Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

'ffectivement, le corps "apprend" à courir après un repas ... mais aujourd'hui, il existe des repas faciles à assimiler. Les "carbocakes" et autres "gatosports" sont assimilés en moins d'une heure ... contrairement à un repas classique qui nécessite au moins 3 h (durée allongée par le taux de graisse ...)

C'est pratique pour un effort intense à 9 h 00, ça évite le lever vers 5 h 45 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu m'étonnes :D on m'a parlé des pâtes de fruits aussi.

En fait avant je courais le soir après le boulot, forcément sans manger avant. Impec au niveau du bide. Par contre courir à 20h quand tu t'es mangé un combo pizza + frites à 12h, je ne sais pas si c'est optimal au niveau énergie disponible :D :D

Pour la récup après tu conseilles quoi ? L'idée étant d'essayer d'aider les muscles à récupérer mais uniquement les muscles, pas la graisse :D Je n'ai pas forcément faim dans les heures qui suivent, je me dis que charger en protéines plus tard c'est peut-être pas mal... Là j'attends, pas encore faim (sachant que je suis rentrée à 20h25), mais si j'ai faim dans la soirée je vais surement me faire une escalope de dinde + pâtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un extremiste de la bouffe (même si j'ai pas mal lu sur le sujet) ... :rolleyes:

Ceci dit, après courir, un repas équilibré (comme celui que tu proposes est conseillé ...)

mais, bon, moi je cours aussi pour pouvoir m'autoriser des excès, justement ... Pour arriver au même niveau, je prèfère vivre 2 fois que zéro, c'est ma théorie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un extremiste de la bouffe ... :rolleyes:

ah ouf, j'avoue que tu m'as fait peur avec tes repas qui s'assimilent en moins de 1h, je n'ai pas osé te répondre que "heuu oui mais moi avec mes 10 km 3 fois par semaine heuuu comment te dire" :D

Ceci dit, après courir, un repas équimibré (comme celui que tu proposes est conseillé ...)

mais, bon, moi je cours aussi pour pouvoir m'autoriser des excès, justement ... Pour arriver au même niveau, je prèfère vivre 2 fois que zéro, c'est ma théorie ...

pareil... le médecin m'a dit de perdre 5-6 kg, le fait d'aller chercher des distances longues me permet de descendre sans faire de régime... D'ailleurs vu ce que je bouffe et bois, si je ne fais pas de sport (comme quand je me suis blessée au pied) je prends du poids :stuart: Mais bon du coup j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté, même si je ne fais pas de régime à proprement parler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu luttes un peu pour atteindre ton poids de forme ... Ensuite tu équilibres en bougeant plus que la norme (et en abusant aussi plus que la norme ...), comme ça, tu as double ration de plaisir ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, ça c'est un plan qui me plait (surtout pour la partie entre parenthèses :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on se boive un verre à Paname en mangeant du bon saucisson et en discutant diététique sportive , mais chhhhuuuuttt ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément :D D'ailleurs la bière ça doit avoir des bonnes propriétés pour les tendons non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se fait un petit meeting un jeudi en journée en mondiovision intitulé : "tennis et diététique : l'apport indispensable du houblon" dès qu'on se trouve un créneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote ricain qui doit perdre du poids (infarctus à 32 ans, à l'époque 190 kg pour 1m90)

Il a fait un régime qui lui a permis de perdre 35 kg en 1 an

Là il vient de se faire poser un anneau gastrique, il perd pas mal

Il veut se mettre au sport alors qu'il pese genre 145 kg, ce gros malin a choisi évidemment le pire : la course à pieds :w00t:

On est plein à lui avoir dit d'attendre pour le salut de ses articulations, il n'écoute rien... Bon là il a réussi à faire 5 km (sur un treadmill, chapeau à lui pour avoir eu la motivation de se taper 5 km sur un treadmill !)... Ce taré... "mais oui mais j'ai des bonnes chaussures" et ton genou il a des bonnes chaussures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joschka Fischer sait se servir des médias à son avantage, en publiant un livre sur sa méthode de régime (il a perdu près de 40 kilos entre 1997 et 1998), intitulé Ma longue Marche jusqu’à Moi, ou en se faisant photographier lors de sa participation au marathon de New York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément :D D'ailleurs la bière ça doit avoir des bonnes propriétés pour les tendons non ? :whistling:

La bière est bonne pour le coeur en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller courir en montagne, c'est... brutal !! :w00t:

j'ai fait ça de façon modérée : quand ça devenait un peu technique au niveau d'où il fallait mettre les pieds, j'ai marché. Mais quand même, il faut varier la longueur des foulées (pour mettre les pieds au bons endroits), ce qui fait souvent faire des petits pas, ou alors au contraire pousser pour grimper 50-60 cm d'un coup, prendre des grosses impulsions... Bien physique, bien sympa !

Un peu frustrée cependant, j'étais en train de digérer, j'ai pas mal crampé dans le bide... Et j'ai eu beau essayer de faire abstraction, ou de respirer en bougeant bien le ventre, quand on est plié en deux ça devient difficile, et c'est dommage quand on a devant soit un chemin qui motive bien...

Le truc auquel je ne m'attendais pas à ce point, c'est que ça fait bosser le dos :w00t: Logique en fait : ça sollicite beaucoup plus les fessiers et le dos que de courir sur terrain plus régulier et plus plat.

Bref, je referai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller courir en montagne, c'est... brutal !! :w00t:

j'ai fait ça de façon modérée : quand ça devenait un peu technique au niveau d'où il fallait mettre les pieds, j'ai marché. Mais quand même, il faut varier la longueur des foulées (pour mettre les pieds au bons endroits), ce qui fait souvent faire des petits pas, ou alors au contraire pousser pour grimper 50-60 cm d'un coup, prendre des grosses impulsions... Bien physique, bien sympa !

Un peu frustrée cependant, j'étais en train de digérer, j'ai pas mal crampé dans le bide... Et j'ai eu beau essayer de faire abstraction, ou de respirer en bougeant bien le ventre, quand on est plié en deux ça devient difficile, et c'est dommage quand on a devant soit un chemin qui motive bien...

Le truc auquel je ne m'attendais pas à ce point, c'est que ça fait bosser le dos :w00t: Logique en fait : ça sollicite beaucoup plus les fessiers et le dos que de courir sur terrain plus régulier et plus plat.

Bref, je referai !

super!! tu donnes envie d'avoir des montagnes dans mon village :D

Je m'étais fait mal au pied lors de mon jogging de 16km... j'ai pas couru depuis

Mais depuis hier ou avant hier ça va mieux... je vais reprendre doucement après-demain à mon avis...

Et la semaine prochaine j'vais essayer d'aller acheter des runnings puisque ce sont les soldes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que c'est quoi comme douleur ? Un tendon sur lequel tu aurais trop forcé ? Les petits os du métatarse qui se seraient déplacés ? Un traumatisme du 1er métatarsien suite aux chocs répétés ?

Dans tous les cas, fais gaffe...

Désolée si je te fais saliver, toi qui es au Plat Pays ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que c'est quoi comme douleur ? Un tendon sur lequel tu aurais trop forcé ? Les petits os du métatarse qui se seraient déplacés ? Un traumatisme du 1er métatarsien suite aux chocs répétés ?

Dans tous les cas, fais gaffe...

Désolée si je te fais saliver, toi qui es au Plat Pays ;)

Je sais pas...

En fait oui je pense qu'il y a une histoire de tendon car j'avais mal au dessus du pied quand je faisais certain mouvement de l'orteil... mais la douleur genante c'était sur l'extérieur du pied, et je pense que ça vient du fait que j'ai couru sur des petits chemins de campagne, le bord des routes est affaissé, ce qui fait que j'avais les chocs répétés légèrement sur le côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les tendons releveurs (ou redresseurs ?) des orteils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les tendons releveurs (ou redresseurs ?) des orteils ;)

bah releveur du gros orteil, je dirais, car c'est quand je fais le mouvement du levé d'orteil! (et donc quand je marche).

Mais là non plus je ne sens quasi plus rien par contre c'est un truc que j'ai eu plusieurs fois les dernieres fois ou je courais... ça disparaît au bout de 4-5 jours et reviens quand je cours trop longtemps... ça sent un peu la tendinite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff la douleur est revenue après 2,5km...

A ce rythme je risque pas de battre des records à la compet du 17 mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie :(

ben va falloir attendre plus longtemps :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la torture de pas pouvoir courir quand on a envie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, surtout quand tu ne sens plus la douleur mais qu'il faut attendre quand même pour ne pas la réveiller !

Bon j'ai fait un tour en montagne aujourd'hui, j'ai voulu aller courir. J'ai crampé comme une tarée dans le ventre, énormément de mal à faire passer les crampes, même en marchant et en tentant de m'étirer le bide un peu dans tous les sens (respiration avec le diaphragme en sortant et rentrant le ventre un maximum, étirement vers le haut comme pour les abdos...). En même temps, ça fait 7 jours de suite que je fais soit de la marche en montagne, soit de la course à pied (sur route ou en montagne), donc demain : repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mal le lendemain (lundi à certains moments de la journée j'avais difficile à marcher) et à nouveau la douleur à totalement disparue...

Demain j'ai déjà muscu des jambes et dimanche je suis pas là mais à mon avis lundi ou mardi j'vais retenter le coup...

J'espère que ça va le faire parce que je me sens pas de faire mon premier vrai jogging si je peux meme pas courir une fois par semaine avant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je suis allée courir le long de la plage, mais au lieu de traverser la ville je suis allée vers les Îles Sanguinaires (si vous ne connaissez pas, c'est magnifique). Bon sauf que j'ai fait ça de nuit :whistling: (sinon ça fait trop tôt...)

5,5km aller, 5,5km retour. D'un côté la mer, de l'autre le cimetière puis des résidences en construction.

Qu'est-ce que c'était chiant... Qu'est-ce que j'en ai chié... C'est super dur de courir quand on s'emmerde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je suis allée courir le long de la plage, mais au lieu de traverser la ville je suis allée vers les Îles Sanguinaires (si vous ne connaissez pas, c'est magnifique). Bon sauf que j'ai fait ça de nuit :whistling: (sinon ça fait trop tôt...)

5,5km aller, 5,5km retour. D'un côté la mer, de l'autre le cimetière puis des résidences en construction.

Qu'est-ce que c'était chiant... Qu'est-ce que j'en ai chié... C'est super dur de courir quand on s'emmerde !

tu m'dégoute, j'aimerais bien aller courir à la place moi :D (c'était du sable? moyen de courir pieds nus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×