Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Yessss. Suis pas dans le coin, mais je fais un petit MP. :judge:

Ouhn, après la Prestige Cdiscount, suis dans grave dans le Gas moi !!!!:dur:

Soit ces raquettes sont soldées (mais le prix est proche de n'importe quoi) soit il s'agit (et c'est probable) d'une erreur.

Tant mieux pour ceux qui passeront par là, tant pis pour ceux qui essaient de vendre à un prix "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu de réponse au MP.

Il est ou ce Auchan Luxembourg ? Dans l'Oesling ou dans le Gutland (ou Bon Pays) ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis repassé mais la dernière paire était partie.

Un autre chien de chasse a dû passer par là...

En route vers Carrefour, Auchan, Conforama pour la prochaine affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger à déjà déclaré qu'il jouait avec les mêmes cadres depuis des années, et qu'il serait impossible pour lui de changer de raquette à chaque fois que Wilson sort un nouveau modèle (temps d'adaptation, risques blessures...) : donc encore un PAINTJOB pour l'ami Roger (plus beau que la version noir soit dit en passant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette précision

plus beau peut-être je ne sais pas, en tout cas ça change

ça ressemble pas mal à la raquette du n°1 actuel avec un peu de rouge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas mal à la raquette du n°1 actuel avec un peu de rouge ;)

bah de toute façon c'était soit noir et rouge, soit blanc et rouge....blanc et rouge histoire de pas confondre dans les rayons des magasins avec les anciens cadres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toute façon c'était soit noir et rouge, soit blanc et rouge....blanc et rouge histoire de pas confondre dans les rayons des magasins avec les anciens cadres non ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D

De toute facon wilson impose ses propres couleures pour les saisons en devenir. La prochaine tete de gondole si celui ci confirme son talent sera grigor dimitrov.

La raquette de federer est prete depuis juin 2011 en ce qui concerne le packing.

Sinon c est bien la sampras en version 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon wilson impose ses propres couleures pour les saisons en devenir. La prochaine tete de gondole si celui ci confirme son talent sera grigor dimitrov.

La raquette de federer est prete depuis juin 2011 en ce qui concerne le packing.

Sinon c est bien la sampras en version 90

LE PACKAGING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abu Dhabi 2011 : nouveau paintjob ou nouvelle raquette ?

656-2zY7X.St.55.jpg933-3uXKp.St.55.jpg239-fcGka.St.55.jpg794905-13558343-317-238.jpg

je trouve le polo vraiment bien et est présent sur les sites de vente en ligne mais par contre le short avec le sigle nike en rouge est à vendre nulle part...quelqu'un sait il où je pourrai le trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, oui.

Pour ce qui est dessous, non. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

656-2zY7X.St.55.jpg

je trouve qu'il a pris un coup de vieux le fed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

656-2zY7X.St.55.jpg

je trouve qu'il a pris un coup de vieux le fed.

Je me suis fait la même réflexion :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détendez-vous, il avait un peu fêté Noël comme vous tous...

J'aimerais pas voir vos gueules le 27 décembre ou le 2 janvier !!! ;)

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un novice, je vous demande si vous savez ce que Federer met entre les cordes au niveau superieur de la raquette. ( en bas je sais ce sont des power pads ).

Petite image pour illustrer:

http://blogs.sundaym...ide/FEDERER.jpg

Il faut faire un petit zoom, pour apercevoir ces bouts de plastique .

Alors je me dit que ce sont des bouts de je-sais pas quoi, pour eviter que le Luxilon transperce le boyau ... c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passez pour un novice, je vous demande si vous savez ce que Federer met entre les cordes au niveau superieur de la raquette. ( en bas je sais ce sont des power pads ).

Petite image pour illustrer:

http://blogs.sundaym...ide/FEDERER.jpg

Il faut faire un petit zoom, pour apercevoir ces bouts de plastique .

Alors je me dit que ce sont des bouts de je-sais pas quoi, pour eviter que le Luxilon transperce le boyau ... c'est ca ?

ce sont des croisillons en caoutchouc qui permettent de limiter le déplacement des cordes et d'allonger la durée de vie du cordage.

http://www.tennisachat.com/autres-accessoires/2232-wilson-string-glide.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement des petits morceaux de plastique pour éviter les frottements entre les cordes et donc leur usure prématurée.

Un truc dans ce genre http://www.tennis-wa...UE-UTCROSS.html

+1 ce sont des élastocross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ca change les carateristiques du cordage ? Car c'est en caoutchouc donc l'impact n'est plus aussi dur qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utlisais ça y a longtemps mais je ne me souviens plus si ça changeait quelque chose ou pas niveau sensations. Je crois que c'est quasiment imperceptible.

De toute façon ce n'est à utiliser que si tu utilises du cordage naturel ou du multifilament sinon ça sert pas à grand chose (les polyesters ne bougent presque pas de par leur rigidité donc il n'y a pas besoin de chercher à compenser une usure du frottement des cordes les unes sur les autres).

Au pire tu testes, ça coûte pas bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens, quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mm est rallongé le manche de la raquette du Fed par rapport à la version commerciale?

En effet, cela se joue au millimetre, ayant déjà pu essayer plusieurs raquettes pro (paintjob) , j'ai pu me rendre compte, qu'outre les histoires d'équilibre lié aux rajouts de plombs et autre silicone, 1 ou 2 mm changeaient beaucoup à la prise en main de ces raquettes!

Il existe bien entendu des versions XL de certains cadres dans le commerce mais ils sont rallongés respectivemenent de 0.5 inch ou 1 inch (passant de 27' à 27'25 ou 27'5 )

Les joueurs pro ont l'air d'avoir des reglages de manche au mm et je tablerai pour à peu près 3mm de plus pour celle du fed (longueur du manche de l'ancienne pro staff 85 mid version china)

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a-t-il l'occasion d'en voir une pour comparer? (il suffit de mesurer du début du manchon au début du coeur de la raquette)

merci , j'attends de vos nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×