Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

salaires

salaire net annuel  

300 votes

  1. 1. en euros

    • - de 15000
      39
    • 15000 - 20000
      35
    • 20000 - 25000
      32
    • 25000 - 30000
      19
    • + de 30000
      73


Recommended Posts

Avec le Smic on est pauvre, très pauvre... à moins de bénéficier de quelques héritages à côté

Quand on n'a pas accès au loisir, on est un esclave... un esclave était juste nourri et logé...

Avec le smic on peux juste se loger et se nourrir

DONC -->

La différence entre deux époques : la liberté ... la liberté de ne pouvoir rien faire, subtile finesse qui fait tenir debout tout un système d'exploitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salaire net ne veut pas dire grand chose.

Ça dépend aussi des prix des logements de ta commune. Ça m' écœure de voir que ça ne bouge pas du tout de ce point de vue, et qu'il faut toujours attendre des années pour avoir un HLM. Personnellement, je perdrais pas mal si les prix redevenaient plus raisonnables (je suis propriétaire), mais avoir à payer autant pour avoir un toit c'est pas humain, quand je pense aux personnes au SMIC, ça me fout vraiment les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est vrai que les prix de l'immobilier sont carrément élevés :blink: ça a flambé depuis 1999-2000, à ce qu'il parait ils prévoient un krach bientôt (les on dit...), en tout cas une légère baisse ne ferait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend aussi des prix des logements de ta commune. Ça m' écœure de voir que ça ne bouge pas du tout de ce point de vue, et qu'il faut toujours attendre des années pour avoir un HLM. Personnellement, je perdrais pas mal si les prix redevenaient plus raisonnables (je suis propriétaire), mais avoir à payer autant pour avoir un toit c'est pas humain, quand je pense aux personnes au SMIC, ça me fout vraiment les boules.

Finalement je suis pas sur que tu perdes vraiment si les prix de l'immo baissent. Parce que si ca baisse et que tu vends ca sera surement pour racheter et ca aura aussi baissé... Je prends un exemple tu as acheté 100 un appartement. L'immobilier baisse de 10%, ton appart vaut 90. Mais celui que tu vas racheter aura aussi perdu 10% et quand tu changes c'es souvent pour aller dans plus grand donc si celui que tu achetes valait 150, il ne vaut plus que 135...

Bon ca ne vaut que si tu vends pour racheter et si la baisse est homogène...

En plus faut penser que si l'immo baisse, les taux de crédit risquent de monter (ca va souvent de paire)...

Je sais pas si j'ai été clair.... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins de 15000 mais c'est normal je suis a mi temps et c'est en attendant mon concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un changement de tranche :P

Je devrais passer les 20 000 l'an prochain :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Bientôt un changement de tranche :P

Je devrais passer les 20 000 l'an prochain :blink:

ça va la vie est belle ! :w00t:

tu vas pouvoir te payer un sacré paquet de côtes de boeuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va la vie est belle ! :w00t:

tu vas pouvoir te payer un sacré paquet de côtes de boeuf !

Euh, c'est 20 000 à l'année, je précise :blink:

Merci le concours interne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut bien lire c'est rare que l'on parle en net pour un salaire annuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fais partie des Classimiens "pauvres"...

Ceci dit si mon revenu, qui peut varier de 600 à 1200 E./mois, est très bas, il est largement compensé par certains avantages.

-Le plus considérable est que je fais un boulot qui me passionne : journaliste dans le domaine culturel.

-Ensuite, en dehors d'une ou deux réunions par semaine, je décide de mes horaires. Je peux donc m'occuper des mes deux enfants, aller les chercher à la sortie de l'école. Ou bien, si j'en ai envie, aller taper la balle à deux heures de l'aprême ou à dix heures du mat, pendant que beaucoup se font chier au bureau...

-Je travaille chez moi, aucun petit chef pour m'emmerder.

-Je ne paye pas les bouquins, les places de spectacle...

-Je suis amené à rencontrer pas mal de gens passionnants.

Bien sûr rien n'est parfait et j'ai sans doute comme beaucoup d'entre vous pas mal de frustrations. Si je pouvais m'augmenter mon salaire de 174%, je le ferais. Mais je ne suis globalement pas à plaindre même si je sais que ce choix que j'ai fait n'aurait pas été possible avec deux enfants à charge si ma femme n'avait de son côté un salaire plus conséquent. Et aussi si je n'avais pas réussi des années en arrière à mettre des tunes de côté qui me permettent d'être propriétaire aujourd'hui. En résumé, par rapport à mon âge (42 ans) et la plupart de mes potes (dans la banque, dans le bizness, prof, boulanger etc.) je gagne moins (voire beaucoup moins) qu'eux mais je ne suis pas le plus malheureux. "Tout est relatif" comme dirait Einstein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femme gagne combien sans indiscrétion ?

En tout cas c'est aussi un de mes souhaits, réussir si possible à travailler à mon compte, monter ma petite entreprise comme on dit ... si les revenus me le permettent bien entendu ! Là encore tout le monde ne peut pas se permettre de faire ça et tu as bien de la chance dans un sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femme gagne combien sans indiscrétion ?

En tout cas c'est aussi un de mes souhaits, réussir si possible à travailler à mon compte, monter ma petite entreprise comme on dit ... si les revenus me le permettent bien entendu ! Là encore tout le monde ne peut pas se permettre de faire ça et tu as bien de la chance dans un sens ;)

Ma femme doit gagner un peu moins de 2500 e./mois. J'ai aussi oublié un inconvénient, j'ai un statut d'indépendant (pigiste, correspondant de presse) donc pour ce qui est des droits à la retraite, ce sera la misère. Et les congés payés ben ils sont payés mais par moi !

Oui j'ai de la chance mais franchement si tu te focalises sur la tune (je dis pas ça pour toi), ce choix tu ne le fais pas. En revanche si ton épanouissement personnel, il passe par une vie familiale équilibrée, des enfants qui te font délirer (et à qui tu réussis à glisser quelques principes solides), des bons potes, des loisirs où tu t'éclates et un boulot qui te prend pas trop la tête s'il ne te passionne pas, l'argent devient secondaire. A condition bien sûr de subvenir à tes besoins essentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok son salaire peut te permettre de faire ton taff comme une passion et c'est tout bonnement excellent ca !

Je suis pas du tout focalisé par l'argent tant que je peux me payer mon abonnement à VA, un ciné de temps en temps, mes vacances en camping, enfin mes petits trucs :) J'aimerais vraiment réussir dans mes projets actuels pour avoir ma petite entreprise comme je veux et être un peu dans ton cas : la vie familial, les loisirs, le sport, les amis tout ca avant le salaire c'est clair et net pour moi !

Edit : J'ai minimalisé mes besoins mais actuellement en tant qu'étudiant ca me suffit amplement ! Aprés si je peux partir autrement qu'en camping de temps en temps pourquoi pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok son salaire peut te permettre de faire ton taff comme une passion et c'est tout bonnement excellent ca !

Je suis pas du tout focalisé par l'argent tant que je peux me payer mon abonnement à VA, un ciné de temps en temps, mes vacances en camping, enfin mes petits trucs :) J'aimerais vraiment réussir dans mes projets actuels pour avoir ma petite entreprise comme je veux et être un peu dans ton cas : la vie familial, les loisirs, le sport, les amis tout ca avant le salaire c'est clair et net pour moi !

Edit : J'ai minimalisé mes besoins mais actuellement en tant qu'étudiant ca me suffit amplement ! Aprés si je peux partir autrement qu'en camping de temps en temps pourquoi pas :)

Et quand même de quoi s'offrir un petit oinj' de tps en tps ! Elle est pas belle la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que j'ai toujours voulu une femme riche :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok son salaire peut te permettre de faire ton taff comme une passion et c'est tout bonnement excellent ca !

Je suis pas du tout focalisé par l'argent tant que je peux me payer mon abonnement à VA, un ciné de temps en temps, mes vacances en camping, enfin mes petits trucs :) J'aimerais vraiment réussir dans mes projets actuels pour avoir ma petite entreprise comme je veux et être un peu dans ton cas : la vie familial, les loisirs, le sport, les amis tout ca avant le salaire c'est clair et net pour moi !

Edit : J'ai minimalisé mes besoins mais actuellement en tant qu'étudiant ca me suffit amplement ! Aprés si je peux partir autrement qu'en camping de temps en temps pourquoi pas :)

c'est primordial pour vivre :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est primordial pour vivre :lol: :lol:

Tu m'étonnes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté ^_^

C'est vrai qu'il y a pas mal de disparités ici : c'est soit +30 soit -15... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voter ^_^

C'est vrai qu'il y a pas mal de disparités ici : c'est soit +30 soit -15... :huh:

Ben le -15 s'explique par le fait qu'il y a beaucoup d'étudiants... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étudiante, Christine non plus...

Pour être plus précise, je dirai même -14000 :excl: :angry: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que j'ai toujours voulu une femme riche :w00t:

On moi aussi je suis complètement progressiste de ce point de vue. Si ma femme est pétée de tune je serai pas du tout complexé :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas étudiante, Christine non plus...

Pour être plus précise, je dirai même -14000 :excl: :angry: :w00t:

:mellow: ah, hum, désolé... :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que je me casse de là... Allez encore 3 mois et demi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le -15 s'explique par le fait qu'il y a beaucoup d'étudiants... ^_^

Non car perso j'ai voté blanc : je n'ai pas de travail (car étudiante) donc pas de revenu (sauf job d'été et stage) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté pour celui de mes parents... vu que je ne gagne rien puisque je suis étudiant (enfin l'argent des grands parents ne compte pas je pense :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×