Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

vos anecdotes au filet

Recommended Posts

En extension, à la Sampras (mais moins bien effectué :stuart: !) quoi ^_^.

ouais, à la Pete, la classe! ça m'arrive aussi d'en tenter mais bon, c'est très difficile faut avoir de bons abdos et une bonne détente.

sinon ça s'appelle un "slam dunk" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote au filet j'en ai plein !!!

Voila ma meilleure, je devais avoir 15 piges.

je rate un coup d'attaque à mi-court, bien boisé, mais comme j'étais à l'intérieur du court et que je savais pas trop quoi faire, je prends mon slip à deux mains et je monte au filet avec un tournesol au fusil.

Comme l'adversaire doit jouer une balle au niveau du T qui va à 2 à l'heure et qui est à hauteur d'épaules, je colle bien le filet d'une part parce que je savais toujours pas trop quoi faire et d'autre part parce que... meme pas peur !!!!

Le type frappe de toutes ses forces et comme il est sympa, il ne vise ni entre mes 2 yeux, ni entre mes 2 jambes, mais sur mon coté revers.

Comme je suis aussi con que rapide, j'ai eu juste le temps de me jeter pour toucher la balle. Je releve la tete, je la tourne à droite, je la tourne à gauche, cherchant la balle des yeux à la Pierre Richard, disparue. Je regarde mon adversaire qui, lui, louchait dessus, apparemment elle était en l'air. Je lève la tete. Putain elle va etre bonne !!!!

Elle tombe pile sur la ligne avec un énorme effet rétro qui revient dans mon terrain.

Le type en face se précipite pour venir la smasher de mon coté BOUM !!! mais ce con il est avachi sur le filet pour frapper.

Point pour GooG :w00t:

"0-15 désolé :whistling: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent et bien écrit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez tort de ne pas monter. vous perdez votre temps derrière votre ligne. moi je suis pour le tennis en 2/3 coups, bien propre, bien sec, bien rapide.

comme sampras le faisait, ça c'est le vrai tennis. réfléchir au dixième de seconde et avoir la volée décisive qui fera très mal. bon j'avou faut être en très bonne confiance mais bon ça vaut le coup d'essayer.

ya vraiment aucun attaquant dans ce forum?

ps: le "smash à la samrpas" ça s'appelle le "slam dunk" j'ai essayé quelques fois mais impossible à faire :) ya que lui!!!

Présent ^_^

La volée, habituellement j'y vais pour, comme on dit :"serrer la main de l'adversaire" :P c'est dire .... Pourtant j'ai des CD décroisés pas dégueux, mais y a rien à faire : je reste spectateur de mon coup plutot que de le suivre au filet.

Peut etre est ce du au fait que pdt mes 2 premieres années j'ai joué avec quasiment la meme personne et que ces CD me donnaient le point à tout les coups ...

Mais bizarement, y a 1 mois j'ai fais mon premeir tournois, et la MIRACLE !!! je monte sans meme reflechir. La réalisation ... c'est autre chose :stuart: dans la categorie vendange à la main : i'm the master :P Mais c'est vrai que quand le point est marqué c'est tres tres jouissif !!!! :lol::w00t:

J'ai des CDs décroisées plutôt bons, et dans ces moments là j'hésite pas une seconde à monter, ça finit souvent par une volée de coup droit croisée très facile à jouer, je n'ai encore jamais raté ce schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent ^_^

J'ai des CDs décroisées plutôt bons, et dans ces moments là j'hésite pas une seconde à monter, ça finit souvent par une volée de coup droit croisée très facile à jouer, je n'ai encore jamais raté ce schéma.

ROGER est dans la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROGER est dans la place ;)

Tu es le 2eme à me dire ça depuis mon arrivée :lol: ça va finir par me monter à la tête :P

Malheuresement je ne peux pas encore me vanter d'être aussi constant en qualité que les pros :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un gros lifteur de terre-battue, m'aventurer au filet est assez rare!!

Pourtant, laissez moi vous narrer une anecdote qui m'est arrivée il y a de celà quelques années:

A l'époque, je jouais encore avec des lunettes.....

Le gars un face me joue une balle assez basse, courte sur mon rever; me sentant l'âme d'un Edberg je joue un rever slicé bien profond et je monte derrière....

Et là, c'est le drame: sur la reprise d'appui je sens mes lunettes glisser d'un seul coup et tomber à mes pieds!!!!!

Le second problème est que mon adversaire tire un passing sur mon côté coup droit, du même côté où sont tombées les lunettes....

Alors, tout délicatement je pose une volée courte croisée...peut être la plus belle de ma vie.. :rolleyes: Avant de ramasser délicatement mes lunettes....

Heureusement que mon adversaire n'a rien remarqué, sinon c'était un "let"!!!

2 jours plus tard me voilà chez l'opticien pour me faire faire des lentilles... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée...

Y'a des jours avec et des jours sans.

Mais bon, faire une superbe volée de revers court-croisée qui rase le filet et laisse l'adv pantois, c'est tjrs jouissif !

Petite anecdote de mes 15 ans :

Je monte au filet et me fait allumer, je remets la balle comme je peux, cad haute dans le carré de service.

Pas le temps de reculer, je décide donc de couvrir le pain croisé qui m'attend (en face, c'était le fils du boulanger :)).

Je pars un peu trop tot et le mec tape long de ligne.

Et là, je suis touché par la grâce : je place la raquette derrière le dos en courant vers ma droite donc et la met entre les jambes : La balle touche ma raquette, je suis tellement surpris qu'elle m'en tombe des mains et la balle Lobe l'adv et retombe 1m dans le court !!!

Depuis on m'appelle chatteman ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anecdote sympa sur la volée:

J'étais en tournois dans une salle ou il y avait 3 cours l'un à côté de l'autre.....

Les 3 cours étaient occupés pour des match du tournois.

Moi j'étais sur le premier cours....

Cela faisait 30 min que mon match était commencé et sur le cours num 2, il y avait un match d'ultra gros lifteur de fond de cours (du genre piqué aux hormone d'espagnol, avec les cris à chaque frappe dès que l'échange dépassait 6 frappes, donc en gros à tout les points.... :lol: )

Un moment il y a eu des cris plus poussé sur ce cours, les gars tapaient la même balle depuis au moins plus de 50 secondes.....

Du coup, tout le monde s'est arrêté, on regardait tous cet échange de fou!!!

C'était un dimanche vers 15H est la salle était pleine de monde, on voyait bien que tout le monde regardait cet échange....

Un moment, une balle est revenu très courte .... L'espagnol 1 est monté au filet (incroyable ^_^ ), sur ce, il a attaqué la balle mais avec un gros lift bien au milieu du cours ... L'autre espagnol (le 2) a donc tenté un bon lob.....

C'est la que ça devient marrant :w00t:

L'espagnol 1 au filet c'est donc retrouvé avec un demi lob à négocier. Au lieu de reculer en pas chassés, il a tourné le dos au filet et a courru en direction de la balle qui avait commencé à le dépasser.... ayant quitté la balle des yeux, il s'est retourné en direction du filet et a mis sa raquette en position de smash.....

La balle est tombé sur le cadre au moment ou il a commencé son smash.... cela lui a fait perdre l'équilibre et il c'est de nouveau retrouvé dos au filet a chercher la balle qui pour lui avait volée sur le côté.....

Mais en fait, la balle est partie très haut avec un effet du genre tourbillon à retombé très très rapide!!! (Appui droit + rond + R + carré sur la manette de la PS2 :lol: ) l'espagnol (le 2) qui avait lobé voyant que la balle allait retourner dans le cours s'est mis à courrir en direction du filet...

la balle est retombé à 10 cm du filet avec un effet retro de fou ......

l'espagnol qui avait courru en direction de la balle s'est arreté net, médusé par l'effet!!

Dans la salle tout le monde a applaudit.......

L'autre (celui qui a smaché, on peut dire ça :P ) cherchant la balle n'a rien vu de tout ça.. il a juste vu sa balle retro lui revenir dans les pieds....... :whistling:

Croyant à une volée magique de son adversaire il lui a lancé "superbe volée"

Fou rire général dans toutes la salle.......

Il a fallu lui expliquer qu'il avait gagné le point ......

Bref, c'était trop bon à voir...... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, LA VO-LEE ! J'aime ça ! Et plus encore : incapable, ou presque, de tenir l'échange, je cherche quasiment toujours à terminer le point à la volée. Que je sois le serveur ou le relanceur, peu importe, c'est moi l'boss. J'adore attaquer long de ligne (long chope en R et parfois CD, ou CD long lifté légèrement) et claquer THE volée croisée qui va bien. C'est bôôôôôôô ! :w00t: Sinon, ben au service, c'est...service volée, of course ! C'est sans doute pour ça que mes partenaires d'entrainement m'appellent "la guêpe"...Qui a diit "the reflex" ?!

Sinon, un souvenir...douloureux : on jouait en double et j'étais à la volée (évidemment!). Après plusieurs volée interceptées, mon camarade d'en face commençait à en avoir marre et m'a mis à ovni...dans l'épaule droite ! Je suis tombé à la renverse, mort...de rire : un vrai fou-rire des familles. Les autres m'ont entouré craignant une blessure, mais moi je pleurais de rire, vraiment. Bon, une fois calmé, je me suis rendu compte que j'avais la marque de la balle sur l'épaule : je l'ai gardée trois jours !

Un autre souvenir marrant : je monte sur mon revers chopé, bien long, bien plongeant et m'apprête à jouer une volée facile. Sauf que le gars en face n'est pas du même avis que moi : il balance une mine que je tente d'intercepter et...nous cherchons la balle. Vrai de vrai, elle était coincée dans le "V" du cadre de ma raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement...en double...j'avais bu un petit verre...mon ami envoie un missile..bom dans les.... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau souvenir à la volée:

J'attaque mon adversaire avec de grands coups droits mais je ne monte jamais à la volée, mon prof gueule en me demandant d'achever mon adversaire au lieu de frapper 3 coups de plus. Le point suivant j'attaque revers long de ligne et là il me sort un passing incroyable très frappé qui rebondit dans le carré, je me jette sur la balle, ne la voit plus et là mon prof pouse un cri de joie, j'avais fait une demi-volée amorti de revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dodo,

Ca m'a fait plaisir pour Dimanche, on a pu joué 3H avec Thibault sous un beau soleil :rolleyes: . En tout cas, il faut qu'on se refasse un truc comme ça..

Karim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de bien jouer la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus beau point de ma vie c'est celui-ci:

Lors d'un match, on a les gros bourrins qui le mettent au dessus du grillage d'en face, ou dehors, ou dans le filet ou encore qui loupent la balle

Y a ceux qui le mettent dans le terrain :bravo:

et enfin y a ceux (très rares) qui smash de leur côté du terrain comme moi. Et oui, c'était magnifique ce coup là restera graver dans ma tête pour un bon bout de temps. Ca va que je jouait contre une femme bien en dessous de mon niveau de jeu (enfin normalement)

je sais pas mais je pense qu'elle a bien dû se foutre de moi... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je pense que le filet est ma résidence secondaire après la ligne de fond, moi qui fait 1m95 j'ai des prédispositions pour les services volées etc... mais monter à la volée ne sert que si vous montez dans de bonnes conditions ou pour changer le rythme de fond de cours pour avoir une volée facile car le retourneur ne s'y attent pas. Monter sur chaque point à partir d'un certain niveau ne marche plus ( je sais de quoi je parle puisque je passe de 30 à 15/4 avec seulement 3 tournois pour l'instant dans les jambes et des interclub régional 3 ou le niveau global est 15 du numéro 1 au numéro 4)

Bref moi j'ai pas mal d'anecdote :

- lors d'un échange assez long sur terre battue , mon adversaire me fait une amortie , je réplique par contre amortie et ensuite me fait un beau lob et moi j'arrive in extremis à "smashé" mais avec la tranche ce qui a donné à la balle un effet rétro allucinant , la balle retombe sur la ligne ( ce qui accélère l'effet) point pour moi

- lors un échange de double , le mec d'en face frappe un passing qui percute le poteau maintenant le filet , la balle retombe sur sur mon partenaire qui met jsute la raquette en opposition et qui fait une volée qui passe au nez et à la barbe de vollyeur adverse

les montées au filet sont des choix tactiques et selon moi , c'est pourquoi il n'y a plus de grand joueur qui font service volet vu qu'une fois qu'on est réglé sur le service adverse les passing pleuve à partir d'un niveau 15/3 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote ?

Un jour alors que j'avais la plus belle balle pour smatcher, je me prépare sous la balle tout y est !

Le mouvement parfait ou un peu trop lent ...

Moment de l'impact la balle est reste coincé entre le pont et le manche --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques anecdotes d'hier en double ^_^

J'ai un smash à faire, et comme un con je tape avant :lol: Résultat je suis lobé mais je suis assez réactif pour aller la reprendre derrière moi et réussir à la remettre de l'autre côté, en face le mec fait une amortie que mon partenaire remonte et derrière j'ai une balle facile où je me fais plaisir, une bonne mine dans le couloir ^_^ Ca a du être la plus belle feinte de smash jamais réalisée! :lol:

Une autre, cette fois c'est l'adversaire qui a un smash, et je sais qu'il va jouer sur moi (comme d'hab), en bon kamikaze je décide d'aller vers le filet pour lui faire peur ou bien tenter d'intercepter :lol: Au final il envoie une bonne praline et j'ai le réflexe d'éviter la balle qui est passé à quelques cm de ma tête :P Derrière j'ai voulu me venger gentiment, un bon petit smash dans les pattes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anectode à la volée dont j'étais pas peu fier !

Je monte sur le revers adverse et il rejoue sur moi donc je la prends en revers (non boisé), je la coupe trop et la balle tombe 10 cm derrière le filet, fait un effet rétro et repasse de mon coté le mec était scotché lol

Ca a dû arriver à beaucoup de monde mais j'étais content de moi sur le coup même si je sais que c'est surtout de la chance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les serveurs-volleyeurs n'aime pas jouer au ping pong ?

Parce qu'ils se font mal au couilles en montant au filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un pur attaquant je ne fais que sa.

Et dieu cet que cette efficace.

il y a une semaine environ je joue un 30/3 il avait besoin de rallye de fond de court pour ce régalé.

premier set il gagne 6-0 !!!

Je commence a joué tout le temps service-volée,retour-volée,chip-and-charge.

résultat :6-0 1-6 0-6 :P

il a même cassé une raquette.

vive federer,sampras,edberg,mcenroe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié l'existence de ce topic lol

en double faut pas hésiter à jouer en force sur le volleyeur....ils sont habitués! et puis ça les calme! moi je vise la raquette comme ça il peut pas dire que je veux le tuer.

par contre j'ai vraiment énormément de mal en simple à appuyer les vieilles remises à 2 balles, je volleye trop souvent dans le filet!

pour maniatennis, j'ai encore jamais affronté (je touche du bois) de vrais volleyeur mais j'ai déjà ma technique : en force sur lui ou dans les jambes. pour me motiver : courier/edberg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DImanche dernier en match par équipe, on menait 6/3 4/1 je crois et une de nos adversaires m'a visé 2 fois en frappant de toutes ces forces, j'ai eu un peu peur à chaque fois :P mais mes réflexes m'ont sauvé la vie :lol:

Je crois qu'elle a fait ça car elle ne trouvait pas de solutions, elle ne l'a pas fait avec une mauvaise intention. Faut dire que j'ai quasiment rien raté au filet ce jour là, je comprends que ca énerve :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pareil. je joue fort sur le joueur quand ya rien d'autre à faire. je m'excuse jamais, ce sont les risques des volleyeurs!!

je supporte pas aussi, quand je suis sur le point de retourner, le volleyeur se décale un peu pour l'intercepter. si je joue le long de la ligne je rate à chaque fois!!

un pote faisait ça, ça me mettait le stress à chaque fois du genre "si je croise pas assez je suis cuit et je suis trop énervé pour tenter le passing!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En double en général je protège mon couloir mais quand mon partenaire sert je n'hésite pas à me déplacer vers le centre au moment où l'adversaire arme son tir : il n'a quasi jamais le temps de changer son angle pour faire un passing décroisé et s'il ne parvient pas croiser très bien c'est interception et point fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×