Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

Euh stéphane63, on peut tout, y a pas d'interdiction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut tout mais se faire mal aux mains, j'aime pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec le babolat cuit et un vs grip original, pas de soucis particulier.

C est bizarre maintenant de reprendre une raquette sans grip cuir. On a plus l impression que la raquette flotte.

Cela apporte bien je dirai 10% de sensations en plus et de prise de raquette precise mais tu les cède sur le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec le babolat cuit et un vs grip original, pas de soucis particulier.

C est bizarre maintenant de reprendre une raquette sans grip cuir. On a plus l impression que la raquette flotte.

Cela apporte bien je dirai 10% de sensations en plus et de prise de raquette precise mais tu les cède sur le confort.

moi aussi je métais fait au cuir (et n'aimais pas sans) mais suite à de soucis de biceps, j'ai arrété mais ça me manque.

je vais peut être rétenter ce que j'avais fait sur l'exo tour à 310g (donc pa spossible mettre un cuir sinon trop heavy) :8 bandes de portection de raquette coupées à 2mm( le plus fin possible) collées sur les arêtes du manche pour les faire resortir (c'est fastidieux à poser) mais ça marchait pas trop mal sur la prince (permet de jouer en synthetic avec des arêtes saillantes)

l'autre solution consiste à prendre une taille au dessus et poser 2 ou 3 surgrips(selon l'épaisseur des overgrips ,sans grip) ou un grip fin qui ne gommera pas trop les arêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre solution consiste à prendre une taille au dessus et poser 2 ou 3 surgrips(selon l'épaisseur des overgrips ,sans grip) ou un grip fin qui ne gommera pas trop les arêtes

l'autre solution est de prendre une taille en dessous et de poser 2 tournagrip (ou surgrips fins ou etirables); les aretes restent prononcés et on gagne en moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si l'effet recherché est finalement le moelleux, pourquoi ne pas directement partir sur un hydrosorb ou un syntec ?

Comme tout le monde, j'ai voulu tester le grip cuir. Effectivement, on sent bien les arrêtes mais je m'attendais à plus de confort. Ne supportant pas les surgrip (niveau désagréable sur la main), je pense retourner au bon vieux grip. Je suis globalement déçu par le cuir pour les grips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue ces moins confortable mais le feeling est meilleurs moi perso sur un grip synt j'aime pas le fait se sois moelleux a l'inverse depuis j'ai teste le cuir j'achète pas un cadre sans acheté un grip cuir j 'enlève le grip direct et je met un cuir après je met un surgrip pour le confort un meilleur accroche surtout pour le service .

moi je peux plus le grip classique je suis trop habitué au cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'ai voulu tester le grip cuir. Effectivement, on sent bien les arrêtes mais je m'attendais à plus de confort.

C'est pas réellement du confort au sens premier du terme, genre un canapé confortable/moelleux, mais confort au niveau des sensations, un bon vieux canapé cuir, rigide, ferme mais qui épouse bien ton corps sans trop le laisser s'affaisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand je joue au tennis, je ne suis pas sur mon canapé !! et puis, j'aime pas les canapé cuir !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

C'est une question de feeling, je suis bien d'accord avec toi, mais le grip cuir est top niveau sensation pour ceux qui aiment "sentir" la raquette, la même thématique pourrait être abordé pour les cadres souples ou rigides et encore rien n'est moins certain, les deux ne vont pas forcément de pair. ... souvent le même type de joueur, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de feeling en effet. J'ai voulu tester car à force d'en parler, je voulais me faire ma propre opinion.

Du coup, j'ai arraché ce matin le grip cuir (p...... m..... 14 € foutu en l'air !!!) et remis mon bon vieux hydrosorb. Je comprend que certain aime ce coté "baton" pour jouer, moi je pense d'abord à ma santé et aux vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma X Feel Tour (taille 2) j'utilise un grip cuir Pacific pour avoir un équilibre plus en manche et compenser le moelleux naturel du cadre, par dessus je pose 2 surgrips (wilson) pour retrouver ma taille préférentielle (3) et gagner en confort.

J'hésite à remplacer mes 2 surgrips par un seul grip fin.

Quelle serait la meilleure config' en terme de durabilité et y'a t-il une raison pour ne pas poser grip sur grip (cuir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 grips l'un sur l'autre effacent les arêtes,difficile de trouver ses prises dans cette config.

ta solution est particulierement intéressante pour ceux qui veulent avoir des sensations plus brutes sans sacrifier le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 grips l'un sur l'autre effacent les arêtes,difficile de trouver ses prises dans cette config.

ta solution est particulierement intéressante pour ceux qui veulent avoir des sensations plus brutes sans sacrifier le confort.

Oui, j'y trouve mon compte, une sorte de "fermeté confort", je vais m'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI... mais dans cette configuration, à quoi sert le grip cuir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y trouve mon compte, une sorte de "fermeté confort", je vais m'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Stephane, avec 2 surgrips bien tendus, on sent quand même le manche et la sensation est plus sèche à la frappe.

Et ça m'ajoute 10g en manche pour l'équilibre HL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

C'est vrai que sur mon second cadre, grip cuir + 1 surgrip, on a vraiment cette sensation de mieux sentir la balle / grip classic moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je joue actuellement avec le tecnifibre X-tra full que j'adore (épaisseur 2,1).

J'envisage de tester le grip cuir babolat (1,7 par contre avec un surgrip à 0.6, vais je mieux "sentir" la balle ou les prises puisque le total fera 2,3 par rapport au synthétique ?

Si oui quel surgrip choisir pour un max de confort et assez durable (pas de soucis de transpi) ? Tourna, wilson over grip, solinco Heaven, yonex, tecnifibre pro contact ou les pro's pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'entrainement avec la Wilson Pro Staff 100 sur lequel j'ai mis un grip cuir Wilson avec surgrip. J'ai adoré les sensations (j'avais également alourdi avec du plomb à 3h et 9h).

Du coup.... j'ai vraiment envie de mettre un cuir sur mes Blade. J'ai juste peur de l'alourdissement (quoique ...) et m'interroge surtout si ca peut jouer sur l'(in)tolérance de la raquette. Il ne faudrait pas que les sensations gagnées soient contrebalancées par quelqu'effets négatifs.

Des gens ont-ils choisi cette option sur Blade 98 ? ou tout simplement des avis avisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Des gens ont-ils choisi cette option sur Blade 98 ? ou tout simplement des avis avisés ?

Sur mes blade 98 modèle 2012 en 18x20 ... J'en ai pris une puis plus tard une autre ...

La première j'ai rapidement retiré le grip hybride d'origine pour un grip cuir + surgrips

L'autre est resté d'origine et elle me pique un peu le muscle au dessus du bras ... Alors

Dans le doute j'ai mis un grip cuir De tennis warehouse avec un surgrip .

Je n'ai pas encore essayé cette nouvelle config pour mon bras ... Il pleut depuis jeudi sur Marseille

Incroyable non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je joue actuellement avec le tecnifibre X-tra full que j'adore (épaisseur 2,1).

J'envisage de tester le grip cuir babolat (1,7 par contre avec un surgrip à 0.6, vais je mieux "sentir" la balle ou les prises puisque le total fera 2,3 par rapport au synthétique ?

Si oui quel surgrip choisir pour un max de confort et assez durable (pas de soucis de transpi) ? Tourna, wilson over grip, solinco Heaven, yonex, tecnifibre pro contact ou les pro's pro ?

Le choix du surgrip est tout aussi personnel que le cordage et la tension.

essaie le yonex et le tourna qui sont des références dans leurs orientations. (le Wilson est du yonex reconditionné) une fois que tu auras choisi lequel te convient le plus, il sera possible de te proposer des similaires, si besoin.

Je sors de l'entrainement avec la Wilson Pro Staff 100 sur lequel j'ai mis un grip cuir Wilson avec surgrip. J'ai adoré les sensations (j'avais également alourdi avec du plomb à 3h et 9h).

Du coup.... j'ai vraiment envie de mettre un cuir sur mes Blade. J'ai juste peur de l'alourdissement (quoique ...) et m'interroge surtout si ca peut jouer sur l'(in)tolérance de la raquette. Il ne faudrait pas que les sensations gagnées soient contrebalancées par quelqu'effets négatifs.

Des gens ont-ils choisi cette option sur Blade 98 ? ou tout simplement des avis avisés ?

le grip cuir permet de mieux ressentir l'impact de balle au détriment d'une grande perte de confort. Sur une blade cadre rigide, ton avant bras pourrait ne pas supporter l'association. À voir dans le temps. Un surgrip peu étiré à la pose redonnera du confort à l'ensemble.

comme précédemment, teste les 2 types possibles de surgrips et vois ce qui te convient le mieux.

bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grip cuir babolat posé sur Pure Strike 100 + surgrip Yonex Super Grap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question...

certains d'entre vous jouent-ils avec juste le grip cuir sans surgrip ? Ou avec un grip cuir et un surgrip posé qu'à moitié basse du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×