Goldenvert Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Un ptit sondage qui peut etre interressant, on compte la license, les cours si il y en a, le materiel, les incriptions aux tournois etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Entre 300 et 500 euros, pour mon nouveau club, en comptant : license, entrainement, matériel et tournois ! Ca se rapproche plus des 350/400 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldenvert Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Pour moi c'est dans les 250€ avec les cours + license ,le matos et les quelques inscriptions aux tournois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Ces trois dernières années, 650 euros, qui comprennent: - les raquettes (que je compte garder encore des années, alors le budget va décroître avec le temps) - les cordages (idem, j'ai une bobine de polyplasma utilisée au quart, plus une tartine de cordages wave tennis) - les consommables: balles, grips, surgrips - les vêtements (godasses, shorts, t-shirts, sac...) - cotisation au club, courts , douloureuses défaites en tournoi), divers frais de déplacements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_25 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Moi je dépense entre 100 et 200 € par an... Mais plus près des 100... Comprend ma licence, quelques tournois et un peu de matériel ! Pour gagner plus d'argent, faudrait que je fasse un budget pot de vin ! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Moi je dépense entre 100 et 200 € par an... Mais plus près des 100... Comprend ma licence, quelques tournois et un peu de matériel ! Pour gagner plus d'argent, faudrait que je fasse un budget pot de vin ! :lol: Euh, rien qu'avec une paire de godasses par an, une raquette (sur 5 ans en étant généreux), plus des balles (même si tu prends des sans pressions que tu uses jusqu'au caoutchouc), plus des cordages de temps en temps (même en cassant deux fois par an), je dirais que ça fait pas mal plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 +1 faut m'expliquer comment tu arrives à 100 euros en faisant tout ! Rien que 3 tournois par an tu arrives à 50 euros en moyenne + license/cotiz à 50euros tu es deja à 100 euros ! Donc soit tu casses pas, tu joues sans raquette, sans chaussures sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Pour les godasses, il maîtrise peut-être la "Tezuka Zone", ce qu'il fait qu'il n'a pas besoin de se déplacer sur le terrain Pour les tournois, il les remporte à chaque fois, ce qui lui rembourse les frais d'inscription et même au delà (le prends pas mal, je rigole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 +1000€ pas de licences ni cotiz ni cours mais inscriptions tournois, qq fringues, cordages, essences et c'est pas les 500€ en moyenne gagnés en prize money qui font la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 env 1000 , pareil que JB, sans les rentrées de cours ni de Prize Money Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 je dirais dans les 500...cette saison en tout cas, puisque la saison dernière j'avais déjà 450 euros de club ! aujourd'hui c'est 160 + 200 de tournois + 20 à 40 euros de cordages (je ne casse pas) + une fringue ou deux par saison + une paire de pompes = 500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 100 (licence) + 6x12 (tournois prévus) + 35 (basket) + 39 (short x2) + 13 (babolat team x2) + 6 (??) surgrip = 265 € * * Avec cordage en stock (et utilisation de la machine du club), et raquettes, t'jours les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Entre 150 et 300, 100€ d'inscription club (clés, entrainement, badges et licence), inscriptions tournois (50€), cordage tous les 6 mois (40€), une paire de pompe tous les 3 ans donc 20€/an, voila et j'ai un gros budget "coup à payer" après les matchs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_25 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2007 Oui j'ai peut-être été un peu optimiste... Mais faut dire que mes chaussures durent longtemps vu que je fais pas beaucoup de matches... Ma licence est à 35 € les tournois que je fais sont à 10-12 € et mon maximum dans l'année est de 2 pour l'instant En matériel, j'ai pas encore cassé de cordage ! Je sais pas comment je fais d'ailleurs... Donc après mes frais sont comptés sur plusieures saisons... Mais on va dire 150 € ! Côté fringues, j'ai pas de tenue particulière. Mais je vais tenter de faire mieux cette année en faisant plus de tournois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 si je comprends tout, je suis à + de 1000 euros!!!! déjà 30 tournois la saison dernière multiplié par 15 euros ma licence + cotiz club 110 euros 2 paires de pompes par an: 200 euros budget cordage: 200 euros bugdet grip: 60 euros j'ai racheté des cadres: 240 euros et je me suis rhabillé complet en adidas: 150 euros sans compter l'essence.... :whistling: enfin si je n'avais pas jouer autant c'est sur que j'en aurais pour moins mais j'ai bien rattrapé le coup avec un peu plus de 1500 euros de prix cette année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markphi Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Je dirai entre 50 et 100 ! Pour le moment je n'ai déboursé que 18.50 € de licence, autant de shoes grâce à mes mégas réduc et c'est tout. Il faudra sûrement rajouter 4 ou 5 tournois (que je suis optimiste ), pas de cordage vu que je ne casse jamais et puis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Justement on peut acheter simplement une license sans cotiz ? Car ma cop a pas les moyens d'acheter une cotiz dans un club mais elle prendrait bien une license pour faire un ou deux tournois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
despe Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 La cotisation au club, la licence et 1h30 de cours par semaine, cela me revient à 150 euros. A cela s'ajoute les cordages et ma paire de basket annuelle. Faisant peu de tournois, cela ne rentre quasiment pas dans mon budget, déja un peu serré. je dirais donc 300 euros/an pour moi en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Si je compte tout, j'arrive au alentours de 500€ Cotiz+licence 50€ Cours 1 heure/semaine 92.5€ Les tournois environ 75€ Une paire de chaussures par an 60€ Divers (balles, cordage) 60€ Cadres 150€ Après, on va me dire que le tennis est un sport accessible à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Si je compte tout, j'arrive au alentours de 500€ Cotiz+licence 50€ Cours 1 heure/semaine 92.5€ Les tournois environ 75€ Une paire de chaussures par an 60€ Divers (balles, cordage) 60€ Cadres 150€ Après, on va me dire que le tennis est un sport accessible à tous Tout dépend la manière dont tu dépenses ... Avant mon ancien club : - 45 euros pour tout compris, - 30 euros (paire de chaussures), - 50 euros pour une raquette et un cordage jamais cassé (véridique) ! - Un tournoi à 15 euros par an ! > -100 euros pour l'année Je suis monté 30/2 comme ca et ca allait trés bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 justement .... 100€ pour une famille avec 3 gamins ... si ils font tous un sport qui coute ce prix là, au bout d'un moment bah, tu peux plus ... j'en suis la preuve, mon fils veut faire du foot et du tennis, je lui ai dit que c'était pas possible qu'il fallait choisir ... l'année prochaine, il ne fera que du foot. Je lui prendrait juste la cotiz pour avoir accès au courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Chez nous le gamin on lui rembourse sa cotiz, on lui prete une raquette, ca lui coute moins cher que le foot, enfin ca dépend des clubs aussi, mon village le foot c'était gratuit aussi et on nous donnait des crampons ! Aprés c'est sur si tu veux habiller ton fils en Adidas complet foot et tennis, ca coûte cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitch49 Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 Chez nous le gamin on lui rembourse sa cotiz, on lui prete une raquette, ca lui coute moins cher que le foot, enfin ca dépend des clubs aussi, mon village le foot c'était gratuit aussi et on nous donnait des crampons ! Aprés c'est sur si tu veux habiller ton fils en Adidas complet foot et tennis, ca coûte cher ... sans parler de la tenue, je peux juste pas me permettre de payer 2 années de cours (lui et moi) c'est dommage mais c'est comme ca. Ma salaire n'est pas extensible ... et je fais déjà des sacrifices personnelspour tout payer alors le tennis ca reste MON défouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 C'est sur je suis d'accord mais voilà tout dépend comment on voit la chose, si tu veux lui faire prendre des cours en tennis, en foot, normal que ca coute cher ! Aprés foot c'est combien 20 euros par an tout compris ? Tennis 50 euros au max en enfants tout compris ? Enfin j'ai du mal à voir pourquoi les deux peuvent être difficile financiérement car j'arrivais à faire les deux quand j'etais jeune et mes parents débourssaient à peine 40 euros par an pour les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) November 28, 2007 des fois je me demande si on vit dans le même pays! Club de foot où j'ai joué : j'en ai fais 2/3 : License+entrainements+crampons fournis aux plus jeunes : Gratuit pour le 1er club, 20 pour le second. Tennis où j'ai enseigné : Enfant : License+Entrainement (1h30 semaine voir 3hr pr certaines) + raquettes fournies aux plus jeunes : 30euros/an. (remboursé par la mairie pour les habitants de la ville). Oui bien sur on avait pas 4 terrains de foot pour s'entrainer mais 2 dont un en bon état puisque l'on avait une équipe en Régional. Et au tennis : 2 extérieurs (lumiere/reservations comprises dans le prix) + 2 en salle ... Pour moi ca reste possible les deux sports financiérement ! Aprés c'est sur que si on vise le gros club, la grosse ville, ou autre on paye ! Mais j'ai toujours été dans des clubs où tout est basé sur le bénévolat et le plaisir de faire du sport ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites