Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

HYBRIDES

Recommended Posts

ah parce que il y a pas de toucher sec avec ce montage ? :huh:

carrément pas... faut voir sur un autre cadre peut-être ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai essayé un truc intéressant sur mes Prestige Pro ^_^ : Red Code/White Star (24/24). Toucher très sec, très bonnes sensations : c'est assez péchu (la balle part vite) mais j'ai manqué un peu de longueur de balle. Du coup, ce n'est pas forcément un montage reposant puisqu'il faut compenser ce pb de balles courtes.

Je réessaierai en baissant la tension de 2 kgs pour voir... ou peut-être en remplaçant le Red Code par un mono plus puissant et plus confort (crossfire ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors est ce que quelqu'un connait un cordage confortable un peu puissant beucoup de controle et un toucher sec,peu importe le prix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cordage confortable un peu puissant beucoup de controle et un toucher sec,peu importe le prix ???

:blink::huh::unsure::rolleyes::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai posé il y a qq jours sur une PS 6.0 95 à 23M/24T (l'original dans les montants). J'ai testé pendant 2 heures en extérieur sur quick.

Je m'attendais au 7ème ciel mais je suis un peu déçu. Par contre, c'est très efficace au niveau du jeu : du contrôle (très peu de fautes en longueur), une bonne longueur de balle, de la puissance (pitain ça avance :D !), du confort mais assez peu de sensations.

L'ensemble me paraît un peu mou moi qui aime les touchers secs... peut être qu'avec le temps, les sensations vont venir.

Deux jauges assez épaisses combinées (et boyau qui absorbe très bien les vibrations) :arrow: sensation moelleuse et non sèche.

Si tu cherches ça il te faut des cordages nettement moins élastiques (donc moins confortables pour les articulations) et/ou en jauge plus fine ou bien encore à une tension plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire qu'il faut baisser la jauge pour avoir un toucher sec

si oui avec une jauge fine faut-il monter ou baisser la tension ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire qu'il faut baisser la jauge pour avoir un toucher sec

si oui avec une jauge fine faut-il monter ou baisser la tension ??

Tien ! Je me rappelle que j'ai des contrendu à faire moi: supersense/boyau, alu/boyau, pure 1.18/boyau. Je fait ca se week-end. En attendat, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme bon multi (qu'on peut si possible trouver en mag') pour hybrider avec du stratospeed rough ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien ! Je me rappelle que j'ai des contrendu à faire moi: supersense/boyau, alu/boyau, pure 1.18/boyau. Je fait ca se week-end. En attendat, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme bon multi (qu'on peut si possible trouver en mag') pour hybrider avec du stratospeed rough ?

Bon je vais faire en gros parce que 3 contrendu ca fait beaucoup.

Alu/VS+ posé à 23.5/25.5 :

Son très agreable à l'impact/ bon confort/ratio puissance/controle assez équilibré/feeling extra/bonne prise d'effet

En bref mon preféré des trois !

Supersense/VS+ posé à 24.5/25.5

Sensantion molle à l'impact/bonne vitesse de balle, confort extra/bonne prise d'effet

Pure 1.18/BDE Select posé à 23.5/25.5 Ca gratte bien/feeling dégeulasse/trop grande vitesse de balle/aucun controle/très bon confort

Prochain contrendu: Stratospeed rough/VS+

Sinon qu'est-ce que vous penseriez d'un hybride stratospeed/sensation ou Duramix ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel multi ou Synt Gut solide et pas trop cher (dans les 10 euros les 12 m)en jauge d'environ 1.30 pour hybrider avec du Luxilon original sur une K 6.1 team ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu/VS+ posé à 23.5/25.5 :

Son très agreable à l'impact/ bon confort/ratio puissance/controle assez équilibré/feeling extra/bonne prise d'effet

En bref mon preféré des trois !

meilleur équilibre avec alu/VS à 24/24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bonjour

Quel multi ou Synt Gut solide et pas trop cher (dans les 10 euros les 12 m)en jauge d'environ 1.30 pour hybrider avec du Luxilon original sur une K 6.1 team ?

Merci d'avance pour vos réponses.

multifeel de tecnifibre en 1.35 pile poil 10 euros, c'est pas un multi, ni un s.gut, c'est entre les deux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multifeel de tecnifibre en 1.35 pile poil 10 euros, c'est pas un multi, ni un s.gut, c'est entre les deux :rolleyes:

Merci je vais essayer ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multifeel de tecnifibre en 1.35 pile poil 10 euros, c'est pas un multi, ni un s.gut, c'est entre les deux :rolleyes:

mono entouré de multis

http://www.stringforum.net/g_image.php?id=66 on voit bien le mono (seul à résister)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel multi ou Synt Gut solide et pas trop cher (dans les 10 euros les 12 m)en jauge d'environ 1.30 pour hybrider avec du Luxilon original sur une K 6.1 team ?

Merci d'avance pour vos réponses.

l'original ne s'hybride pas; il revele tout son potentiel en integral.

Même avec du VS c'est dégueu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original ne s'hybride pas; il revele tout son potentiel en integral.

Même avec du VS c'est dégueu.

A quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

l'original ne s'hybride pas; il revele tout son potentiel en integral.

Même avec du VS c'est dégueu.

tout s'hybride :blink: la preuve babolat vend meme un hybride vs/s.gut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout s'hybride :blink: la preuve babolat vend meme un hybride vs/s.gut

Bien sur que tout s'hybride.

Par contre, ce que ça donne :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bien sur que tout s'hybride.

Par contre, ce que ça donne :sick:

c'est un hybride pas cher, pour qui ne supporte pas les monos mais veut un truc solide avec bcp de confort (perso je ferais xcell/conquest pour avoir du confort car moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelle tension ?

tout dépend d'où tu pars et vers quoi tu veux aller.

déjà de l'original sur une 6.1team... :unsure::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'original ne s'hybride pas; il revele tout son potentiel en integral.

Même avec du VS c'est dégueu.

c'est comme les cartes au trésor, si tu n'as que la moitié de la carte, tu trouves pas le trésor ! (oh purée, je suis en forme moi :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

c'est comme les cartes au trésor, si tu n'as que la moitié de la carte, tu trouves pas le trésor ! (oh purée, je suis en forme moi :stuart: )

j'ai un ami qui est en train de devenir B.E

il est 15 est joue en hybride: s.gut/vs et il ne veut pas changer,(son cordage lui dur environ 5h)

c'est le cordeur de son club qui lui a fait ça, il aime, il s'y est habitué et ne veut pas changer ses habitudes de peur de perdre ses sensations,

j'ai bien essayé de le faire passer aux copoly... ben ya pas moyen :P

la morale de cette histoire c'est qu'on peut jouer a un excellent niveau avec un hybride soit disant de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui est en train de devenir B.E

il est 15 est joue en hybride: s.gut/vs et il ne veut pas changer,(son cordage lui dur environ 5h)

c'est le cordeur de son club qui lui a fait ça, il aime, il s'y est habitué et ne veut pas changer ses habitudes de peur de perdre ses sensations,

j'ai bien essayé de le faire passer aux copoly... ben ya pas moyen :P

la morale de cette histoire c'est qu'on peut jouer a un excellent niveau avec un hybride soit disant de merde

Qu'est-ce qui casse en 1er ?

Le VS ou s.gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la morale de cette histoire c'est qu'on peut jouer a un excellent niveau avec un hybride soit disant de merde

On peut bien jouer avec du matos pourri, dépassé, tout ce que tu veux : ça n'ajoute pas pour autant une morale dans ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×