Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goldenvert

Votre budget "tennis"

Quel est votre budget annuel consacré au tennis?  

473 votes

1. 1.

• [20;50]
      6
    • [50;100]
      16
    • [100;150]
      24
    • [150;300]
      68
    • [300;500]
      122
    • [500;1000]
      116
    • + de 1000?
      63

Recommended Posts

Achète toi une bobine et contrat casseur D4 ou Intersport...

Sinon, 19 € la garniture c'est du vol !!

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACBABH-BRPMB17-FR.html

Soit 2€ de plus, le vol est pas énorme, surtout si c'est une boutique de proximité.

Le terme "vol" est peut-être un peu exagéré en effet...

Mais bon, c'est déjà une corde chère, la vendre 2 € de plus que le prix de vente "conseillée", c'est un peu ... :whistling:

En tous les cas, puisqu'il semble fixé sur le RPM, pourquoi ne pas acheter une bobine (-> 175 € les 200m, donc environ 10 euros par pose).

Ca dépend si tennishouse applique le prix de vente conseillé ou pas?

Mais j'avoue que l'achat d'une bobine quand tu casse souvent est intéressant. Moi j'ai du Babolat VS Touch (boyau), mais impossible de trouver une bobine. Et je le touche au prix du net dans ma boutique avec pose gratuite alors :D

Pourquoi tu n'utilises pas un sur-grip ??? Ils coûtent 4 à 5 fois moins cher qu'un grip et peuvent être très résistant...

Le Yonex supergrab est ultra résistant... J'en ai eu depuis 15h de jeu, il est encore nickel !!! Pour la modique somme de 4,75 € les 3 ou 30 € les 30 !! :)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/searchresults.html?search=products&searchtext=yonex+super&x=0&y=0

j'avais de problème de prise de raquette, en fait. j'ai eu pas mal de difficultés à trouver une taille de manche qui me corresponde. je joue en grip taille 2, avec juste un grip, type true grip. l'utilisation d'un surgrip en plus me provoquait des douleurs au poignet, et des difficultés à bien tenir la raquette.

j'ai donc essayé le skin feel, grip plus fin, pour pouvoir mettre un surgrip dessus, mais sans succès --> trop fin et trop dur = ampoules.

au final j'ai enfin trouvé (après plus d'un an de galère avec ces conneries), et je peux enfin mettre des surgrips !

le RPM, je ne suis pas fixé dessus, il s'agit plus d'un test, je suis toujours en recherche d'un setup qui me corresponde, pour pouvoir rester dessus.

ces derniers temps, j'ai joué essentiellement avec du BB alu Power rough et du Nando.

il me reste le nando spin à tester, et je pense que je serai fixé. ensuite, effectivement, bobine :)

A la lecture de réponses de certains, j'ai peur de faire mon calcul mais je tenet le coup:

Tournois = 240 €

Qui a dit que le tennis s'était démocratisé? :blink:

budget tournoi = 240 €

Classement= 30/2 !!! :w00t: t'es motivé dis donc!!

Et tu joues sans raquette ??? ;)

Mon cher stuff, vu que j'ai déjà acheté mes deux raquettes au pif il y a bientôt 3 ans et que pour l'instant aucune des deux ne s'est cassée, je n'ai pas de budget "équipement" ni sur 2009 ni sur 2010.

D'ailleurs, je pense d'ici la fin de l'année demander conseil pour changer de raquette auprès des "es docteur du cadre" qui vacquent par ici. :innocent:

Vous changez souvent de raquettes dis donc ! Les miennes ont 3 et 5 ans :P

budget tournoi = 240 €

Classement= 30/2 !!! :w00t: t'es motivé dis donc!!

Non pourquoi? 15 tournois à 16 € pièce, cela fait 240 €. De plus comme j'ai 40 ans, je fais quelques fois deux tableaux. (couic, couic, couic)

Par contre Stuff a raison sur un point je n'ai pas compté les boissons. Par contre là où il a tort c'est que je passe rarement 3 tours alors les coups à boire (à payer) sont moins nombreux. :w00t:

Vous changez souvent de raquettes dis donc ! Les miennes ont 3 et 5 ans :P

si ca peut te rassurer, tu es dans la moyenne nationale :D

nous détenons le triste record mondial du plus faible taux de renouvellement du materiel : tous les 4 ans.

(pour info, le plus fort taux de renouvellement est au Japon : tous les 6 mois ! :stuart: )

nous détenons le triste record mondial du plus faible taux de renouvellement du materiel : tous les 4 ans.

(pour info, le plus fort taux de renouvellement est au Japon : tous les 6 mois ! :stuart: )

Ma raquette bas de gamme m'a fait trois ans, suis dans la moyenne. Et j'espère que mes nouvelles en feront autant.

Toi tu vends des raquettes non?

Ps: Belle localisation ... pas mieux !!!

Si le panel classim était représentatif des licenciés français, on exploserait les Jap' !! :whistling:

:P tu m'étonnes !!!

à croire que certains sur ce forum sont commissionnés sur le nombre de cadres vendus en france chaque année :lol:

Ah merci, je me sens mieux maintenant :lol:

Toi tu vends des raquettes non?

Ps: Belle localisation ... pas mieux !!!

j'en mets a disposition de mes clients, après si je les vends c'est encore mieux :)

Non pourquoi? 15 tournois à 16 € pièce, cela fait 240 €. De plus comme j'ai 40 ans, je fais quelques fois deux tableaux. (couic, couic, couic)

Par contre Stuff a raison sur un point je n'ai pas compté les boissons. Par contre là où il a tort c'est que je passe rarement 3 tours alors les coups à boire (à payer) sont moins nombreux. :w00t:

Je me rends compte que je suis pas compétiteur dans l'ame:

1 tournoi cette année (12€)

1 championnat individuel (12€)

= 24 € sur la saison :whistling:

+ 5 € de boisson.

Ma plus grosse saison a été de 3 tournois :lol:

Dès que je peux je fais les tournois, mais cela monte vite niveau budget :(

J'ai du en faire 6 cette année et les championnats par équipe.

Le fait de jouer en progression incite aussi à faire des tournois...

Quand on passe systématiquement 2 ou 3 tours, c'est de suite plus intéressant.

Quand par contre on arrive un peu au taquet de ses possibilités niveau classement, c'est moins drôle car on perd en général 1 fois sur 2 au 1er tour.

J'ai toujours perdu au second tour cette année, sauf une fois, mais bon, la consolante est là donc ça fais du bien B)

Sinon perdu au quatrième ce qui fais toujours plaisir.

Chacun son truc, un mec de mon équipe oscille entre 15/5 et 15/4 en jouant le tournoi interne de mon club et les championnats par équipe (été + hiver). Et le pire c'est qu'il ne vaut pas mieux...

On est dans le même club ?? :lol:

Autour de 800..... ça oscille de moins en moins (stabilisation club etc...). Ensuite une année était revenue bien plus chère une fois, car j'avais fait le bébé lors d'un match perdu "injustement"... tiens je vais le poster en VDM

2009-2010

- licence (avec accès aux courts – tarif étudiant) = 155 €

- Raquette = 100 €

- balles 2x18€ = 36 €

- tournois x6 (+ boissons) = environ 80 €

- chaussures = 70 €

- textile = 0 €

- essence = dérisoire

===> environ 450 €

Prévision 2010-2011 :

- licence (avec accès aux courts – tarif étudiant) = 155 €

- Raquette = 0 €

- balles = 50 €

- tournois (+ boissons) = 110 €

- chaussures = 0 €

- textile = 0 €

- essence = un petit peu plus …

===> environ 350 €

ca monte très vite l'air de rien !!!

licence + cours BE = 118 E

Raquette :80 E

Chaussures : 2 X 70 E

Balles : 12 X 6 E

Equipements : 250 E

Surgrips : 15 E

Cordages : 12 X 7 E

Environ 750 E j'avais calculé jusqu'à maintenant et bien ca calme quand meme . . lol ..

ca monte très vite l'air de rien !!!

licence + cours BE = 118 E

Raquette :80 E

Chaussures : 2 X 70 E

Balles : 12 X 6 E

Equipements : 250 E

Surgrips : 15 E

Cordages : 12 X 7 E

Environ 750 E j'avais calculé jusqu'à maintenant et bien ca calme quand meme . . lol ..

'tain, 250€ d'équipement, hors chaussures, raquettes, etc... ç'est énorme!

Alors que 3 polos Decath (joueur intensif, attention) et deux shorts, y'en a pour... pfiouuu, au moins 50€ l'ensemble. Seul hic, tu joue pas comme Federer avec :(

Chez Nike ils ont tenté la déclinaison carreau de chez Tati :

p218871-paris_france-tati_logo1.jpg

arton22682-250x215.jpg