Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

avez vous du plaisir à jouer en match?

Recommended Posts

fake invalid post :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir se trouve là... :rolleyes:

Toutes les réponses aussi.

Je comprends ceux qui n'aiment pas, mais pour moi

le tennis sans compétition, aucun intérêt.

L'entrainement, la technique, les footings etc, n'ont qu'un intérêt

te faire devenir meilleur => gagner des matchs.

Cela dit je joue très peu... :whistling: mais bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut, dans la mesure où c'est un aboutissement du "travail" tennistique effectué(et je met bien travail entre guillemets).

La dimension psychologique entre en jeu, ce qui n'est pas le cas dans les entraînement.

Le tennis en match et en loisir/entraînement sont vraiment 2 sports différents et qui apportent chacun leur plaisir particulier :

- Le sentiment de relâchement et de plénitude à l'entraînement

- La réflexion et la recherche de solution (la clé du match) ainsi que le travail sur soi en match

Perso j'aime bien les 2 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les deux. Mais je que j'aime dans les matchs, c'est quand je dois me surpasser et aller chercher la perf. Autrement je m'endors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai très peu de plaisir en match officiel...c'est le paradoxe du compétiteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plaisir se trouve là... :rolleyes:

Toutes les réponses aussi.

Je comprends ceux qui n'aiment pas, mais pour moi

le tennis sans compétition, aucun intérêt.

L'entrainement, la technique, les footings etc, n'ont qu'un intérêt

te faire devenir meilleur => gagner des matchs.

Entièrement d'accord! S'entrainer, progresser et mettre en œuvre ce que l'on a apprit durant l'entrainement et avoir confiance en son jeu pendant les tournois cela donne un plus à ce sport, bien que le tennis sans compétition de mon point de vue est aussi plaisant.

Pour moi deux sortes de compétition au tennis :

- les matchs officiels

- les matchs amicaux pour montrer qui est le plus fort entre un tel et un tel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux sont différents... et complémentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je n'éprouve aucun plaisir en tournoi individuel. Je n'arrive pas à me détendre et à ma libérer.

Par contre, c'est tout le contraire en match par équipe. C'est là mon plus gros problème... Avoir un esprit sport co au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je prends mon pied surtout quand mes spectatrices m'applaudissent :w00t:B)

plus sérieusement, ça dépend du joueur que j'ai en face, je n'ai pas de réponse tranchée, si le joueur a un jeu qui me convient, je me fais plaisir, si son jeu ou son attitude me déplisent, il m'arrive de jouer un peu à la dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment de plaisir en match officiel. Pas vraiment de sentiment en fait : je suis dans une sorte de bulle et j'essaie de faire du mieux possible pour battre mon adversaire. J'aime bien les sensations d'avant/après match par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui! C'est trop bon les matches à enjeu! C'est une grosse guerre psychologique quand t'es sur le terrain c'est pour humilier le mec en face de toi, lui faire comprendre que même a son meilleur il reste impuissant! :lol: Je suis peut-être un tantinet extrême mais c'est vraiment le sentiment de combat que j'adore :D Remarque qu'a l'entrainement c'est pareil, je viens pour détruire le mec d'en face, même si c'est un ami.. :lol: toujours avec fair-play et respect par contre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai très peu de plaisir en match officiel...c'est le paradoxe du compétiteur !

Pareil - Tellement peu que je mets ma saison entre parentheses pour le mois a venir (au moins) car je m'emmerde grave en match (pas de rythme, gars pres a vendre pere et mere pour une balle, veritable mafia visible a tous les niveaux, ... la liste est longue ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne me fais pas plaisir du tout en match même quand je gagne.

en entraînement je suis capable de faire des trucs que je suis incapable de refaire en match.

impossible d'être décontractée et je joue souvent petit bras,

j'ai pas trouvé de solution.....

d'ailleurs je viens de perdre à 30/1 alors que j'aurai pu l'avoir...

mais bon c'est comme ça depuis le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, certes.

Mais quand on réussit certains points en match, c'est dix fois plus plaisant qu'en amical ! ^_^

Alors, oui , je prends du plaisir en compèt'.

Et qu'en j'en prendrais plus....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je prends les tournois beaucoup plus sérieusement que les cours :D :D :D je prends de plus en plus de plaisir sur un court en competititon, j'en profite au max surtout quand je gagne je suis sur un ptit nuage B) B) B) B) B) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends du plaisir quand je joue un adversaire plutot faible et que je peux developper un jeu trés offensif sans risquer de perdre le match.

Si le match est serré je passe à 200% de concentration et la ya plus de plaisir, a part quand un jeu ou un set tombe.

Après comme disait qqun plus haut j'aime l'avant match, me rendre au club et bien sur l'apres match quand c'est gagné, meme quand c'est perdu si je suis content de mon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je souris tout le temps en match ,je m'éclate !

Mais il est arrivé plusieur fois que je pête un câble ,celà dit maintenant je me sis bien calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir, je pète des cables aussi en match mais je prends tout de même énormément de plaisir. A vrai dire sans compétition je ne me serais pas remis au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui! C'est trop bon les matches à enjeu! C'est une grosse guerre psychologique quand t'es sur le terrain c'est pour humilier le mec en face de toi, lui faire comprendre que même a son meilleur il reste impuissant! :lol: Je suis peut-être un tantinet extrême mais c'est vraiment le sentiment de combat que j'adore :D Remarque qu'a l'entrainement c'est pareil, je viens pour détruire le mec d'en face, même si c'est un ami.. :lol: toujours avec fair-play et respect par contre ^_^

IDEM!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, trop stressé et pas de plaisir...

Le plus, souvent le gars en face te pourri le jeu en faisant des moons balls et triche à la moindre occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui! C'est trop bon les matches à enjeu! C'est une grosse guerre psychologique quand t'es sur le terrain c'est pour humilier le mec en face de toi, lui faire comprendre que même a son meilleur il reste impuissant! :lol: Je suis peut-être un tantinet extrême mais c'est vraiment le sentiment de combat que j'adore :D Remarque qu'a l'entrainement c'est pareil, je viens pour détruire le mec d'en face, même si c'est un ami.. :lol: toujours avec fair-play et respect par contre ^_^

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 heures 41. Il fait nuit, le match à commencé il y a 3 heures 10. Derrière toi dans la pénombre, tu vois la JA qui passe la plus longue soirée de sa vie. Tu étais mené 7/6 5/2 15/40 sur ton service, et après avoir sauvé les deux balles de match tu reviens au combat dans un match plus psychologique que jamais. 8-7 pour toi dans le tie break. Ace. Tu regagne ta chaise avec un sourire de gamin, toi qui n'a pas fait un seul ace depuis le début de la partie. On allume les lumières et le 3eme set se poursuit en Night Session.

Rapidement tu est mené 2-0, tu doute et tu vois le match s'échapper. Mené 0-15 sur ton service, tu t'écroules sur ta 2eme balle : tu es par terre terrassé par les crampes. Tu regagne ta chaise, essuies la terre battu sur ton short et t'asperge d'eau. La tu regarde la ciel étoilé et tu respire un grand coup : Tu va le gagner ce match, tu le sais.

Tu te replace pour servir, choisis tes balles comme à Roland et tu montre la balle la paume vers le ciel en pensant :"New balls". Tu décoche un ace. Jusqu'à la fin du match t'es relâché comme jamais tu joue sur un petit nuage, tu tente tout et ne rate rien. 6/2 au troisième set, la victoire, la joie et la perf qui va avec. Quand performance rime avec plaisir intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×