Rodo Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 physique et moral en carton... ça me fait rigoler. Il faut se mettre un peu à la place du mec. Phm aurait gagner contre Blake, il aurait peut-être mieux récupérer physiquement et moralement car tu n'est pas dans le même état d'esprit. Blake est en pleine confiance, et c'est un mec qui contrairement à Paulo, a frôler la mort, il se bat sur tout, ce n'est pas la même mentalité. Après, C'est facile de critiquer Paulo, depuis 6 ans c'est le bouc-émissaire de l'équipe de France, mais en attendant, c'est depuis plus d'an, c'est le plus régulier des français du top 30. Il a peut-être pas fait une demi ou une finale du Grand Chelem, mais quand tu vois ses défaites depuis 2 ans, il n'a perdu que 4 ou 5 fois des mecs hors top 10. tout le reste c'est des top 10. Enfin bon je dis ça mais ça ne changera pas, on dira toujours que c'est de la faute à PHM, les gens aiment trouver des coupables, là où ils ne sont pas... PHM, si il ne se plante pas carrement sur sa saison sur TB, sera dans le top 10 à RG. Je crois que l'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il joue bien... très bien même. MAIS (ben oui, y'a un grand mais...), le soucis, c'est que dans le "money-time", il se troue systématiquement. De plus, dans les nombreux topics dédiés aux tournois de l'ATP, combien de fois on lit que PHM passe à coté à cause (souvent) de choix tactiques vraiment discutables ??? Ca commence à faire beaucoup, non ? Forget, c'est un frileux comme capitaine... il est pas toujours clairs sur les choix qu'il effectue, notament avec les joueurs. Pour ce week-end, malheureusement, il n'avait pas bc d'autres choix... Gasquet pour ne pas jouer Roddick ? bah, richie, écoute, tu restes sur le banc, on va voir si Paulo mouille pas trop... ah... si... on me dit dans l'oreillette que finallement... si... et que... si, finallement... il était pas pret. Euh, dites, même si PHM dit à son capitaine : "Ecoute, j'le sens bien le roddick, chuis chaud bouillant là... comme face à Andreev à Nice... tu te rappelles ?? ..." bref : Comment se fait il que Forget ne puisse pas imposer ses choix à ses joueurs ? Il doit bien le sentir que PHM est un peu court pour jouer Roddick le dimanche, non ? Il doit bien voir que si Gasquet dit... "nooon, là, le service de Roddick, booof... il sert trop fort, la balle elle va trop vite, y'a trop d'américains dans le public, et puis la neige elle est trop molle pour moiiiii !!!! (je veux ma maman !!!) ", et bien, Forget il lui sort : "Ecoute Richie, mon gars Richie, tu te sorts les doigts du fion, tu prends ta raquette, tu colles à ce yankee de mes deux des revers de fou et tu gagnes ton match en 3 sets, ok ???" ben non, nan, il joue le "concensus mou". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Avait il vraiment le choix : oui : entre PHM, Gasquet et Clement. Vu comme Roddick jouait...bla, bla, bla... Tant qu'on y est, autant ne pas jouer du WE, ca sert à rien, on donne le match de suite ! et tu crois que ça aurait changé quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 PHM, si il ne se plante pas carrement sur sa saison sur TB, sera dans le top 10 à RG. Je crois que l'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il joue bien... très bien même. MAIS (ben oui, y'a un grand mais...), le soucis, c'est que dans le "money-time", il se troue systématiquement. De plus, dans les nombreux topics dédiés aux tournois de l'ATP, combien de fois on lit que PHM passe à coté à cause (souvent) de choix tactiques vraiment discutables ??? Ca commence à faire beaucoup, non ? Forget, c'est un frileux comme capitaine... il est pas toujours clairs sur les choix qu'il effectue, notament avec les joueurs. Pour ce week-end, malheureusement, il n'avait pas bc d'autres choix... Gasquet pour ne pas jouer Roddick ? bah, richie, écoute, tu restes sur le banc, on va voir si Paulo mouille pas trop... ah... si... on me dit dans l'oreillette que finallement... si... et que... si, finallement... il était pas pret. Euh, dites, même si PHM dit à son capitaine : "Ecoute, j'le sens bien le roddick, chuis chaud bouillant là... comme face à Andreev à Nice... tu te rappelles ?? ..." bref : Comment se fait il que Forget ne puisse pas imposer ses choix à ses joueurs ? Il doit bien le sentir que PHM est un peu court pour jouer Roddick le dimanche, non ? Il doit bien voir que si Gasquet dit... "nooon, là, le service de Roddick, booof... il sert trop fort, la balle elle va trop vite, y'a trop d'américains dans le public, et puis la neige elle est trop molle pour moiiiii !!!! (je veux ma maman !!!) ", et bien, Forget il lui sort : "Ecoute Richie, mon gars Richie, tu te sorts les doigts du fion, tu prends ta raquette, tu colles à ce yankee de mes deux des revers de fou et tu gagnes ton match en 3 sets, ok ???" ben non, nan, il joue le "concensus mou". de toute façon, c'est pas le problème d'un joueur ou d'un autre. On a de bons joueurs, mais on fait rien en coupe davis, voila le problème. Ce n'est pas normal que les usa qui ont aussi peu de bons jouers soient en demie alors que la france a plein de joueurs de talent et ne gagne aucune coupe davis sept années de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 de toute façon, c'est pas le problème d'un joueur ou d'un autre. On a de bons joueurs, mais on fait rien en coupe davis, voila le problème. Ce n'est pas normal que les usa qui ont aussi peu de bons jouers soient en demie alors que la france a plein de joueurs de talent et ne gagne aucune coupe davis sept années de suite. Il y a pas si longtemps on avait attendu 59 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 le problème c'est pas ca : le problème c'est que les US sont au dessus, la France joue en perf. Alors avant de critiquer vos frenchies, compter vos perfs à l'année, et après on discute. On demande au n°12 de battre le n°5 et le n°6 dans le week end. Même Gasquet aurait jouer en perf. On peut pas leur reprocher de perdre contre plus fort. Matez bien le palmarès de PHM, il perd très peu en contre (ce qui n'est pas le cas de Gasquet !), ensuite PHM il a la guigne, c'est comme ca, il a des tableaux enormes en Masters, il joue des mecs dopés à RG, etc... OK de temps en temps, tactiquement il est à côté, ce qui veut dire qu'il peut être bien plus fort encore. Je sais bien qu'on est déçu par ce genre de résultats, mais ca restait un exploit, même avec Tsonga et Gasquet à fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 (...) Euh, dites, même si PHM dit à son capitaine : "Ecoute, j'le sens bien le roddick, chuis chaud bouillant là... comme face à Andreev à Nice... tu te rappelles ?? ..." bref : Comment se fait il que Forget ne puisse pas imposer ses choix à ses joueurs ? Il doit bien le sentir que PHM est un peu court pour jouer Roddick le dimanche, non ? Il doit bien voir que si Gasquet dit... "nooon, là, le service de Roddick, booof... il sert trop fort, la balle elle va trop vite, y'a trop d'américains dans le public, et puis la neige elle est trop molle pour moiiiii !!!! (je veux ma maman !!!) ", et bien, Forget il lui sort : "Ecoute Richie, mon gars Richie, tu te sorts les doigts du fion, tu prends ta raquette, tu colles à ce yankee de mes deux des revers de fou et tu gagnes ton match en 3 sets, ok ???" ben non, nan, il joue le "concensus mou". Un gros +1 je pense exactement comme toi. M'enfin, vaste débat qui ne change pas le résultat, avec des si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 la Coupe Davis c'est quoi ? avoir 2 mecs dans le top 5, c'est tout. J'imagine un Championnat mondial par équipes avec 5 simples, et 2 doubles, je peux te prédire que des coupes on en gagnerait tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 le problème c'est pas ca : le problème c'est que les US sont au dessus, la France joue en perf. Alors avant de critiquer vos frenchies, compter vos perfs à l'année, et après on discute. On demande au n°12 de battre le n°5 et le n°6 dans le week end. Même Gasquet aurait jouer en perf. On peut pas leur reprocher de perdre contre plus fort. Matez bien le palmarès de PHM, il perd très peu en contre (ce qui n'est pas le cas de Gasquet !), ensuite PHM il a la guigne, c'est comme ca, il a des tableaux enormes en Masters, il joue des mecs dopés à RG, etc... OK de temps en temps, tactiquement il est à côté, ce qui veut dire qu'il peut être bien plus fort encore. Je sais bien qu'on est déçu par ce genre de résultats, mais ca restait un exploit, même avec Tsonga et Gasquet à fond... vi, on est bien d'accord avec toi, Hello !! evidemment que la France était en position d'outsider ! et encore, ils ont gagné le double... serré, mais bon, il l'on remporté. Ce qui accentue nos regrets de fan, c'est que la gestion d'équipe n'a pas été ultra claire par Forget + l'attitude de SMS-Gasquet (ouaih, il s'emmerde tellement sur le banc qu'il joue avec son **blackberry** (le nom de son portable est cité dans l'article de l'équipe, marrant non ? )) + la enième défaite en 5 sets de PHM apres être passé trèèèèèèèèèèèès près de la victoire. ca rajoute un poil de frustration. (+ la blessure de Tsonga, on fini par l'oublier aussi celle là) Des fois, y'a des jours que y'a des matchs que rien ne va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raftom Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Je rejoins le discours de Rodo... C'est exactement ce que je pense, reformulé dans un francais plus lisible que le mien... En gros, si le capitaine mouille à imposer ses choix, les joueurs mouilleront toujours à l'idée de perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Moi je dis arrétez de parler, si on avait eu Tsonga et Gasquet au top de leur forme on avait une chance, à partir du moment ou ces 2 la ne sont pas aptent à jouer au mieux il ne nous reste que les chevres en simple. PHM/Llodra/Clément contre Roddick/Blake y'avait rien à faire quelque soit les choix de Forget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Moi je dis arrétez de parler, si on avait eu Tsonga et Gasquet au top de leur forme on avait une chance, à partir du moment ou ces 2 la ne sont pas aptent à jouer au mieux il ne nous reste que les chevres en simple. PHM/Llodra/Clément contre Roddick/Blake y'avait rien à faire quelque soit les choix de Forget. des chevres classés dans les 50 1er, ça doit laisser rêveur certaines nations: imagine roger & une "chèvre" et p.e que justement il jouerait la coupe davis. ps: j'adore ta signature.. "je suis prostré, prosterné, je sais même plus comment on dit.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Moi je dis arrétez de parler, si on avait eu Tsonga et Gasquet au top de leur forme on avait une chance, à partir du moment ou ces 2 la ne sont pas aptent à jouer au mieux il ne nous reste que les chevres en simple. PHM/Llodra/Clément contre Roddick/Blake y'avait rien à faire quelque soit les choix de Forget. Dec', laisse moi troller un ptit peu, cela m'arrive tellement peu souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 des chevres classés dans les 50 1er, ça doit laisser rêveur certaines nations: imagine roger & une "chèvre" et p.e que justement il jouerait la coupe davis. ps: j'adore ta signature.. "je suis prostré, prosterné, je sais même plus comment on dit.." Ca n'a rien à voir pour Roger, Wawrinka c'est nettement meilleur que nos 3 pauvres remplacants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 le problème c'est pas ca : le problème c'est que les US sont au dessus, la France joue en perf. Alors avant de critiquer vos frenchies, compter vos perfs à l'année, et après on discute. On demande au n°12 de battre le n°5 et le n°6 dans le week end. Même Gasquet aurait jouer en perf. On peut pas leur reprocher de perdre contre plus fort. Matez bien le palmarès de PHM, il perd très peu en contre (ce qui n'est pas le cas de Gasquet !), ensuite PHM il a la guigne, c'est comme ca, il a des tableaux enormes en Masters, il joue des mecs dopés à RG, etc... OK de temps en temps, tactiquement il est à côté, ce qui veut dire qu'il peut être bien plus fort encore. Je sais bien qu'on est déçu par ce genre de résultats, mais ca restait un exploit, même avec Tsonga et Gasquet à fond... oui, au dessus quand ils ont leurs meilleurs joueurs à leur meilleur niveau alors qu'il nous manquait tsonga et gasquet manquait de rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Moi je dis arrétez de parler, si on avait eu Tsonga et Gasquet au top de leur forme on avait une chance, à partir du moment ou ces 2 la ne sont pas aptent à jouer au mieux il ne nous reste que les chevres en simple. PHM/Llodra/Clément contre Roddick/Blake y'avait rien à faire quelque soit les choix de Forget. exactement pas contre les joueurs ne sont pas des chèvres :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Il y a pas si longtemps on avait attendu 59 ans c'était une autre époque mais je trouve que c'est pas normal c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 exactement pas contre les joueurs ne sont pas des chèvres :angry: Tu as raison, Clément c'est plutot un Ane Regarde lui aussi il en rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 PHM, si il ne se plante pas carrement sur sa saison sur TB, sera dans le top 10 à RG. Je crois que l'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il joue bien... très bien même. MAIS (ben oui, y'a un grand mais...), le soucis, c'est que dans le "money-time", il se troue systématiquement. De plus, dans les nombreux topics dédiés aux tournois de l'ATP, combien de fois on lit que PHM passe à coté à cause (souvent) de choix tactiques vraiment discutables ??? Ca commence à faire beaucoup, non ? Forget, c'est un frileux comme capitaine... il est pas toujours clairs sur les choix qu'il effectue, notament avec les joueurs. Pour ce week-end, malheureusement, il n'avait pas bc d'autres choix... Gasquet pour ne pas jouer Roddick ? bah, richie, écoute, tu restes sur le banc, on va voir si Paulo mouille pas trop... ah... si... on me dit dans l'oreillette que finallement... si... et que... si, finallement... il était pas pret. Euh, dites, même si PHM dit à son capitaine : "Ecoute, j'le sens bien le roddick, chuis chaud bouillant là... comme face à Andreev à Nice... tu te rappelles ?? ..." bref : Comment se fait il que Forget ne puisse pas imposer ses choix à ses joueurs ?r Il doit bien le sentir que PHM est un peu court pour jouer Roddick le dimanche, non ? Il doit bien voir que si Gasquet dit... "nooon, là, le service de Roddick, booof... il sert trop fort, la balle elle va trop vite, y'a trop d'américains dans le public, et puis la neige elle est trop molle pour moiiiii !!!! (je veux ma maman !!!) ", et bien, Forget il lui sort : "Ecoute Richie, mon gars Richie, tu te sorts les doigts du fion, tu prends ta raquette, tu colles à ce yankee de mes deux des revers de fou et tu gagnes ton match en 3 sets, ok ???" ben non, nan, il joue le "concensus mou". EXACTEMENT, c'est ce que j'ai essayé de dire à propos de forget mais j'ai pas du être très très claire le problème c'est pas ca : le problème c'est que les US sont au dessus, la France joue en perf. Alors avant de critiquer vos frenchies, compter vos perfs à l'année, et après on discute. On demande au n°12 de battre le n°5 et le n°6 dans le week end. Même Gasquet aurait jouer en perf. On peut pas leur reprocher de perdre contre plus fort. Matez bien le palmarès de PHM, il perd très peu en contre (ce qui n'est pas le cas de Gasquet !), ensuite PHM il a la guigne, c'est comme ca, il a des tableaux enormes en Masters, il joue des mecs dopés à RG, etc... OK de temps en temps, tactiquement il est à côté, ce qui veut dire qu'il peut être bien plus fort encore. Je sais bien qu'on est déçu par ce genre de résultats, mais ca restait un exploit, même avec Tsonga et Gasquet à fond... Ouai super le résonnement, dans ce cas là, c'est l'Espagne N°1 avec Nadal Ferrer Robredo (classement fin 2007), et puis on fait le classement comme ça tout le long ... Sauf que les demie c'est russie espagne usa et argentine pourtant en argentine ils sont pas mieux classés que nos meilleurs frenchie à part Nalbandian et leur second meilleur est 17 ! Chez les Russes c'est Davydenko et Youzhny est entre gasquet et mathieu. Mais nous on a Gasquet, Mathieu et puis Tsonga qui est blessé mais Llodra un super joueur qui en simple se démerde bien et en double est exceptionnel ! Niveau effectif on a vraiment pas à se pleindre. Mais je rejoint Rodo pour dire que nos français se font toujours dans le froc dès qu'ils jouent soit un truc important soit une opposition qui n'est pas à leur avantage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 personne n'a l'air de s'en inquiéter mais la france ne gagne plus grand chose d'important au niveau du tennis. En plus de la coupe davis, aucun tournoi du grand chelem brandit chez les hommes. Le tennis français va mal depuis quelques années et ça se voit. Je suis impatient de voir ce que va donner rg, va-t-on voir des français en deuxième semaine? La coupe davis révèle finalement bien ce que l'on peut voir dans les tournois, des capacités du potentiel (beaucoup), mais rien au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 personne n'a l'air de s'en inquiéter mais la france ne gagne plus grand chose d'important au niveau du tennis. En plus de la coupe davis, aucun tournoi du grand chelem brandit chez les hommes. Le tennis français va mal depuis quelques années et ça se voit. Je suis impatient de voir ce que va donner rg, va-t-on voir des français en deuxième semaine? La coupe davis révèle finalement bien ce que l'on peut voir dans les tournois, des capacités du potentiel (beaucoup), mais rien au bout. D'accord avec toi ! les francais ont (beaucoup) de talent mais souvent gaché par un physique / mental defaillant .. Me regardez pas comme ça en pensant direct à GASQUET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Si le tennis francais va mal que dire de certaines nations qui en plus de ne pas gagner de grand chelem n'ont pas beaucoup de ses joueurs dans le TOP 100 (USA). Le tennis francais se porte plutot pas mal, le but c'est de participer tous les ans au groupe mondial de la coupe davis, après on ne peu pas la gagner tous les ans, pourquoi polémiquer quand on perd en 1/4 ? C'est bon c'est pas grave on reparticipera l'année prochaine, c'est bien la le plus important. Si l'objectif c'est de la gagner chaque année, nous risquons d'etre décu assez souvent. "Le plus important c'est de participer", Et bien moi je dis le plus important c'est d'etre dans le groupe mondial, le reste c'est du bonheur en bonus Pour Gasquet ses résultats ne sont pas mal depuis un ptit moment, il ne deviendra surement pas comme Federer mais il progressera encore pour peut-etre etre présent quand le maitre va lacher du mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Si le tennis francais va mal que dire de certaines nations qui en plus de ne pas gagner de grand chelem n'ont pas beaucoup de ses joueurs dans le TOP 100 (USA). Le tennis francais se porte plutot pas mal, le but c'est de participer tous les ans au groupe mondial de la coupe davis, après on ne peu pas la gagner tous les ans, pourquoi polémiquer quand on perd en 1/4 ? C'est bon c'est pas grave on reparticipera l'année prochaine, c'est bien la le plus important. Si l'objectif c'est de la gagner chaque année, nous risquons d'etre décu assez souvent. "Le plus important c'est de participer", Et bien moi je dis le plus important c'est d'etre dans le groupe mondial, le reste c'est du bonheur en bonus Pour Gasquet ses résultats ne sont pas mal depuis un ptit moment, il ne deviendra surement pas comme Federer mais il progressera encore pour peut-etre etre présent quand le maitre va lacher du mou. si c'est le cas comment expliques tu qu'aucun joueur français n'ait gagné de grand chelem en simple chez les hommes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 j'ai oublié de rajouter "ces dernière années" dans ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 si c'est le cas comment expliques tu qu'aucun joueur français n'ait gagné de grand chelem en simple chez les hommes? Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keylor Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 Noah c'était en 1983 ya 25 ans, moi je parlais plutot ces dix dernières années tu vois:whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites