Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

patience, jeune scarabée, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience, jeune scarabée, patience...

pas 2 ans j'espère :whistling:

t'as déjà testé en cachette :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça va très bien je t'assure :flowers:

j'ai eu peur pendant un momoment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje

j'ai vu que t'avais un nouveau cordage discho le go4gold :) que je viens de commander accesoirement :ph34r:

tu l'as déjà testé ? sinon tu as eu quelques retour dessus ?

merci ;)

De ce que j'ai pu en percevoir :

- cordage plutot exigeant, les coups décentrés ne pardonnent pas mais sinon, dans le sweetspot ça fonctionne bien

- comportement plutot original : la corde est souple, confortable mais la structure le rend plutot typé controle (normal quoi pour un carré)

- la dwelltime est plutot court, le feeling est bon

- ça gratte bien la balle

- je pense que la durée de vie (avant casse) est au moins deux fois superieure à un cordage lisse, les cordes n'ont pas bougé d'un poil, interessant pour les casseurs

- sur un 18 montants, ne pas depasser la jauge la plus fine, le 1.18 passait tout juste dans les oeillets de ma microgel radical

-> on est visiblement sur un cordage déstiné aux très bons joueurs, mais si l'on sait exploiter le potentiel du cordage c'est top. Attention toutefois, la structure a ses avantages (durabilité exceptionnelle, bonne prise d'effets, controle) mais aussi ses exigences (tensions basses à très basses recommandées, ne pardonne pas les décentrages, confort bon mais peut etre insuffisant pour certains, il ne faut pas s'attendre à du moelleux de chez moelleux). Je pense que les adeptes du Tour Bite ne perdront pas leur temps sur un petit comparatif. (y) En tout cas, pour le prix, on a vraiment un cordage qui sort du lot et qui a de solides arguments, une forte personnalité. Mais c'est ce que j'aime aussi : des cordages qui ne plairont pas à tout le monde mais qui rendront les adeptes vraiment addicts.

Edit : je rappelle que ce ne sont uniquement que MES impressions, Jéjé donnera les siennes qui peuvent différer bien sur, ainsi que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en percevoir :

- cordage plutot exigeant, les coups décentrés ne pardonnent pas mais sinon, dans le sweetspot ça fonctionne bien

- comportement plutot original : la corde est souple, confortable mais la structure le rend plutot typé controle (normal quoi pour un carré)

- la dwelltime est plutot court, le feeling est bon

- ça gratte bien la balle

- je pense que la durée de vie (avant casse) est au moins deux fois superieure à un cordage lisse, les cordes n'ont pas bougé d'un poil, interessant pour les casseurs

- sur un 18 montants, ne pas depasser la jauge la plus fine, le 1.18 passait tout juste dans les oeillets de ma microgel radical

-> on est visiblement sur un cordage déstiné aux très bons joueurs, mais si l'on sait exploiter le potentiel du cordage c'est top. Attention toutefois, la structure a ses avantages (durabilité exceptionnelle, bonne prise d'effets, controle) mais aussi ses exigences (tensions basses à très basses recommandées, ne pardonne pas les décentrages, confort bon mais peut etre insuffisant pour certains, il ne faut pas s'attendre à du moelleux de chez moelleux). Je pense que les adeptes du Tour Bite ne perdront pas leur temps sur un petit comparatif. (y) En tout cas, pour le prix, on a vraiment un cordage qui sort du lot et qui a de solides arguments, une forte personnalité. Mais c'est ce que j'aime aussi : des cordages qui ne plairont pas à tout le monde mais qui rendront les adeptes vraiment addicts.

Edit : je rappelle que ce ne sont uniquement que MES impressions, Jéjé donnera les siennes qui peuvent différer bien sur, ainsi que les autres.

merci steph ;)

c'est rare de te voir poster un CR personnel sur un cordage :)

en tout cas, il a l'air interessant par contre le temps de contact balle/cordage est similair au tour bite ou plus court ?

de toute façon je compte le poser à 21/19 sur mes 930 donc ça devrait aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il a l'air interessant par contre le temps de contact balle/cordage est similair au tour bite ou plus court ?

de toute façon je compte le poser à 21/19 sur mes 930 donc ça devrait aller :)

Franchement, tu sentirais la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, il a l'air interessant par contre le temps de contact balle/cordage est similair au tour bite ou plus court ?

ça doit se jouer à un poil, pas suffisant pour moi pour voir la diff',

mais c'est lié à sa structure, je ne pense pas que la carré soit compatible avec un dwelltime long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu sentirais la différence ?

bah oui, t'as bien des cordages raidasses ou souplasses :P

@steph : ok merci on verra bien alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas 2 ans j'espère :whistling:

t'as déjà testé en cachette :ph34r:

pas en cachette, en schlaquettes !

8644418_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la ouate que je préfère d'tout'façon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livré hier matin, toujours impeccable.

Merci Jéjé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir Extreme Tennis.

Je pense que je vais commander une machine à corder (Pro's Pro Challenger 1) et une bobine Wilson enduro Pro Noir en jauge 1,27.

Pour la machine à corder, c'est juste que j'en ai marre d'aller au magasin tous les mois. Donc c'est seulement pour ma propre conso. Est ce que cette machine est fiable?

Pour la Bobine, j'avais un pro Hurricane (1,25). Est ce que le Wilson est plus solide?

Dernière question, est ce que vous pourriez me faire une remise si je passe commande ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir Extreme Tennis.

Je pense que je vais commander une machine à corder (Pro's Pro Challenger 1) et une bobine Wilson enduro Pro Noir en jauge 1,27.

Pour la machine à corder, c'est juste que j'en ai marre d'aller au magasin tous les mois. Donc c'est seulement pour ma propre conso. Est ce que cette machine est fiable?

Pour la Bobine, j'avais un pro Hurricane (1,25). Est ce que le Wilson est plus solide?

Dernière question, est ce que vous pourriez me faire une remise si je passe commande ?

Merci

Franchement, pour 50 euros de plus... la PS 3600 est nettement d'une autre qualité : http://www.extreme-tennis.fr/fr/premium-stringer/77-premium-stringer-3600.html

Je corde avec depuis... 2 ans et c'est vraiment une machine d'une grande qualité (les pinces sont vraiment d'un autre niveau que chez Pro's Pro). Demande à jeje59 gérant du site Extreme-Tennis :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que j'ai un PS et c'est une tuerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un PS 3600 chez Extreme Tennis

Dispo dans 15 jours :( mais je suis prêt à entendre pour avoir cette superbe machine dont je n'entend que du bien (ici et ailleurs)

Jérome d'Extreme Tennis est vraiment très pro .... je conseille vraiment ce site

Vivement que je reçoive la bête ..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé,

Tu ne fais plus l'hybride nando/boyau? Tu le faisais à une époque non?

Je me demandais ce que donne cet hybride avec le boyau ca doit envoyer sevère. Sinon tu avais testés le boyau en montant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactivité au poil ! Je reçois mes cordages à chaque fois sous 48h. Difficile de faire mieux, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé,

Tu ne fais plus l'hybride nando/boyau? Tu le faisais à une époque non?

Je me demandais ce que donne cet hybride avec le boyau ca doit envoyer sevère. Sinon tu avais testés le boyau en montant?

perso j'ai testé un hybride Nando spin/vs, c'est pas mal. ça envoie bien, en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un PS 3600 chez Extreme Tennis

Dispo dans 15 jours :( mais je suis prêt à entendre pour avoir cette superbe machine dont je n'entend que du bien (ici et ailleurs)

Jérome d'Extreme Tennis est vraiment très pro .... je conseille vraiment ce site

Vivement que je reçoive la bête ..... ;)

Merci pour ta commande :)

Jéjé,

Tu ne fais plus l'hybride nando/boyau? Tu le faisais à une époque non?

Je me demandais ce que donne cet hybride avec le boyau ca doit envoyer sevère. Sinon tu avais testés le boyau en montant?

Je ne le fais plus en vente direct. Mais si tu prends un set de Nando et de boyau Premium Gut Discho. Tu peux le faire .

;)

Réactivité au poil ! Je reçois mes cordages à chaque fois sous 48h. Difficile de faire mieux, bravo !

:)

perso j'ai testé un hybride Nando spin/vs, c'est pas mal. ça envoie bien, en effet

Ensemble très puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais Jeje, le boyau de chez Discho, tu le classerais comment par rapport à du hot stuff ?

Parce que si l'hybride aramid/hot stuff me plaît, je pense tester avec du boyau derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais Jeje, le boyau de chez Discho, tu le classerais comment par rapport à du hot stuff ?

Parce que si l'hybride aramid/hot stuff me plaît, je pense tester avec du boyau derrière.

Le boyau est totalement différent du Hot Stuff. Tu as un contrôle et une vitesse de balle mieux mariée avec le boyau ainsi qu'un meilleure tenue de tension.

C'est très différent même au niveau du feeling ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

C'est décidé, je le tenterais.

Niveau durée de vie, ca sera kiff kiff, si je prends la plus grosse jauge de boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe qu'en jauge 1.30 ;)

Ne prends pas le boyau natural touch car il est ultra sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×