Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le tour bite soft a une tenue de tension modérée, d'où plutôt hyper G et heptatwist.

Prends la jauge la plus fine afin de mieux exploiter la corde, et tends modérément car le CR2 est très très contrôle, 22/20 en 1.20 hyper G devrait te plaire.

 Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance.

Commande réalisée aujourd'hui pour une PRINCE TOUR 100 T à un prix super compétitif.
Merci à tambouil pour le choix du cordage et de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les classimien(ne)s

comme promis CR du solinco hyper G 1.20 à 22/20 sur ma speed MP graphene 2013 : 

3h de jeu cet aprem

1. Puissance : gain net et il m a fallu une bonne demi heure pour apprivoiser la corde. Une fois reglé j ai pu lifter à mort et la longueur est bonne. Mais dès que je ne m efforce pas de lifter sérieusement la balle sortait nettement, ce qui ne m arrivait jms avec le CR 2 depuis un an.

2. Prise effet interessante sur le kick et le coup droit . Rien à dire ca gratte

3. Controle correct. Mais la petite jauge sur un tamis 645 est pas top pour jouer en finesse et je me plaignais de trop de controle. Je m en accomode donc

4. Confort present , c est mon 1er mono ( ahhh les 1eres fois ... ) et j ai pas ete gené par le feeling à l impact. C est assez proche du CR 2 finalement, sec mais feutré.

Conclusion : 1ere session intéressante qui merite bien sur d etre repliquée pour affiner tout cela. À voir si la mm chose en jauge 1.25 serait pas une alternative interessante.

j ai donc acheté un hyper g et d autres cordes pr de futurs tests toutes en 1.25 avec dominante sur les effets. 

petite question : on fait tous les tests avec mm cadre et mm tension pour comparer ou bien certaines marques / cordes necessitent des ajustements 

Cordialement 

Rudy

 

 

 

 

 

Modifié par Rudy2608

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un mono se garde 20h max; il est intéressant de prendre un diamètre qui casse dans ce laps de temps et vu les informations données, tu n'es pas un casseur. Augmenter le diamètre va encore augmenter le contrôle, faire perdre en longueur et en puissance.

Le changement est récent, il est normal qu'il y ait un temps d'intégration des nouvelles facettes des qualités des monos, il faut être patient et faire des gammes pour s'adapter.

Bref, partir sur du 1.25 n'a pas de sens logique en regard de l'ensemble des infos et des attentes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part testé cette semaine le solinco hyper G en jauge 1.15 sur Prince Tour 98. Je l'ai cordé à 23/21 et c'est... trop tendu :(

Avec le froid, c'est très ferme, trop ferme pour moi ! J'aurai dû faire 21/19 je pense. Une prochaine fois !

Du coup ce matin au lieu de jouer avec en championnat, j'ai pris l'autre cadre cordé en pro's pro topsin à 25 iso et ma foi l'hiver, un sgut c'est pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine à corder PS8700 commandée 

J'attend de la recevoir avec impatiente :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un mono se garde 20h max; il est intéressant de prendre un diamètre qui casse dans ce laps de temps et vu les informations données, tu n'es pas un casseur. Augmenter le diamètre va encore augmenter le contrôle, faire perdre en longueur et en puissance.

Le changement est récent, il est normal qu'il y ait un temps d'intégration des nouvelles facettes des qualités des monos, il faut être patient et faire des gammes pour s'adapter.

Bref, partir sur du 1.25 n'a pas de sens logique en regard de l'ensemble des infos et des attentes.

 

Bonjour Tambouil

Merci pour ton retour.

Comme tout le monde la patience n est pas ma qualité première. C est vrai que je dois m attendre à tps d adaptation. La 2e session était moins catastrophique mais y a du boulot ! 

Admettons que je termine mes 20h et coupe OU que que je casse avant,  si je trouve vraiment que c est lance missile puis je remonter d un Kg à 23/21 sur une jauge 1.20 sans l altérer ou bien partir sur du 1.25 en 22/20 ?

Histoire de comparer.

Bien à toi

Rudy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours garder la tension la plus basse possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t il malgré tout une tension max en jauge 1.20 et 1.25 en mono selon toi, au dela de laquelle cela n a plus de sens de tendre ?

Soit parce que le cordage perd de ses qualités intrinseques, soit que ce soit dangereux pour le bras.

Modifié par Rudy2608

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Ai tenté d'appeler pour avoir une précision pour un produit, et désagréable surprise de tomber sur un numéro surtaxé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Ai tenté d'appeler pour avoir une précision pour un produit, et désagréable surprise de tomber sur un numéro surtaxé...

mais non 

03 27 95 24 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé Cali, je suis pas un lapin de 6 semaines, moi aussi Google est mon ami... :lol:

Mais sur le site Extreme-tennis, il n'y a plus que ce numéro : 0811389949 (qui est donc surtaxé), et j'ai appelé 2 fois au 03 ..., mais sans aucune réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé Cali, je suis pas un lapin de 6 semaines, moi aussi Google est mon ami... :lol:

Mais sur le site Extreme-tennis, il n'y a plus que ce numéro : 0811389949 (qui est donc surtaxé), et j'ai appelé 2 fois au 03 ..., mais sans aucune réponse...

cetait fermé aujourdhui 

reouverture mardi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire simple, le 0811 c'est pour le site internet et le 03 27 c'est pour notre magasin.

Le 0811 a été mis en place car nous recevions jusqu'à 40 appels à l'heure avec beaucoup d'appels inutile du genre "j'ai acheté ma raquette à D4, ai je bien choisi le bon manche"

Le coût est de 0,05€/min et vous tombez sur un standard qui vous redirige selon votre demande.

 

Le 03 27 est le numéro du magasin pour nos clients locaux. Nous recevons quelques appels des clients Internet mais il est très difficile pour mon équipe de renseigner lorsqu'il y a 5 clients en magasin. 

 

Bonnes fêtes à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 0811 a été mis en place car nous recevions jusqu'à 40 appels à l'heure avec beaucoup d'appels inutile du genre "j'ai acheté ma raquette à D4, ai je bien choisi le bon manche"

Le coût est de 0,05€/min et vous tombez sur un standard qui vous redirige selon votre demande.

 J'ai été facturé 46 centimes /minute début septembre (prix moyen calculé sur 11mn 50 sec).

J'avais signalé la chose par mail, je n'ai même pas eu de réponse...

Modifié par OldSalt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 J'ai été facturé 46 centimes /minute début septembre (prix moyen calculé sur 11mn 50 sec).

J'avais signalé la chose par mail, je n'ai même pas eu de réponse...

mdr fallait pas appeler  ; )

tu veux un code reduc ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 J'ai été facturé 46 centimes /minute début septembre (prix moyen calculé sur 11mn 50 sec).

J'avais signalé la chose par mail, je n'ai même pas eu de réponse...

Ton opérateur téléphonique surtaxait vers les 08. Malheureusement, cela dépend des opérateurs mobile.

Depuis le 1er octobre 2015, l'ARCEP a mis en place une réforme importante pour les 08. L'appel vers le 08 est au même prix depuis un mobile ou fixe.

Vers le 0811, c'est dorénavant 0,05€/minute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Je compte tester le Nando Hexo Twist 1.28 sur ma Wilson PS 97 LS !

As-tu eu des retours de ce cordage sur cette raquette ? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

 

Non malheureusement je n'ai pas eu de retour concernant le Nando Hexo Twist sur une Wilson PS 97. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

 

Non malheureusement je n'ai pas eu de retour concernant le Nando Hexo Twist sur une Wilson PS 97. ;)

Bon, j'en ferai un quand je poserai le cordage sur mon cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte tester le Nando Hexo Twist 1.28 sur ma Wilson PS 97 LS !

J'ai testé le Nando Hexo Twist 1.28 sur ma PS97, tendu à 22kg, et je trouve que c'est un très bon cordage. Il apporte une excellente puissance, pour une sensation pas trop ferme. Il est assez confortable à la frappe pour un mono, et remonte bien les sensations. La PS97 ainsi parée était agréable à utiliser et rudement efficace.

Côté prise d'effet, il est vraiment intéressant, la balle accroche bien au tamis et on gratte facilement. Ca la vivifie efficacement.

Quant à la durabilité, il a tenu 2 mois sous mes coups, soit une bonne quarantaine d'heures, là où un multi tient 2 à 3 semaines (entre 10 et 15 heures).

Bref, dans l'ensemble; j'en ai gardé une excellente impression. Il devrait te satisfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de PS3600???

Est-ce que la PS8700 vaut le coup vs PS3800? Le moteur est-il fiable?

Est-il possible de changer le moteur de la PS8700 par un moteur Tennishead à terme?

Sur la PS8700 c'est un moteur Pro's Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×