tornado, tu devrais aimer bcp.

Je note Tambouil, merci.

Apparemment le 1er se rapprocherait du Hexo Twist et le 2nd du Nando original.

Comme j'attends mon reclassement j'ai encore 1 mois pour tester des cordes alors...

Le solinco barb wire pourrait aussi te convenir. Moins vif, signum hextrem pure aussi.

bons tests!

Test du Nando Spin à 23/23.

Corde très souple et puissante mais difficile à maîtriser (un petit coté "trampoline" à l'impact), lorsque je suis repassé sur le 2e cadre, j'ai compris que je jouerais en Hexo Twist cette année tant j'aime son feeling (mix entre Nando et Tour Bite Soft). :heart:

Et puis j'ai reçu mon classement plus tôt que prévu donc hop, bobine commandé dans la soirée.

hello,

Je cherche un cordage orienté "spin machine" qui ne soit pas trop top inconfortable et comme je joue je joue en PS100Lun peu de puissance ne serait pas de trop (le beurre l'argent du beurre la crémière et son foulard, je sais...)

Idéalement un cordage qui soit assez facile à la pose (je vais me faire offrir une machine à corder et il me faut me faire la main... je pense prendre une bobine de 200, je ne veux pas forcément le moins cher, mais pas non plus le plus cher...

Après, pour se faire la main, le plus simple, un synthetique gut sur une vieille raquette.

par contre, pour les cordages, nando spin, hexo twist, resistrech, go 4 gold (en diminuant un poil la tension)...

hello,

Je cherche un cordage orienté "spin machine" qui ne soit pas trop top inconfortable et comme je joue je joue en PS100Lun peu de puissance ne serait pas de trop (le beurre l'argent du beurre la crémière et son foulard, je sais...)

Idéalement un cordage qui soit assez facile à la pose (je vais me faire offrir une machine à corder et il me faut me faire la main... je pense prendre une bobine de 200, je ne veux pas forcément le moins cher, mais pas non plus le plus cher...

still in black reacturn.

head sonic edge

signum tornado

Salut Reznik,

Test du Nando Spin à 23/23.

Corde très souple et puissante mais difficile à maîtriser (un petit coté "trampoline" à l'impact), lorsque je suis repassé sur le 2e cadre, j'ai compris que je jouerais en Hexo Twist cette année tant j'aime son feeling (mix entre Nando et Tour Bite Soft). :heart:

Et puis j'ai reçu mon classement plus tôt que prévu donc hop, bobine commandé dans la soirée.

Le nando hexo twist est pas mal pour le rapport qualité prix, j'ai une bobine en 1.28.

Par contre, tu pourras faire un retour concernant ton ressenti durant les dernières heures de ton cordage avant la casse ?

Ton avis m'intéressera.

A bientôt.

Il semblerait que le Gamma moto soit aussi dans tes désidératas

109 Euros la bobine quand même pour le Gamma moto...soit 10Euros de plus que le Yonex poly tour pro spin qui finit premier au test tennisaddict (c'est juste un test parmi tant d'autres je sais...)...bon trop de choix tue le choix...demain je bloque ma commande comme ca plus de prise de tete :)

merci en tout cas pour vos conseils :gourou: :gourou: :gourou:

Le moto est moins ferme et plus puissant et gratte mieux que le yonex

1er a un test c'est pas forcément un gage de qualité

Matjoh em effet lê gamma a l'air pás mal apprecié et les tests postés par jéjé abondent dans ce sens... Après est ce que c'est raisonnable de corder pour la première fois avec un cordage à 120 euros la bobine?si je rate 2 raquettes ça me fait 15 euros à la poubelle... C'est pas que c'est énorme surtout comparé à combien ça me coûte en magasin, mais c'est plus le principe... De toute façon vais devoir faire mon choix, j'ai un cordage qui va pas tarder à lâcher

Teste peut etre avant d acheter la bob.

Perso vu que je casse tres peu (1 fois par mois environ) depuis que j aiplus mes juice, j achete en garnitures ca m en fais acheter

2 par mois grand max ca reste abordable

Mon fils qui casse beaucoup, bobine obligatoire

Ca depend de ta frequence..

Comme je te le disais, pour te faire la main, corde quelques cadres en synthétique gut.

De plus, commencer avec un texturé, tu vas en baver rien que pour les nœuds.