Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Bonjour les classimiens, quelqu'un pourrait-il me dire de combien de mm est rallongé le manche de la raquette du Fed par rapport à la version commerciale?

En effet, cela se joue au millimetre, ayant déjà pu essayer plusieurs raquettes pro (paintjob) , j'ai pu me rendre compte, qu'outre les histoires d'équilibre lié aux rajouts de plombs et autre silicone, 1 ou 2 mm changeaient beaucoup à la prise en main de ces raquettes!

Il existe bien entendu des versions XL de certains cadres dans le commerce mais ils sont rallongés respectivemenent de 0.5 inch ou 1 inch (passant de 27' à 27'25 ou 27'5 )

Les joueurs pro ont l'air d'avoir des reglages de manche au mm et je tablerai pour à peu près 3mm de plus pour celle du fed (longueur du manche de l'ancienne pro staff 85 mid version china)

Qu'en pensez-vous et quelqu'un a-t-il l'occasion d'en voir une pour comparer? (il suffit de mesurer du début du manchon au début du coeur de la raquette)

merci , j'attends de vos nouvelles!

je ne pensais pas qu'elle était rallongée?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil pour ta réponse , tu as l'air sûr de toi!

Si d'autres ont également des infos n'hésitez pas... (je pense aux cordeurs officiels bien entendus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed joue avec un cadre strictement identique à celle de série (c'est d'ailleurs son souhait que tout le monde puisse jouer avec un cadre identique au sien) à l'exception d'un peu de poids en tete et d'un manche ergonomique (moulé à sa main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed joue avec un cadre strictement identique à celle de série (c'est d'ailleurs son souhait que tout le monde puisse jouer avec un cadre identique au sien) à l'exception d'un peu de poids en tete et d'un manche ergonomique (moulé à sa main)

Moulé à la louche. Tu me donnes faim. Direction le morceau de Comté de mon frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses , également celles où vous vous lachez!! pas de souci !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moulé à la louche. Tu me donnes faim. Direction le morceau de Comté de mon frigo.

j'apporte le pain de campagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, je compte sur Jace.

ps : j'ai GASé 2 ps 85 Chicago /St Vincent à 120 euros les 2 en début de mois, mais chutt,.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, je compte sur Jace.

ps : j'ai GASé 2 ps 85 Chicago /St Vincent à 120 euros les 2 en début de mois, mais chutt,. :)

Belle pioche, as-tu des photos des belles (en MP si tu veux mais :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fed joue avec un cadre strictement identique à celle de série (c'est d'ailleurs son souhait que tout le monde puisse jouer avec un cadre identique au sien) à l'exception d'un peu de poids en tete et d'un manche ergonomique (moulé à sa main)

Sans oublier, les power pads, le plan de cordage spécifique, le contrôle qualité aux petits oignons...la même que dans le commerce quoi !

Fed' joue avec un cadre qui doit avoir 10 ans d'age niveau conception et les couleurs changent aux grès des nouvelles collections et des besoins marketing. Sa raquette ne ressemble en rien à celle que nous pouvons acheter dans le pro shop du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.
le plan de cordage est identique depuis la K factor 6.1 tour.
les power pads sont des pieces de cuir que tout un chacun peut ajouter à son cadre.
seul du plomb en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurait il changé de cordage ?

156304_10151250497283657_1630425016_n.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui y comprend rien ou qui voit rien ou RF n'a pas d'antivibrateur sur la photo de Gros ??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il joue sans. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réaction sur le cordage qu'on peu voir sur la photo 3 post au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute le montage classique.

Il y a déjà des cas comme tu l'indiques:

IN14_FEDERER_1177575f.jpg

roger-federer.jpg

Juste que l'alu rough parait moins gris sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, cela n'a pas du être convaincant. cela date de 2008.

Je n'ose imaginer le tête des patrons de chez wilson si federer leur avait dit vouloir jouer avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca semble bien etre une blade...à comfirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ça se confirme puisque cela fait 2 entraînements ou il a cette fameuse raquette noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra si mercredi il joue avec! (C'est fort possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort à la blade 93...

ce serait énorme qu'il quitte ses pro staff de toujours... il boisera p-ê un peu moins notre papy comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×