Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ekiz

Cordage Shark Gut de wavetennis

Recommended Posts

merci je testerais ca je vous dirais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adem,

C'est juste, très lucide et dans l'ensemble je suis d'accord, mais au lieu d'aumenter la tension pour trouver du contrôle, je prefère mettre un Shark Gut 1,28 dans les montants à +1kg (donc 24/25), c'est un peu moins nerveux, mais plus puissant, car meilleur contrôle et plus de transmission des effets. Ceci va dans le bon sens pour toi, à l'occasion, si tu as envie de faire un 2e test, fais moi signe.

Merci pour ces commentaires fortes intéressantes.

@+

JC B)

bonjour jaycee,

d'après ce que tu dis, si l'on passe à une jauge 1.28, plus grosse, on aura plus de transmission d'effet? je croyais que plus la jauge était petite, meilleure la transmission d'effets était? j'm'a gouré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jaycee,

d'après ce que tu dis, si l'on passe à une jauge 1.28, plus grosse, on aura plus de transmission d'effet? je croyais que plus la jauge était petite, meilleure la transmission d'effets était? j'm'a gouré?

Non, mais si on garde la jauge fine en travers, le fait que la balle colle plus longtemps dans la raquette à cause des montants en plus grosse jauge, ça facilite la transmission des effets, surtout on peut mettre plus de poids dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aujourd'hui ma garniture de shark gut 1.23 :P ! je voudrais donc demander a Jaycee a combien le tendre sachant que je tends le toptennis crossfire 23.5/24.5 (24/25 c'est top controle mais petit manque de peps) et le bb alu fluoro 23/24 sur une artengo 800A (16x19, 277g, equilibre a 31). Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu aujourd'hui ma garniture de shark gut 1.23 :P ! je voudrais donc demander a Jaycee a combien le tendre sachant que je tends le toptennis crossfire 23.5/24.5 (24/25 c'est top controle mais petit manque de peps) et le bb alu fluoro 23/24 sur une artengo 800A (16x19, 277g, equilibre a 31). Merci !

24/25kgs me semble préférable . . . (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24/25kgs me semble préférable . . . (y)

merci jaycee ! je me corde ce wave shark gut 1.23 tout a l'heure, je teste mardi soir a l'entrainement et je donne un petit résumé de mon ressenti par rapport a mon coup de coeur du moment (le toptennis crossfire 1.23 < :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes petites impressions après une semaine de test( plus de 10h de jeu le cordage a tenu le coup!!).

Par rapport a mon cyber power un tout petit peu plus de sensations(ce que je cherchais) des performances comparables très bonne puissance excellent confort, un poil plus de contrôle.en résumé très très bon cordage!!

Mais malgré tout ca!!!!! :w00t: je vais me prendre du polyplasma car j'ai vraiment de superbes sensations avec un controle énorme,il gratte très bien la balle et le petit manque de puissance est compensé par mon jeu a la russe^^

Vala vala merci Wave vous aurez de mes nouvelles d'ici 15 jours!!(et ui lé pti sous!!^^) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes petites impressions après une semaine de test( plus de 10h de jeu le cordage a tenu le coup!!).

Par rapport a mon cyber power un tout petit peu plus de sensations(ce que je cherchais) des performances comparables très bonne puissance excellent confort, un poil plus de contrôle.en résumé très très bon cordage!!

Mais malgré tout ca!!!!! :w00t: je vais me prendre du polyplasma car j'ai vraiment de superbes sensations avec un controle énorme,il gratte très bien la balle et le petit manque de puissance est compensé par mon jeu a la russe^^

Vala vala merci Wave vous aurez de mes nouvelles d'ici 15 jours!!(et ui lé pti sous!!^^) ^_^

s'il te manque de la puissance avec le poly plasma, baisse d'1 ou 2 kilos, même à 20 kilos tu aurais un super contrôle avec ce cordage...

fais le test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il te manque de la puissance avec le poly plasma, baisse d'1 ou 2 kilos, même à 20 kilos tu aurais un super contrôle avec ce cordage...

Salut Adem,

C'est vrai ce que tu dis mais le contrôle va quand même diminuer plus ou moins proportionnellement à la puissance que tu vas gagner. Pas nécessairement à cause du cordage d'ailleurs (ou pas totalement) mais aussi parce que tes inévitables petites erreurs vont se retrouver amplifiées, avec des conséquences plus importantes sur les trajectoires.

Plus puissant = pas nécessairement moins de contrôle mais plus difficile à contrôler. Ce qui revient quand même à moins de contrôle à l'arrivée, sauf si tu joues tout le temps parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais Batflow a de super sensations avec un poly plasma, et si son seul bémol vient de la puissance, je pense que baisser d'un kilo, voir par la suite d'un autre s'il trouve pas le changement "dramatique" peut au moins être essayé

c'est sur que s'il baisse de 4 kilos d'un coup le changement serait trop brutal (sauf s'il passait sur du pro red code...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, mais Batflow a de super sensations avec un poly plasma, et si son seul bémol vient de la puissance, je pense que baisser d'un kilo, voir par la suite d'un autre s'il trouve pas le changement "dramatique" peut au moins être essayé

c'est sur que s'il baisse de 4 kilos d'un coup le changement serait trop brutal (sauf s'il passait sur du pro red code...)

Je rectifie le tir!! :stuart: Je n'ai aucun problème de puissance avec le polyplasma étant donné que je rentre dedan comme un sourd avec des raquettes de 365g :lol: je constatais juste qu'il était moins puissant qu'un cyberpower ou shark gut!Mais c'est tout a son honneur car je gagne en controle en sensations et en prise d'effet pour au final perdre très légèrement en "lourdeur" de balle mais gagner en explosivité!

Au fait j'ai cordé mon polyplasma a 23/24kg!

En tout cas je vous remercie de vous creuser pour moi! simpathique ce forum!!! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jaycee ! je me corde ce wave shark gut 1.23 tout a l'heure, je teste mardi soir a l'entrainement et je donne un petit résumé de mon ressenti par rapport a mon coup de coeur du moment (le toptennis crossfire 1.23 < :rolleyes: )

j'ai suivi les conseils de jaycee et j'ai donc tendu 24/25 et voici le comparatif avec le toptennis crossfire tendu aussi 24/25 sur ma 2eme 800A :

confort : beaucoup + confortable que le crossfire, ça m'a carrément bluffé

puissance : bien + puissant que le crossfire, je cerne mieux a present que Steph dise que ce dernier est plutot typé controle

controle : - de controle que le crossfire mais le controle du shark gut est tout de meme satisfaisant

prise d'effet : pas pu tester a l'entrainement

sensations : bonnes sensations mais le crossfire est au-dessus

le wave shark gut est un tres tres bon cordage, agreable a jouer et tolerant, avec un toucher interessant a la volee

les premieres balles ont ete un peu difficiles du fait de la puissance inattendue pour une tension 24/25 et le son m'a deplu au debut mais c'etait mieux par la suite

la puissance du shark gut permet de jouer relaché et si on veut accelerer, mieux vaut gratter la balle !

pour l'instant, je prefere tout de meme le coté un peu + sec du crossfire et le controle + important du crossfire

en résumé, j'ai beaucoup aimé le wave shark gut qui est plein d'explosivité mais il faut que je le reteste en dehors d'un entrainement collectif afin de mieux cerner toutes ses qualités ! encore merci a wave tennis pour ce test de cordage : j'ai ete agreablement surprise par ce shark gut 1.23 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je récupère ma lm radical cordée avec un shark gut (reçu gratuitement - merci Wave et Jaycee). j'ai hâte de l'essayer dans l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je récupère ma lm radical cordée avec un shark gut (reçu gratuitement - merci Wave et Jaycee). j'ai hâte de l'essayer dans l'après midi

Premières impressions :

Raquette : Head LM Radical

Cordage tendu à 24kgs (sur conseil du maitre Jaycee)

cordages précédents : PP 1.18 (choix de cordage pendant 2 ans tension 23Kgs) et luxilon BB alu Fluoro (testé 2 mois - 21kgs)

dès les premiers échanges, je retrouve immédiatement les sensations du PP avec du contrôle et une bonne longueur de balle.

le bruit du cordage à l'impact est également un élément très positif dans le ressenti. je joue plutôt en accélération et la raquette répond à mes sollicitations.

confort : très confortable même après 2 heures de jeu alors que je suis un peu sensible du bras.

puissance : ça sort de la raquette sans problème mais les balles restent dans le court.

controle : comparable au PP à mon avis - grande précision dans les coups.

prise d'effet : coup droit un peu lifté : prise d'effet correct - par contre très bonne sur les chops de revers = un régal - à tester sur les services

sensations : excellentes sensations générales (du toucher, de la puissance, du contrôle et du confort). c'est très positif pour le moment.

premières impressions à compléter lors du prochain entrainement et avec d'autres partenaires. A tester également sa longévité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en résumé, j'ai beaucoup aimé le wave shark gut qui est plein d'explosivité mais il faut que je le reteste en dehors d'un entrainement collectif afin de mieux cerner toutes ses qualités !

rejoué 2h aujourd'hui avec le wave shark gut : j'ai vraiment apprécié et je le trouve globalement tres tolerant et avec un controle en fait tres bon et puissance je confirme, ça part tout seul.

par contre pour le service, j'ai un peu de mal avec mes frappes a plat alors je me force a gratter la balle > ça me contrarie mais ça me fait travailler les effets et mes 2emes balles :huh:

je le garde sur ma raquette ce cordage là, surtout que la tension 24/25 est nickel, pas besoin de chercher la bonne tension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensations : excellentes sensations générales (du toucher, de la puissance, du contrôle et du confort). c'est très positif pour le moment.

premières impressions à compléter lors du prochain entrainement et avec d'autres partenaires. A tester également sa longévité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

moi aussi j'ai tendu a 24 kgs

du confort dans cette corde et de la longueur dans les coups , je lifte mes balles et il prends pas mal

les effets , j'ai trouvé que cette corde était meilleure pour les effets qu' a plat où les coups partaient moins bien

côté durée de vie de la corde , celle-ci était trés entaillée au bout de 3 heures de jeu , mais cela provient aussi

de mon jeu lifté .

les qualités première de cette corde sont a mon avis : - confort

- touché de balle

- longueur de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la première fois le Shark Gut 1.23 ce soir, et pour résumer je dirai que c'est un cordage vraiment exceptionnel, dont le suffixe Gut n'est pas usurpé pour un monofilament.

Pour avoir testé il y a peu du boyau Babolat VS en montage complet je peux comparer facilement, au Shark sur mes Yonex RDX500 MP, à 23/23kg suivant les conseils de Jacee.

Ce soir c'était avec des balles sans pression bien dures, en reprise après un peu plus d'une semaine d'arrêt à cause d'une légère tendinite en bas du coude à cause d'un sûr-entraînement au service.

J'étais donc nettement plus sensible et exigeant que d'habitude niveau confort.

Première surprise, le son. On retrouve un son similaire au boyau à la frappe, très différent du ping sec d'un mono rigide.

Seconde surprise, le sweetspot est extrêmement large, et le cordage vibre très peu lors des coups excentrés. On sent que c'est pas au centre, mais on perçoit pas de choc.

Je décrirai la sensation à l'impact comme feutrée, solide, stable et compacte. Le feeling est légèrement atténué. Plus que ce que j'utilise d'habitude : MSV Hex 1.10.

La sensation est moins feutrée et élastique que le boyau naturel, que j'avais trouvé excessivement doux. D'ailleurs, avec le VS je ne sentais pas suffisamment la balle en fond de court pour trouver le contrôle que je recherche sur les frappes appuyés et le lift.

Aucun problème en fond de court avec le Shark Gut. Le cordage est formidablement confortable, extrêmement tolérant, fournit une réponse homogène sur tout le tamis (pas de deadspot, pas de hotspot).

Il n'est pas aussi élastique que le boyau mais ça facilite le contrôle car je n'ai pas détecté d'effet trampoline.

Je me suis régalé à frapper fort et lifter plus que d'habitude. Une fois adapté au feeling, je me suis trouvé très en confiance, très relâché. Il est très facile de trouver une bonne longueur de balle.

La prise d'effet est plus que suffisante. L'accroche est bonne, aucun problème à ce niveau. Je crois que je liftais plus aisément parce que le cordage est tellement tolérant que je ne craignait pas de dé-centrer.

Maintenant, son plus gros point fort :

Le Shark Gut est un mono que je conseillerai sans hésiter pour la volée.

Je crois d'ailleurs qu'il est meilleur à la volée que bon nombre de multis car la tolérance et le contrôle sont excellent sur tout le tamis. Bluffant.

Le cordage est assez puissant pour les puncher mais la réponse reste prévisible. Pas de peur que la balle nous échappe, ni de se détruire le bras en reprenant à l'arrache une mine sur une volée réflexe.

Par prudence pour la reprise, je n'ai pas servi donc aucun retour là dessus pour l'instant ;)

Par contre d'un point de vue durabilité : après une heure trente de jeu et en changeant régulièrement de cadre pour comparer le Shark Gut 1.23 à mon MSV Hex 1.10, le Shark Gut est plus entaillé que ce que j'imaginais, je pense qu'à cette jauge il ne conviendra pas au gros casseurs.

Les cordes ne reviennent pas en place autant qu'avec les monos que je connais. C'est entre un mono et un multi, il faut parfois remettre les montants en place.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin, vu qu'une fois de plus j'ai fait court :rolleyes:

Après ce test j'envisage sérieusement d'en faire mon cordage principal, le confort est vraiment addictif.

Mon coude me disait de garder la raquette cordée en Shark Gut plutôt que de reprendre celle cordée en MSV.

Dans le genre confortable, je préfère le Shark Gut au Topspin Cyber Power pour la nature du feeling et parce que je trouvais le Cyber Power trop "trampoline" & moins bon en contrôle et contrôle des effets.

J'ai hâte de rejouer avec cette création Wave Tennis. J'espère le comparer directement au Top-tennis Crossfire prochainement.

J'attendrai aussi de tester les imminentes créations de Steph avant d'acheter une bobine (dommage pour la promo qui finissait hier ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé pour la première fois le Shark Gut 1.23 ce soir, et pour résumer je dirai que c'est un cordage vraiment exceptionnel, dont le suffixe Gut n'est pas usurpé pour un monofilament.

Seconde surprise, le sweetspot est extrêmement large, et le cordage vibre très peu lors des coups excentrés. On sent que c'est pas au centre, mais on perçoit pas de choc.

Je décrirai la sensation à l'impact comme feutrée, solide, stable et compacte.

Aucun problème en fond de court avec le Shark Gut. Le cordage est formidablement confortable, extrêmement tolérant, fournit une réponse homogène sur tout le tamis (pas de deadspot, pas de hotspot).

Il n'est pas aussi élastique que le boyau mais ça facilite le contrôle car je n'ai pas détecté d'effet trampoline.

Je me suis régalé à frapper fort et lifter plus que d'habitude. Une fois adapté au feeling, je me suis trouvé très en confiance, très relâché. Il est très facile de trouver une bonne longueur de balle.

La prise d'effet est plus que suffisante. L'accroche est bonne, aucun problème à ce niveau. Je crois que je liftais plus aisément parce que le cordage est tellement tolérant que je ne craignait pas de dé-centrer.

Maintenant, son plus gros point fort :

Le Shark Gut est un mono que je conseillerai sans hésiter pour la volée.

Je crois d'ailleurs qu'il est meilleur à la volée que bon nombre de multis car la tolérance et le contrôle sont excellent sur tout le tamis. Bluffant.

Les cordes ne reviennent pas en place autant qu'avec les monos que je connais. C'est entre un mono et un multi, il faut parfois remettre les montants en place.

Après ce test j'envisage sérieusement d'en faire mon cordage principal, le confort est vraiment addictif.

Dans le genre confortable, je préfère le Shark Gut au Topspin Cyber Power pour la nature du feeling et parce que je trouvais le Cyber Power trop "trampoline" & moins bon en contrôle et contrôle des effets.

J'ai hâte de rejouer avec cette création Wave Tennis. J'espère le comparer directement au Top-tennis Crossfire prochainement.

J'attendrai aussi de tester les imminentes créations de Steph avant d'acheter une bobine (dommage pour la promo qui finissait hier ^_^)

j'ai tronqué ton message : ce que j'ai laissé, c'est exactement ce que j'ai ressenti en mieux expliqué ! ton message me reconforte car alors que j'etais conquise par le crossfire, j'ai ete bluffé par le shark gut > c'est deboussolant quand meme, mais c'est ainsi, comme tu le dit, le shark gut est bel et bien un cordage exceptionnel !

ton avis est tellement complet que ça m'a fait rappeler ce detail : effectivement, je dois replacer parfois quelques montants qui bougent un peu mais vraiment rien de dramatique !

les effets au service sont excellents, c'est tip-top pour etre en confiance sur seconde balle !

je constate que j'avais pas révé question tolérance : plus je jouais avec, + je le ressentais, ce large sweetspot > je joue en tamis 635 ! et quand je suis fatiguée et que je decentre, avec d'autres cordages, c'est mes poignets qui trinquent, avec celui-là, je sais que j'ai décentré mais 1/ ma balle reste dans le terrain 2/ mes poignets sont saufs ! > le confort de ce cordage sont bel et bien "addictifs" comme tu dis! > c'est moins sec et moins nerveux que ce que j'aime en general, mais l'ensemble donne un feeling mega agreable !

tout comme toi, j'envisage tres serieusement de m'acheter une bobine de wave shark gut mais avant de franchir le pas, je dois tester le toptennis twin feel qui est un delice a corder donc ça promet et je retesterai une nouvelle fois le crossfire (1er essai à 23.5/24.5 : un petit peu trop de puissance - 2eme essai à 24/25 : un petit peu trop tendu, moins de sweetspot et puissance en retrait pour seulement 1/2 kilo de moins - 3eme essai : a venir, je tendrai 24/24 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tronqué ton message : ce que j'ai laissé, c'est exactement ce que j'ai ressenti en mieux expliqué ! ton message me reconforte car alors que j'etais conquise par le crossfire, j'ai ete bluffé par le shark gut > c'est deboussolant quand meme, mais c'est ainsi, comme tu le dit, le shark gut est bel et bien un cordage exceptionnel !

ton avis est tellement complet que ça m'a fait rappeler ce detail : effectivement, je dois replacer parfois quelques montants qui bougent un peu mais vraiment rien de dramatique !

les effets au service sont excellents, c'est tip-top pour etre en confiance sur seconde balle !

je constate que j'avais pas révé question tolérance : plus je jouais avec, + je le ressentais, ce large sweetspot > je joue en tamis 635 ! et quand je suis fatiguée et que je decentre, avec d'autres cordages, c'est mes poignets qui trinquent, avec celui-là, je sais que j'ai décentré mais 1/ ma balle reste dans le terrain 2/ mes poignets sont saufs ! > le confort de ce cordage sont bel et bien "addictifs" comme tu dis! > c'est moins sec et moins nerveux que ce que j'aime en general, mais l'ensemble donne un feeling mega agreable !

tout comme toi, j'envisage tres serieusement de m'acheter une bobine de wave shark gut mais avant de franchir le pas, je dois tester le toptennis twin feel qui est un delice a corder donc ça promet et je retesterai une nouvelle fois le crossfire (1er essai à 23.5/24.5 : un petit peu trop de puissance - 2eme essai à 24/25 : un petit peu trop tendu, moins de sweetspot et puissance en retrait pour seulement 1/2 kilo de moins - 3eme essai : a venir, je tendrai 24/24 !

et moi qui voulait m'acheter une bobine de pro supex big ace :whistling: je vais peut etre tester aussi celui là...mais pas tout de suite...

j'ai des essais de raquettes à faire... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton message me reconforte car alors que j'etais conquise j'ai ete bluffé > c'est deboussolant quand meme, mais c'est ainsi, comme tu le dit, exceptionnel !

c'est tip-top pour etre en confiance ! je constate que j'avais pas révé : plus je jouais avec, + je le ressentais

"addictifs" comme tu dis! > c'est moins sec et moins nerveux que ce que j'aime en general, mais l'ensemble donne un feeling mega agreable !

tout comme toi, j'envisage tres serieusement mais avant de franchir le pas, je dois tester donc ça promet.

parfois j'aime te lire entre les lignes ^_^

ce que j'ai laissé, c'est exactement ce que j'ai ressenti en mieux expliqué

Idem ;)

Tu peux compter sur moi pour te réconforter :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de craquer sur le message de joanaschop j'ai rejoué ce soir avec le Shark Gut :lol:

Cette fois c'était avec mon partenaire habituel, dont le coup droit rapide et lifté produit les balles les plus lourdes que je connais.

Comparé à d'habitude quand je joue avec le MSV Hex, ses balles giclaient toujours aussi vite dans la raquette mais la sensation de lourdeur (et le choc) étaient très largement atténuée.

Dans ces conditions le confort n'a pas nuit au contrôle mais par contre a largement profité au relâchement.

Cette caractéristique me plaît décidément beaucoup, apporte un plus de confiance puis de régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois j'aime te lire entre les lignes ^_^

Tu peux compter sur moi pour te réconforter :rolleyes:

Euh ... :huh: 'voulez pas vous calmer un peu, tous les deux ?

Y aurait pas une (jolie) jeune femme pour me lire un peu entre les lignes, moi aussi ?

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curio et joana vont nous pondre une ribanbelle de petites garnitures de 12m :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

encore un entrainement avec le shark gut et toujours les mêmes bonnes sensations :

confort, contrôle, précision, vitesse de balle, prise d'effets excellente notamment en slice.

au bout de 5 heures de jeu, le cordage n'a pas bougé. il ne bouge pas, pas effilé du tout. c'est surement

lié à mon jeu qui est plutôt en accélération et en toucher.

un superbe produit que j'adopte sans plus attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de jouer avec (jauge 1.23) et le cordage commence à perdre de ses qualité en terme de touché, on perd la sensation "feutrée". Il garde tout de même ses qualités de base.

Ce qui est plus génant, c'est la perte de tension non négligeable et les cordes qui bougent.

Le contrôle diminue également; un effet trampoline commence à apparaître au sweetspot.

Impression mitigée car je suis seulement à 50% environ d'usure de la corde. J'espère qu'il va se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×