Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diplodocus

Vous dites quoi à l'issue d'un match ?

Recommended Posts

Je comprends ton point de vue mais vu l'ensemble des sommes que je consacre au tennis j'ai décidé de mettre le ola aux dépenses qui n'étaient pas indispensables.

Voilà, 3 euros par match gagné, pour 20 victoires ça fait 60 euros soit l'équivalent d'une belle paire de pompes.

J'essaie juste de faire comprendre qu'on n'est pas nécessairement un salopard si on n'offre pas le sacro-saint coca.

J'ai une attitude fair-play sur le court, j'estime que ça suffit pour être autorisé à faire de la compèt :rolleyes:

Ecoute j'ai aucune envie de te considérer comme un salopard mais il m'est arrivé de passer souvent un super moment après un match, d'échanger mes coordonées avec mon adversaire et du coup d'en faire un pote/partenaire... Et ça crois-moi ça vaut beaucoup et même plus qu'une paire de pompe. Y'a pas que la thune dans la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là je me sentirais gêné :w00t:

ça ferait un peu je te paye à boire mais juste parce que c'est obligé, moi je prends rien, à vrai dire ça m'aurait arrangé que tu refuses parce que là je me sens un peu seul :stuart:

Allez, sans rancune marie ^_^

La dernière fois que ca m'est arrivé, je jouais à 15 (j'étais 15/5), je prends 1 et 0 en 1h, je suis morte, elle non, je comprends qu'elle ne veuille rien prendre mais je suis contente qu'elle me propose à boire :rolleyes:

Et sinon désolé mais je n'accepte pas ta remarque comme quoi je suis une personne superficielle :whistling: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winch, tu devrais prévoir une bouteille de coca dans ton sac à sortir en cas de victoire :D

Sérieusement, je ne pourrais pas de pas proposer de boire un coup (sauf exceptions rarissimes quand on tombe sur un bon gros con****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire mais dernièrement une jeune fille a insisté pour faire moitié-moitié, ça se fait de plus en plus si si !! :stuart:

Je ne l'ai pas forcée, j'le jure :w00t:

Elle voulait peut-être ne rien te devoir :stuart: (je rigole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que ca m'est arrivé, je jouais à 15 (j'étais 15/5), je prends 1 et 0 en 1h, je suis morte, elle non, je comprends qu'elle ne veuille rien prendre mais je suis contente qu'elle me propose à boire :rolleyes:

Et sinon désolé mais je n'accepte pas ta remarque comme quoi je suis une personne superficielle :whistling: :angry:

Alors je la retire... mais en échange je veux que tu m'autorises à poursuivre la compèt :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winch, tu devrais prévoir une bouteille de coca dans ton sac à sortir en cas de victoire :D

Sérieusement, je ne pourrais pas de pas proposer de boire un coup (sauf exceptions rarissimes quand on tombe sur un bon gros con****)

Pas con ! :lol:

1,5 euros la bouteille de 1,5 litres, je peux bien passer 10 tours avec ça :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con ! :lol:

1,5 euros la bouteille de 1,5 litres, je peux bien passer 10 tours avec ça :w00t:

PTDR la bouteille de coca qui a plus de bulle au bout du 2eme (ou 3eme matchs si on les enchaine) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je la retire... mais en échange je veux que tu m'autorises à poursuivre la compèt :whistling::P

Oki mais essaie de temps en temps d'offrir à boire à ton adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci, bien joué, beau match..."

Par contre le coup à boire quand je gagne je le faisais au début mais now j'évite car ça revient trop cher ( 13 euros d'inscription + 3/4 euros de boisson à chaque match gagné ça fait beaucoup trop)

Voilà, ça n'empêche pas d'avoir une discuss sympa même si je sens que certains restent à attendre que je leur paye un coup :P

:blink::blink::blink: j'aime pas les gens qui n'offrent pas un coup à boire, une des rares choses qui te consolent après un match pourri... Perso les rares fois où j'ai gagné j'ai offert un coup à mon adversaire et le plus souvent aussi à son accompagnateur... et je ne conçois pas de faire autrement, même si j'ai un budget tennis tout riquiqui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quand je perds on ne m'offre pas à boire ça ne me dérange pas du tout, je ne conçoit pas qu'il soit obligatoire de payer à boire pour prouver sa sympathie ou politesse, d'ailleurs je n'ai pas toujours la tête à prendre un moment avec mon adversaire après le match .

Malgré tout j'offre toujours à boire quand je gagne à moins de ne vraiment pas apprécier mon adversaire, ce qui m'agace c'est quand les gens voient ça comme une obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Merci, bien joué, beau match..."

Par contre le coup à boire quand je gagne je le faisais au début mais now j'évite car ça revient trop cher ( 13 euros d'inscription + 3/4 euros de boisson à chaque match gagné ça fait beaucoup trop)

Voilà, ça n'empêche pas d'avoir une discuss sympa même si je sens que certains restent à attendre que je leur paye un coup :P

Je n'avais pas lu celle-là car parcouru la discussion un peu trop vite. Elle est bien bonne en tout cas :lol: J'imagine le gars en train d'attendre que tu lui offres un verre... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quand je perds on ne m'offre pas à boire ça ne me dérange pas du tout, je ne conçoit pas qu'il soit obligatoire de payer à boire pour prouver sa sympathie ou politesse, d'ailleurs je n'ai pas toujours la tête à prendre un moment avec mon adversaire après le match .

Malgré tout j'offre toujours à boire quand je gagne à moins de ne vraiment pas apprécier mon adversaire, ce qui m'agace c'est quand les gens voient ça comme une obligation.

Tout à fait, voilà des paroles pleines de mesure et de bon sens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas lu celle-là car parcouru la discussion un peu trop vite. Elle est bien bonne en tout cas :lol: J'imagine le gars en train d'attendre que tu lui offres un verre... :w00t:

:stuart:

Nan mais on discute... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi un classique ' merci bien joué' ou un simple 'merci' si le gars a vraiment été mauvais.

Qd je perds 'merci' tout court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je gagne et que l'adversaire à était correct je lui dis " bien joué " , si c'était une enflure je lui dis rien.

Si je perd c'est sensiblement la même chose ^_^

Et niveau coup à boire je fais un peu comme tout le monde : j'offre que si je suis pas tombé sur un connard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con ! :lol:

1,5 euros la bouteille de 1,5 litres, je peux bien passer 10 tours avec ça :w00t:

ou alors tu vas chercher la glcière après le match dans le coffre de ta voiture! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis : " bien joué " quand je perds et "merci " lorsque je gagne.

Et j'offre tjrs un coup à mon adversaire en cas de victoire , parce que j'ai conscience pour être président de club que la p'tite caisse qui fait vivre un club se fait essentiellement sur un tournoi organisé et souvent cela ne suffit pas ( je parle de petit club ).

Ben sinon c'est juste du savoir vivre , winch tu me payes pas un coup en cas de victoire pas de pb mais je te mettrai mal à l'aise en te le proposant de ma poche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'essaie toujours de parler un peu du match, de le féliciter pour des points arrachés; pour des beaux coups quoi! Et surtout j'aime bien savoir ce que font à côté mes adversaires, s'ils jouent souvent en tournoi etc... J'ai rencontré des gens très intéressants! (alors que deux heures avant, on ne sait rien d'eux sauf qu'il a telle ou telle faiblesse! lol )

Maintenant, je n'ai que rarement rencontré de tricheurs, voire jamais (je touche du bois), donc ça fait longtemps que je ne suis pas sorti énervé.

Par contre, je propose toujours à boire quand je gagne! C'est plus que normal.

Pour ta gouverne Winch, tu dis que ça te revient trop cher de payer à boire mais as-tu pensé au pauvre gars qui a perdu au 1er tour contre toi donc qui a même pas gagné de points, qui se tape une défaite significative et qui a réglé son tournoi?

Ca m'est arrivé quand j'ai perdu contre le mutant NC 6/1-6/0; le gars est parti sans même me proposer un coup genre ça y est, je t'ai achevé je me casse. (il s'est arrêté à 15/1 7/5-6/4) C'est d'un pathétique! (Surtout que y'avait pas moyen de discuter avec ce gars, c'était "rain man"! Je dirais plutôt Ribéry!) Et tu lui dis pourquoi tu lui payes pas à boire alors qu'il attend comme un con?

Je veux bien qu'on aie parfois des problèmes d'argent, mais le coup à boire devrait être compris dans le budget tennis lorsqu'on fait des tournois. Comme disent des personnes dites superficielles, c'est un savoir vivre et une politesse. Je rajouterais même du bon sens! Allez, je sais, je suis superficiel. Bienvenue au club Marie! :lol:

PS: j'aimerais que tu penses au jours où tu atteindras ton plus haut classement, que tu arriveras juste à te maintenir, donc que tu feras quelques "firsts tours". Tu seras content que ton bourreau te paye à boire, parce que tu ne gagneras pas aussi souvent.

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr :lol:

Winch s'est excusé de m'avoir dit que j'étais une personne superficielle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'essaie toujours de parler un peu du match, de le féliciter pour des points arrachés; pour des beaux coups quoi! Et surtout j'aime bien savoir ce que font à côté mes adversaires, s'ils jouent souvent en tournoi etc... J'ai rencontré des gens très intéressants! (alors que deux heures avant, on ne sait rien d'eux sauf qu'il a telle ou telle faiblesse! lol )

Maintenant, je n'ai que rarement rencontré de tricheurs, voire jamais (je touche du bois), donc ça fait longtemps que je ne suis pas sorti énervé.

Par contre, je propose toujours à boire quand je gagne! C'est plus que normal.

Pour ta gouverne Winch, tu dis que ça te revient trop cher de payer à boire mais as-tu pensé au pauvre gars qui a perdu au 1er tour contre toi donc qui a même pas gagné de points, qui se tape une défaite significative et qui a réglé son tournoi?

Ca m'est arrivé quand j'ai perdu contre le mutant NC 6/1-6/0; le gars est parti sans même me proposer un coup genre ça y est, je t'ai achevé je me casse. (il s'est arrêté à 15/1 7/5-6/4) C'est d'un pathétique! (Surtout que y'avait pas moyen de discuter avec ce gars, c'était "rain man"! Je dirais plutôt Ribéry!) Et tu lui dis pourquoi tu lui payes pas à boire alors qu'il attend comme un con?

Je veux bien qu'on aie parfois des problèmes d'argent, mais le coup à boire devrait être compris dans le budget tennis lorsqu'on fait des tournois. Comme disent des personnes dites superficielles, c'est un savoir vivre et une politesse. Je rajouterais même du bon sens! Allez, je sais, je suis superficiel. Bienvenue au club Marie! :lol:

PS: j'aimerais que tu penses au jours où tu atteindras ton plus haut classement, que tu arriveras juste à te maintenir, donc que tu feras quelques "firsts tours". Tu seras content que ton bourreau te paye à boire, parce que tu ne gagneras pas aussi souvent.

ciao

+ 1et à donf'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pigé la signification du mot "merci" lors de la poignée de main... :P Merci pour quoi ?

--> si je gagne : "bien joué", avec une petite moue admirative si effectivement le gars a bien joué. "Bien joué" tout court, même si l'autre n'a pas bien joué. ^_^

--> si je perds (à la régulière) : "bien joué", avec un hochement de tête si l'autre a bien joué. Si on a été mauvais tous les deux, avec un soupir de dépitement. S'il a grugé, je sers la main en le regardant à peine et en ne disant rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×