Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

possib', je suis hyper lente :) Par contre je peux courir longtemps... longtemps... très longtemps... à tel point que ce sont mes articulations qui lâchent avant le reste :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vu comme ça je comprends mieux ta position. Et je suis d'accord avec ta dernière phrase :)

Quant à l'amorti naturel du corps, je ne sais pas quoi en penser... A priori nous sommes conçus pour courir pied nus, il y a des gens qui disent que ça devrait suffire...

"y en a, y disent de loin". :D

courir pieds nus sur un terrain meuble oui, mais vas courir pieds nus régulièrement sur du bitume, avant d'avoir un câle, tu auras vu tes articulations s'éclater, dont les disques intervertébraux.

ce qui est important c'est d'avoir de l'amorti adaptée en fonction de sa corpulence, de l'intensité de la pratique et de la surface.

Il est essentiel de porter des semelles dures pour msucler la voute plantaire; l'usage des chaussures de sport ne devrait être réservée qu'à la pratique exclusive du sport, tout comme il n'est pas sain d'avoir des talons de 12cm ou des buffalos.

Pourquoi j'ai mangé mon père, en plus c'est drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et porter des talons de 12 cm pour faire du sport ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et porter des talons de 12 cm pour faire du sport ? :stuart:

et le shopping pdt les fêtes façon pretty woman, avec 72 sacs autour d'UN seul coude?

c'est pas du sport, p.e? toutes ses vitrines, ses escalators.. le shopping ça use la palme! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement que ce soit en sprint, en footing ou en course d'endurance, jamais je n'ai couru sur les talons, pourquoi? je n'ai jamais su faire autrement, je mesure 1m68 pour 55kg, et j'ai toujours aimé courir, et j'ai la nette impression que je cours comme j'ai tjs couru.

Je m'explique, ma morphologie n'a pas vraiment changé, je suis une crevette; ce qui explique que je n'ai pas eu à changer ma façon de courir, or pour moi quand le corps des gens se transforment (plus grand, plus de masse) leur façon de courir change tout simplement, de plus énormément de gens se remettent à courir en n'ayant pas pratiqué cette activité depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont mes articulations qui lâchent avant le reste :stuart:

moi tout pareil. c'est sytématique. poumons? ok cuisses? ok coeur? ok. et chaque fois c'est les genoux qui m'obligent à interrompre mon footing au bout d'une demi-heure à allure modérée, bref avant que les choses sérieuses aient commencé. très très frustrant. j'hésite à acheter des pompes avec un super amorti. ça pourrait être une solution, mais si je me retrouve avec des pompes à 120 euros et que j'ai encore mal au genou... je vais être dég' de chez dég'... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleure adéquation avec ta foulée ? (pronatrice vs supinatrice vs neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tu as trouvé un modèle qui fait disparaitre tes douleurs :)

ça peut jouer, mais il doit y avoir d'autres paramètres. Pour le jour où tu devras changer tes chaussures, si tu ne trouves pas le même modèle, essaye peut-être de déterminer le type de foulée correspondant au modèle que tu as actuellement pour avoir des chaussures adaptées au même type de foulée...

une liste ici pour les Asics

Je connais un magasin sur Paris où ils te font courir sur un tapis en te filmant pour déterminer ta foulée et te conseillent des modèles qui correspondent. Je ne sais pas si je peux donner son nom comme ça, donc les parisiens, si vous avez besoin, faites-moi signe par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un connaît un magasin où ils vendent des chaussures sans talons, parce que ça me gêne pour courir.

Merci d'avance.

Kmille, ton magasin, il est dans le 14ème dans une rue à côté de gaieté c'est ça? Parce que je crois le connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un connaît un magasin où ils vendent des chaussures sans talons, parce que ça me gêne pour courir.

Merci d'avance.

Kmille, ton magasin, il est dans le 14ème dans une rue à côté de gaieté c'est ça? Parce que je crois le connaître.

non, dans le 8eme, Faubourg du Roule

On m'a dit qu'il y en avait un bien vers la place des Ternes, mais je ne sais pas si ils analysent ta foulée et tout

Effectivement courir avec des chaussures à talons ça doit être gênant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'anecdote j'ai croisé une joggeuse en rentrant du boulot et en plus d'être très jolie elle prenait appui sur l'avant du pieds et non le talon :wub:

C'est fou comment j'ai l'impression que ça me donnerait des crampes de faire ça! comme courir trop longtemps en montée... Bon je testerai demain ça fait un moment que je n'ai plus couru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout pareil. c'est sytématique. poumons? ok cuisses? ok coeur? ok. et chaque fois c'est les genoux qui m'obligent à interrompre mon footing au bout d'une demi-heure à allure modérée, bref avant que les choses sérieuses aient commencé. très très frustrant. j'hésite à acheter des pompes avec un super amorti. ça pourrait être une solution, mais si je me retrouve avec des pompes à 120 euros et que j'ai encore mal au genou... je vais être dég' de chez dég'... :huh:

ça c'est parce que tu es vieux, c'est normal :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes, il ne faut pas payer 120 roros ... Le jeu, c'est d'avoir des pompes qui valaient 120 roros et de les payer 80 ou moins ...

Les soldes approchent ... Et comme dans d'autres sports, ils changent juste les coloris sur un modèle et bradent les anciens modèles aussi bons que les nouveaux ...

Sinon, pour la course "pointe des pieds", ça va quand on fait des distances courtes ... :rolleyes: Il n'y a que Gébré qui peut courir 20 bornes avec une technique de 400 m ... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, même si j'ai pas eu autant de différence : les miennes sont à 130€, mais comme je suis nouvelle cliente toussa toussa j'ai eu 15% de réduc donc 110€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est parce que tu es vieux, c'est normal :D :D

râ, ces djeun's, aucun respect pour les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes, il ne faut pas payer 120 roros ... Le jeu, c'est d'avoir des pompes qui valaient 120 roros et de les payer 80 ou moins ...

Les soldes approchent ... Et comme dans d'autres sports, ils changent juste les coloris sur un modèle et bradent les anciens modèles aussi bons que les nouveaux ...

merci, bon à savoir.

en gros, il faut aller en janvier à décathlon (ou au palais de la godasse ? flûte comment il s'appellent déjà les magasins dont parlaient kmille et totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

râ, ces djeun's, aucun respect pour les anciens

Oui, surtout que s'il y a un domaine dans lequel on ne perd pas trop (voire on gagne si on s'entraine ...) avec l'âge, c'est bien l'endurance ...

Quand tu regardes les classements des courses amateurs, le 10 ème sénior arrive globalement en même temps que le dixième vétéran (qui commence à 40 ans en course, contrairement au tennis ...) et bien devant le 10ème junior ...

Mon record au marathon et au semi, c'est sur mes dernières épreuve courues...

Pis, depuis le début de ma carrière de prof, je ne me suis pas encore fait battre par un élève sur une distance supérieure ou égale à 3000 m (en fait, plus c'est long, plus c'est facile et inversement ...), souvent ça les calme, les jeunes footeux, persuadés qu'ils sont increvables et évidemment plus endurants que le "vieux" prof ... Niarf, niarf, niarf ...

Ils partent comme des balles en bombant le torse et s'effondrent progressivement ... Un petit sourire narquois en les dépassant (surtout qu'au départ il y un contrat "si tu perds, je ne veux plus t'endendre jusqu'à la fin de l'année ..."). Bah quoi, à chacun ses méthodes pédagogiques ... :D

Evidemment, la base, c'est qu'il faut gagner ... Donc il y a des sports à éviter : le foot; le sprint; le basket ... Et d'autres recommandés : le Volley (ils sont nuls !), l'endurance ...

Bon, évidemment, il n'y a pas qu'un aspect physique, l'aspect mental est fondamental : la gestion de la distance et le goût de la souffrance dans l'effort viennent parfois tard (un sport à maturité tardive comme on dit ) ... Sans tomber dans les clichés (mais je vais le faire quand même ...) il y a aussi un aspect "générationnel" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 6 semaines que je n'avais pas couru... j'avais tellement envie aujourd'hui que j'ai fais ma plus longue sortie, 1h31'28" :) environs 13.6 kms pour un peu moins de 9km/h de moyenne. Une belle petite ballade dans les campagnes de ma région :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 6 semaines que je n'avais pas couru... j'avais tellement envie aujourd'hui que j'ai fais ma plus longue sortie, 1h31'28" :) environs 13.6 kms pour un peu moins de 9km/h de moyenne. Une belle petite ballade dans les campagnes de ma région :)

tu habites dansquel coin jon? belgique? ça fait plaisir e ntout cas de te voir sur le fil footing (tu es + souvent sur muscu, non?) ;)

moi, j'ai été tellement traumatisé par mes douleurs au genou que je n'ose plus faire un footing depuis deux mois(c'est peut-être dommage;l'endurance est un de mes points forts, mais c'est pas une raison pour ne pas la bosser... mais faut d'abord que je m'achète une paire de pompes avec énoooooormément d'amorti) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu habites dansquel coin jon? belgique? ça fait plaisir e ntout cas de te voir sur le fil footing (tu es + souvent sur muscu, non?) ;)

moi, j'ai été tellement traumatisé par mes douleurs au genou que je n'ose plus faire un footing depuis deux mois(c'est peut-être dommage;l'endurance est un de mes points forts, mais c'est pas une raison pour ne pas la bosser... mais faut d'abord que je m'achète une paire de pompes avec énoooooormément d'amorti) ^_^

Oui je suis plus sur muscu. Mais normalement je fais les deux, le problème c'est qu'avec le changement d'heure il fait noir quand je rentre du boulot... (et qu'il pleuvait les derniers week-end).

Il faut aussi que je me rachète des pompes... j'attends mes premiers salaires pour me racheter plein d'affaires pour le sport :w00t:

PS: oui j'habite en belgique, un petit village de la province de Namur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plus sur muscu. Mais normalement je fais les deux, le problème c'est qu'avec le changement d'heure il fait noir quand je rentre du boulot... (et qu'il pleuvait les derniers week-end).

Il faut aussi que je me rachète des pompes... j'attends mes premiers salaires pour me racheter plein d'affaires pour le sport :w00t:

PS: oui j'habite en belgique, un petit village de la province de Namur.

yep, j'ai deux frangines à bruxelles :-).

tu as trouvé quoi comme taf? bonne nouvelle en tout cas. ;)

et bons footings! (tu fais + de muscu que de footing, c'est par goût? ou parce qu'il fait nuit trop tôt et que tu n'aimes pas courir de nuit? ou parce que tu es meilleur en endurance qu'en puissance et que tu veux surtout bosser ton point faible? ou parce que tu es meilleur en puissance qu'en endurance et que tu veux surtout bosser ton point fort? :?:

en tout cas dans mon cas c'est les vases communicants : le temps que je consacre à mes rares footings, c'est au détriment de la muscu; et le temps que je consacre à mes rares séances de muscu, c'est au détriment des footings (d'où ma question sur la manière dont tu articules les deux ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vous lis, je me dis qu'on ne fait pas le même sport :D

aucune prépa physique de mon côté

j'ai juste repris les abdos mardi dernier

Effectivement. Mais c'est simple, c'est parce que je ne me prépare pas pour le tennis :D Je fais de la muscu par plaisir de faire de la muscu et je cours pour le plaisir de courir :D mes séances ne sont d'ailleurs pas du tout adaptées à la pratique du tennis. J'dis pas que ça ne va servir à rien (je serai plus endurant, plus solide sur mes appuis peut-être), mais l'intérêt tennistique reste très limité je pense.

@ louhans: j'ai plutôt le goût de la muscu mais le cardio va de pair avec! idéalement j'ai 3 séances muscu et 3 séances jogging par semaine. Si je cours moins en ce moment c'est une question de temps libre et de météo (ce n'est pas que je ne veux pas courir dans le noir, c'est qu'en campagne il y a peu de trottoir, la seule fois où j'ai couru dans le noir tout le monde me klaxonnait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que je ne veux pas courir dans le noir, c'est qu'en campagne il y a peu de trottoir, la seule fois où j'ai couru dans le noir tout le monde me klaxonnait)

effectivement, ça doit être dangereux en fait de courir dans le noir sur le bord des routes B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mon genou a l'air disposé à me laisser courir en paix... mais ma condition physique est tombée au ras des pâquerettes :cry:

Cet été j'ai fait 18 km les doigts dans le nez avant que mon pied ne me lâche (j'étais bien partie pour en faire 23, j'étais bien dégoutée)

J'ai levé sérieusement le pied (c'est le cas de le dire) mais en octobre je tenais encore bien 12 km avec montées de brute et tout

Mi-novembre j'ai couru 2 fois : 5 km sans problème, 9 km 2 jours plus tard, ok niveau condition physique, pas ok niveau genou donc j'ai encore arrêté

Là ça va mieux côté genou. J'ai refait 3 ou 4 fois 5 km, et j'en chiiiiiie !!! Je les tiens, à un poil moins de 10 km/h, mais que c'est dur à la fin... Et ce n'est que du plat ! :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mon genou a l'air disposé à me laisser courir en paix... mais ma condition physique est tombée au ras des pâquerettes :cry:

Cet été j'ai fait 18 km les doigts dans le nez avant que mon pied ne me lâche (j'étais bien partie pour en faire 23, j'étais bien dégoutée)

J'ai levé sérieusement le pied (c'est le cas de le dire) mais en octobre je tenais encore bien 12 km avec montées de brute et tout

Mi-novembre j'ai couru 2 fois : 5 km sans problème, 9 km 2 jours plus tard, ok niveau condition physique, pas ok niveau genou donc j'ai encore arrêté

Là ça va mieux côté genou. J'ai refait 3 ou 4 fois 5 km, et j'en chiiiiiie !!! Je les tiens, à un poil moins de 10 km/h, mais que c'est dur à la fin... Et ce n'est que du plat ! :cry: :cry:

wow! ça perd vite, je pensais pas! mais tu reprendras tout aussi vite à mon avis.

tes 18 km tu les courais en combien de temps?

Pour ma part pas le temps de courir beaucoup en ce moment, mais je varie les plaisirs quand je peux! Après ma "balade" de 13.5kms en mode pépère de l'autre jour j'ai couru un 5.5 km moitié pépère mode moitié fusée la semaine dernière. Et dimanche de bon matin j'ai été perdre mes calories en découvrant la campagne bastognarde où nous louions un gîte avec quelques amis. Et quand on aime courir c'est encore plus cool de quitter son chez soi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×