Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

Liste d'attente avec inscription préalable d'un mois !

Recommended Posts

Sans vouloir jouer le jeu facile de la solidarité prostaffienne avec mon ami Jace 112, voilà qu'aprés renseignement, je suis sur liste d'attente à GENNEVILLIERS :blink:!

Surtout aprés avoir envoyé lettre et chéque le 18 janvier !!!

Ca arrive qu'à moi. Vais jamais remonter, moi ! Ouais, c'est vraiment ...

TROP INJUSTE :angry: , d'abord !

Z'avez déjà vu ça , vous ??? P... , plus d'un mois avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit au tournoi de Méry sur oise depuis un moi et demi et je viens d'apprendre que je suis sur listed'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genneviliers c'est nul, c'est le 92, bourgeois, trop de monde, c'est la 4ème plainte sur ce tournoi depuis quelques jours sur classim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois avant ça me parait quand même énorme !

Je ne connais pas la taille de ce tournoi mais pour être sur liste d'attente en s'étant inscrit 1 mois avant il faut soit que ce soit un petit tournoi genre 80 personnes sur 2 courts qui soit sympa soit un gros tournoi avec au moins 4 terrains et pas loin de 200 inscrits. Si ce n'est pas le cas, tu as effectivement le droit d'être navré !

voilà voilà.

Moi de mon coté je gère les tournois de Pont-Saint-Martin (44). Nous avons entre 2 et 4 terrains suivant les jours et au plus nous sommes monté à 115 personnes cette année en septembre et les premières personnes sur liste d'attente s'y sont retrouvé à peine une semaine avant le début du tournoi. En tout je devais avoir une bonne vingtaine de personne sur ma liste d'attente.

C'était un petit aparté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas intérêt à faire le tournoi de Gennevilliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir jouer le jeu facile de la solidarité prostaffienne avec mon ami Jace 112, voilà qu'aprés renseignement, je suis sur liste d'attente à GENNEVILLIERS :blink:!

Surtout aprés avoir envoyé lettre et chéque le 18 janvier !!!

Ca arrive qu'à moi. Vais jamais remonter, moi ! Ouais, c'est vraiment ...

TROP INJUSTE :angry: , d'abord !

Z'avez déjà vu ça , vous ??? P... , plus d'un mois avant !

:blink: on va aller les assommer à grands coups de service kickés avec nos pro staff :w00t:

j'ai tjs pas eu le tps d'aller chercher mon chèque !!!

quelle bande de voleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que beaucoup de juge-arbitres (que je considère mauvais) décident au préalable que leur tableau aura une structure bloquée du style un escalier à 8/16 branches avec à chaque tour l'entrée de 8/16 personnes classées n, au tour suivant 8/16 personnes classées n+1, etc. Du coup, dans un tableau admettant par exemple 8 15/3, le neuvième passe automatiquement sur liste d'attente.

Je trouve ce système pourri, mais il faut reconnaître qu'il permet une meilleure gestion/prévision sur le long terme du tournoi. Bref, cela facilite le travail du juge-arbitre ; par contre, ce n'est pas génial pour les joueurs peu organisés. Maintenant, peut-être que certains tournois sont obligés de fonctionner ainsi (je pense notamment à ceux s'étalant sur une période très courte -9 ou 16 jours-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En RP, c'est courant ce genre de situation, et plus ça va plus c'est pire.

Quand tu t'inscits deux mois avant et que tu es sur lste d'attente, soit tu n'essaies plus l'année, soit tu t'inscits trois mois avant, et c'est l'escalade.

Je reçois, depuis 15 jours des insciptions pour un tournoi qui débute mi-mai

@Cleck : de toutes façons, c'est une question de dispos de courts. Si tu disposes de 3 courts avec 2 crénaux en semaines et 18 crénaux le WE, sur 2 semaines, ça fait (2*3*5) + (18*2) = 66 *2 semaines = 132. Tu ne peux prendre que 133 joueurs sur une catégorie ou 134 sur deux. Arrivé à un moment, tu ne peux pas prendre 15 15/3 et 4 15/2 par exemple, tu es bien obligé d'équilibré en fonction de tes tableaux. Tu ne vas pas prendre les 15 15/3 et laisser une dizaine de 15/2 en liste d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que beaucoup de juge-arbitres (que je considère mauvais) décident au préalable que leur tableau aura une structure bloquée du style un escalier à 8/16 branches avec à chaque tour l'entrée de 8/16 personnes classées n, au tour suivant 8/16 personnes classées n+1, etc. Du coup, dans un tableau admettant par exemple 8 15/3, le neuvième passe automatiquement sur liste d'attente.

Je trouve ce système pourri, mais il faut reconnaître qu'il permet une meilleure gestion/prévision sur le long terme du tournoi. Bref, cela facilite le travail du juge-arbitre ; par contre, ce n'est pas génial pour les joueurs peu organisés. Maintenant, peut-être que certains tournois sont obligés de fonctionner ainsi (je pense notamment à ceux s'étalant sur une période très courte -9 ou 16 jours-).

Dans mon tournoi maintenant je fais comme ça, structure bloquée à 8 joueurs par classement. Pourquoi ?

- c'est déjà plus un problème de tours qu'un problème de joueurs. J'ai 4 courts, le soir je peux faire jouer sur 2 créneaux raisonnables (18h00 et 19h30), soit 8 matchs. Chaque jour, les 8 font leur tour, et le lendemain ils passent sur les 8 du tour d'après. Un tour par jour. Si je rajoute un 9è, avec les mêmes créneaux, je décale le 9è au lendemain, du coup le tour suivant n'a plus que 7 matchs, et le tour d'après 6.... C'est le bordel quoi.

- bien sûr je pourrais rajouter un match à 21h. Mais ça va faire chier les joueurs de venir à 21h, ça fait chier le juge-arbitre et les bénévoles qui restent jusqu'à 23h pour un seul match. Et encore, dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de bénévoles, alors c'est moi qui m'y colle.

Moralité, je préfère faire un tournoi plus petit mais bien carré dans un tableau pré formaté, et en accord avec les moyens humains (bénévoles) que j'ai, quitte à refuser des joueurs ; plutot que de prendre autant de monde que possible et caser des horaires qui font chier tout le monde, et arrêter l'année d'après parce que c'est trop de boulot.

Nous sommes des bénévoles, pas des entreprises ; et les compétiteurs sont des membres d'associations et des affiliés à la FFT, pas des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hé oui... c çà Paris et IDF... un nombre impressionnant de joueurs et trop souvent un "je m'en foutisme" énorme !!! On est des n° ici. J'y joue car j'aime la compét mais bon c'est lourd... !!!

Sans oublier les dispos demandées comme trop souvent en pleine journée en semaine (et on bosse quand ???)

Mais au fait je vais me dépécher de m'inscrire (surement sur liste d'attente) au tournoi de Louveciennes (78) qui démarre mi-avril !!!

En tout cas, vive ma région picarde où il n'y a pas quand même cette dérive .... dixit moi, JA T2 ;-) et j'en connais qqch.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon tournoi maintenant je fais comme ça, structure bloquée à 8 joueurs par classement. Pourquoi ?

- c'est déjà plus un problème de tours qu'un problème de joueurs. J'ai 4 courts, le soir je peux faire jouer sur 2 créneaux raisonnables (18h00 et 19h30), soit 8 matchs. Chaque jour, les 8 font leur tour, et le lendemain ils passent sur les 8 du tour d'après. Un tour par jour. Si je rajoute un 9è, avec les mêmes créneaux, je décale le 9è au lendemain, du coup le tour suivant n'a plus que 7 matchs, et le tour d'après 6.... C'est le bordel quoi.

- bien sûr je pourrais rajouter un match à 21h. Mais ça va faire chier les joueurs de venir à 21h, ça fait chier le juge-arbitre et les bénévoles qui restent jusqu'à 23h pour un seul match. Et encore, dans mon cas, je n'ai pas beaucoup de bénévoles, alors c'est moi qui m'y colle.

Moralité, je préfère faire un tournoi plus petit mais bien carré dans un tableau pré formaté, et en accord avec les moyens humains (bénévoles) que j'ai, quitte à refuser des joueurs ; plutot que de prendre autant de monde que possible et caser des horaires qui font chier tout le monde, et arrêter l'année d'après parce que c'est trop de boulot.

Nous sommes des bénévoles, pas des entreprises ; et les compétiteurs sont des membres d'associations et des affiliés à la FFT, pas des clients.

Pour moi en semaine c'est trois créneaux par jour : 18h00, 19h30 et 21h00 et oui ce bon vieux créneau de 21h00 qui permet de voir des matchs se terminer vers minuit voir plus en semaine. C'est clair que c'est pénible mais bon tout le monde ou presque gère ces tournois comme ça.

Moi il m'est arrivé une fois d'égaliser à un set partout à minuit et de finir mon match à 1h00 du mat !!!

C'est la loi du sport !

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi en semaine c'est trois créneaux par jour : 18h00, 19h30 et 21h00 et oui ce bon vieux créneau de 21h00 qui permet de voir des matchs se terminer vers minuit voir plus en semaine. C'est clair que c'est pénible mais bon tout le monde ou presque gère ces tournois comme ça.

Moi il m'est arrivé une fois d'égaliser à un set partout à minuit et de finir mon match à 1h00 du mat !!!

C'est la loi du sport !

voili voilou

Ah... Le bon match dames 4è série de 21h qui part en court couvert en retard et qui finit à une heure du mat :rolleyes: Quel plaisir d'être juge arbitre des fois...

21h c'est clair que c'est pénible. Si le juge arbitre a des adjoints et des bénévoles en nombre, ça passe. Mais rester pour 3 créneaux tous les soirs de la semaine parce qu'il n'y a personne d'autre, ça gave trop. Pour moi en tout cas, ça vaut pas la peine que je me fasse chier comme ça simplement pour rentrer quelques joueurs de plus dans le tableau. Mais bon, c'est mon opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors gennevilliers je connais c mon club depuis des années

déjà pour réctifier c'est pas du tout bourgeois, plûtot un club de banlieu ne pas confondre neuilly rueil avec clichy gennevilliers ville neuve la garenne.... pas que des villes bourgeoises dans le 92

sinon c'est pas 2 mais 4 court couvert et 6 extérieurs et le tableau n'était pas bloqué

le tournoi a commencé le 14 donc ton courrier a du arriver genre le 20 ce qui ne fait pas plus d'un mois a l'avance mais plutot 3semaines environ mais cela m'étonne quand même le tableau est énorme bref donc merci de se renseigner avant de parler. Et ta date dinscription dépend aussi de ton classement, un -15 peut sincrire alors que le tournoi a commencé mais pas un 30/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta date dinscription dépend aussi de ton classement, un -15 peut sincrire alors que le tournoi a commencé mais pas un 30/3

Oui, enfin, un -15 qui s'inscrit 3 jours avant le début de son tableau, il a toutes les chances d'être pris.....je ne suis pas convaincu qu'il en soit de même avec un 30/3 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, un -15 qui s'inscrit 3 jours avant le début de son tableau, il a toutes les chances d'être pris.....je ne suis pas convaincu qu'il en soit de même avec un 30/3 !!!!

je suis tout à fait daccord avec toi!

ils vont toujours s'arranger pour mettre un deuxiéme série dans le tableau plutôt qu'un 4éme série! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, un -15 qui s'inscrit 3 jours avant le début de son tableau, il a toutes les chances d'être pris.....je ne suis pas convaincu qu'il en soit de même avec un 30/3 !!!!

C clair... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des 30/3, il y en a à la pelle alors que des -15 dans une ligue, tu les comptes sur les deux de deux mains! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors gennevilliers je connais c mon club depuis des années

le tableau est énorme bref donc merci de se renseigner avant de parler.

ça n'empêche pas que l'organisation soit déplorable :angry:

tournoi à éviter, ou alors en s'inscrivant à -15 C'est ce que je ferai l'année prochaine en appelant 1h avant le match, ça me permettra de m'échauffer avec un bon sparring partner. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors gennevilliers je connais c mon club depuis des années

déjà pour réctifier c'est pas du tout bourgeois, plûtot un club de banlieu ne pas confondre neuilly rueil avec clichy gennevilliers ville neuve la garenne.... pas que des villes bourgeoises dans le 92

sinon c'est pas 2 mais 4 court couvert et 6 extérieurs et le tableau n'était pas bloqué

le tournoi a commencé le 14 donc ton courrier a du arriver genre le 20 ce qui ne fait pas plus d'un mois a l'avance mais plutot 3semaines environ mais cela m'étonne quand même le tableau est énorme bref donc merci de se renseigner avant de parler. Et ta date dinscription dépend aussi de ton classement, un -15 peut sincrire alors que le tournoi a commencé mais pas un 30/3

Gennevilliers je les retiens. Je fais le tournoi tous les ans et là j'ai envoyé mon inscription (avec les sous) 1 mois avant le début du tournoi et je n'étais pas pris à 1/6. (il en a pris que 7 :blink: ). C'était mieux quand c'était Jean Deniau qui était JA !

Tous les classimiens qui l'ont fait cette année étaient mécontents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors gennevilliers je connais c mon club depuis des années

déjà pour réctifier c'est pas du tout bourgeois, plûtot un club de banlieu ne pas confondre neuilly rueil avec clichy gennevilliers ville neuve la garenne.... pas que des villes bourgeoises dans le 92

sinon c'est pas 2 mais 4 court couvert et 6 extérieurs et le tableau n'était pas bloqué

le tournoi a commencé le 14 donc ton courrier a du arriver genre le 20 ce qui ne fait pas plus d'un mois a l'avance mais plutot 3semaines environ mais cela m'étonne quand même le tableau est énorme bref donc merci de se renseigner avant de parler. Et ta date dinscription dépend aussi de ton classement, un -15 peut sincrire alors que le tournoi a commencé mais pas un 30/3

:angry:

Si c'est pour moi, voila comment ca s'est passé: j'envoies mon chéque le 01 JANVIER.

Là, pas de pot, ils me rappellent le 03 JANVIER :

"Bonjour, pas de cheque dans votre courrier". Normal, il état avec le chéque prevu pour Rueil, qui m'a rappelé en rigolant. " Question : "je vous en renvoie un ? " reponse "vaudrait mieux, on sait jamais".

J'en renfais un le jour même, il part part courrier le lendemain.

donc au niveau date, je crois qu'on peut considérer que j'ait été carré. :angry:

Et je suis pas 30/3, suis 15/2 (comme le port-salut...).

Alors ? Kikidonc a des raisons de s'énerver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:angry:

Si c'est pour moi, voila comment ca s'est passé: j'envoies mon chéque le 01 JANVIER.

Là, pas de pot, ils me rappellent le 03 JANVIER :

"Bonjour, pas de cheque dans votre courrier". Normal, il état avec le chéque prevu pour Rueil, qui m'a rappelé en rigolant. " Question : "je vous en renvoie un ? " reponse "vaudrait mieux, on sait jamais".

J'en renfais un le jour même, il part part courrier le lendemain.

donc au niveau date, je crois qu'on peut considérer que j'ait été carré. :angry:

Et je suis pas 30/3, suis 15/2 (comme le port-salut...).

Alors ? Kikidonc a des raisons de s'énerver ?

non pour celui qui a envoyé son courrier le 20 janvier

mais c'est bizare moi meme je me suis incrit mi janvier

jb tu n'étais pas dans le tableau? remplacé a cause d'une blessure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleur j'envoi 25 jours avant pour asnieres et je suis sur liste d'attente maintenant c'est 2 mois à l'avance qu'il faut s'inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:angry:

Et je suis pas 30/3, suis 15/2 (comme le port-salut...).

Alors ? Kikidonc a des raisons de s'énerver ?

Je te rassure, 30/3 ou 15/2,c'est......kef-kef :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×