Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ekiz

Cordage Shark Gut de wavetennis

Recommended Posts

et moi je te dis : compare les deux, ça vaut le coup ;)

meme famille "mono/confort" de cordage mais avec quelques nuances interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inversement, vu l'omni-absence de ceux qui auraient pu te parler plus savamment du Shark gut ... va sur le Cyberpower.

Au moins sur celui là tu as un bon feedback.

Salut Eric,

Que tu as raison (mais oui, c'arrive de temps en temps) pas seulement sur mon absence concernant les conseils pour le Shark Gut, mais aussi sur mon influence sur l'origine de ce cordage. Le White Shark est presque épuisé et ne sera plus disponible dans peu de temps et le Shark Gut est en mesure d'assurer la suite dans la gamme de WaveTennis. Contrairement des indications de la texte dans les fiches produits Shark Gut, ce cordage n'est pas plus souple que le White Shark, c'est un peu plus ferme, plus sec à la frappe, mais le confort est toujours la qualité principale. Le Shark Gut est bien un co-polymer (Curio a bien vu), le hyper/glide est la traitement de surface, idem au White Shark (tu as aussi bien vu).

Le tenu de tension initiale est meilleur que le White Shark, mais pas au niveau d'un Yellow Shark.

Je dirais aussi que le Yellow Shark est d'avantage destiné aux joueurs de compétition d'un bon niveau, puissant, confortable et bon transmission des effets que le le Shark Gut : d'avantage apprécié pour sa qualité de contact avec la balle, ainsi que la vitesse de balle en jauge 1,23mm (le 1,28 est plus résistant mais moins nerveux) et bien entendu son confort, les qualités plus facilement comparables au KB Touch Turbo (bravo Luxihead) que le TS Cyberpower.

Enfin, concernant les commentaires sur le prix des garnitures, je suis complétement d'accord, à payer 15 euros pour tester un cordage est excéssive, par contre WT n'ont jamais réfusé l'envoi d'un cordage test gratuit lorsque la demande est formulé sur un e-mail au contact@wavetennis.com donc, si un classimien fait une demande en précisant que ces sur les conseils de jaycee et en mentionant la jauge souhaitée, un cordage Shark Gut serait envoyé le lendemain au plus tard.

A noter, le prix promo pour la bobine à 49 euros n'est valable jusqu'au 15 Mars, alors pour faire un test et profiter du promo, le temps est limité.

Voila mon ami, vaut mieux tard que jamais, merci d'avoir envoyé une fumigène pour me faire sortir de mon ante, mais assures toi, je vais rentrer dans mon terrier aussitôt.

@+

John :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir envoyé une fumigène pour me faire sortir de mon ante

Je vois que tu as bien compris le sens de mon dernier commentaire ... et je vois que je ne te connais pas trop mal non plus ... :) :)

Content de connaitre tes commentaires et tes impressions sur ton nouveau cordage et content de te lire tout court.

CU mate :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WT n'ont jamais réfusé l'envoi d'un cordage test gratuit lorsque la demande est formulé sur un e-mail au contact@wavetennis.com donc, si un classimien fait une demande en précisant que ces sur les conseils de jaycee et en mentionant la jauge souhaitée, un cordage Shark Gut serait envoyé le lendemain au plus tard.

Je confirme tout à fait. J'ai demandé à tester une garniture de Yellow Shark dans les termes indiqués ci-dessus et j'ai reçu le lendemain matin une réponse gentille indiquant que ça ne posait aucun pb :)

------------------------------------------------

Bonjour,

Il n'y a aucun problème, je vous fais parvenir dès demain, la garniture de YELLOW SHARK 1,25 que vous désirez tester.

Bon test!

Cordialement

----------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de connaitre tes commentaires et tes impressions sur ton nouveau cordage et content de te lire tout court.

CU mate :comehere:

Ca me fait plaisir, merci à toi.

CU2 :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je confirme tout à fait."

Mais quoi alors?? :dur:

C'est normal, je n'ai pas fait une offre de Gascon . . . :P

Heureusement ça bien marché pour toi, c'est limité aux premières 5 qui en demandent . . . :whistling:

:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement ça bien marché pour toi, c'est limité aux premières 5 qui en demandent . . . :whistling:

:D:D

A tout hasard, j'ai demandé l'envoi d'une bobine test. J'attends la réponse :whistling: (j'ai bon espoir)

PS : ceci est une plai-san-te-rie (!) pas la peine d'envoyer 200 mails sur la boite de Wave, la pauvre Christine va imploser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hasard, j'ai demandé l'envoi d'une bobine test. J'attends la réponse :whistling: (j'ai bon espoir)

Mais oui, pas de problème, ce serait une bobine de 12m de cordage à tester . . .

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JayCee pour les infos et la réaction !

Je viens juste d'envoyer un petit mail à contact@wavetennis.com :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le shark gut en jauge 1,23 (sur une tecnifibre TFight 320 18X20, tension 23 kilos, selon la méthode JayCee)

mes impressions : ce cordage est bien le descendant du white shark, c'est le même genre de sensations, dès les 1ères balles d'échauffement ça sort de la raquette sans effort, grandes sensations de facilité. Un peu moins puissant néanmoins je pense que ne l'était le white shark, même si ce n'est pas exactement la même jauge (je me rappelle du white shark en 1,20)

c'est très confortable pour un mono, et ça se voit à la pose d'ailleurs, par rapport à un pro red code par exemple ça n'a rien à voir...

par contre ce n'est pas un cordage qui convient à mon type de jeu : je l'ai testé 2 heures, des gammes de fond de court et un bon 1/4h à la volée durant la 1ère heure, c'est très agréable, car sans forcer j'arrive à trouver une bonne longueur et une bonne précision, le contrôle est très bon quand on joue en timing, en relachement... à la volée c'est parfait le toucher est très bon...

par contre la 2ème heure j'ai fait un set d'entrainement, et là les choses se sont corsées!

la faute à mon style de jeu en fait, où j'aime tantôt frapper en lift, alterner les effets, avec un jeu malgré tout plutôt en toucher, même si je me retrouve souvent dans des filières "espagnoles", je n'y arrive pas avec ce cordage, car quelque part ça part trop! lorsque je veux varier ou trouver une accélération en lift, je n'ai pas le contrôle que j'ai habituellement, et tout mon jeu en est perturbé, ça m'oblige à jouer dans des filières qui ne sont pas les miennes, je n'arrive pas à être solide au fond du court, alors qu'en résumé mon jeu c'est ça!

en gros j'avais complètement perdu confiance en mes coups...

je pense que mon style de jeu, ou plus simplement mon niveau de jeu ne s'adaptent pas à ce cordage, il faudrait que je tende à 28 kilos pour "freiner" l'efficacité du cordage, mais ce n'est pas le but, de prendre un cordage "qui va vite", et le le tendre à 30 pour le freiner!

à conseiller je pense aux joueurs qui manquent de puissance, même à des jeunes joueurs, car je le répète pour un mono c'est très confortable, ou au contraire à des joueurs bien classés en 2ème série, qui ont un niveau technique suffisant pour exploiter pleinement les qualités de ce très bon cordage, et qui y gagneront à coup sur quelques km/h !!

pour moi, il me faut quelque chose qui favorise davantage les effets, actuellement l'hybride plasma hextreme semble être le cordage qui me convient le plus, le kirschbaum pro line 2 me va très bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tester le shark gut en jauge 1,23 (sur une tecnifibre TFight 320 18X20, tension 23 kilos, selon la méthode JayCee)

mes impressions : ce cordage est bien le descendant du white shark, c'est le même genre de sensations, dès les 1ères balles d'échauffement ça sort de la raquette sans effort, grandes sensations de facilité. Un peu moins puissant néanmoins je pense que ne l'était le white shark . . .

je pense que mon style de jeu, ou plus simplement mon niveau de jeu ne s'adaptent pas à ce cordage, il faudrait que je tende à 28 kilos pour "freiner" l'efficacité du cordage, mais ce n'est pas le but, de prendre un cordage "qui va vite", et le le tendre à 30 pour le freiner!

à conseiller je pense aux joueurs qui manquent de puissance, même à des jeunes joueurs, car je le répète pour un mono c'est très confortable, ou au contraire à des joueurs bien classés en 2ème série, qui ont un niveau technique suffisant pour exploiter pleinement les qualités de ce très bon cordage, et qui y gagneront à coup sur quelques km/h !!

Salut Adem,

C'est juste, très lucide et dans l'ensemble je suis d'accord, mais au lieu d'aumenter la tension pour trouver du contrôle, je prefère mettre un Shark Gut 1,28 dans les montants à +1kg (donc 24/25), c'est un peu moins nerveux, mais plus puissant, car meilleur contrôle et plus de transmission des effets. Ceci va dans le bon sens pour toi, à l'occasion, si tu as envie de faire un 2e test, fais moi signe.

Merci pour ces commentaires fortes intéressantes.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est surtout dans la transmission des effets qu'est mon problème

je suis tellement habitué maintenant aux cordages qui mettent de l'effet tout seuls (!), et qui m'ont permis de faire évoluer mon jeu (le 1er était le wave power), car avant je mettais trop de lift et je me fatiguais trop, pour souvent pas suffisamment de rendement, j'ai pu modifier mon geste (surtout pour passer mon BE) vers un geste moins excessif grace notamment à ce type de cordage qui gratte tellement bien la balle, les cordages octagonaux, hexagonaux, mais aussi toute la famille des sharks

avec le shark gut, même problème que j'avais eu avec le white shark, super pour jouer en rythme, mais lorsque je veux assurer, ou au contraire accélérer, mais en lift puissant, je suis obligé de trop accentuer le lift, et donc de re-modifier sensiblement mon geste en coup droit

il n'empèche que je sens bien que c'est un excellent cordage, juste pas adapté à mon jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
------------------------------------------------

Il n'y a aucun problème, je vous fais parvenir dès demain, la garniture de YELLOW SHARK 1,25 que vous désirez tester.

Bon test!

Cordialement

----------------------------------------------

En fait, pas *partie* le lendemain mais *reçue* le lendemain, ce matin petit paquet dans ma boîte aux lettres ... :)

Pas mal ça, on a un pb la veille d'un tournoi, petit mail à Wave : "coucou, c'est de la part de JayCee" et hop le lendemain on reçoit, on corde et à 14h on est nickel sur le court fin prêt à prendre sa branlée habituelle, mais au moins un branlée en étant bien équipé !

Bon sérieux, merci John :) Je viens de faire recorder hier et je joue assez peu en ce moment donc ce sera pour le prochain recordage mais je vais essayer ce fameux Lemon Shark avec plaisir. I'll keep you posted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW !!

Pareil que toi Grandcase !

Demande de cordage test envoyée hier midi, et cordage Shark Gut 1.23 dans la boite au lettre aujourd'hui midi.

JayCee a aussi pris le temps de proposer des tensions en fonction de ce que j'avais précisé utiliser actuellement.

Si c'est pas un service impeccable .. Impressionnant !

Je le pose sur un de mes cadre dès que son boyau naturel en montage complet lâche :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW !!

Pareil que toi Grandcase !

Demande de cordage test envoyée hier midi, et cordage Shark Gut 1.23 dans la boite au lettre aujourd'hui midi.

JayCee a aussi pris le temps de proposer des tensions en fonction de ce que j'avais précisé utiliser actuellement.

Si c'est pas un service impeccable .. Impressionnant !

@ Curio et Grandcase,

Merci pour ces mots gentils, on ne fait pas beaucoup parler de nous, mais le service est toujours là . . .

En espèrant que les sensations pour les tests sont aussi bonnes que les sentiments de satisafaction de notre service d'aujourd'hui, c'est comme même plus difficile d'être aussi bon partout. :rolleyes:

Bonne soirée,

JC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi fait une petite demande et j'ai eu la surprise de trouver le cordage chez moi en rentrant ce soir :w00t: J'espère maintenant que le shark hut sera aussi bon que le délai de livraison :lol: . Je le corderai à la place du Pro Line II lundi...essai à suivre. D'ailleurs si Jaycee passe par ici, je n'aurais rien contre un petit conseil sur la tension à mettre sachant qu eje corde le Pro Line II 1,20 à 22/23 sur une Volkl DNX 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère maintenant que le Shark Gut sera aussi bon que le délai de livraison :lol: . Je le corderai à la place du Pro Line II lundi...essai à suivre. D'ailleurs si Jaycee passe par ici, je n'aurais rien contre un petit conseil sur la tension à mettre sachant qu eje corde le Pro Line II 1,20 à 22/23 sur une Volkl DNX 8.

Salut Diplo,

C'est simple comme question, et la réponse est aussi simple :

Si tu as une bonne longueur de balle avec les tensions 22/23kgs avec le ProLine II 1,20mm, ce serait aussi bien de ne rien changer pour l'essai du Shark Gut 1,23mm, mais vu que ceci est plus gros, je pense que c'est préféable de corder à +1kg, donc à 23/24kgs.

Voici des indications pour savoir si ta tension est bien choisie ou pas.

Ceci est vrai pour tout le monde, quelque soit le niveau de leur jeu, donc voici une éxplication un peu longue, mais ça peut rendre service à beaucoup de joueurs qui n'ont jamais posé la question sur les bonnes tensions pour leurs cordages.

Les tensions détermine surtout la longueur de balle, trop tendu c'est court (manque de puissance), sous tendu c'est trop longue (manque de contrôle). Pour ajuster les tensions afin de les adapter à ton jeu, voici les règles de base :

> -1kg des tension à la pose (montants et travers) = +1 mètre de longueur de balle.

> +1kg des tension à la pose (montants et travers) = -1 mètre de longueur de balle.

Si la tension est bien adaptée à ton jeu, tu devras trouver, sans compensation gestuelle, une bonne longuer de balle naturelle. Ceci veut dire que lorsque tu frappes une balle correctement de la ligne de fond jusque l'autre ligne de fond, la balle va rebondir dans le zone du dernier mètre du terrain, sans la dépasser et sans tomber plus court. :whistling:

Bien entendu c'est plus évidente pour un joueur pro que pour le joueur de dimanche, mais le principe est le même, donc vaut mieux optimiser les chances de réussir. :P

Donc, si ta tension te permet de trouver la bonne longueur de balle, c'est parfait, sinon baisser ou monter de 1 ou 2 kgs pour trouver la bonne longuer, après, tu seras étonné à quel point tu peux jouer en confiance, ça change tout . . . tu forces moins, tu oses frapper plus fort dans la balle, avec moins de fautes et plus de relâchement ton jeu va vite progresser et des bons résultats vont suivre, c'est certain. :lol:

En espérant que ceci ne te complique pas trop les choses, mais malheureusement le choix des tensions ne tient par souvent compte de ces règles élémentaires . . . :unsure:

@+

JC. :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...limpide, comme d'habitiude. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est vrai pour tout le monde, quelque soit le niveau de leur jeu, donc voici une éxplication un peu longue, mais ça peut rendre service à beaucoup de joueurs

(y)

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement il n'y a que moi qui n'ait pas été complétement ravi par le service de Wave.......... Je vais peut-être retenter du coup ^_^

Dragan fais pas ièch, House c'est moi (il est fou lui)

toi tu peux être Chase si tu veux.

c55e08a85d82fc4b12eed9344247fc73.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous un petit nouveau pas si nouveau! :whistling:

J'ai fais une demande pour tester ce shark gut afin d'éventuellement remplacer ma bobine de cyberpower en fin de vie! et j'ai recu aujourd'hui une belle garniture dans ma boite aux lettre!Donc un très grand bravo a wave tennis pour la qualité de leur service!

Je corde ca demain et je vous tiendrais au courant de mes ptites impressions!!

bonne soiré a tous! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu mon cordage shark gut 1.23.

Merci beaucoup à jaycee ettoute l'équipe de wave pour ce cordage de test reçu très rapidement (vendredi).

je l'ai fait corder directement histoire de le tester ce we.

je l'ai mis à 23/23 sur une LM radicale.

Première impression, il me fait beaucoup penser au cyber power, par son confort et le ressenti à la frappe. le cordage est très souple.

je le trouve néanmoins moins puissant que ce dernier à tension égale, le sweespot me semble moins large, par contre on gagne en controle et en toucher.

il prend bien les effets également.

j'ai été surpris car il ne m'a pas semblé très puissant. Si c'était à refaire je tendrai 1kg de moins. Par comparaison, le crossfire tendu à 22.5 est plus puissant.

voilou, merci encore à toute l'équipe de wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande de cordage samedi aprés midi, reçus ce matin. Pas mal. je vais tester le shark gut la semaine prochaine. Je me tatte encore si je le teste en complet sachant que ma tension habituel sur du msv 1.18/1.10 est de 23/22 kgs ou en hybryde avec ce dernier. a voir, d'ailleur je suis preneur pour un conseil sur la tension. En complet je pensais a du 25/24 kgs ou 25 kgs partout. En hybryde a 23/25 kgs.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaycee pour le tips pour tester gratuitement le nouveau cordage de WT

Par rapport à un CyberPower vous conseillez quoi comme tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaycee pour le tips pour tester gratuitement le nouveau cordage de WT

Par rapport à un CyberPower vous conseillez quoi comme tension?

pour avoir testé les deux, je dirais 1kg en dessous si tu veux garder la même puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×