Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Strato

Evolution de votre classement

Recommended Posts

Wow SPCK 3/6 ! Ca ne rigole plus là !

Coucou Nath,

depuis que je ne passe plus mon temps sur les forum à raconter des conneries mais que je privilégie hygiène de vie, entrainements fréquents et sérieux, footing ==> cela paye

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath,

depuis que je ne passe plus mon temps sur les forum à raconter des conneries mais que je privilégie hygiène de vie, entrainements fréquents et sérieux, footing ==> cela paye

:whistling:

Exact, et je note aussi que ta progression correspond à ta désertion de classim.

Comme quoi tous les conseils qu'on y voit deci-delà ne sont pas d'une grande utilité :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un Ban pour Sean95 ... ça fait quelques temps qu'il est resté bloqué sur le mode blague carambar, ça va plus là, que font les modérateurs ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les intermédiaires :

2007/2008 : NC

2008/2009 : 30/5

2009/2010 : 30/2

2010/2011 : 30/1

2011/2012 : 30/2

2012/2013 : 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens de voir !

évolution :

2012 : NC

2013 : 30/2 (en un seul tournoi :P)

J'aimerais comprendre pourquoi,moi qui enquille les tournois pour monter un max,bilan deux classements au dessus :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as supprimé (enfin édité) ton message du dessus mais je l'ai en tête.

Donc 7, c'est le nombre de victoires qui t'es compté à la base, ensuite en fonction de ton V-E-2I-5G (Nb victoires - nb défaites échelon égal - 2x nb défaites classement au-dessous - 5x nb défaites à au moins 2 classement au-dessous) ça change.

Le nombre de victoires n'a donc rien à voir, sinon perso' j'en aurais eu 33 comptées et je serais monté 15/4 ou 15/3 :lol:

Pour les points par contre je ne me souviens plus trop de ton interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, qui pourraient m'expliquer ce tableau.

Alors ton capital de départ 10 pts (parce qu'on prend les points de ton dernier classement pour calculer le reste, si tu avais été 30/2 on aurait pris 20 en capital de départ).

Les points que tu as eu 300 pour calculer à 30/2:

Soit 1x30/1 victoire à un échelon supérieur = 100 pts (victoire à un échelon supérieur)

1x30/2 donc victoire à échelon égal ........... =50 pts

4x30/3 donc victoire à un échelon inférieur .= 120 pts (4x30 pts)

1x30/4 donc victoire à deux échelons inf ....= 20 pts.

Ce qui donne 100 + 50 + 120 + 20 + 10 (capital départ) = 300 (tu dois en avoir 205 pour être 30/2)

Evidemment la question que tu te poses, c'est pourquoi je ne suis pas 30/1 ?

À 30/1 même calcul sauf que si on calcule à 30/1 du coup le 30/1 ne te rapporte plus 100 pts mais 50 pts (puisque c'est quelqu'un qui a le même classement que toi).

Voilà, les points que te rapportent les joueurs, qui sont différents selon qu'on se demande si il a les points pour être 30/2 ou 30/1

nb_pt_par_victoire.JPG

Donc ça fait, pour les points que tu aurais en "proposition de 30/1" :

Soit 1x30/1 victoire à un échelon égal = 50 pts

1x30/2 donc victoire à un échelon inférieur ........... =30 pts

4x30/3 donc victoire à deux échelons inférieur .= 80 pts (4x20 pts)

1x30/4 victoire à 3 échelons inférieur ........ = 15 pts

Ce qui donne pour une proposition à 30/1 ... 50 + 30 + 20 + 10 (capital départ) = 110 pts (il t'en faut 245)

pourquoi que 7 victoire prise en compte sur 13

Pareil on revient au début, si on fait une proposition de maintien à 30/2, il faut voir pour calculer ça :

V-E-2I-5G.PNG

à 30/2 tu as gagné 13 matchs,

perdu 2 fois à 30/2 (donc le "E")

perdu 2 dois à 30/3 (donc le I soit 2xI = 4)

perdu 1 fois en dessous de 30/4 ou à 30/4 (donc le G soit 5G = 5

On V-E-2I-5G = 13 - 2 - 4 -5 = 2

À partir de ce calcul on regarde ce tableau ...

victoires_suppl%C3%A9mentaire.jpg

Tu es 4ème série ton V-E-2i-5G = 2 donc on te compte une victoire en plus ...

Et voilà, le nombre de victoire qu'on prend en compte au départ :

victoires_prises_en_compte.jpg

Evidemment tu te doutes bien que si on te propose à 30/1 ton V-E-2i-5G change et devient plus petit ...

J'ai pas tout tes résultas mais rien que sur la proposition à 30/2 tu as 2 défaites à 30/3 et une défaite à 30/4 ou moins (Donc 3 défaites à 2 échelons déjà si on te propose à 30/1)

Donc à 30/1 rien qu'en perdant à 2 x30/3 et 30/4 . ça te fait -15 (tu as 13 victoires donc même pas la peine de calculer le reste,

c'est négatif pour le V-E-2i-5G

Donc en fait le 30/4 que je t'ai calculé tout à l'heure ne compte pas, tu aurais du avoir sur proposition à 30/1 = 105 pts sur 245

Sinon, la source, c'est ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre pourquoi,moi qui enquille les tournois pour monter un max,bilan deux classements au dessus :pinch:

Faut pas enchainer les tournois, faut surtout faire des perfs et le tour est joué. Tu peux faire 2 tournois par an et prendre du classement si t'as perfé. Vu que le nombre de victoires prises en compte est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui prime :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le remets mais il ce mets en vrac,je voulais savoir pourquoi il prenne en compte que 7 victoire sur 13 'et pourquoi sur certain joueur je ne marque que 20 et 30 points.

je pensais qu'ils prennaient en compte que les victoires,et non les defaites

merci quand même de m'avoir repondu

Bilan au classement calculé 300 Capital Départ 10 Nombre de matchs 29 Nombre de victoires 13 Nombre de défaites à échelon égal 2 Nombre de défaites à échelon directement inférieur 2 Nombre de défaites à échelon "-2" et inférieur 1 Nombre de victoires pris en compte 7 Bonus pour absence de défaite significative 0 Bonus épreuve 0 Bonus ATP / WTA 0 Victoires Adversaire Année O C H WO Coeff. Points Date Epreuve VAUNAC Guy 1951 30/2 30/1 30/1 100 04/12 CHATEAUBERNARD TC GOMBART Laurent 1960 30/2 30/2 30/2 50 09/12 BARBEZIEUX TC TESSENDIER Jean-claude 1942 30/5 30/3 30/3 30 12/11 COGNAC TC BONAMY Grégory 1969 30/5 30/3 30/3 30 03/12 CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SENIORS MESSIEURS CLOUARD Pierre 1950 30/4 30/3 30/3 30 06/12 BARBEZIEUX TC LECORNE LOUIS 1992 30/3 30/3 30/3 30 07/12 CHATEAUBERNARD TC GALAIS Thierry 1966 30/4 30/4 30/4 20 06/12 BARBEZIEUX TC BOUCHE Claude 1941 30/4 30/4 30/4 0 08/12 CHATEAUNEUF TC GAUCLIN Daniel 1945 30/3 30/4 30/4 0 08/12 CHATEAUNEUF TC GALAIS Thierry 1966 30/4 30/4 30/4 0 09/12 BARBEZIEUX TC OLIVIER Didier 1971 30/4 30/5 30/5 0 11/11 COUPE D'HIVER SENIORS MESSIEURS MADEUX Hervé 1966 30/5 40 40 0 04/12 CHATEAUBERNARD TC DE LAMARRE François 1995 40 40 40 0 07/12 CHATEAUBERNARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément vous êtes trop rapide pour moi ,merci.

@jojokoto ,merci pour toute tes explications (meme si tous n'est pas clair),je ne me plaint de ma monter de 30/4 a 30/2 je pensais monter un peu plus vue le nombre de match(pas tant que certain bien sur) effectuer en tournoi.

a voir maintenant en 2013,mais je continuerais a en faire un maximum,car c'est trop bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas clair parce que tu le lis pour la première fois, ça ira mieux en deuxième, troisième etcaetera lecture !

décidément vous êtes trop rapide pour moi ,merci.

C'est le forum le plus rapide de France ... Classim Powa ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a dû leur faire très plaisir aux 2003 classés 30/3 la saison dernière et qui ont fait 70 matchs cette saison pour finir....30/3 ! vive les classements bloqués !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là les gars, on part sur un débat sympa : Tu es NC et tu tapes à 30, bravo mais tu penses que tous les joueurs ont ce type de palma ? un joueur correctement constitué (avec un classement qui correspond à son niveau) fera une à trois perfs dans sa saison. Regarde les palmarès sur le net tu verras le nombres de perfs par rapport au nombre de matchs, c'est très limité. Donc, c'est bien entendu la qualité qui compte mais pour faire de la qualité il faut jouer des matchs ! donc il faut matcher un maximum, c'est là que tu prendras tes plus grosses victoires...

dictionnaire : la saison prochaine à 30/1 tu nous diras combien tu as de perfs en 6 matchs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là les gars, on part sur un débat sympa : Tu es NC et tu tapes à 30, bravo mais tu penses que tous les joueurs ont ce type de palma ? un joueur correctement constitué (avec un classement qui correspond à son niveau) fera une à trois perfs dans sa saison.

C'est vrai que d'un certains point de vue, le nouveau système de classement est aussi là contre les super-perfs (enfin, c'est mon avis).

Je comprends pas pourquoi on ne fait pas un système de blocage, genre un type qui commence à perfer plus de 4 matchs (c'est déjà énorme de jouer à un classement N+3 ) ... Hop, on l'arrête dans le tableau, on le sort, et on le fait débuter le intermédiaire au classement qu'il a perfé.

Ça serait pas plus simple et rapide (en fait, je pense surtout aux types qui joue le mec qui troue le tableau, c'est surtout eux qui sont le plus à plaindre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais très bonne idée, certains classements pourraient être modifiés en temps réél même....perf à n+3 hop tu prends un classement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression de lire ce qui m'est arrivé lors d'un tournoi au mois de Septembre.

J'ai perfé à 30 en tant que NC, j'ai fait 6 matchs, le septième, je n'ai pas pû le jouer à mon grand regret.

Un mec s'est plaint auprès du JA car je lui ai passé un 6-0 6-0 en 45 minutes et qu'il a payé 16 € pour un match. :oops: ...Et moi j'ai le droit de payer pour perdre ?????

Le JA est donc venu me trouver au tour suivant et m'a "interrogé" sur mon passé tennistique. je lui ai bien expliqué mon parcours et lui ai bien indiqué que je n'avais jamais été classé.

Il s'est quand même renseigné à la FFT et bien sûr aucune trace de moi dans le classement .

C'est vrai que j'ai "dérangé " leur tableau, mais bon faut bien commencer un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=dictionnaire' timestamp='135048343 ;) 8' post='1265124]

je repondais simplement à stumps qui demandait comment je faisais pour etre classé 30/2 en 1 tournoi alors que lui en 30 tournois il était moins bien classé, je lui ai répondu en lui détaillant mes résultats, je n'ouvrais pas de débat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a dû leur faire très plaisir aux 2003 classés 30/3 la saison dernière et qui ont fait 70 matchs cette saison pour finir....30/3 ! vive les classements bloqués !!!

Oui mais en même temps, il faut stopper la montée sans aucun sens des jeunes de moins de 12 ans (et je dirais bien jusqu'à 14).

Franchement, y'a un paquet de gamins de 15/3 à 15/1 en benjamin qui feront jamais rien, alors qu'il y a encore 10 ans, 15/5 en deuxième année benjamine était un super classement (j'en connais un qui est numéro 37 maintenant, à 21 ans...).

Aujourd'hui on voit clairement les gosses monter en flèche, puis stagner dès qu'il faut aller chercher les matchs en adultes...

C'est marrant j'ai l'impression de lire ce qui m'est arrivé lors d'un tournoi au mois de Septembre.

J'ai perfé à 30 en tant que NC, j'ai fait 6 matchs, le septième, je n'ai pas pû le jouer à mon grand regret.

Un mec s'est plaint auprès du JA car je lui ai passé un 6-0 6-0 en 45 minutes et qu'il a payé 16 € pour un match. :oops: ...Et moi j'ai le droit de payer pour perdre ?????

Grand débat encore. Mon frère était 30/3 l'an passé et il a perfé jusqu'à 15/2 en tournoi, pareil il a eu des embrouilles. Pour lui, respecter l'adversaire c'est jouer normalement. Faire jouer c'est se foutre de l'autre... Toute façon c'est la vie, dans tous les tournois y'a toujours un 4eme série qui fait chier le monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, on ne parle de mettre une rouste à quelqu'un (moi aussi, j'ai mis 0 et 1 à un 30/2 en 30 minutes).

Ça, c'est le jeux, et puis faire semblant de jouer à la baballe avec un mec, je trouve que c'est un peu se foutre de sa gueule.

Là, on parle évidemment du cas ou un mec arrive en tournoi et ne fait pas de demande de reclassement et passe genre 7 tours !

J'ai joué, il y a un moment un joueur étranger, le JA n'a pas voulu lui faire de reclassement (la FFT, la ligue non plus).

Bah, le mec a tapé jusqu'à 15/4 ... Franchement, c'est la plaie pour lui de se taper 7 tours alors qu'il a le niveau et que si il le voulait vraiment, ils auraient pu le reclasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression de lire ce qui m'est arrivé lors d'un tournoi au mois de Septembre.

J'ai perfé à 30 en tant que NC, j'ai fait 6 matchs, le septième, je n'ai pas pû le jouer à mon grand regret.

+1.

Même cas de figure. Sur mon 2ème tournoi (après la NTC) j'ai tombé 30/5, 30/4, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5.

J'ai bien sur eu droit aux petites questions du JA sur mon passé, mais bon, quand on débute on débute, on y est pour rien si on perce des tableaux.

Quand aux adversaires, j'ai eu de la chance, ils ont tous été compréhensif et super sympa après chaque match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps, il faut stopper la montée sans aucun sens des jeunes de moins de 12 ans (et je dirais bien jusqu'à 14).

Franchement, y'a un paquet de gamins de 15/3 à 15/1 en benjamin qui feront jamais rien, alors qu'il y a encore 10 ans, 15/5 en deuxième année benjamine était un super classement (j'en connais un qui est numéro 37 maintenant, à 21 ans...).

Aujourd'hui on voit clairement les gosses monter en flèche, puis stagner dès qu'il faut aller chercher les matchs en adultes...

+1, je pense qu'il y a un problème de classement pour le passage jeune-adulte.

Il faudrait trouver un classement de transition, car un 30 de 16ans (qui ne joue qu'en jeune), ça ne vaut clairement pas un 30 adulte.

Perso, je m'en suis taper 1 en tournoi, et ça s'est fini en 6/3 6/1 sans forcé.

Résultat, pour 2013, je devais tranquillement finir à 30/1, mais pas de bol, le gamin est monté à 15/5 (que des victoires en jeune) => + 50 pts et je me retrouve 30 pour 10 pts de trop.

Certain, me diront que l'année prochaine je serai bien content de rencontrer de tels joueurs pour faire quelques perfs faciles qui me permettront de soit de me maintenir soit de monter comme je désir, mais je pense quand même que ce genre de perfs faussent un peu les classements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec John Dunbar : en revanche ce que tu dis Maverick n'est pas vrai. Un 15/1 de 11 ans ca joue 5/6, donc contre un 15/1 adukte, il gagne. Mon beauf (15/1) a joué Joncour (quand il était 15 il avait 12 ans) il a pris 1 et 3. Joncour avait des perfs à 3/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×