Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ekiz

Cordage Shark Gut de wavetennis

Recommended Posts

Perso je le trouve quand meme pas mal moins puissant que le cyberpower, ce qui le rend effectivement beaucoup plus control.

Niveau confort je prefere le cyberpower mais le sharkgut s'en tire tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I :heart: ce cordage !!! :w00t:

J'adorais le White Shark et celui la me va vraiment super bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue de jouer avec (jauge 1.23) et le cordage commence à perdre de ses qualité en terme de touché, on perd la sensation "feutrée". Il garde tout de même ses qualités de base.

Ce qui est plus génant, c'est la perte de tension non négligeable et les cordes qui bougent.

Le contrôle diminue également; un effet trampoline commence à apparaître au sweetspot.

Impression mitigée car je suis seulement à 50% environ d'usure de la corde. J'espère qu'il va se stabiliser.

mon shark gut a deja 5h de jeu et je le trouve toujours aussi nickel

effectivement j'ai un ou 2 montants qui bougent un peu mais ça me gene pas du tout

j'ai tapé la balle 1h30 samedi contre un 15/3, je sentais parfaitement la balle dans le tamis et je faisais un peu ce que je voulais en revers (c'est rare ça!) en + de bien flirter avec les lignes, ce que j'adore plus que tout : quand c'est comme ça, je suis aux anges !

nb : ça faisait des lustres que j'arrivais plus a envoyer des pains en revers, avec le controle/puissance et le feeling que j'ai trouvé avec ce cordage, ça revient et ça fait trop plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser un shark gut 1.28 sur Yonex RDS 002 à 21/22, compte rendu ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de poser un shark gut 1.28 sur Yonex RDS 002 à 21/22, compte rendu ce soir ;)

Oops, ça fait très peu tendu sur cette taille de tamis (et ce cordage là précisément).

Sur la RDX500 j'avais posé 23kg qui me semblait bien être proche de la limite basse car très bien au départ mais détendu après quelques heures de jeu.

Toutefois comme tu es en recherche de tolérance et puissance tu vas te régaler sur ces points ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops, ça fait très peu tendu sur cette taille de tamis (et ce cordage là précisément).

Sur la RDX500 j'avais posé 23kg qui me semblait bien être proche de la limite basse car très bien au départ mais détendu après quelques heures de jeu.

Toutefois comme tu es en recherche de tolérance et puissance tu vas te régaler sur ces points ;)

Les tensions généralement appliquées sur mon cadre sont de 3kg de moins que sur mes anciennes APD, et les différences à 20/21/22/23 kg sont infimes (tensions recommandées sur ce cadre entre 20 et 27kg).

Sur mes anciennes APD, je cordais le polystar energy qui est le mono le plus puissant et un de celui qui perd le plus sa tension à 25kg, donc ça me paraissait logique de mettre 21/22 (j'ai hésité avec 21/23 :P).

Enfin on verra bien, le but, c'est qu'il tienne entre 6 et 8h correctement, si il devient injouable avant à cause de la perte de tension, ce sera de ma faute :D

Je ferais attention au nombre d'heures de jeu pour donner un avis précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à le juger ce Shark gut, j'adore le bruit, le feeling est sympa, la puissance est bonne, je manque un peu de contrôle avec, et surtout j'ai du mal à "remonter" les balles courtes avec, ça gratte moins bien sur un swing rapide, surement car la balle glisse un peu sur les cordes (ce qui n'est pas le cas avec l'hybride poly/multi). Je gagne en longueur de balle par contre en fond de court, et à la volée, il est très agréable.

Prochain test pour comparer : hybride cyberflash/fiber gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shark gut: bon contrôle mais sec et se detend tres tres vite (la 8haine d'heure de jeu)

pr le contrôle, le crossfire est meilleur mais pareil, ç la 10aine d'h, grosse perte de tension et vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disait dans un autre topic :lol: c'est pourquoi je teste un mélange dans les montant de polyplasma 1.28 et de crossfire dans les travers,

car la perte de tension est surtout evidente dans les montants!

Le premier test est concluant sur le plan des sensations reste à voir comment sa vieillit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shark gut: bon contrôle mais sec et se detend tres tres vite (la 8haine d'heure de jeu)

pr le contrôle, le crossfire est meilleur mais pareil, ç la 10aine d'h, grosse perte de tension et vibration.

Le shark gut est en tout cas beaucoup plus confortable que le crossfire (moi qui est des problèmes de tendinite à l'épaule, il n'y a pas photo), tout en ayant un feeling pas trop soft (on sent bien la balle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le shark gut 1.23. :P

Tendu à 23/24 sur head radical LM: Excellent confort et vitesse de balle exceptionnelle.

seul petit défaut à mon goût, la prise d'effet en coup droit lifté, la balle a du mal à gicler. ^_^

Par contre, excellent en slice de revers :rolleyes:

La longueur de balle est exceptionnelle, voir souvent un peu long.

A tendre peu-être à 24/25 pour améliorer le contrôle.

En tout cas excellent cordage bien plus confortable qu'un polyplasma par exemple :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le shark gut 1.23. :P

Tendu à 23/24 sur head radical LM: Excellent confort et vitesse de balle exceptionnelle.

seul petit défaut à mon goût, la prise d'effet en coup droit lifté, la balle a du mal à gicler. ^_^

Par contre, excellent en slice de revers :rolleyes:

La longueur de balle est exceptionnelle, voir souvent un peu long.

A tendre peu-être à 24/25 pour améliorer le contrôle.

En tout cas excellent cordage bien plus confortable qu'un polyplasma par exemple :w00t:

comme l'a dit TOB, la perte de tension avec le shark gut est surtout evidente dans les montants donc moi qui adore mettre +1 dans les travers pour gagner en controle, en fait sur ce cordage il vaut mieux mettre +1 dans les montants pour compenser la perte de tension

... donc je te conseille de tendre 25/24 ^_^

ce cordage a vraiment un feeling sensas mais effectivement, comparé a un luxilon bb alu, la prise d'effet est en retrait et le controle aussi mais grace au feeling et a la tolérance exceptionnelle, on s'y retrouve, niveau controle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disait dans un autre topic :lol: c'est pourquoi je teste un mélange dans les montant de polyplasma 1.28 et de crossfire dans les travers,

car la perte de tension est surtout evidente dans les montants!

Le premier test est concluant sur le plan des sensations reste à voir comment sa vieillit?

ça vieillit tres bien mais il faut couper au bout de 10 heures parce que ce n'est pas un polyplasma niveau tension ^_^

points forts du shark gut : feeling, tolérance, puissance

point faible : se détend assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vieillit tres bien mais il faut couper au bout de 10 heures parce que ce n'est pas un polyplasma niveau tension ^_^

points forts du shark gut : feeling, tolérance, puissance

point faible : se détend assez vite

le crossfire étant un cordage très confortable (donc souple et tendre), a une méchante tendance a devenir plat comme une limande après quelque heures de frappe bien lifté, en est il de même pour le shark gut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crossfire étant un cordage très confortable (donc souple et tendre), a une méchante tendance a devenir plat comme une limande après quelque heures de frappe bien lifté, en est il de même pour le shark gut?

bin je lifte pas bcp alors difficile de repondre :unsure:

en tout cas, le shark gut est tres lisse et brillant, usé, il devient mat et détendu mais conserve sa principale qualité : les sensations - excellent feeling, c'est ce que j'adore dans ce cordage... contrairement au bb alu, excellent, mais qui perd bien trop vite son super "touch" :angry: (encore 12m de bb alu et je repasse sur le shark gut :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crossfire étant un cordage très confortable (donc souple et tendre), a une méchante tendance a devenir plat comme une limande après quelque heures de frappe bien lifté, en est il de même pour le shark gut?

jusqu'à présent, il n'y a qu'avec les multis que je constate un aplatissement

je me rappelle que j'avais adoré le crossfire mais j'avais remarqué qu'il devenait vite "sec" et devenait moins confortable au bout de 4-5h de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Salut Diplo,

C'est simple comme question, et la réponse est aussi simple :

Si tu as une bonne longueur de balle avec les tensions 22/23kgs avec le ProLine II 1,20mm, ce serait aussi bien de ne rien changer pour l'essai du Shark Gut 1,23mm, mais vu que ceci est plus gros, je pense que c'est préféable de corder à +1kg, donc à 23/24kgs.

Voici des indications pour savoir si ta tension est bien choisie ou pas.

Ceci est vrai pour tout le monde, quelque soit le niveau de leur jeu, donc voici une éxplication un peu longue, mais ça peut rendre service à beaucoup de joueurs qui n'ont jamais posé la question sur les bonnes tensions pour leurs cordages.

Les tensions détermine surtout la longueur de balle, trop tendu c'est court (manque de puissance), sous tendu c'est trop longue (manque de contrôle). Pour ajuster les tensions afin de les adapter à ton jeu, voici les règles de base :

> -1kg des tension à la pose (montants et travers) = +1 mètre de longueur de balle.

> +1kg des tension à la pose (montants et travers) = -1 mètre de longueur de balle.

Si la tension est bien adaptée à ton jeu, tu devras trouver, sans compensation gestuelle, une bonne longuer de balle naturelle. Ceci veut dire que lorsque tu frappes une balle correctement de la ligne de fond jusque l'autre ligne de fond, la balle va rebondir dans le zone du dernier mètre du terrain, sans la dépasser et sans tomber plus court. :whistling:

Bien entendu c'est plus évidente pour un joueur pro que pour le joueur de dimanche, mais le principe est le même, donc vaut mieux optimiser les chances de réussir. :P

Donc, si ta tension te permet de trouver la bonne longueur de balle, c'est parfait, sinon baisser ou monter de 1 ou 2 kgs pour trouver la bonne longuer, après, tu seras étonné à quel point tu peux jouer en confiance, ça change tout . . . tu forces moins, tu oses frapper plus fort dans la balle, avec moins de fautes et plus de relâchement ton jeu va vite progresser et des bons résultats vont suivre, c'est certain. :lol:

En espérant que ceci ne te complique pas trop les choses, mais malheureusement le choix des tensions ne tient par souvent compte de ces règles élémentaires . . . :unsure:

@+

JC. :judge:

j'adore l'explication :-)

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×