Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

R.I.P. Cadre Noir Wilson, 2013-2013. Ou alors, R.I.P. Mental de Federer, 1998-2013.

Bon, la section carrée sur un tamis 98 ça risque d'être compliqué: voirPS100L. Bon, la PS100L est aussi légère qu'une plume, donc ça n'aide pas, mais d'expérience une Pure Storm en 98, c'est souple en tête. Enfin, les besoins d'un Federer et les miens sont bien différents. :whistling:

Remarque, Dolgopolov joue sur un moule de ProStaff 6.0 95, mais lui ses bras c'est du chewing-gum et le sweetspot minuscule. Cela pourrait être une piste. Enfin, vu comme joue Federer, il pourrait bien jouer avec la ProStaff St. Vincent de Sampras ou la POG OS de Chang que ça ne changerait rien. Un détour sur la tournée Américaine avec le cadre ne serait pas hors de propos toutefois, pour bien voir si c'est le cadre ou bien lui qui joue comme un étron. Un peu des deux pour moi, en fait surtout le deux plutôt que le un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que l'ami roger à des problèmes de couple....

mirka je ne la vois plus dans les tribunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que l'ami roger à des problèmes de couple....

mirka je ne la vois plus dans les tribunes....

Elle y était! Il y avait même tout le staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Eurosport ...les internautes ne sont pas tendre avec lui...

il y a en même un qui parle du passeport bio ...

"Quand le passeport biologique a été adopter... Certain disait que maintenant on allait voir les vrais tennisman et ceux qui prenne un truc.. Je pensais pas qu'il aurait raison à ce point... Depuis le passeport bio... Fédérer décline lamentablement... Simple constat livre de toute interprétation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 1 physique, 2 mental, 3 matériel! Bref y a plus grand chose au vert!Mais je pense que ce cadre c'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smallville67, ce n'est vraiment pas contre toi, mais ne ramène pas des posts de rageux qui n'ont jamais tenu une raquette de leur vie ici, merci. Certains haïssent tellement certains joueurs qu'ils sont prêts à débiter n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ lukhas...

On l'aime bien Roger, j'ai mis ce commentaire uniquement pour avoir votre dose...rien de plus.

Mon opinion sur la non-aisance du nouveau cadre de Roger, moi j'y crois pas.

Il est intelligent, et très pro donc le pseudo-problème du matos cache autre chose...

Quand tu sais pas rouler en véhicule avec boite auto, tu arrêtes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'il avait un bon niveau c'était à l'OA. Depuis le début de la saison sur terre il joue de + en + mal. Le problème c'est qu'il arrive sur les tournois avec le sourire et il grommele sur le court. limite il se fait chier. Y'a qq chose qui va pas, et il ferait mieux de le balancer, un peu a la nadal, "jai mal mais je vais pas m'éterniser là dessus"..

sa prostaff lui sied parfaitement bien, ca fait juste 15 ans quil joue avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a entendu lol, il vient de balancer en fin de journée qu'il a le dos HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh l'OA c'était plus que limite déjà. Heureusement que Tsonga avait plus envie d'un Bueno que de victoire ce soir là. D'ailleurs, je ne sais toujours pas comment Murray a pu faire trainer le match jusqu'à jouer 5 sets tant dans le jeu il était supérieur. Tennistiquement Federer n'était pas là, mais niveau mental cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas battu comme ça sur un court vraiment, cela faisait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben on peut l'oublier pour toronto. et Cincy arrive vite. Ca fait chier, le voir galérer comme une merde, et encore, il en torche pleins en jouant a 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou il fait comme agassi ...

un truc pour défoncer les murs!

et puis après on raccroche les cadres :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme de federer est que son ancienne raquette lui pese sur son dos tres fragile, le choix d'un cadre plus tolérant est là pour soulager son dos en 1er lieu

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dur! Moi je suis prêt à jouer tous les jours aussi mal que lui aujourd'hui et j'aurais dit la même chose même avant de passer en +35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dur! Moi je suis prêt à jouer tous les jours aussi mal que lui aujourd'hui et j'aurais dit la même chose même avant de passer en +35

Moi, jouer aussi mal, jamais de la vie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va encore gagner un dernier gc. Mais le firmament c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va encore gagner un dernier gc. Mais le firmament c'est fini.

Ce serait la fin de carrière parfaite. Il s'arrête 6 mois, il revient, il gagne un 250, un 500, un 1000, un GC. Puis stop. Là il deviendrait vraiment un légende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réflexion que je me suis fait: logiquement le passage dun tamis petit a un plus grand tamis en l'occurrencede de 90 a 98 devrait se faire comme sur des roulettes nan? C'est l'inverse qui est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, manifestement sa raquette a des specs différentes sinon ça ne serait pas la peine de changer. Je ne crois pas qu'il s'agisse seulement d'un agrandissement du tamis. Puisqu'il avait mal au dos il a du tester un cadre avec une inertie et un équilibre différents, ou une distribution de masse différente, voire une masse un peu inférieure pour une puissance un peu supérieure, de façon à laisser travailler la raquette un peu plus que le bonhomme.

Si vraiment il a mal au dos et que ce soit au point de changer de raquette, il n'aura pas vraiment le choix, il devra continuer avec une raquette "thérapeutique" s'il veut finir par un GC. Sinon il pourrait se contenter d'attendre d'aller mieux, ce qu'il a fait déjà une fois mais il a rechuté. A moins qu'il ne modifie son service techniquement pour soulager son dos. Il doit pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réflexion que je me suis fait: logiquement le passage dun tamis petit a un plus grand tamis en l'occurrencede de 90 a 98 devrait se faire comme sur des roulettes nan? C'est l'inverse qui est dur

Changer de cadre après autant d'années à jouer avec le même est forcément délicat, mais c'est bien de réfléchir un peu :flowers:

Arrête de focaliser sur ce changement de matos, il a d'autres soucis apparemment.

Toute cette histoire cache forcément quelque chose et les cas de dopage récents devraient te mettre la puce à l'oreille.

on se calme, je te taquine

:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, tu vas nous faire croire que tu réfléchis avant de poster maintenant ?!! :P

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça va, tu m'as grillé une fois en 4 ans de pratique... :P

Justement, on sens que le roi faiblit, faut passer la main, place aux jeunes :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×