Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis a la recherche de la taille de manche parfaite . cela change pas mal mon jeu.

ma taille ideale serait un manche 3 d'origine d'une raquette HEAD (grip hydrosorb si je ne m'abuse) sans surgrip.

Sauf que je souhaite mettre un grip cuir pour sentir les arêtes et un surgrip de type Wilson pro overgrip.

je suppose que l'idéal serait de prendre une raquette taille 3, de mettre un grip cuir plus fin que le grip d'origine de ma head et de mettre le surgrip wilson pour revenir à la taille initiale?

pouvez vous me conseiller sur la bonne association grip cuir et surgrip wilson pro overgrip s'il vous plait?

Posté(e)
il y a 17 minutes, littlerude a dit :

je suppose que l'idéal serait de prendre une raquette taille 3, de mettre un grip cuir plus fin que le grip d'origine de ma head et de mettre le surgrip wilson pour revenir à la taille initiale?

Globalement le grip cuir sera plus fin car l'hydrosorb est assez épais. Ca devrait compenser le surgrip. Attention quand même à l'ajout de poids lié au grip cuir...

• Like 1
Posté(e)

merci de ta réponse.

en regardant les caractéristiques de l'hydrosorb, je me suis aperçu qu'il était donné pour 1,75 mm

le surgrip est donné pour 0.5mm, il me faudrait donc un grip cuir en 1,25mm voir légèrement moins. existe t'il des grips fins "non cuir" ou l'on ressent bien les arêtes?

savez vous lesquels peuvent correspondre?

• Like 1
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Artengo serait le meme que Head Leather Tour

1,5 d'epaisseur

125 de long

2.3 d'epaisseur

Fabriqué en Chine

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Wilson Leather Fairway Leather Yonex Leather.

Si celà peut aider à certains à choisir 1 grip parmi toutes les marques.

PXL_20210412_125353386.jpg

PXL_20210412_125058979.jpg

Screenshot_20210411-213608.jpg

• 4 mois après...
Posté(e)

Quelle est l’épaisseur du grip cuir yonex ? Et son poid éventuellement (pour comparer au grip standard posé dessus)

• 5 mois après...
Posté(e)

si on met un grip en cuir on met la raquette en manche et on diminue l'équilibre mais de combien. par exemple que donne une 315g 32cm avec ça ? 

quid du SW ? 

quid de la puissance ? 

quel grip prendre ? 

• Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

Quels sont selon vous les meilleurs grips en cuir par odre de préférence et pourquoi ? 

• 3 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Actuellement jouant avec des pure aero vs, l'une en grip cuir babolat et l'autre avec celui d'orgine je suis à la recherche d''un grip cuir le plus léger possible car je préfère la sensation du cuir mais je perds en maniabilité du fait du poids plus important et je sens que la raquette est trop en manche.

Est-ce que vous en auriez un à me conseiller ? Ou alors un grip synthé qui reproduirait cette sensation de bien sentir les arrêtes du manche

Posté(e)

il y a 50 minutes, Emerik a dit :

Hello,

Actuellement jouant avec des pure aero vs, l'une en grip cuir babolat et l'autre avec celui d'orgine je suis à la recherche d''un grip cuir le plus léger possible car je préfère la sensation du cuir mais je perds en maniabilité du fait du poids plus important et je sens que la raquette est trop en manche.

Est-ce que vous en auriez un à me conseiller ? Ou alors un grip synthé qui reproduirait cette sensation de bien sentir les arrêtes du manche

Babolat Syntec Team, épaisseur réduite pour gagner en sensation sans rajouter de poids à la raquette.... tu en perds même un peu je pense.

Sinon tu raccourcis ton grip cuir à moitié ou 3/4 de manche ? Tu vas pas avoir bcp de solutions en stock à mon avis.