Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

vos anecdotes au filet

Recommended Posts

Par principe je n'allume jamais les gens qui montent au filet.

Je suis un gentleman :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça dépends qui est en face........ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de tester ce type de jeu, vu que récemment j'ai pas mal progressé en smash et volée à force de prendre les balles que mes partenaires envoient à deux kilomètres de la ligne de fond ou en hauteur :lol:

Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber mais en même temps c'est le risque de se faire passer, c'est tout aussi marrant quand on renvoie une balle en volée sans que l'adversaire ne puisse rien y faire, j'ai jouer contre un adversaire qui adore le filet et c'était vraiment frustrant, lui il se marrait bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double avec mon partenaire on se donne un signe pour tenter l'interception, le serveur se déplace en long de ligne,sur la première balle.

Pour la volley sur le volleyeur adverse je suis d'accord mais dans les jambes, par la suite il se recule. Sinon il a tendance à vouloir t'allumer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber

Il faut être réactif et de ne pas être collé au filet ! Et puis, quand on s'en prend un ou deux, on réagit ensuite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie de tester ce type de jeu, vu que récemment j'ai pas mal progressé en smash et volée à force de prendre les balles que mes partenaires envoient à deux kilomètres de la ligne de fond ou en hauteur :lol:

Le problème c'est que je ne fais que 1m70 et je déteste me faire lobber mais en même temps c'est le risque de se faire passer, c'est tout aussi marrant quand on renvoie une balle en volée sans que l'adversaire ne puisse rien y faire, j'ai jouer contre un adversaire qui adore le filet et c'était vraiment frustrant, lui il se marrait bien^^

Il faut surtout être super mobile quand tu es au filet et comme dit juste au dessus ne pas se coller au filet.

Hier j'ai joué avec un mec pas très grand et pourtant au filet il assurait! Très très mobile et très réactif.

Perso je suis grand et mon problème c'est de ne pas être assez mobile, donc penses y quand tu joues contre un mec plus grand que toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je prend note: être mobile et réactif au filet ^_^ J'essayerai d'aller plus souvent au filet lorsque je referai du tennis, on va voir ce que ça va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être réactif et de ne pas être collé au filet ! Et puis, quand on s'en prend un ou deux, on réagit ensuite :P

bin non justement faut coller au filet. si tu colles pas au filet la volée est plus difficile à faire. si tu le colles, ya juste à mettre la raquette et ça passe à coup sûr et en plus ça évite les balles dans les jambes.

bien sur t'es sujet au lob c'est l'inconvénient mais si tu fais une super attaque la question se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement plusieurs écoles, mais, pour ce qui me concerne, je ne me vois pas coller au filet pour jouer une volée.

Théoriquement, quand je monte, j'essaie de faire une reprise d'appuis au niveau de la ligne de carré de service, puis je joue ma volée en avançant et je termine au plus près du filet. Plus tu t'approches du filet, moins tu as d'angle pour jouer et tes éventuels déplacements ne pourront plus être que latéraux. Or, comme tous les coups, la volée se joue je pense en avançant, pas en étant statique. Voila pour l'aspect technique (mais bon, je peux me tromper).

Sinon, comme anecdote, en voilà une récente : je jouais en double (15/4-30/1 vs 15/5-30/1), j'étais à la volée et mon adversaire direct me joue un passing-missile...sur le bras gauche. Résultat : Artengo 920 tatoué sur l'avant bras (bon, ok, c'était surtout un bon gros rond rouge!)...

@ rage : Je ne supporte pas que mon adversaire m'allume exprès. Non seulement je trouve ça anti-sportif, mais aussi dangereux. Et je peux te dire que si par hasard il me touche, ça se finit mal : je veux bien prendre une balle sur la tronche par maladresse, mais sciemment, crois-moi, le mec ne recommence pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la 1ère volée faut la jouer en avançant, mais moi après la 1ère je colle le filet direct pour en prendre d'autres éventuelles.

par contre je ne pense pas qu'allumer le volleyeur soit antisportif. c'est le jeu, le risque à la volée. ils en sont tous conscients. et puis à la volée faut avoir la raquette devant soit, je vois pas comment on peut le toucher. c'est une stratégie comme une autre.

quand je vois un mec qui sautille tout fringuant, à l'affut de la moindre balle, j'allume direct. ça me dérange pas qu'on m'allume! mais je le fais vraiment qu'en ultime recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la 1ère volée faut la jouer en avançant, mais moi après la 1ère je colle le filet direct pour en prendre d'autres éventuelles.

par contre je ne pense pas qu'allumer le volleyeur soit antisportif. c'est le jeu, le risque à la volée. ils en sont tous conscients. et puis à la volée faut avoir la raquette devant soit, je vois pas comment on peut le toucher. c'est une stratégie comme une autre.

quand je vois un mec qui sautille tout fringuant, à l'affut de la moindre balle, j'allume direct. ça me dérange pas qu'on m'allume! mais je le fais vraiment qu'en ultime recours.

Pareil, ça me dérange pas qu'on m'allume, tant que c'est dans l'esprit du jeu et pas dans le but de blesser... Perso quand je joue en double j'essaye dès les premiers retour d'envoyer une prune en guise de passing, mais ce n'est pas dans le but de toucher l'adversaire, juste de pas lui donner confiance et de lui montrer que s'il tente d'intercepter je sais jouer longue ligne :P Par contre dans les échanges où on se retrouve à deux au filet et où j'ai une balle facile à jouer j'évite de mettre un sac car je m'en suis déja pris dans cette situation (oui je suis kamikaze je reste au filet dans ces situations :lol:) et ça picotte! Vivement la reprise des doubles :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non justement faut coller au filet. si tu colles pas au filet la volée est plus difficile à faire. si tu le colles, ya juste à mettre la raquette et ça passe à coup sûr et en plus ça évite les balles dans les jambes.

bien sur t'es sujet au lob c'est l'inconvénient mais si tu fais une super attaque la question se pose pas.

Si tu es collé (=50cm du filet), tu as moins de temps pour réagir et tu ne peux pas avancer dans la balle (ou alors tu risques de taper la balle quand elle sera encore dans le terrain adverse). En plus, c'est très difficile d'y être quand tu viens du fond. Je me mets au milieu du carré de service à peu près ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es collé (=50cm du filet), tu as moins de temps pour réagir et tu ne peux pas avancer dans la balle (ou alors tu risques de taper la balle quand elle sera encore dans le terrain adverse). En plus, c'est très difficile d'y être quand tu viens du fond. Je me mets au milieu du carré de service à peu près ^_^

En effet je pense que la meilleur position à avoir c'est bien au milieu du carré de service, je suis un novice mais quand je regarde Federer, quand il est au filet c'est plutôt vers le milieu du carré de service ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait hier le coup du smash où je touche la balle du bout de la raquette, la balle est arrivée dans le carré de service avec un effet rétro de malade qui a laissé mon adversaire sur place. :lol:

Mais j'ai quand même perdu ce match en jouant très mal. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi (au service) qui réalise ce superbe smash. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive parfois

je pense pouvoir dire que le smash est mon pire coup :o

mauvais timing car je passe par le bas comme au service ;) , je le sais mais vu le peu de fois où l'on s'entraine sur ce coup, je n'arrive pas à le corriger

Moi, j'ai bossé le smash avec un mur. En fait, tu tape la balle pour qu'elle rebondisse sur le sol juste à quelques dizaines de centimètre du mur pour qu'elle remonte comme un lob. Et tu enchaîne des smash en essayant de garder la régularité de cet enchaînement.

Ça va améliorer ton assurance, ta précision, ton timing, ton placement sous la balle…

Vraiment efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé avant aussi mon smash était mon pire coup. soit coeur de raquette, soit sur la tranche, soit trop tot ou trop tard. soit je tapai bien mais dans la bâche ou le filet.....99% de mes adversaires tentent le lob, donc je peux dire que c'est un super entrainement pour les smashs! et là j'en rate plus 1seul :). prochaine étape : le smash décisif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai à la fois un problème de timing mais surtout de trop vouloir claquer le smash gagnant ;)

je pense faut qu'il soit gagnant dès le 1er coup. ya rien de plus désagréable de voir 2/3/4 smashs revenir sans cesse lol. le mieux c'est le smash tout en finesse avec énormément d'angle!!!ou au pire laisse rebondir et mets une praline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je passe une bonne partie de mon match à la volée . A mon avis , ca dépend de la taille , de l'impulsion et de la technique . Si t'es capable de couvrir une grande partie de ton terrain et que ton adversaire n'est pas une bête au passing , faut en profiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les montées au filet :w00t::w00t:

Moi on ne peut pas dire que je l'ai fait au début, je ne pensais qu'au fonds de court mais après j'ai pris des courts et c'était un gars qui ne faisait que ça pendant ses matchs et m'a donné le goût et chez les filles c'est une bonne stratégie :w00t::w00t: hier j'en ai encore fait de belles :w00t::w00t:

Anecdote : un jour j'avais match perdu pratiquement, je jouais à perf, elle était plus puissante que moi, je n'y arrivais pas en fonds de court, et là j'ai eu le réflexe de monter au filet et là elle fut déstabilisé et j'avoues que les 1eres volées ont marché et avec une bonne réussite, j'ai continué et ça m'as permis de gagner un match bien mal embarqué c'est un match inoubliable :):D je me croyais dans un rêve même mes parents étaient sous le choc :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait une volée amortie (raté forcement) :P, mon adversaire arrive comme une brute et frappe droit devant, sur moi, je me retourne et la balle frappe mon coude qui passe ensuite de l'autre coté du filet, l'autre c'était arrêté et très étonner :P

La chose qui a dit ensuite était " la prochainement fois je frapperais plus fort" :w00t:

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée, j'y vais pour serrer la main de mon adversaire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'y monter souven j'essaye d'arreter l'echange en faisant des contrepied ou sinon j'ai monpetits coup sadique :j'attend qu'il me crois une balle ,je la croise enla slicant un "peu collée au filet" et souvent ça marche bien .

Malgré ma petite taille (1 M50) je compense ça par un assez bon jeu de jambe et assez d'endurance ,je vais essayer d'améliorer encore ma vitesse .

J ' (y) le service -volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute au tennis (moins d'un an de pratique) et j'ai plus un jeu défensif en fond de court, je m'en sors d'ailleurs pas trop mal en passing de revers, vu qu'il est à une main je trouve des angles qui énervent pas mal mes partenaires aimant jouer au filet.

Mais je me dis qu'il faudrait que je monte plus souvent histoire de diversifier le jeu ou si les échanges durent trop longtemps donc je m'y suis mis: dès qu'on m'envoie une balle courte, je tente de profiter de l'angle pour mettre mon adversaire en difficulté et je monte au filet plutôt que de reculer, c'est toujours mieux de jouer en avançant.

On va dire qu'à la volée mes points fort sont le fait que j'ai des bons réflexes et un bon smash de revers (mieux que le smash normal en fait).

Par contre je ne fais que 1m70 et je n'ai pas encore le timing ni le touché de balle adéquate mais je vais travailler ça en demandant à mes partenaires de faire des gammes au filet, de toute façon un bon joueur de tennis ne doit négliger aucun domaine et savoir bien faire le plus de choses possibles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait une volée amortie (raté forcement) :P, mon adversaire arrive comme une brute et frappe droit devant, sur moi, je me retourne et la balle frappe mon coude qui passe ensuite de l'autre coté du filet, l'autre c'était arrêté et très étonner :P

La chose qui a dit ensuite était " la prochainement fois je frapperais plus fort" :w00t:

B)

N'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×